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Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
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Messages recommandés

Autre fonctionnalité pour finir avec les Denali.

 

Si vous faites 3 appels de phare rapides, les D4 se mettent à clignoter en scintillement . Extrêmement visuel, par exemple pour une voiture qui ne vous a pas vu et qui va s'engager alors que vous arriver.

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Salut Jean

 

Je n’ai pas constaté d’anomalies sur la batterie mais ma GSA est neuve et j’ai pris l’habitude de mettre mes BMW en charge lente à chaque fois que je rentre ma moto au garage.

 

Les D4 sont des led qui consomment peu. En journée, je les ai aussi réglées à 40% de puissance pour tirer aussi un peu moins sur la batterie

 

Enfin , sur le site Ixtem-moto ( dont je n’ai pas d’actions ?) , tu trouveras la fiche technique des Denali D4. Il existe aussi un modèle S4 légèrement plus petit et moins cher.

 

À noter, pour ceux qui voudrait éventuellement passer commande, qu’il faut acheter les phares individuellement en prenant deux, et non pas vendues en paire avec un faisceau électrique car le canSmart nécessaire pour brancher sur les commandes de la Bmw a déjà ses faisceaux électriques.

 

Dans un de mes postes précédent, je vous ai mis la photo de la commande et des références si vous en avez besoin

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Je viens de répondre à la dernière question. Je suis localiser en région parisienne dans le 94. Par contre, début novembre, je serais volontiers disponible pour un petit Road trip en France.

Passer les frontières aujourd’hui avec la COVID-19 paraît fort compliqué au regard des différentes quarantaine en place

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Hello tout le monde

on en parle du frein arrière ? quand on veut utiliser que le frein arrière et pas le freinage couplé...(pas vu de sujet là-dessus dans la discussion...)

ou plus précisément on en parle du feeling de la pédale de frein... inexistant ! on est d'accord ? la course de la pédale est énorme, on ne sens pas bien la résistance et je trouve très délicat de doser le frein arrière du coup.... J'avais fait le même constat sur ma précédente 1200GS. A chaque révision je demandais à régler la course de la pédale, ça tenait 2 jours et après la pédale redevenait toute molle avec une course impressionnante je trouve...

Vous faites le même constat ?...

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Alors franchement non. Je trouve que cette bécane freine super bien, avant comme arrière. Ne faisant pratiquement que de la route, j’utilise le frein arrière uniquement pour opérer le transfert de masse ( pas pour déraper ). C’est vrai que par rapport à des bécanes plus sportives, la course de la pédale du frein arrière est un peu longue mais je l’écrase tranquille un bon coup sans problème. Plus généralement je trouve que tout ce qui est suspension/châssis/moteur/frein est extraordinaire. Ma seule critique - et encore - va à la boite. Les passages de rapport sont un peu durs et les courses du sélecteur un peu longue - mais on est dans le détail. En revanche je voudrais reprendre les deux témoignages des collègues qui ont perdu l’avant à basse vitesse en virage sans freiner. Pour moi c’est curieux vu que je trouve que la GS c’est de la colle, j’aimerais bien comprendre ce qui a pu se passer.

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Alors franchement non. Je trouve que cette bécane freine super bien, avant comme arrière. Ne faisant pratiquement que de la route, j’utilise le frein arrière uniquement pour opérer le transfert de masse ( pas pour déraper ). C’est vrai que par rapport à des bécanes plus sportives, la course de la pédale du frein arrière est un peu longue mais je l’écrase tranquille un bon coup sans problème. Plus généralement je trouve que tout ce qui est suspension/châssis/moteur/frein est extraordinaire. Ma seule critique - et encore - va à la boite. Les passages de rapport sont un peu durs et les courses du sélecteur un peu longue - mais on est dans le détail. En revanche je voudrais reprendre les deux témoignages des collègues qui ont perdu l’avant à basse vitesse en virage sans freiner. Pour moi c’est curieux vu que je trouve que la GS c’est de la colle, j’aimerais bien comprendre ce qui a pu se passer.

