Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

 

Je suis tout nouveau sur ce forum....et même pas (encore) membre de la "famille BM GS"....(désolé)

Cela étant, j'ai gouté il y a qq temps aux KLR650 et surtout 2 XTZ750 SuperTénéré (années 90) avant de basculer sur une routière à cardan qu'est la Diversion 900 XJS...découvrant les joies du cardan ! Aujourd'hui les enfants sont grands, j'ai envie de me faire plaisir et...bien sur le 1250GS me tente...

J'en loue un le WE prochain pour vérifier en grandeur nature (500km prévus) son adéquation avec mes espérances ! Je me méfie de l'essai de 30' dans Paris / banlieue.

MAIS...je suis interpellé par plusieurs choses :

  • les vols sont-ils vraiment plus nombreux que sur d'autres modèles ou finalement ce n'est qu'une question de % (plus de ventes = plus de vol...?)
  • pourquoi y-a-t-il autant d'occasion à 500, 1000, 2000km ? est ce que cela cache un problème quelconque ? 
  • les prix de ces jeunes occasions sont parfois plus chers que le neuf (même en corrigeant avec les quelques options type bagagerie)
  • certaines annonces précisent "pneus neufs" à 7/8000kms? 

 

je suis preneur de vos expériences/infos car je suis prêt à franchir le pas (si ce WE confirme)...

 

Profitez bien de vos belles machines, en tous cas !

 

amicalement, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups,


Erreur de manip.

 

La lecture des 93 pages m'a confortée dans ma décision d'acquérir une GS 1250 Adventure, c'est un modèle d'occasion triple black 2021 finition Pro de 2000 kms.

 

Ne mesurant que 1.73 m j'ai déjà installé les roulettes Wunderlich afin de gagner 1 cm de hauteur de selle.

 

C'est une véritable révolution car je viens d'un Bandit 1200 S de 2006 et la différence entre les 2 machines est, comme vous pouvez vous en doutez ....abyssale.

 

Pour l'instant je n'ai fait qu'un peu moins de 600 kms en 2 semaines (je roule en moyenne environ 10000 kms / an, essentiellement trajet maison taf A/R).

 

Je viens également de m'inscrire à un stage AFDM de 2 jours.

 

Je me permettrai de revenir vers vous afin d'avoir quelques conseils pour les différents accessoires "indispensables".

 

A très bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 à 17:56, didier74hs a dit :

Bonsoir ,

Depuis la dernière mise à jour du firmware de l'écran tft sur r1250gs toutes options, la connexion Bluetooth avec le téléphone, et le système audio Cardo, est catastrophique, cela se connecte une fois sur 10 et encore. Rencontrez vous le même problème s'il vous plaît ? Merci.

(Smartphone Galaxy Note 20 ultra)

 

 

Bonsoir, je me réponds à moi-même, BMW m'a confirmé les problèmes avec le dernier firmware, ils devraient en sortir un nouveau mi-novembre.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Adepte des pneus continental TKC 70, dont l'indice de vitesse est V, je voulais commander le nouveau tkc70 rock, quant au moment de valider, je me suis aperçu, que l'indice de vitesse était S soit 180 km/heure. Je me demande s'il est raisonnable, et surtout si on a l'autorisation de monter un tel pneus sur notre moto. Quel est votre avis s'il vous plaît ? Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me présente : François, 45 ans, j’habite à côté de Dijon. Motard depuis mes 18ans, j’ai découvert le boxer BMW en 2008 avec un R1200R. J’ai gardé cette monture qui m’apportait toute satisfaction jusqu’en 2015 où l’essai d’un GS m’a rassuré sur sa maniabilité et ma capacité à m’amuser autant à son guidon qu’à celui de mon roadster. J’ai donc acheté un GS de 2010 que j’ai conservé jusqu’à l’an passé et mon passage sur un GS LC de 2018, que je possède encore aujourd’hui.

 

Malheureusement lors de la réalisation de la révision annuelle mon concessionnaire m’a prêté un Gs1250…difficile de croire sans l’avoir essayé qu’il puisse y avoir un tel gap entre le 1200 et le 1250! Mais depuis je suis poursuivis par l’idée de passer sur ce dernier modèle, ce qui m’a emmené à lire l’intégralité de ce forum!

