Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Salut Couloures,

En plus de la réponse de Jeff, ma seconde moto était aussi une XJ 900.

Dès que tu vas rouler, tu vas t'apercevoir que la GS est un vélo du fait de son centre de gravité très bas. C'est simplement à l'arrêt qu'il ne faut pas te faire embarquer par le poids. Au pire, mets des crash bars et tu découvriras que ta bécane n'aura rien si tu la pose à l'arrêt.

Après, cela fait longtemps que tu n'as pas rouler. Donc prends le temps de te refamiliariser et éventuellement fais un stage de maniabilité.

Et surtout, tu vas vraiment avoir les yeux qui brillent de bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jean63 a dit :

 

Une petite vidéo sur le stage AFDM qui permet d'ailleurs de bénéficier de 20% de réduction supplémentaire à la mutuelle des motards 

Quand dans la page précédente, je recommandais d'aller faire un stage de maniabilité avant un stage off road, merci à toi Jean63, car c'en est la parfaite illustration.

Le stage off road n'en sera que plus profitable ensuite car cette partie de maniabilité ne sera qu'une révision (et pour les meilleurs déjà un acquis ☺️)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces informations sur les stages. Mon stage AFDM date de 5ans et c'était en HD Softail ! Ça faisait marrer tout le monde de me voir faire des 8 à genoux sur la bête de 320kg... en tout cas il y avait de tout comme bécane 3 BM 2 Honda 1 suzuki... et personne ne s'engueulait pour autant. J'ai prêté ma machine à un fan de VFR1200 et il était ravi. Comme quoi autour d'une bière et des machines la tolérance entre motards ça marche... pour en revenir au stage je referai peut-être un stage de base ou je m'entrainerai seul le dimanche sur plateau pour m'adapter vraiment au changement de machine et ensuite Enduropark an location. L'argument des pneus est important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai relu (avec plaisir) les 65 pages du forum, mais je n'ai pas retrouvé le membre passé chez KTM sur 1290 SAS et revenu chez sur une GS.

si ce membre se reconnait, j'aurais aimé connaitre son retour d'expérience.

 

bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeffmail74 a dit :

Va voir la page 4, sujet de TopheZX1200.

En gros, ses motivations de retour à la GS sont l'autonomie et le cardan.
Et envoie-lui un message pour échanger un peu plus sur le sujet !

Jeff l'archéologue du forum .. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vos avis sur les protections de cylindres.

J'avais sur ma 1200 GS LC, les grosses protections Touratech, qui protègent très bien les cylindres, mais qui sont aussi très agressives pour les tibias en off road.

Elles reviennent sur l'arrière du cylindre et vous font regretter de tendre la jambe...

Ayant un moteur noir, je voulais des protections noires et le même problème se pose avec une triple black, celles d'origine bmw étant, sauf erreur de ma part, exclusivement grise.

 

bonne route à tous

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller traîner sur leur site pour voir de quoi il retourne :

 

https://www.bmwmcf.com/pages/le-club/presentation.html

 

En gros, date de 1991, plus de 500 membres, basé au départ côté Montpellier, organise des ballades France et Europe, des représentations régionales.

En revanche, côté Evénements GS (route et off road) les deux onglets les concernant semblent vides. Visibles uniquement des inscrits ? Si tu vois qq chose, dis-nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philipad44, je suis membre du BMW MCF mais pour l'instant pas trop d'activités Covid obligé. Un tour de Corse en prévision organisé par Bordeaux, un Moscou-Vladivostok pour juillet 2021 et la Croatie en septembre 2021.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un nouveau fournisseur de matos en alu, TEMERSIT.

 

https://temersit.fr/

 

L'intérêt -à suivre...- c'est qu'il a annoncé à un pote qu'il sortait prochainement des valoches alu qui auraient la particularité de se fixer sur les fixations d'origine des valises Vario.

 

Original, pour ceux qui veulent éviter les échafaudages classiques des supports valoche BMW ou autres, fort costauds mais qui irritent un peu l'œil quand les valises sont absentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous la marque Mosko moto ? Les sacoches ont l'air super, je les vues sur une vidéo d'un américain qui fait des tutos sur le 1250 un peu comme Tom.