Oui, je te rejoins sur le fait que la moto freine très bien, pour ça pas de problème, ce que je critique c'est "juste" un problème de feeling de la pédale et son retour d'information au pilote qui n'est pas du tout au top pour moi...trop mou pour apprécier le dosage rapidement

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.../... feeling de la pédale de frein... inexistant ! on est d'accord ? la course de la pédale est énorme, on ne sens pas bien la résistance et je trouve très délicat de doser le frein arrière du coup.... .../...

Etrange.

Déjà, par goût, je mets le réglage de pédale en position haute (sur la GSA), ce qui raccourcit la course de 3 cm env. Ce qui doit limiter l'effet dont tu parles.

Il y a un truc qu'il faudrait essayer : enlever l'ABS et tester la sensation (en faisant gaffe, quand même...) pour voir si c'est un réglage de l'assistance qui produit ce truc...

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Invité §fil488eZ

Bonjour, est ce que quelqu'un aurait des bons retours de sav en concession dans le sud est (Var, Alpes Maritimes, Bouches du Rhone) ? Je souhaiterai changer de concess pour les entretiens.

Merci

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Re-bonjour à tous

Je suis absent 15 jours et tout de suite 3 pages de plus sur le forum ... ça ne chôme pas !

bien content pour toi Eric que ton stage avec JP Goy ai pu répondre à tes attentes avec en bonus le plaisir de rencontrer cette légende vivante avec tout en pédagogie et gentillesse. et je ne parle pas de cette autre légende des "pneus de la peur" avec qui tu as pu faire quelques lacets alpins !

D'ailleurs, Jeff merci pour le lien de ton pote "Ballades à moto". C'est très instructif et d'ailleurs on y apprend que ton surnom en 2013 pour le Maroc était "Papy Mougeot"...

De même on te surprend à aimer les bains lors des passages de rivières ...

JEF.jpgMerci Eric pour ton post sur les Denali. C'est super complet! J'ai bien envie d'investir ...

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Sur le canSmart, vous pouvez brancher un ordinateur (PC ou Mac) qui vous permet d'accéder à cette fenêtre pour régler vos phares

 

 

IMG_5967.jpg

 

C'est là où vous pouvez régler le % de puissance de vos phares en plein phare (100% mis en jour et en nuit) et en feu de croisement (mis finalement à 40% en plein jour (cf.photo) et 50% en pleine nuit).

 

Vous pouvez aussi lui demander avec les warnings de clignoter (warning, puis Denali puis warning puis Denali...). C'est extrêmement efficace dans les bouchons avec vraiment les voitures qui vous voient et se poussent sans pour autant être agressées.

 

Un point important dans le paramétrage est de bien décoché la case grise en bas à droite (Tree-wire Dimming Mode) pour avoir les variations de puissances.

 

Comme je suis sous garantie, j'ai fait posé les phares par BMW pour ne pas qu'on puisse me le reprocher éventuellement en cas de pb ultérieur sur la moto.

 

Et encore une fois, achat fait chez Ixtem-Moto dont l'entrepôt se trouve au nord ouest de Paris à Herblay. Ils sont super pro et super orientés qualité et client.

Bonjour à tous,

 

je rejoins l'ensemble des commentaires de notre ami. J'ai acheté les D4 chez IxTem Moto. Equipes commerciales très réactives et compétentes dans les renseignements (pour exemple, elles m'ont bien expliqué de prendre les feux en unitaires dés lors que je prenais le CamSmart). Commander vendredi mati, livré le samedi matin : on ne peut pas faire mieux.

J'ai monté moi même les feux sur le support dédié. Sans être spécialiste, cela se monte tranquillement en quelques heures (le plus complexe et de démonter les caches latéraux pour passer les fils de connexion.

