Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, melutipa a dit :

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'en suis à 2500 km et toujours autant de bonheur au guidon de ce balourd ...qui se pilote comme un vélo 😉

Sinon et c'est la raison qui me fait reprendre le clavier pour vous écrire un petit mot, côté gironde (et sud ouest dans les forêts de pins), nous subissons le pollen (des pins !) qui se propage partout en jaunissant toutes les surfaces quelles qu'elles soient ... et bien sûr nos motos ... nécessitant ainsi, un petit nettoyage au jet ... J'ai donc passé ma moto à ce fameux jet lundi et quelle a été ma surprise aujourd'hui à l'ouverture des valises latérales ? Chacune de mes valises contenait encore de l'eau du lavage du début de semaine.

Je suis très surpris que les valises ne soient pas étanches d'autant plus qu'il ne s'agissait pas de nettoyeur sous pression mais un simple tuyau d'arrosage ... Côté top case GIVI 58l aucun problème, pas de trace d'eau pour un traitement identique !

Qu'en pensez-vous, suis-je le seul à constater ce problème ?

Merci pour vos témoignages sur ce point et bonne continuation ...mais pas trop loin 🤣

Bonjour Melutipa, Il n'est pas normal que les valises BMW prennent l'eau. J'en suis à ma quatrième paire et n'ai jamais rencontré ce problème malgré des lavages aussi au jet. Faites remonter ce souci et bénéficier de la garantie comme j'ai pu bénéficier pour un souci de tâches blanches. BMW m'a changé les deux valises sans aucune difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Une petite info pour les Bordelais mais également les usagers des routes de la CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux), la vignette Crit'Air est effective depuis la fin du mois de mars 2021

https://www.gironde.gouv.fr/Actualites/Crit-Air-Circulation-differenciee-lors-des-pics-de-pollution-dans-l-agglomeration-de-Bordeaux

Toutes les infos sont disponibles dans le lien ci-dessus.

 

Bonne route !

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie d'un magasin, un quidam tourne autour de ma GS.

 

"Elle est vraiment super, mais elle me fait un peu peur... Pourtant je m'y connais un peu, je rode les Multistrada de mon concessionnaire. La dernière, c'est trop radical, pas génial en ville"...

 

Je le questionne sur le V4 qui chauffe trop à basse vitesse et a amené Ducati à prévoir la coupure des 2 cylindres arrière dans certaines conditions où les grosses écopes deviennent inefficaces. Je m'interroge sur sa capacité à faire du off road avec un tel handicap, quand le besoin de couple et de puissance est nécessaire à de très basses vitesses.

Réponse "houla, pas pour la ville mais pas pour le off road non plus. C'est une super routière !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeffmail74 a dit :

Sortie d'un magasin, un quidam tourne autour de ma GS.

 

"Elle est vraiment super, mais elle me fait un peu peur... Pourtant je m'y connais un peu, je rode les Multistrada de mon concessionnaire. La dernière, c'est trop radical, pas génial en ville"...

 

Je le questionne sur le V4 qui chauffe trop à basse vitesse et a amené Ducati à prévoir la coupure des 2 cylindres arrière dans certaines conditions où les grosses écopes deviennent inefficaces. Je m'interroge sur sa capacité à faire du off road avec un tel handicap, quand le besoin de couple et de puissance est nécessaire à de très basses vitesses.

Réponse "houla, pas pour la ville mais pas pour le off road non plus. C'est une super routière !"

Le démarrage s'annonce difficile, dommage.

J'espère que KTM fera mieux avec sa nouvelle 1290 

Le coup de massue pour Ducati

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/rappel-ducati-multistrada-v4.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 09:06, melutipa a dit :

Re,

Une petite info pour les Bordelais mais également les usagers des routes de la CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux), la vignette Crit'Air est effective depuis la fin du mois de mars 2021

https://www.gironde.gouv.fr/Actualites/Crit-Air-Circulation-differenciee-lors-des-pics-de-pollution-dans-l-agglomeration-de-Bordeaux

Toutes les infos sont disponibles dans le lien ci-dessus.

 

Bonne route !

