Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

@Srin : merci pour tes infos.

 

Ca me donne confiance dans la bulle puig. Tu l'as monté avec les renforts ?

 

Le topcase de 58l me fait un peu peur pour l encombrement et l impact sur la conduite moto sur voies rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Srin : merci pour tes infos.

 

Ca me donne confiance dans la bulle puig. Tu l'as monté avec les renforts ?

.

 

 

Oui, j ai préféré rajouter des renforts pour sécuriser et éviter trop de contraintes sur les seules fixations de la bulle.

Du coup le reglage en hauteur s en voit quelque peu verrouillé : mais je n ai pas besoin d y toucher de mon côté.

Tu mesures combien sans indiscrétion ?

J ai prêté ma moto a des copains pour faire 3/4 tours de roue et eux avaient le regard au travers de la bulle ( moi juste au dessus) ce qui rendait leur essai très inconfortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, la pluie actuelle me fait penser à un accessoire qu'utilise un pote et voisin.

Ca fait trés "pro de la bécane", genre livreur ou coursier, mais c'est aussi prisé dans les contrées germaniques : le tablier.

 

Ci-dessous le Bagster de mon pote (260€). Utilisant sa GS pour aller d'un client à un autre, ca lui permet de rester en pantalon de ville, juste avec des boots.

 

Bagster.jpg

Perso, j'envisage le Gaucho Pro de chez Wünderlich (env. 200 €), bien modelé par sa structure pneumatique, avec une extension qui couvre la selle à l'arrêt. Il y a une version Gaucho, un peu moins chère.

 

 

 

Gaucho pro.jpg

Je sais, c'est pas beau. Mais quand tu dois te faire la traversée du haut Doubs et Jura, 450 bornes sous la pluie, ben des fois t'en rêves...

 

 

En prime, vidéo du montage ( min) et essai, en français.

 

 

>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeffmail74

Lorsque j'avais mon premier trail BM F650 je faisais 120km par jour par tous les temps. J'ai alors rapidement investi dans un tablier et manchons. L'efficacité est au rendez-vous et surtout ça tient chaud. En revanche il faut s'habituer car on ne s'en dégage pas toujours facilement pour poser le pied à l'arrêt. Et puis ça se salit beaucoup avec les projections sous la pluie et ce n'est pas facile à nettoyer. Quand je suis passé sur K75 je suis revenu au surpantalon car j'avais beaucoup moins froid aux jambes. Je n'ai pas assez de km avec la GS pour mesurer la protection des jambes par temps froid mais pour se protéger seulement de la pluie je préfère le surpantalon. Il faudrait essayer le modèle Wunder pour voir le côté pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais 1.88m.

 

dans le descriptif de puig, ils semblaient dire que les renforts ne genaient pas le reglage de la bulle. curieux si ce n'est pas le cas ?

 

 

Il y a peut être plusieurs type de renfort de bulle mais j avoue avoir bien verrouillé les ecrous pour que ca ne bouge pas!

Je préfère comme ca plutôt que de laisser un peu de jeu sur les renforts pour pouvoir bouger la bulle: une fois positionnée, je verrouille et évite e ainsi les possibles tremblements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question du choix du topcase.

Quelles sont vos recommandations ?

 

Je pense que le givi 58L doit être immense mais peut-être surdimensionné.

 

Je ne pense pas avoir besoin de valises.

Hello, j'ai opté pour un top case Givi 58L et un autre Givi de 30L. Le premier est pour mes roadtrip et le second, pour " tous les jours" pour y mettre les 10kg de antivol U x 2, chaine de 150cm et tenue de pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit résumé de mon stage de 2 jours à l’enduroPark avec Tom Barrer et Nico qui étaient les instructeurs pour cette session.