Après branchement du camsmart, tout fonctionne. Avec le pc vous pouvez compléter la configuration. L'allumage/Extinction des feux, le réglage de la puissance en mode diurne et nocturne) peuvent se faire directement avec les commandes de la moto.

 

Pour l'éclairage de nuit, c'est le "jour en pleine nuit". Attention donc à l'orientation des feux pour ne pas aveugler ... Moi qui trouvait déjà pas mal le plein phare de la GSA, avec les DENALI c'est le top.

Nota : j'hésitais avec les D7. Avec le recul, outre la taille, je pense que cela n'est pas vraiment adapté pour du routier (trop puissant avec risque d'aveuglement des véhicule que l'on croise)

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Bonjour à tous,

 

je rejoins l'ensemble des commentaires de notre ami. J'ai acheté les D4 chez IxTem Moto. Equipes commerciales très réactives et compétentes dans les renseignements (pour exemple, elles m'ont bien expliqué de prendre les feux en unitaires dés lors que je prenais le CamSmart). Commander vendredi mati, livré le samedi matin : on ne peut pas faire mieux.

J'ai monté moi même les feux sur le support dédié. Sans être spécialiste, cela se monte tranquillement en quelques heures (le plus complexe et de démonter les caches latéraux pour passer les fils de connexion.

Après branchement du camsmart, tout fonctionne. Avec le pc vous pouvez compléter la configuration. L'allumage/Extinction des feux, le réglage de la puissance en mode diurne et nocturne) peuvent se faire directement avec les commandes de la moto.

 

Pour l'éclairage de nuit, c'est le "jour en pleine nuit". Attention donc à l'orientation des feux pour ne pas aveugler ... Moi qui trouvait déjà pas mal le plein phare de la GSA, avec les DENALI c'est le top.

Nota : j'hésitais avec les D7. Avec le recul, outre la taille, je pense que cela n'est pas vraiment adapté pour du routier (trop puissant avec risque d'aveuglement des véhicule que l'on croise)

 

Bonjour

 

J'ai une gs, ma première, et j'ai toujours pesté contre les sapins de Noël qui me rendent aveugle quand je suis en voiture.

N'oublions pas que dans une voiture normale on est plus bas assis que sur une moto, donc ça peut vite devenir énervant

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Pour Kalou 33

 

Regarde bien la photo de réglage des paramètres quand tu branches un ordinateur sur ton canSMART pour le réglage des paramètres ( voir page précédente 58 du forum)

 

Il te faut décocher la case grise en bas à droite sinon tu vas en réalité être toujours à 100% de puissance

 

Après ces D4 sont un véritable bonheur car on te voit sans être aveuglé et tu vois la nuit

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.../...le lien de ton pote "Ballades à moto". ../...

 

Oui, il est instructif d'y trainer un peu, car il documente assez bien ses trips. D'ailleurs, au cas où, je peux lui demander les tracés GPX, il doit les conserver...

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Pour Kalou 33

 

Regarde bien la photo de réglage des paramètres quand tu branches un ordinateur sur ton canSMART pour le réglage des paramètres ( voir page précédente 58 du forum)

 

Il te faut décocher la case grise en bas à droite sinon tu vas en réalité être toujours à 100% de puissance

 

Après ces D4 sont un véritable bonheur car on te voit sans être aveuglé et tu vois la nuit

Eric94, tu peux en effet effectuer la configuration via un PC connecté mais sinon contact mis, avec la molette BM de gauche, appui long de plus de 3 secondes, les dénali clignotent 1 fois en mode flash (cela veut dire que tu es en mode config) et là avec la rotation de la molette, tu fais varier la puissance des feux de 0% à 100%)

 

 

Nota : Si aucune actions pendant quelques secondes, les feux sortent du mode configuration.

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Wow... Ils ont intégré les commandes BMW dans la gestion de leur système ? Bravo !

C'est bien çà JEFF. Avec la Camsmart, ils doivent utiliser le multiplexage.

 

Tu peux avec les commandes de la moto allumer/éteindre les feux DENALI (on/off), réglé l'intensité de 0 à 100%).

