Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

PANNE C5 1.6 HDI 115ch : Réparation ou casse pour rachat VN VO ?


Invité §JLF708Tn
 Partager

Messages recommandés

Invité §JLF708Tn

Bonjour à tous.

 

Je vais faire simple, je possède une C5 de 2011 avec 95.000 kms boite manuelle 5

Achat d'occasion en 2016 (44.000 kms - 1ère main)

 

En 2017 (et encore sous garantie 1 semaine...) changement de 2 injecteurs

 

Et semaine dernière, sur autoroute, gros bruit et le levier de vitesse qui se met au point mort. J'arrive à rentrer chez moi (bruit de casserole, passage des 1ers rapports difficiles mais la pédale n'est pas dure ni molle). La voiture est emmenée sur plateau chez Citroen.

 

Verdict : Volant moteur (et donc embrayage) ET boite de vitesse à changer !

Ils ont voulu démonter la boite pour vérifier mais au moment de vidanger la boite il n'y avait plus d'huile. Ils en ont remis mais le bruit toujours présent...

 

Devis pour embrayage + volant moteur + boite échange standard = 3900 euros TTC

 

Aucune prise en charge de Citroen, voiture de 9 ans et malgré que leur problème de volant moteur bi masse soit bien connu, ils ne veulent rien savoir...

 

De plus, au dernier contrôle technique en avril 2020, la valise a affiché le code défaut P0272

Citroen confirme, mais le défaut n'est pas permanent. Ils ont controlé les 4 injecteurs qui ont un bon débit...

 

En août 2018, durant une journée sur autoroute, le message suivant était apparu :

 

"moteur défaillant : faites réparer le véhicule" + "Système ESP/ASR défaillant"

 

Disparu le lendemain, Citroen avait pensé a un probleme de capteur défaillant.

 

 

 

Par conséquent, pour quelqu'un qui roule peu comme moi ( 10.000 kms max par an ), et au vue de l'historique de la voiture, pensez-vous que de dépenser pratiquement 4000 euros en réparation soit judicieux ?

 

A noter que j'ai la courroie a faire tous les 150.000 ou 10 ans (donc janvier 2021) pour 615 euros (négocié à -50% si je le fais avec tout le reste).

 

C'est une voiture que j'apprécie grandement mais, même si on ne peut rien prévoir, je crains que les autres injecteurs me lâche ou que je doive refaire le turbo avec la chance que j'ai...

 

Si je repars sur une voiture d'occasion, ça sera un gabarit comme la 308, de 2ans max et 30.000 kms max donc 16.000 euros minimum... En effet, je partirai sur un crédit de 3 ans max (car généralement les VO peuvent être garantis jusqu'à 3ans) donc durée la durée du crédit j'aurais la conscience tranquille si il y a une panne... et à la fin de crédit j'aurais une voiture de 5ans max et de 50.000kms max.

 

Si achat neuf, je peux bénéficier de remise du type collaborateur chez Peugeot (pour peugeot 308SW) ou partir sur une voiture achetée chez un mandataire (même garantie ?)

 

Au final, on me reprendrait ma voiture "en l'état" pour 1500 à 2500 euros environ.

 

A votre avis ???

 

Merci pour vos retours et conseils

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/111-1595365173.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/4-1595365198.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/2-1595365213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il ne te reste plus que le turbo et tu auras fait le tour des problèmes possibles... :ange:

 

Plus sérieusement: malheureusement la c5 ne cote rien mais est une bonne voiture.

Pour la réparer, fait faire un devis ailleurs que chez citroen: en montant une boite d'occasion tu peux diviser la facture par deux. Il reste également à prouver que ET L'embrayage ET la boîte est morte: la boite qui claque parce qu'elle n'a plus d'huile avec l'embrayage simultanément est une malheureuse coïncidence qui me paraît étonnante.

 

à 95000km je ferais faire la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano620cS

Salut,

 

Dans les annonces, un modele de cette année et kilométrage se vend dans les 8000e. Moi, pour 3900euro de frais, je ferai réparer puis je la revendrai avec un petit surplus dans les 9000 car embrayage, boite de vitesse et kit distri neufs. Donc 5000 euro de bénef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Dingue cette histoire de boite ! Jamais vu ça sur une C5 !