Tout d’abord un accueil très sympathique le premier jour dès 8h, café, barres de céréales, boisson diverses et présentation dans un premier temps des instructeurs et de nous mêmes (12), du Château LASTOURS, un domaine de 900hectares et 90kms de pistes dédiés aux sports mécaniques où viennent s’entrainer aussi les forces spéciales que Sébastien Loeb et bien sûr quads, et nos 1250 GS après un briefing de la moto et de son électronique et avoir

mis nos équipements, direction le paddock où nous prenons possession de nos montures pour ceux qui en avaient loué sur place 1250 GS et 1250 GSA, les motos sont équipées du Michelin Anakee Wild un pneu 50/50 pour la gelände/straße direction le contrôle de la pression 1,8 avant arrière.

Direction le 1er terrain de jeux si je puis dire, on nous offre une gourde à nos noms et nous en avons eu besoin tout au long de ces deux jours.

Les premiers exercices s’enchainent: apprendre à tomber sans se faire mal, et donc apprendre à relever sa moto, puis trouver le point d’equilibre en faisant le tour de celle ci en la tenant entre le pouce et l’index. Puis échauffement en moto, slalom lent, des cercles, puis viennent les différents freinages avec ou sans ABS puis les freinages d’urgences sur le graviers avec le frein avant. On arrive vite à midi et c’est l’heure de partir tous au restaurant (nous sommes tous en sueur, avec la faim au ventre), puis après ce moment de détente fort attendu de tous retour par les chemins (graviers et pierres) roulants.

Après midi à revoir les exercices du matin, passages de petits talus, lecture de la piste puis nous prenons les pistes pour découvrir les premières difficultés en randonnée. Nous rentrons il est 17h45 et direction le château pour une dégustation des vins, retour hotel, 1h30 de battement pour prendre une douche et essayer de reprendre figure normale.

Rendez-vous au restaurant où nous passons une agréable soirée à nous connaître un peu plus et à échanger sur nos montures.

Retour à l’hôtel où nous savons tous que le sommeil sera lourd pour tout le monde.

Voilà pour la première journée, fatigué mais heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai opté pour un top case Givi 58L et un autre Givi de 30L. Le premier est pour mes roadtrip et le second, pour " tous les jours" pour y mettre les 10kg de antivol U x 2, chaine de 150cm et tenue de pluie

 

 

j'aime bien le mode fromage et desserts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EnduroPark 2 éme jour:

Le rendez-vous fixé à 8h30, un café vite fait, on remplit les gourdes, la pression des pneus 1,8 et direction le terrain pour chauffer les motos et... surtout nous.

On revient vite fait sur ce que l’on a appris la veille, la gestion du dosage du frein avant et de l’embrayage, on refait du slalom des franchissements de talus et direction une piste de quads pour apprendre à faire des demis tours en côtes dans les cailloux, freinage d’urgence en descente, relever sa moto quand on est tombés dans une côte ou une descente (j’en suis déjà à ma 4 eme chute depuis hier, d’ailleurs je suis passé d’un 1250gsa au 1250gs en effet une pièce à cassée (la barre au dessus du cardan) une première apparemment.

Direction le terrain de trial (pour ceux qui regardent les vidéos de Tom Barrer c’est l’endroit où l’on voit le fameux Jeff monter ce mur avec le 1250) et là toute l’ampleur du DTC, ce mur se monte en 1ère avec juste un coup bref de gaz au bon moment. Nous n’en croyons pas nos yeux, Nico et Tom nous expliquent le fossé entre la 1200GS et le 1250GS grâce au ShiftCam.

Nous faisons le tour de se plateau et nous sommes persuadés que nous n’arriverons jamais à monter ces côtes puis on prend confiance dans la machine de son électronique et petit à petit les verrous sautent dans nos têtes,

nous enchaînons les passages. Un dernier exercice sur les passages d’ornières

Direction le restaurant en prenant pistes et routes, nous échangeons sur nos exploits ou plutôt sur nos progrès (nous sommes sortis de notre zone de confort sans nous mettre en danger).