 

On peut noter aussi, que le mode Diune est détecté. Donc tu peux trés bien faire un réglage 0% jour et 40% code la nuit et 100% phare.

 

Perso, c'est ce que j'ai adopté car pour la signature de jour, les antibrouillards d'origine me conviennent.

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Eh oui, c'est l'interêt des Denali d'être intégré aux commande de la BMW avec le canSmart.Pour ma part, je préfère la signature visuel des Denali le jour plutôt que celle avec les antibrouillards.

Aussi ai je le réglage suivant

 

- feux de croisement en jour à 40% et en nuit à 50%. Et j'éteins les feux antibrouillard de la GSA

- pleins phares : à 100% jour et nuit

- warning: alternance warning et flash Denali très visible avec les voitures qui s'écartent vraiment sans pour autant être agressées. Très bien en circulation très dense

- appel de phare successifs rapides au delà de 3: effet stroboscopique des D4 pendant qq secondes

- clignotant: arrêt des Denali dont l'éclat pourrait masquer le clignotant

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Invité §Gag865gv

Bonjour à tous,

 

J'ai suivi vos conseils et je suis allé essayer une 1250. Un peu d'appréhension devant la bête (100kg de plus que mon actuel roadster quand même!), mais après quelques mètres la magie opère. Plus en confiance que sur la mienne alors que l'essaie était sous la pluie (ce qui m'a permis de constater l'étonnante protection: pas mouillé du tout!), vraiment bluffant.

Donc voilà, l'essayer c'est l'adopter, bon de commande signé pour un modèle en stock (Exclusive full pack + jantes rallye), livraison sous quinzaine....

Hâte!

 

Merci à tous qui êtes pour beaucoup dans ma décision finale, je sais que je ne le regretterait pas!

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Invité §CC5715QT

Nouveaux coloris et options pour les modèles 2021....(nouveau feux et clignotants, feux de virage, selle chauffante, mode ECO..).

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Invité §Tof455aJ

Bonjour à tous,

 

Je me présente : Christophe, 47 ans motard depuis 27 ans mais avec des périodes sans moto. Je m’y suis remis il y a une dizaine d’années et je viens de vendre ma Tiger 800 après avoir signé un bon de commande pour une 1250 GS HP.

 

J’ai découvert ce fil après avoir signé mais j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire en entier ! Les interventions sont pertinentes et le ton toujours bienveillant. Merci à Jeff et vous tous pour le travail réalisé.

 

J’aurais deux questions à vous poser :

- les protections de cylindres BMW ou autres (pas les crash bars) sont elles suffisantes pour les petites chutes à l’arrêt ? Je ne prévois pas de offroad.

- j’ai signé il y a 10 jours et le concessionnaire ne m’a jamais parlé de l’arrivée d’un nouveau modèle alors que je lui ai dit ne pas être pressé... Aurait-il dû le faire ?

 

J’ai un peu le sentiment de m’être fait avoir et ça gâche quand même pas mal le plaisir... (a quelques jours près j’aurais pu commander la nouvelle...)

 

Merci de vos avis et bonne route à tous

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Salut, Tof,

 

 

Non, je pense que ton concessionnaire n'a pas tenté de te "fourguer" un modèle. La version qui sort est visiblement une série spéciale (fort chère...), qui a un certain look mais reste dans l'axe de la 1250 que nous connaissons.

 

>>> R 1250 GS Edition 40 years

 

Quelques options nouvelles qu'on va tenter de découvrir.

Mais mon concessionnaire - avec lequel j'ai de bonnes relations- que j'ai vu il y a deux jours n'avait même pas accès sur leur intranet aux photos qu'on voit maintenant sur le site Motorrad. Il a juste pu montrer la fiche technique, sans même avoir les infos précises nécessaires...

 

Oui, le moteur de base ne devrait pas souffrir d'une chute à l'arrêt, mais, malgré tout...

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