 

Merci pour l'info, bonne route  toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le petit compresseur électrique AIRMAN TOUR que j'avais commandé sur le web. Je ne l'ai pas encore essayé mais je suis très agréablement surpris par son faible encombrement et sa légèreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, je viens de recevoir mon Airman Tour, reste plus cas l 'essayer

Par contre, comment faites vous pour dégonfler votre pneu à la bonne pression car je ne vois pas de touche pour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
ce post pour une petite contribution ; la réalisation d'un cache pour le support de téléphone Ali express.
Le support de GPS BMW  est muni d'un cache lorsqu'aucun GPS n'est monté.
J'étais un peu chagriné de voir que le support de téléphone de Ali n'en disposait pas, je trouvais les trous assez moches, n'aimait pas voir la connectique à l'air, et avais peur de perdre les obturateurs de prises USB.
Alors voilà une réalisation en PVC expansé épaisseur 6mm, formé au décapeur thermique :
 

IMG_6594.JPG

IMG_6595.JPG

IMG_6592.JPG

IMG_6593.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ody423AG
Le 02/04/2021 à 17:56, Philipad44 a dit :

Pour alimenter un peu le forum en ces temps un peu moroses, je voulais partager mon retour d'expérience. J'ai eu la chance il y a 2 semaines de faire une journée pleine de randonnée initiation TT en groupe de 8 près d'Angers avec Olivier Gallard de GORANDO.COM. C'est Mangastef qui m'avait indiqué cette possibilité pas trop loin de la maison (44) et j'ai eu du coup la chance aussi de croiser Stef avec sa sympathie, sa superbe GSA et sa boite à outil faite main ! Nous avons commencé le matin par des exercices lents de maniabilité puis nous avons enquillé les chemins avec régulièrement des exercices en fonction des difficultés qui se présentaient. J'ai vraiment beaucoup apprécié et beaucoup appris, et aussi je suis un peu tombé... 😉 Ce que je voulais surtout partager pour ceux qui souhaitent aussi débuter en off road c'est que ma GS HP est équipée de Anakee Adventure que j'ai pu tester pour la première fois en condition off road. Evidemment mes talents de débutant relativisent mon expérience. Sur le sec, tout s'est plutôt bien passé. En revanche sur la boue j'ai tout de suite vu les limites ! Quelques figures dignes d'holliday on ice avec l'arrière qui décrochait ou je m'en suis sorti un peu chanceux et puis mes deux chutes ont eu lieu dans des ornières très grasses, après avoir traversé des chemins pleins d'eau.  Les sculptures des pneus étaient pleines de boue, je n'avais plus d'accroche et pas assez de compétence pour gérer. Les autres participants avaient des pneus 50/50 et je pense que ça m'aurait bien aidé. Je ne regrette pas d'avoir utilisé ma bécane mais je conseille vraiment au moins pour un débutant pas très doué comme moi d'utiliser des pneus 50/50 (Anakee Wild ou autre) s'il y a de la boue à passer. Pour les chemins et cailloux, ça le fait. Pour l'herbe grasse et mouillée ou la boue, c'est chaud pour moi. Je ne sais pas encore si je passerai en Anakee Wild quand je changerai de pneus mais si je refais un stage, ce sera avec des pneus 50/50 (d'où l'intérêt de louer avec JP Goy ou EnduroPark). Mais sinon ça confirme que la GS est une bécane géniale et vraiment robuste. J'étais rincé après une journée de off road mais c'est super. Bon courage à tous pour les ronds autour de la maison avant le mois de mai...😆 

Re a tous .merci pour cette expérience, je pense faire un stage un de ces 4 histoire de voir les limites de la bete pour en profiter au mieux (mais pas avec la mienne lol).

Sinon toujours s aussi amoureux de ma belle .

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Après le vol de mon Ice Grey je m’étais juré de ne plus jamais rouler sur une machine aussi convoitée... mais c’était avant d’avoir vu la 40th et là ... livraison fin mai. Ça m’a fait plaisir de relire toutes ces contributions. Moi aussi je me suis posé la question de la Multi V4 mais - c’est très subjectif - je la trouve assez moche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de commander une selle personnalisée sur le site Sellerie confort : https://www.sellerieconfort.com/

Ils sont installés à proximité du Mans (pas loin de chez moi).

Pour info, c'est le concessionnaire qui m'avais indiqué qu'ils travaillaient avec eux régulièrement.

265 € pour les deux selles avec Gel, je trouve cela plutôt bon marché.

Autre avantage, pas d'indisponibilité de la moto puisque ils t'envoient ta selle une fois terminée et tu renvoie l'ancienne à partir de laquelle, il feront une selle pour un autre client.

Personnellement, j'irais la chercher au magasin.

Je vous ferais un retour sur mes impressions dès que je l'aurais récupérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

sujet: GS ou GS Adventure

une question à ceux qui, comme Jeff, ont eu la chance de posséder (ou de rouler avec) les 2, que vous apporte de plus l’adventure?

