Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Merci à Zen 13 et à Jean pour leurs réponses.

Je suis de l'avis de Zen 13 concernant une moto “taillée pour l'aventure“. P

Jean, concernant le chargeur BM, tu le branches simplement sur la prise au guidon ou sous la selle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour la qualité de vos contributions !

Pour info, notre forum atteint les 310 000 vues* depuis sa création il y  3 ans. Une référence.

 

* théoriquement, selon Caradisiac, des vues dédoublonnées et nettes des hits des moteurs de recherche. Mais même en enlevant 30% des hits qu'atteignent souvent ces moteurs, ça fait du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour l'année qui vient.

Je poste simplement cette petite info concernant l'édition n°200 de mars 2021 de la Revue Moto Technique (RMT) qui concerne la 1250 GS et GSA pour ceux que cela intéresse.

En prime vous trouverez une copie de la page 25 qui définie les couples de serrage standard pour ceux qui comme moi ont tendance parfois à trop serré les écrous…

 

BMW 1250 GS .jpg

BMW 1250 GS couple serrage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année aux membres de ce groupe.

J'aurais besoin d'un conseil. Je ne suis pas très grand (178) mais j'ai besoin d'avoir les jambes peu pliées (problèmes de genoux). Aussi j'envisage de prendre une GSA rabaissée mais en mettant la selle en position haute.

Quel est votre avis ?

PS : Merci à Jeff pour le blog (nous sommes voisin 74160)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Philip74,

Merci pour vos vœux, belle année à vous également.

1m78 me semble une taille honorable pour utiliser une GS mais je ne suis pas le mieux placé pour parler de cela (1m90)

En revanche j'ai également un souci de genoux. Lors du passage du 1200 au 1250 j'ai hésité entre GS et GSA.

Plusieurs critères m'ont fait choisir la GSA, notamment l'insistance de Jeff… et le déploiement des jambes qui me semble plus confortable sur les longs trajets.

J'utilise donc une GSA, selle en position haute. Je me suis posé la question d'abaissé les cale pieds avec un dispositif type Wunderlich ou autre mais je n'ai pas franchi le cap pour l'instant : https://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-r-serie/r-1250-gs/ergonomie-et-confort/decalage-de-repose-pied-levier-de-frein-et-selecteur-de-vitesses/wunderlich-repose-pied-abaisse-ergo-comfort-m25910-201.html

Dans ce cas, la garde au sol de la GSA (240mm je crois) est un atout, surtout sur l'angle dans une utilisation routière.

Sur le site BMW, il me semble que la GSA ne figure pas en option abaissée, seul la GS offre cette option (1750-1790mm de longueur d'entrejambe) mais peut être ai-je mal vu ?…

L'essai d'une GSA abaissée serait sans doute le plus probant des tests pour vous… je ne sais pas si quelqu'un sur le forum possède une telle machine ?

 

Belle journée à vous au plaisir de se croiser en Haute-Savoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello, Philippe,

 

J'ai le même pb que toi (après 4 opérations de la colonne et 2 des genoux), je dois m'être tassé à 1,80 m, maintenant, et je suis tt à fait OK avec Tof74. 

 

Dans l'ordre :

- une GSA convient,

- tu peux travailler l'écart selle > repose pieds en réglant bien sûr la selle en position haute,

- mais tu peux accentuer en ajoutant une selle haute (si tu veux, viens essayer la mienne), ca donne un confort global et des genoux extraordinaire. Ci-dessous comparatif des selles standard et "Haute Wünderlich", plus haute et plus large)

462284590_Selle1.thumb.jpg.c6add8d7211f5c09cab7e3fc4ef504d5.jpg

 

- après, tu peux jouer sur les repose pieds mentionnés plus haut.

Le tout t'évite de commander une GS en version basse, qui reste la solution ultime.

 

J'ajoute que je suis tout à fait d'accord avec la remarque fait sur le site de TOF par un GSiste qui dit clairement c'est la selle la plus haute qui m'a donné le meilleur sentiment de maniabilité

Modifié par jeffmail74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tof et Jeff (j'avais déjà vu ta belle selle ayant parcouru tout le blog), cela me conforte dans ma décision de prendre une GSA en surbaissé, pour plus de facilité à l'arrêt, mais avec la selle haute (voire pourquoi pas Wünderlich) pour avoir la plus grande distance possible entre selle et cale pieds.