 

Donc merci à toi Jeff et à vous tous pour tous vos partages sur cette moto! Mon projet devrait se concrétiser l’an prochain.

 

En attendant, vos expériences unanimes des TKC70 ont réussi à titiller l’adepte que je suis des pneumatiques Metzeler Tourance Next… Cependant le prix me retenait un peu, parce que mettre 300€ dans des pneus que j’aurais changé rapidement m’aurait pour le moins frustré…aussi j’ai sauté sur l’occasion lorsque j’ai trouvé sur LBC un lot de trains de TKC d’occasion. Je viens de monter un de ces trains et je voudrais partager mon  ressenti et avoir votre avis. En effet, mes premiers tours de roue ont été très marqués par le bruit de ces pneus. Est ce dû à la structure « à crampon » conjuguée à mon habitude d’un pneu route pas spécialement bruyant ? Ou bien ce pneu est connu pour cet aspect? Deuxième point remarquable, l’apparition de vibrations à chaque mise sur l’angle. A votre avis, c’est à cause d’une première usure un peu « carrée » ou bien c’est une caractéristique normale de ces pneus ? Sinon je trouve la moto très naturelle et facile à engager en virage et suis plutôt satisfait de ce pneu qui a tendance à me mettre en confiance, mais je me demande si mon essai avec des pneus d’occasion m’en donne une image vraiment fidèle…

merci de vos retours,! Et à très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Fres,

 

je suis passé aux tkc70 ce printemps,  apres des bridgestone fort décevants. j'ai bien constaté un léger bruit vers 100 - 110 kmh, mais rien de rédhibitoire. Quant aux vibrations lors de la mise sur l'angle, non je n'ai rien remarqué . .. Je me sens globalement très en sécurité avec ces pneus.

en revanche, deux remarques perso:

1/ le pneu AR résiste mieux à l'usure que l'AV.

2/ le passage des bandes blanches / zebras etc est assez sensible, surtout sur le mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Buserror et merci pour ta réponse. J’en conclus que mon ressenti est probablement dû à l’usure et/ou l’âge de mes pneus. Je ne les garderai donc pas très longtemps. 
Merci pour ta mise en garde sur le mouillé, je n’ai pas encore testé, mais généralement je ne suis pas à l’aise…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 20:37, didier74hs a dit :

Bonsoir ,

Adepte des pneus continental TKC 70, dont l'indice de vitesse est V, je voulais commander le nouveau tkc70 rock, quant au moment de valider, je me suis aperçu, que l'indice de vitesse était S soit 180 km/heure. Je me demande s'il est raisonnable, et surtout si on a l'autorisation de monter un tel pneus sur notre moto. Quel est votre avis s'il vous plaît ? Merci.

 

Bmw m'a confirmé le fait que le tkc70 Rock est bien homologué malgré son indice de vitesse S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un petit mot sur ces TKC 70 et TKC 70 rocks, déjà amplement commentés.

 

Avant un long voyage fait cet été (environ 80% route, 20% offroad), j'ai voulu faire installer des TKC70. Il se trouve que mon concessionnaire s'est trompé et m'a installé des TKC70 rocks avec lesquels j'ai un peu roulé et que j'ai trouvés insupportablement bruyants/vibrants. Je les ai immédiatement remplacés par des TKC 70.  Mon impression :

 

- le confort sur route, c'est le jour et la nuit avec les rocks (merci la bande de roulement centrale)

- Les TKC70 sont très sains dans leur comportement, très bonne accroche sur route et TT soft

- étant chargé j'ai également ressenti le léger guidonnage à vitesse élevée, notamment en phase d'accélération : ça surprend au début mais ça se stabilise et on l'oublie vite.

 

Bref, je pense que ce sont d'excellents pneus de voyage pour qui à l'intention de rouler principalement sur la route mais sans s'interdire d'en sortir un peu, ou sur des revêtement de mauvaise qualité. D'ailleurs, je les trouve assez peu usés après près de 10.000 km.