Possédant une « normale », à la lecture de ce forum, je suis de plus en plus tenté par l’adventure sans ressentir le  besoin de plus d’autonomie.

J’ai bien compris qu’il y avait un plus gros réservoir et une meilleure protection de la moto en cas de chute, mais, au roulage, les sensations sont elles différentes ?

Je vais aller en essayer une, mais j’aimerais avoir vos retours.

merci et bonne route

pierre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de la GS, tu vas sentir une différence de pilotage relativement légère mais qui ne touche pas aux fondamentaux. Pour l'autonomie, qui peut le plus, peut le moins, >mais pour la protection (de la moto elle-même et du pilote) avantage ADV. Et si tu as des doutes sur le poids, l'efficacité de l'ADV, va revoir quelques vidéos de Tom Barrer...

Question look, comment dire... J'ai l'impression qu'on refuse moins la priorité à une ADV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff, je regarde effectivement Tom Barrer, mais sa maîtrise diffère légèrement ... de la mienne. 
Je vais aller essayer ce mastodonte qui m’impressionnait jusque là, mais je suis en train de m’y faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

N'ayant jamais possédé de GS autre que ADV ... et encore que depuis fin février 😁, je ne vais pas pouvoir t'aider à trancher sur la question ... cela dit, venant de passer les 3000 km à son guidon, c'est le pied intégral 😊

En prenant mon clavier ce matin, je voulais surtout vous faire partager mon expérience et une information glanée lors de mes diverses lecture.

Pour commencer, voici ma dernière "adventure" pour vous mettre en garde sur l'utilisation de votre clé keyless ... Jeudi matin, je mets mon sac dans mon topcase (avec la clé BMW minutieusement montée par Philippe de DavePec Angoulème) et mon téléphone sur son support et je démarre de la maison. Arrivé au boulot, je me rends compte de la présence d'un message sur l'écran de la moto qui me dit que je ne pourrais pas redémarrer la moto parce qu'elle n'est pas dans la zone de réception (je ne me souviens pas exactement du message mais c'est le sens) ... et là après avoir fouillé mes poches, grand moment de solitude 😨 Pas de clé, donc retour immédiat à la maison en espérant la retrouver à la sortie du garage ou du portail ...rien ... je décide de prendre la voiture et après avoir parcouru 2-3 km, juste après un ralentisseur, un objet noir sur le milieu de la chaussée, je m'arrête par acquis de conscience ...c'est la clé de ma moto avec quelques rayures bien prononcées mais c'est ma clé  😍 ... demi-tour et retour à la maison pour m'assurer qu'elle fonctionne encore et là gros soulagement ; en dépit des égratignures tout fonctionne parfaitement ☺️.

Bref, je ne sais toujours pas comment tout ça s'est passé mais comme toujours la techno a du bon mais ce n'est pas sans faille ... ni l'humain d'ailleurs 🤣 je ne pense pas être le premier à qui cette mésaventure arrive et donc méfiance à vous 😜

Sinon, côté info, voici un article qui vous parle des pompes à fric futures et en action actuellement !

https://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-radars-voici-la-carte-des-departements-ou-elles-circulent-10600397.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20210424NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20210424NL

il s'agit des voitures radars que nous trouvons et trouverons bientôt sur nos routes ... Nouvelle méfiance 😉

Encore une petite semaine et enfin la libération, bonne route à tous 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Palou05 a dit :

Bonjour à tous, 

sujet: GS ou GS Adventure

une question à ceux qui, comme Jeff, ont eu la chance de posséder (ou de rouler avec) les 2, que vous apporte de plus l’adventure?

Possédant une « normale », à la lecture de ce forum, je suis de plus en plus tenté par l’adventure sans ressentir le  besoin de plus d’autonomie.

J’ai bien compris qu’il y avait un plus gros réservoir et une meilleure protection de la moto en cas de chute, mais, au roulage, les sensations sont elles différentes ?

Je vais aller en essayer une, mais j’aimerais avoir vos retours.

merci et bonne route

pierre 

Bonjour Palou,

J'étais devant le même dilemme en fin d'année 2020. Heureux possesseur d'une 1200 GS de 2014 avec environ 65000km au compteur j'ai décidé de la remplacer. L'essai du nouveau moteur tenant pour moi ses promesses face à la motorisation de mon modèle 2014.

J'ai essayé 2 fois la GSA sur environ 1h30 de route après plusieurs échanges sur le forum et les encouragements bienveillant de Jeff. Il est vrai qu'avec ma taille (1,90m) la question n'était pas là. La question de l'autonomie n'était pas forcément un critère déterminant pour moi. En revanche le critère protection du pilote et de la machine est pour moi important. Donc nous sommes raccord sur les bases du choix de la GSA  comme tu l'indique dans ton message.