Cela fait 2 ans que je loue des 1250GS (en 2020 pour la Grande route des alpes avec retour par les gorges du Verdon puis celles du Vercors et 2021 pour la Suisse et l'Italie en passant par le Stelvio). A chaque fois pour ménager mes genoux j'ai dû régler la selle en position haute, ce qui rendait les manoeuvres à l'arrêt délicates car avec les plaques que j'ai sur mes lombaires le déhanchement pour mieux poser le(s) pied(s) m'est, quasiment, impossible.

J'irai voir chez le concessionnaire d'Annecy cette semaine, au fait Jeff une personne particulière à me recommander ?, pour savoir qu'elles sont les combinaisons possible (selles disponibles avec le kit surbaissement).

Modifié par Philip74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote de Menthon, 1,70 m et 72 kg, avait d'abord hésité à passer à la GS, puis à la GSA pour sa 2ème moto. J'ai parlé de lui lorsque nous avons fait le stage off road de JP Goy.

Il vient d'avoir sa 3ème GS et a une simple selle standard, mise en position basse. Point.

IMG_20211201_101110.thumb.jpg.ddaa230e7100831245835c7e8ba084a2.jpg

Pour ceux qui connaissent Simon, de la concession d'Annecy, on voit qu'on n'a pas là affaire à des géants.

Hé bien, GSA normale, selle normale et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bonne année 

Un peu avant Noël j'ai laissé ma gs à la révision et j'ai eu une gsa de prêt. J'ai pu d'ailleurs apprécier les quelques nouveautés du modèle et notamment la selle chauffante avec 3 petits degrés ce jour là, je reconnais que c'est agréable.

Mais au sujet de la hauteur, je mesure 1.80m et en position selle haute j'avais les pieds presque à plat, donc tout à fait  gérable, mais j'ai bien remarqué le confort supplémentaire apporté par les genoux moins pliés que sur ma gs.

Ce qui est étonnant c'est que je l'ai trouvé presque plus maniable à très basse vitesse que ma gs, en revanche sur route pas de différence notable pour moi. Il m'a semblait que les reprises étaient un peu moins bonnes mais ma moto de prêt avait 800km , on ne peut pas juger avec si peu de km le flat ne s'exprime pas encore. Le rodage même pas terminé.

Faudra que j'en tienne compte pour la prochaine, le confort sur longue distance commence à être ma priorité.

Modifié par direm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Philip74 a dit :

.../...

J'irai voir chez le concessionnaire d'Annecy cette semaine, au fait Jeff une personne particulière à me recommander ?, pour savoir qu'elles sont les combinaisons possible (selles disponibles avec le kit surbaissement).

Oups, nos posts se sont croisés.  Pour répondre à ta dernière question, les 3 vendeurs sont aussi sympas et de bon niveau. Et ils savent se tourner vers l'atelier en cas de question très technique.

Et ils connaissent notre forum...  A toi de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

nouveau sur ce fil, je n'en suis qu'à la page 75 ! Même avis que tous sur l'utilité et l'excellent état d'esprit du groupe. 

Pour l'heure je voulais simplement signaler (je ne crois pas l'avoir vu) l'existence du site

 

leparking-moto.fr

 

qui regroupe et permet de visualiser toutes les annonces, quel que soit le site d'origine de la publication : présentation succincte avec une photo puis accès à l'annonce complète sur tous les sites sur lesquels le vendeur l'a publiée.

 

Voilà ! À bientôt sur les routes et/ou les chemins (je prends livraison de ma GS Triple Black neuve la semaine prochaine). 

 

Nicolou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 à 10:25, Joris1995 a dit :

Hello tout le monde !

J'ai une petite question qui me taraude l'esprit ces derniers temps.

J'hésitais à prendre le GPS avec ma future GSA mais apparemment pour le off road, il n'est pas top.

Du coup je pense plutôt à mettre mon téléphone à la place du GPS.

Avez-vous des recommandations concernant les supports de téléphone qui pourraient se fixer au même endroit que le support GPS d'origine BMW ?

J'ai vu sur Wunderlich qu'ils avaient un adaptateur, est-ce que certains d'entre vous l'utilisent ? :)

 

 

Screenshot_2022-01-09-09-19-12-988_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après nos échanges sur la hauteur comparée des GS et GSA normal, abaissé…

Vous trouverez ci-joint un tableau de synthèse présenté dans la revue technique.