 

Par contre je ne vois pas ce que viens faire le changement de l'embrayage et du volant bi masse avec la boite ... à moins que ...

 

Si effectivement si la boite n'avait plus d'huile, elle a du chauffé de trop et beaucoup de dommage à l'intérieur de celle ci. L'embrayage a du prendre cher par conséquence.

Mais le volant moteur ... je ne pense pas qu'il ait pris aussi cher. Vu son prix, cela se réfléchit.

 

Ce que propose HydrotheBest, est faisable mais d'un point de vue acheteur, quand il verra les travaux récent, il n’achètera pas le véhicule.

 

Déjà les injecteurs, un petit nettoyant type ECOTEC en curatif ne fera pas de mal. Des problèmes d'injection à ce kilométrage, c'est très rare. Mettre du bon gazoil aussi, mais du lowcost du Auchan, etc. Mais éviter de prendre du BP Premium.

 

Ce que je ferai :

> Faire deux devis distincts chez Citroen et ailleurs :

1) Remplacement en échange standard (donc pas neuf) de la boite

2) 1) Embrayage + volant moteur.

 

Chez Citroen, ils abusent un peu, et faire jouer la concurrence te permettra d'avoir des remises.

 

Ce que je ferai aussi à ta place :

Négocier avec Citroen que tu leur amènes les pièces (via Autodoc, etc... ) et qu'ils fassent la main d'oeuvre (c'est ce que je fais dorénavant, et ils acceptent souvent sur les gros travaux).

 

Pour la boite, je te conseille un échange standard, via Citroen, à titre d'information pour ton moteur une boite d'occasion coûte environ 1000 euros.

 

Pour le volant moteur / embrayage :

> Un embrayage (avec butée et accessoire) Valeo : environ 290 euros !

> Volant bi masse Valeo : Environ 400 euros !

 

Il existe aussi des kit de conversion bi masses vers mono masse via Valeo également, cela peut faire des économies et enlever les problèmes du bi masse ! Des posts en parlent sur ce forum ;)

> le kit d'adaptation Valeo avec Embrayage + Volant mono Masse : environ 270 euros ...

 

S'ils acceptent, il en ressort :

> Boite + Embrayage + Volant Bi Masses = 1690 euros

> Les fluides (boite) : 50 euros

> Traitement des déchets : environ 50 euros.

 

Donc en matos : 1790 euros.

 

En temps nécessaire :

Quand on change embrayage, on fait tomber la boite donc, changer la boite prend le même temps ou quasi le même.

4h de travail, allé disons 5h.

 

5h à 130 euros l'heure en moyenne, ça donne 650 euros.

Test véhicule standard : 20 min, ça donne environ 45 euros.

 

Donc en totalité, ça te fait un budget réparation (total) de 2485 euros, avec une petite marge d'erreur, tu te trouverais entre 2500 et 2800 euros de réparation. Soit 1000 euros et + d'économie.

 

Dans tous les cas, vu l'age de la voiture et son faible kilométrage, même avis que @samtrops je ferais les réparations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLF708Tn

Merci à tous pour vos retours et conseils avisés.

 

Après mûres réflexions je vais garder ma c5, c'est une voiture que j'apprécie et je vais donc faire les réparations. Mêmes si on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir, j'espère simplement que les injecteurs, turbo ou autres ne me feront pas de misère avant un bon bout de temps...

 

Concernant les travaux, je me suis renseigné chez de petits garagistes mais systématiquement ils veulent voir la voiture avant de faire un devis détaillé.

J'ai donc 2 devis, Citroen (...) qui niveau ordre de prix sont pratiquement similaire (logique).

 

mini_200725113908293844.jpg

 

mini_200725113953621166.jpg

 

 

Pour la boite de vitesse ça sera de l'échange standard je préfère. Le chef d'équipe de chez Citroen m'a dit que tout serait garantie 12 mois mais qu'au vue de mon kilométrage annuel (10.000/15.000) si ça venait à lâcher d'ici 18 voir 24 mois Citroen se devrait de prendre en charge la totalité des réparations.

 

Niveau tarif, et comme je n'ai plus le temps de demander d'autres devis, j'ai donc négocier ceci :

 

comme ma voiture aura 10 ans dans 6 mois il y aura la distribution (+ pompe a eau a faire).