Concernant le roulage j'ai encore très peu de km J'ai récupéré la bête il y a deux semaines et le rodage à 4000 tours réduit bien entendu l'expérience de conduite. Les premières sensations portent sur :

• La position, (testée selle en position haute) les genoux me semblent moins pliés, (pas de contact tibia ou genou avec le cylindre ce qui m'arrivait parfois…), on est plus haut sur la machine, l'inconvénient pour une personne de ma taille c'est qu'il me semble que la bulle protège moins (en comparaison de mon ancienne GS qui était également équipée d'une bulle de GSA). La selle me semble plus dure (est-ce l'option chauffage ?). Après 350km, je n'ai pas encore parfaitement apprivoisé la largeur du réservoir et mon placement sur la selle. Pour l'instant j'ai donc encore quelques réserves sur la position de conduite. J'espère qu'au fil des km je vais oublié la taille fine et appréciée de mon ancienne GS…

• La maniabilité en inter file me paraît identique. À noter que j'ai monté mes anciennes valises vario sur ma GSA ce qui, je crois, réduit un peu la largeur d'emprise par rapport à des valises en alu.

• La maniabilité sur route me semble presque meilleur : La moto me semble plus facile à mettre sur l'angle et plus de stable dans la courbe (peut être le poids supplémentaire, notamment au droit du réservoir avec le plein ?…). La monte de mon ancienne GS était en PR5, la monte d'origine est en Michelin Anakee plus bruyant mais de bonnes sensations sur le sec (pas encore eu de pluie)

• Le comportement moteur entre le 1200LC et le 1250 est très différent. Mais cela tu le retrouve aussi bien sur la GS que la GSA.

• Pour l'instant, la GSA me semble moins “joueuse“. Mais comme je le disais, avec 350km et une utilisation limitée à 4000 tr/min, cette impression  n'est pas assis sur une expérience suffisamment longue.

• Concernant le prix, lorsque l'on ajoute les crash barres, les feux additionnels, une bulle haute, (à  option égales) le prix n'est pas si différent. Je ne suis pas certain que l'argument de la revente plus aisé d'une GSA soit vérifié (notamment vu la vitesse à laquelle j'ai vendu ma GS).

• Enfin, concernant l'esthétique, pour ma part j'étais fan des ligne de la GS 2013/2014. Je ne peux pas dire qu'il en soit de même des lignes actuelles… 

Voilà donc mon cheminement vers la GSA si cela peut t'aider… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melutipa, on peut dire que tu as eu de la chance. Une solution est de garder la clef plastique dans la pochette carte grise et cela dans le blouson.

De retour d’une manifestation à Clermont-Ferrand à l’initiative de la Fédération des Bikers de France, (1000 motos environs) qui m’a permis de sortir de mes 10kms. Toujours un plaisir d’être voltigeur pour la FFMC qui assurait le soutien pour la sécurité.

bonne route à tous 

F4B3E178-2AA6-4CF2-A49C-4CC7F5256932.jpeg

D352D424-6261-444C-A49A-F36820323C68.jpeg

4EF5EEE9-4EDE-4FEF-8378-2C996403FFE9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Palou05 a dit :

Bonjour à tous, 

sujet: GS ou GS Adventure

une question à ceux qui, comme Jeff, ont eu la chance de posséder (ou de rouler avec) les 2, que vous apporte de plus l’adventure?

Possédant une « normale », à la lecture de ce forum, je suis de plus en plus tenté par l’adventure sans ressentir le  besoin de plus d’autonomie.

J’ai bien compris qu’il y avait un plus gros réservoir et une meilleure protection de la moto en cas de chute, mais, au roulage, les sensations sont elles différentes ?

Je vais aller en essayer une, mais j’aimerais avoir vos retours.

merci et bonne route

pierre 

Salut Pierre

Je crois qu'on est nombreux à avoir eu les mêmes difficultés à choisir, et chacun aura une vision différente en fonction de son cahier des charges et de son ressenti. On oublie le tarif car l'écart de prix n'est pas si conséquent surtout si on ajoute des accessoires sur la GS, qui sont de série sur la GSA. La revente non plus, pas un problème, les 2 se  revendent sans soucis.