Mais je  crois qu'elles ne sont pas distribuées en Europe. Je pensais aux sacoches car j'ai regardé le debrief de Cap2Kap et un internaute demandait pourquoi ils ne prenaient pas de valises aluminium, la réponse de Lolo Cauchet était qu'en off road après quelques chutes les valises se deformaient et n'étaient plus étanches d'une part, qu'elles abimaient plus la moto en cas de chute et enfin qu'il avait vu un motard se faire "décapsuleur la malléole" par la valise après une chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le sujet valises souples / rigides’ les retours sont assez constants sur les rigides dès lors qu’on quitte le bitume. Off Road ou petits chemins campagnards vont de pair avec des chutes. Et rigide signifie soit cassée ou perte d’étanchéité, soit blessures d’autant plus graves que la moto est lourde.

 

Pour ma part, après avoir roulé  pendant des années et des milliers de bornes avec des valises rigides, d’abord sur une aprilia future, et ensuite sur 3 RT, cela s’est toujours bien passé car je n’étais que sur du bitume.

 

Sur la GSA, j’ai fait le choix de valises  souples,  surtout pour éviter de blesser ma douce moitié en cas de chute (roadtrips toujours à deux sur la moto), d’autant plus que la hauteur de selle de la GSA est bien plus haute que la RT à l’arrêt .

 

j’ai fait le choix de valises LONE RIDER en 38 & 31 litres, ce qui offre une bonne capacité de bagages, avec la possibilité de les fermer avec un cadenas pour la sécurité 

 

Le post avec les photos est en page 55 du forum. J’en suis ravi, y compris après de roulage sur plus de 3000 km dont une part sous fortes pluies. Quand je ne les utilise pas, je l’ai rempli (voir les photos en page 55), avec l’avantage en plus de pouvoir y laisser une chaîne antivol en plus du bloc disk, car nos chères GS et GSA sont très convoitées par les voleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, N'ayant pas le GPS Navigator ni le System 7, qui peut répondre à mes questions ?

 

Est ce que la molette agit sur le GPS juste après le contact ou est-ce qu'il y a une manipulation à faire pour activer la commande du GPS par cette molette ?

 

Pour ceux qui ont le System 7, y a t il une manipulation a faire pour changer le volume du casque ?

 

Merci pour vos retours. 😉

Modifié par RoadTrippeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, RoadTrippeur a dit :

Hello, N'ayant pas le GPS Navigator ni le System 7, qui peut répondre à mes questions ?

 

Est ce que la molette agit sur le GPS juste après le contact ou est-ce qu'il y a une manipulation à faire pour activer la commande du GPS par cette molette ?

 

Pour ceux qui ont le System 7, y a t il une manipulation a faire pour changer le volume du casque ?

 

Merci pour vos retours. 😉

Bonjour RoadTrippeur, 

 

pas de manipulation particulière pour que la molette de gauche soit active avec le GPS. Ceci est vrai si tu as un modèle sans écran TFT.

 

 

Si tu as un écran TFT (ex modèle 2019), il faut faire un appui long sur le bouton menu (vers le haut) pour indiquer à la molette que tu veux utiliser l'écran du GPS. Si tu veux repasser avec action de la molette sur le TFT de la moto, appui long sur le bouton menu (vers le bas) 

 

Pour le system 7, je ne sais pas

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kalou33 a dit :

Bonjour RoadTrippeur, 

 

pas de manipulation particulière pour que la molette de gauche soit active avec le GPS. Ceci est vrai si tu as un modèle sans écran TFT.

 

 

Si tu as un écran TFT (ex modèle 2019), il faut faire un appui long sur le bouton menu (vers le haut) pour indiquer à la molette que tu veux utiliser l'écran du GPS. Si tu veux repasser avec action de la molette sur le TFT de la moto, appui long sur le bouton menu (vers le bas) 

 

Pour le system 7, je ne sais pas

 

Bonne journée

Salu Kalou, merci pour ta réponse, je possède une 1250 GSA. Je suis entrain de pauffiner une système du genre  "hexcan" et je ne veux pas utiliser des fonctions des boutons d'origines pour ne pas que  le matériel/ logiciel  interfère avec des options existant pour certains ( gps / système 7).  Sur ma moto sans GPS bmw, j'avais déjà repéré les appuies long haut et bas mais à présent je sais pourquoi . Wait and see 😉

Modifié par RoadTrippeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...