 

Et merci à Jeff pour la préconisation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un 1250 GS de février 2019 avec 19 k kms au compteur et je constate depuis quelques temps un bruit de claquement léger au niveau du cylindre gauche lors de grosses accélérations... alors, est-ce psychologique ou pas, mais j'ai également la sensation que la moto marche moins bien... pour avoir eu en prêt une 1250 RT lors de la révision des 20 000, je trouve que ma GS est bien plus fainéante... enfin tout est relatif!

Ma question : pourrait-il y avoir un souci avec le shiftcam? est-ce normal? l'un d'entre vous a t-il rencontré ce même phénomène de clac lors de grosse relance?

J'ai prévu une visite chez la concession pour leur exposer mon inquiétude et surtout voir s'il est possible d'en essayer une de chez eux pour faire un comparatif immédiat... je vous tiendrai au courant!

Merci par avance pour vos retours et bonne route!

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les TKC70 sont très sympa et offrent une bonne remontée d'information sur route. Ils autorisent également des sorties off road, caillouteuses et autres sable. Mais le poids du GS les mettent à mal. Dès qu'on augmente le rythme, ils fondent vite, très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un problème avec ma bulle sur ma R1250 GSA ?quand je la remonte un côté vient bien mais l'autre je suis obligé de l'aider car il ne monte pas .

quelqu'un a eu déjà ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sur les GS eues aucune gênes aux réglages.. C’est seulement de la liaison mécanique, un desserrement a du avoir lieu? Ou une déformation à très grande vitesse 🤔? A la main du concessionnaire en qqs minutes j’imagine.. Bonne route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Si celà intéresse les lecteurs de ce forum, je vends ma 1250GS encore sous garantie jusqu'à mai 2022, parce que je fais plus de 20000 km par an, je vais donc le remplacer. Voici le lien de l'annonce, je reste à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir, en message privé pour ne pas déranger le forum svp. Bon weekend à tous.

 

https://www.leboncoin.fr/motos/2061519396.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 09:32, Fran Tz a dit :

.../...Dès qu'on augmente le rythme, ils fondent vite, très vite.

Oui,. Et surtout l'avant...

 

De mes souvenirs de mon époque pré-TKC,  je cramais autant d'avant que d'arrière et j'ai tout d'abord découvert que les TKC arrière résistaient mieux que mes précédents.

Maintenant, je me suis fait à ma consommation 5K AV et 8K AR. Je sais que c'est le prix de la grande confiance que j'ai dans ce pneu par rapport à mes usages, que je sais excessifs.

Mais j'ai aussi le souvenir que mes Tourance et autres ne duraient pas beaucoup plus, sans m'offrir la même assurance que j'ai maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeffmail74 a dit :

Oui,. Et surtout l'avant...

 

De mes souvenirs de mon époque pré-TKC,  je cramais autant d'avant que d'arrière et j'ai tout d'abord découvert que les TKC arrière résistaient mieux que mes précédents.

Maintenant, je me suis fait à ma consommation 5K AV et 8K AR. Je sais que c'est le prix de la grande confiance que j'ai dans ce pneu par rapport à mes usages, que je sais excessifs.

Mais j'ai aussi le souvenir que mes Tourance et autres ne duraient pas beaucoup plus, sans m'offrir la même assurance que j'ai maintenant !

N'est-ce pas depuis que tu es passé à la 1250 ? Personnellement, je ne pense pas avoir changé de manière de conduire, j'avais une consommation pneus avant arrière quasi identique avec la 1200, et moi aussi, je consomme plus de pneus avant que de pneus arrière, depuis que je suis passé à la 1250 seulement, avec les TKC 70 bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est peut-être une piste...

En tout cas, ma conviction est faite : je n'hésite pas à mettre 100 € dans le commerce quand nécessaire pour garantir un train avant irréprochable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info.

Je découvre l'émission High Side, avec pour invité le chef Etchebest, vieux motard devant l'éternel.

L'animateur lui fait lister toutes les motos qu'il a eues (un tas...) et finit par lui demander la meilleure moto actuelle.

Réponse : la R 1250 GS Adventure.