Pour ma part lorsque la 1250 est sortie j'avais essayé les 2 et j'ai opté pour la GS. 

ce que j'apprécie sur la GS c'est de la prendre juste sans top case et sans valise quelques fois pour aller jouer avec quelques potes en roadster et j'ai vraiment la sensation de piloter un roadster. Un gros roadster mais moins que sa grande sœur que j'avais trouvé un peu moins agile. Il faut relativiser tout ça en performance pure il n'y a pas de différence, juste la GSA demandera un peu plus d'engagement sur la route en mode rapide. Après j'ai un ami qui a choisi la GSA juste pour la protection et sa taille 1.88 m, et la hauteur de selle qui est plus confortable  pour lui et il déteste faire le plein, tu vois chacun trouve son compte.

Autre point juste esthétique, la GS sans valise ne laisse pas apparaître de support, ce qui lui donne ce côté roadster que j'aime bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site anglais pour des protections de valises BMW ou Givi. 
les protections sont épaisses et antidérapantes, c’est un motard en 1250GSA qui parcours beaucoup l’Europe qui les a installées qui m’a donné le lien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé.

J'ai pris pour les valoches et à la vue du resultat, dans la foulée pour le top case Givi Trekker Outback.

C'est plus discret et moins voyant que je ne le craignais.

Ca respire la robustesse et je pense à l'usage que ca doit bien protéger.

Sur le top case si on attache qque chose, ça evitera que ca glisse et que ça se balade.

Facile à installer, livré avec des lingettes alcoolisées pour bien dégraisser le support.

Livraison par courrier hyper rapide qui arrive directement dans la boite aux lettres

 

Signé Werner, truffe qui ne glisse plus quand elle est debout sur son top case

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, la clé Keyless est une modernité que j'ai du mal à assimiler. Accrochée au porte-clés qui contient celle du top-case, je l'ai déjà retrouvé sur celui-ci en arrivant !
C'est la largeur de mon garage qui m'a orienté vers la GS et je ne me lasse pas de la découvrir. 
Aujourd'hui , j'ai essayé le mode "dynamique pro" sans l'anti-wheeling. y a de quoi s'envoyer en l'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pou4 vos réponses, je suis allé essayer pdt 1h une gsa cet apm.

Feeling très sympa au vu du gabarit, en enroulant rapide, elle semble imperturbable.

j'ai l’impression qu’il faut la piloter un peu différemment, moins brutalement , et là, c’est top, quel confort. Elle se laisse balancer d’un virage à l’autre avec une facilité déconcertante.

Essais plutôt concluant pour m’a part. 
V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une protection de la partie centrale du réservoir pour ma GSA (au-dessus de la selle).

Je recherche un élément le plus sobre possible.

J'ai trouvé cela chez Hornig.

Le modèle n°4 (en partant de la gauche) me semble adapté ?

Si vous avez utilisé ce modèle, ou d'autres sujétions, je suis preneur.

D'avance merci

 

hornig.thumb.jpeg.7fb3f1b60941753e1c64f75f0102470d.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

La location de mon tmax se finit bientôt et l'envie de revenir à la moto me démange. 

 

Je vais essayer cette semaine deux motos très différentes 

Ktm 890 adventure R et gs1250.

Cela peut paraître surprenant mais à force d'entendre deux amis me vanter leur gs et son centre de gravité bas (idem la katoche grâce à son réservoir) et sa partie cycle / moteur exceptionnel... je me dis qu'il faut que j'essaye. 

 

Je cherche une moto polyvalente capable de rouler autant sur route que dans des chemins roulant (pour commencer)

 

Ce qui m'attire sur la gs : l'attirail technologique, notamment des suspensions, le confort et son côté couteau suisse. 

Elle est moins moche que la ktm aussi mais à vrai dire on s'en fiche

Elle a un côté classe et discrète 

Ce qui me fait peur : le poids... et de galerer en léger offroad.

Elle me fait penser à ma E all terrain dans son positionnement. 

 

J'aime la katoche pour la marque,  la légèreté et le côté fun des ktm

Elle sera sûrement plus facile pour un débutant off road comme moi.

Ce que j'aime moins, sa hauteur de selle  et son style enduro.

 

Du haut de mes 1m72.. je pensai éliminer la gs (haute et lourde) mais j'ai vu qu'on pouvait la rabaisser avec selle voir Kit de rabaissement. (Comme la ktm)

 

Cela m'embête de baisser la garde au sol en offroad. 

Peut être qu'une simple selle basse suffirait.

Certains ont ils déjà testé ?

 

 

Des options importantes à prendre pour protéger à part les Crashbar et les protection de mains ?

 

Ps : c'est chiant ces options groupés, obliger de prendre des supports valises pour avoir le Regulateur par exemple.

 

Merci 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par cerv
Oublié une phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...