Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Défauts vanne EGR C4 DV6TED4 1.6HDi 110


virusse
 Partager

Messages recommandés

Bonjour;

 

Je viens vers vous car j'ai un problème avec une C4, 1.6HDi 110cv de 2007, équipée du moteur DV6TED4..

La voiture affichait un défaut moteur, après passage valise, il apparaît un défaut dans la recopie de la position de la vanne EGR, bon.. Je cherche un peu (Beaucoup) sur internet, et je trouve une vanne EGR qui me semble identique (ça va avoir son importance un peu plus tard), je m'amuse a démonter l'ancienne vanne EGR qui m'a l'air bien encrassée, je remonte la nouvelle, remet les différentes fixations et colliers, la voiture démarre et semble réguler (Le compte-tours ne bouge pas est reste toujours aux environs des 1000 tours/minutes), et après environ 10 minutes, elle arrête de réguler, et tourne rond, je laisse le moteur monter en température, tout est bon, j’accélère à l'arrêt pour voir si le moteur prend bien ses tours (Avant changement de l'EGR, elle prenait maximum 2200 tours/minutes), elle monte jusqu'à environ 3500 tours/minutes, bien mieux. Je sort donc l'essayer sur route, et la, à peine les premiers 50 mètres effectués, baisse de régime moteur, qui a l'air de se brider à 1100 tours/minutes, pu aucune "Patate", le voyant moteur c'est quand a lui éteint et n'a pas l'air de se rallumer malgré que la voiture peine à dépasser 1100 tours. Je ramène la voiture chez moi, a la poussette, vu qu'elle ne veut pu démarrer et émet une fumée assez inquiétante au niveau de la vanne EGR (En même temps, j'ai fais 150 mètres, donc pour la ramener.. :lol: ). Passage valise, et la.. Une jolie liste de 5 défauts que voici :

 

P0470 - Signal capteur pression différentielle échappement

P0490 - Signal de recopie position vanne EGR électrique

P1162 - Signal de recopie position vanne EGR électrique (Au cas ou j'aurais pas vu le P0490 :pfff: )

P0113 - Signal capteur température air admission (débimètre)

P0104 - Signal débimètre

 

Problème, la vanne EGR est neuve, correctement branchée, d'après mes recherches, pas besoin de lui apprendre la nouvelle vanne EGR a la valise, la voiture fait une sorte "D'auto-apprentissage" de la nouvelle vanne (Position butées, etc..)

Le débimètre fonctionne très bien, je l'ai testé sur ma C3, dont les débimètre sont identiques (Moteur DV4TED4), je ne comprend donc déjà pas pourquoi la valise me donne ce défaut alors que le débimètre fonctionne très bien.

 

Je vous joint une photo du résultat de la valise ci-dessous.

 

Merci pour votre aide

 

IMG_20200716_173545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re;

 

Après quelques recherches sur internet, j'ai pu voir que le code défaut P0490 pouvait être dû a une mauvaise connexion de la vanne EGR ou encore d'une cosse oxydée, des avis sur cette hypothèse ?

 

EDIT: J'ai effacé les codes défauts présents sur EC16C3, après tentative de redémarrage de la voiture, seul le code défaut "Capteur de pression différentielle échappement" reste dans le calculo, est-ce que ce code défaut pourrait empêcher la voiture de démarrer ou la faire caler, car oui, maintenant elle démarre, tiens 10 secondes et le régime baisse lentement jusqu'à faire caler la voiture

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dinarte
Em 19/07/2020 às 18h28, o virusse disse:

Ré;

 

Bem, o veredicto, turbo HS , após um vazamento no injetor que f definiu tarde demais, o filtro tinha diesel misturado com óleo.

bonjour, j'ai le même problème, j'ai changé la vanne egr deux fois, mais il accuse le défaut, vanne egr ouverte, et j'ai remarqué que j'ai un problème avec les injecteurs.  qu'est-ce que la crépine aurait à voir avec un défaut de la vanne egr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...