Il est 14 h nous chevauchons nos motos et c’est reparti pour le graal 3 heures de pistes sans adhérence dans les cailloux des descentes et des montées à se dire ohhhh non !!!!!!! et puis ça passe et si on tombe les copains sont là « On part ensemble, on arrive ensemble » dès paysages magnifiques, des couleurs d’automne, puis l’arrivée sur la plage rouler sur le sable, une série de photos pour le groupe. Puis retour par la route et les pistes rouge même avec des pneus 50/50 à 1.8 on roule sans soucis en passant de l’un à l’autre (une seule crevaison en une année de session). Retour sur le site, des derniers échanges.

Un Tom Barrer qui connaît sur la bout des doigts le 1250, avec une pédagogie au top. Maintenant faut rentrer couvre feu oblige Il me reste que 3heures pour faire Portel/Clermont-Ferrand avec ma moto ce coup-ci et si je suis en retard je couperais par les chemins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire me propose une gsa 2020 légèrement mieux remisée que le modèle 2021.

Est-ce pertinent d'acheter un modèle 2020 pour environ mille euros d'écart avec le 2021. Sans parler de la disponibilité qui n'est pas un facteur décisif dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orhum,

 

 

Les mathématiques vont t'aider :

- un modèle de moto perd en gros 25% la première année, puis 15 % puis 10% les années suivantes.

- sachant que tu gagnes 1000€ mais que ta moto va donc perdre aussitôt un bon paquet à l'"Argus" (va voir combien vaut une 2020, donc encore garantie 2 ans, sur leboncoin),

- qu'il y a quand même un gap de prestations sur chaque modèle et que la 2021 propose pas mal de trucs en plus,

 

que tu la revendes dans 1, 2 ou 5 ans, j'ai du mal à imaginer que tu sois gagnant avec le choix de "perdre" une année.

 

Des avis différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire me propose une gsa 2020 légèrement mieux remisée que le modèle 2021.

Est-ce pertinent d'acheter un modèle 2020 pour environ mille euros d'écart avec le 2021. Sans parler de la disponibilité qui n'est pas un facteur décisif dans mon cas.

 

Personnellement et cela n’engage que moi, pour les 1000€ d’écart si tu peux te le permettre je prendrais la 2021, la décote s’y ressentira moins vite.

Après si tu veux la garder et au vu du peux de changement à part le phare et la selle chauffante ce sont les mêmes en motorisation et en électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orhum,

 

 

Les mathématiques vont t'aider :

- un modèle de moto perd en gros 25% la première année, puis 15 % puis 10% les années suivantes.

- sachant que tu gagnes 1000€ mais que ta moto va donc perdre aussitôt un bon paquet à l'"Argus" (va voir combien vaut une 2020, donc encore garantie 2 ans, sur leboncoin),

- qu'il y a quand même un gap de prestations sur chaque modèle et que la 2021 propose pas mal de trucs en plus,

 

que tu la revendes dans 1, 2 ou 5 ans, j'ai du mal à imaginer que tu sois gagnant avec le choix de "perdre" une année.

 

Des avis différents ?

 

 

D'autant plus vrai si le modèle 2021 dispose du pack finition Pro. Je suis sur que ce pack présentera la majorité des ventes, car il regroupe tout ce dont on on connaît déjà à savoir les 3 packs plus le pack connected et le placement tarifaire est bien étudié, puisqu'il fait économiser 510 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre differents post j ai pour ma part monté un tablier gaucho pro pour les périodes un peu frisquettes

Il est aussi efficace qu il rend la moto moche 😛 c est vous dire!

 

j ai également fait une adaptation d une selle chauffante diy en achetant une plaque chauffante et en l intégrant sur une selle ‘´hiver’’ le tout branché sur la prise din du tableau de bord.

si certains d entre vous souhaitez plus d info sur le montage / photo je peux vous faire ca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai eu beaucoup de mal avec la nouvelle interface du forum. Pas de possibilité de pouvoir répondre à des messages. Plus de photos sur les anciennes pages, plus de liens actifs, bref ...