Il ne manque que la garde au sol que je n'ai trouvé que sur le site moto station ou apparaît un 175mm, mais à prendre avec des pincettes compte tenu de la variation de hauteur des suspensions…

BMW GS DIMENSIONS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 20:32, manu59 a dit :

Bonjour à tous, voici dans le lien, un chargeur induction pour nos téléphones mobile qui s’adapte sur le support gps d’origine, ayant le modèle à usb je vais certainement me tourner sur ce modèle pour plus de facilité.✌️
€ 10,83  Réduction de 41% | Pour BMW R 1200 GS LC R1200GS ADV adventure 1200GSA 2013-2019 sans fil charge téléphone support de Navigation support pour téléphone USB chargeur
https://a.aliexpress.com/_vV3GBB

Bonjour à tous et bienvenu Nicolou,

 

Concernant ta demande à propos d'un support de téléphone, à la page 80 du site tu trouveras le support proposé par manu59 (recopier ci-dessus) ... que j'ai également acquis et installé !

Franchement, pour la modique somme d'environ 10€, il remplit parfaitement la fonction avec en prime 2 sorties USB ... je l'ai depuis 1 an maintenant et rien à dire si ce n'est que pour éviter que la pince de serrage n'appuie sur les boutons du téléphone, je me suis fait réaliser un petit support à l'imprimante 3D qui me permet de positionner le téléphone de sorte que la prise de recharge soit positionnée face à la prise USB de la moto !

Bref, très très content vu le rapport qualité prix !!!

Côté GSA surbaissée pour conforter Philippe74, je suis exactement dans la configuration que tu cites et là pareil je me sens tout à fait à l'aise pour une taille d'1.74m ... me garantissant le même confort avant de commencer à me tasser l'âge avançant !

 

Sinon, je pars en révision des 10 000 km (11500 réels) après 11 mois d'utilisation ce samedi et seule chose à déplorer, les feux additionnels ne fonctionnent plus ... et peut-être 2 fois, le démarreur qui n'a pas répondu aux sollicitations (nouvelle batterie installée évoqué ici ?) ... quelqu'un d'autre pour le problème des feux additionnels ?

 

Je vous laisse en vous renouvelant mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et beaucoup de ballades avec vos (nos !) engins fétiches !

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée avec l'option 499, surbaissement. Cette option diminue la garde au sol de 30 mm, modification des ressorts de suspension ainsi que des béquilles, et aussi l'épaisseur de la selle de -20 mm. Gain total de 50 mm.

Si avec la selle en position haute cela ne suffit pas pour l'angulation de mes genoux j'ai encore plusieurs options, faire épaissir la selle par un sellier 

prendre la même selle que Jeff ou/et les repose-pieds de Tof

La livraison devrait se faire première quinzaine de Mars

 

image.png

Modifié par Philip74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous,

 

Je recherche une première "expérience" hors bitume et je viens de découvrir la March Moto Madness :

 

https://www.cocoricorando.fr/fr/evenements-maxi-trails/355-march-moto-madness.html

 

Cela à l'air bien adapté au débutant que je suis d'autant plus qu'il est proposé en supplément une journée d'initiation TT la veille.

 

Avez vous déjà participé à ce type d'évènement ? Vos avis sont la bienvenue car j'avoue que cela me tente bien.

 

D'après le règlement les pneus à tétines sont obligatoires (TKC 80, Anakee Wild ....).

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Olivier,

Certains d'entre nous ont fait les "formations off road". Il faut aller un peu regarder leurs sites:

 

- JP Goy, pour ma pomme et mes potes, et pour Eric92, qui a ensuite fait (il peut donc te parler des 2)...

- ... les stages de Tom Barrer, ainsi que Jean63, entre autres.

- il est mentionné sur ce forum d'autres formations, qui ont l'air pas mal. Il y en a dans diverses régions.
 

Attention :les événements que montent ces rois de la formation en plus de leurs stages, peuvent être un peu durs pour de vrais débutants. Il n'y a qu'à voir des vidéos de GS Trophy, dont l'un a justement eu lieu sur le site de Tom.

 

A voir comment tu te sens après ton premier jour de formation !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jeff,

 

J'ai bien vu les "formations off road" dont tu parles ainsi que vos retours positifs, cela me tente bien mais malheureusement un peu trop loin de chez moi qui suis en région parisienne.

 

L'"évènement" évoqué présente pour moi 2 avantages :

 

- temps de trajet environ 2H de mon domicile situé en RP 

- distance raisonnable avec des pneus Anakee Wild  

 

Autre possibilité pas trop loin :

 

https://www.f3pm.fr/4-stages

 

 

Si je franchis le pas, je ne manquerai pas de faire un retour sur ce post.

 

Merci pour tes conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu pour f3pm. Ca a l'air bien aussi...

Avis perso : opter quand c'est possible pour un stage avec fourniture de moto.

Tu vas tranquille où tu veux avec ta moto et tu trouves sur place une bécane bien équipée en pneus, bien protégée, bien assurée, qui ne craint rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...