Mais vous aviez déjà deviné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 17:36, ErwanHP a dit :

Bonjour à tous,

 

Un petit mot sur ces TKC 70 et TKC 70 rocks, déjà amplement commentés.

 

Avant un long voyage fait cet été (environ 80% route, 20% offroad), j'ai voulu faire installer des TKC70. Il se trouve que mon concessionnaire s'est trompé et m'a installé des TKC70 rocks avec lesquels j'ai un peu roulé et que j'ai trouvés insupportablement bruyants/vibrants. Je les ai immédiatement remplacés par des TKC 70.  Mon impression :

 

- le confort sur route, c'est le jour et la nuit avec les rocks (merci la bande de roulement centrale)

- Les TKC70 sont très sains dans leur comportement, très bonne accroche sur route et TT soft

- étant chargé j'ai également ressenti le léger guidonnage à vitesse élevée, notamment en phase d'accélération : ça surprend au début mais ça se stabilise et on l'oublie vite.

 

Bref, je pense que ce sont d'excellents pneus de voyage pour qui à l'intention de rouler principalement sur la route mais sans s'interdire d'en sortir un peu, ou sur des revêtement de mauvaise qualité. D'ailleurs, je les trouve assez peu usés après près de 10.000 km.

 

Et merci à Jeff pour la préconisation.

 

 

Bonjour à vous tous,

 

J'avais démarré avec les TKC70, sur les conseils de Jeff et de JP GOY. Je suis passé ensuite aux TKC 70 pour un road trip en Espagne, mais je trouve qu'ils s'usent beaucoup plus vites sans apporter une énorme différence sur les pistes blanches. Et ils sont plus bruyants fort logiquement du fait de l'absence de bande de roulement centrale.

J'ai voulu remonter des TKC "normaux" après mes 6000 km et mon TKC rock transformé en slick. Mais Continental était en rupture et il me fallait attendre 3 semaines non compatible avec l'état de mon pneu arrière . Du coup, voulant rester sur cette monte en TKC que je trouve être un excellent compromis j'ai remis des Rock mais je reprendrai les TKC normaux avec la bande de roulement la fois prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re- bonjour,

 

Juste pour vous informer que la batterie d'origine des GS et GSA depuis 2020 a des faiblesses et peut être changée sous garantie. La mienne m' a lâché hier après être rester 7 jours sans rouler (Et oui, on peut avoir des moments de faiblesses...). C'est un pb apparemment connu et BMW conseille à ses concessionnaires de remettre l'ancien modèle de batterie des GS et GSA.

 

Donc n'hésitez pas à le réclamer en cas de changement de batterie. Et si vous partez sur un road trip, voyez à anticiper le problème ou à prendre au moins des cables ou un booster de batterie. Je sais que notre ami Tom Barrer a fait avec Bruno une vidéo de démarrage à la poussette de la GSA. Mais il n'y a pas toujours ni la pente qui va bien, ni les mollets d'acier et l'équilibre pour sauter sur la moto en courant (en tout cas , moi, je ne le sens pas vraiment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👮‍♂️ BMW Motorrad France équipera la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises dès 2022. 

BMW Motorrad France a remporté cette année l’appel d’offres publié par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP) pour la fourniture de « motocyclettes équipées de manière spécifique et prestations annexes » à l’Administration Française avec :

- la BMW F 750 GS (853cm3) pour les « motocyclettes de type petit trail routier d'une cylindrée supérieure ou égale à 850 cm3 »

- la BMW R 1250 GS (1254 cm3) pour les « motocyclettes de type grand trail routier d'une cylindrée supérieure ou égale à 1 000 cm3 »

- la BMW R 1250 RT (1254 cm3) pour les « motocyclettes de type grande routière d'une cylindrée supérieure à 1 100 cm3 »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jeff,

Je préfèrerai le plus tard possible…

Pour la petite histoire, il y a deux semaines un motard de la gendarmerie m'a fait l'extérieur alors que j'étais en train de doubler sur la voie des Aravis (pour les Annéciens), j'ai donc bien vu son coté droit et aussi sa vitesse…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...