Mais j'ai trouvé la solution !

En fait j'ai un logiciel bloqueur de Pub (AdBlock) et il suffit de le mettre en pause pour ce site et comme par magie on retrouve un Forum complet (Photos, liens, possibilité de répondre, ...)

Donc si cela peut servir à d'autres ...

Bon courage à tous pour cette nouvelle période compliquée et j'espère à bientôt sur les routes au guidon de nos belles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Jean pour ces superbes vidéos qui nous font du bien (J'avais déjà suivi Lolo Cochet et Amaury Baratin dans leur périple avant qu'ils ne soient stoppés par ce foutu virus!). Les trois dernières vidéos de Lolo en Islande sont également superbes!.

Eric j'espère que tu vas bien et que tu es complètement remis de ton tendon.

A tous portez vous bien et gardez l'espoir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'arrive à aller au boulot en moto, ce qui permet de joindre l'utile à l'agréable. Ceci dit beaucoup plus de monde sur les routes qu'au mois de mars.. bref autre sujet.

Tout ça pour dire que j'ai eu  encore un msg d'erreur, cette fois ci c'est la centrale d'appel d'urgence qui fait des siennes. Rendez-vous de pris le 14 novembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Super ce forum (que je suis depuis plus d'un mois maintenant) et beaucoup d'informations qui m'ont permis de faire un bon choix :).

 

Je suis jeune motard (7 ans de permis moto, je n'ai que 25 ans) Cannois, 1m80 et 85kg. 

 

J'ai commencé par une Bandit 650s de 2012, après cela, une Harley 1200 sportster custom de 2015, puis j'avais fini par essayer une semi-sportive, la GSX-S 1000 de 2016.

 

Après avoir essayé quasi tous les types de moto, cela fait un moment que je me suis tourné vers les trails. Je me demandais quelle moto pouvait bien réunir toutes les caractéristiques que l'on peut aimer. Confort, puissance, agilité etc... BMW.

 

Cela faisait déjà un an que j'attendais pour faire cette acquisition, en voyant le modèle 2021, j'ai patienté un peu plus et je suis aujourd'hui l'heureux possesseur d'une BMW R1250GS HP de 2021 : Finition PRO avec Top Case GIVI 52L (en plastique).

 

Je ne roule quasiment que sur route, je verrai plus tard pour m'aventurer dans des petits chemins (sans trop de pierre ou boue etc, plutot pour le plaisir de balader en nature) si d'ailleurs vous avez des applications / sites qui montrent des itinéraires de chemin, je serai preneur à l'avenir :). 

 

Déjà deux semaines et environ 1000km au compteur, j'ai le première révision des 1000 demain. Ils vont m'installer une bulle de GSA car il est vrai qu'avec la bulle d'origine, le haut du casque reste assez bien exposé au vent sur autoroute.

 

De plus, j'avais pris l'option du réhausseur de guidon, qui n'avait pas été installé à la livraison, j'ai tout de même souhaité faire les 1000 premiers kilomètres sans ce dernier afin de voir s'il était nécessaire et je pense qu'il apportera un petit confort en plus ! Il sera donc installé demain par l'atelier en plus de la bulle (et de l'activation des modes de conduite pro).

 

Il est probable que le jour où je change, ce soit pour une GSA, à vous lire je suis presque convaincu (mais je n'en voyais pas vraiment l'utilité car je ne roule jamais plus de 3 heures d'affilé).

 

 

 

R1250GS 3.jpg

R1250GS 2.jpg

R1250GS 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 09:28, jeffmail74 a dit :

Tiens, un lien vers la Sellerie BRIANT.

Wow, quel choix !

 

>>>  Sellerie BRIANT

Je connais de nom la sellerie Briant, finalement je vais faire ma selle dans mon atelier, je me suis équipé en conséquence 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...