Je leur ai proposé de la faire en même temps (615 euros TTC)

 

En contre partie, il m'accorde 425 euros TTC de remise commerciale.

 

Alors c'est encore une jolie somme mais bon, tout sera fait chez Citroen, et au vue de toutes les économies que j'ai fait à ne pas passer en concession (pneus sur internet, vidange et tous les filtres moi meme et, je n'ai meme pas fait faire la révision de 60.000 chez un pro) donc on va arrêter d'être autant laxiste et pour une fois on va faire les choses dans les règles.

 

3 choses :

 

1- Si on décortique les 2 devis, il y a une différence au niveau de certaines pièces utilisées :

 

 

Joint à lèvre de BV

Joint étanchéité de villebrequin (joint spi ?)

Fourchette de débrayage

...

 

Vu que je vais opter sur le devis à 3900 euros (-425), a-t-il omis des pièces importantes que l'autre concession à compris dans son devis ?

 

 

2- Niveau entretien voiture, je ferai la révision des 100.000 kms / 10 ans à la date anniversaire de la voiture en janvier 2021.

Cela permettra, 6 mois après, de contrôler tout ce qui aura été changer (embrayage, volant moteur, boite de vitesse, courroie...).

 

Hormis la vidange et controle, est-ce que cette révision comprend la purge du liquide de frein ? Car je l'ai jamais changé depuis que je l'ai (45.000 kms) et je suis sur que l'ancien propriétaire non plus donc d'origine, si ce n'est un petit complément une ou deux fois depuis 4 ans...

 

A faire purger ?

 

3- Je vais acheter un nettoyant pour les injecteurs. D'autres achats d'entretien à prévoir ou à faire faire chez Citroen pendant que j'y suis ?

 

 

Merci encore à vous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

personnellement, je suis de l'avis que faire entretenir une voiture qui a 10 ans dans une concession est une hérésie économique (surtout pour ce type de travaux).

La solution de @clio28 est à mon avis beaucoup plus judicieuse et techniquement au moins aussi bonne, surtout si tu ne la revend pas. De plus, des réparations de ce type n'élèvent pas obligatoirement le prix de revente comme le suggère Hydrothebest mais compliquent au contraire la vente.

 

pour 1- si le volant moteur est déposer alors changer le joint spi est une bonne idée. En même temps l'auto n'a que 100000km.

pour 2- la révision des 100 000 n'inclut sûrement pas la révision des travaux précédents, même pas une vidange de boîte (qui serait inutile ici de toutes façons)

Dans un garage sérieux, la purge des freins lors du remplacement de ceux-ci tire assez de liquide pour considérer qu'il est remplacé.

3- il vaut mieux mettre un additif à la con que de pisser dans le réservoir, mais mettre un cierge à la cathédrale revient à moins cher et protège les injecteurs de la même façon.

 

Mon avis est un peu tranché, tu en fais malgré tout ce que tu veux: il s'agit de ta voiture et il y a des concessions qui travaillent très bien.

 

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLF708Tn

Ok pour le joint spi, je pensais la même chose, autant le changer

 

Pour la révision des 100.000 kms il s'agit d'une vidange classique un peu plus "poussée" mais bon faut pas se leurrer, ils ne vont pas vérifier leur travaux sur la boite et embrayage....

 

Enfin pour l'additif, à l'époque mon ancien garagiste l'avait testé sans conviction sur une voiture et avait vérifier les injecteurs quelques temps après, il en revenait pas comment ça les avait décaper... Après sur la boite il était indiqué d'en utiliser un flacon tous les 30.000, lui était d'avis de le faire tous les 50.000 voir plus...

 

J'oubliais : pourquoi éviter de prendre du BP Premium ? Je fais rarement des pleins en grande surface, je vais en général chez TO*AL et je mets souvent du Excellium ou le classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super si tu vas faire les travaux ! Ta C5 te remerciera ;)

 

Pour le BP Premium, peut être suis je le seul concerné, mais c'est le seul carburant qui me fait des trous dans l'accélération et des fumées grisâtres ! Va savoir pourquoi, mais un des additifs BP doit être en cause ... :(

 

Pour Tot, j'alterne Excellium et Classique aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god081PY

Bonjour,

 

Un temps de main d'oeuvre de 5h pour faire embrayage + volant moteur ça me semble un peu faible.

Je dirais au minimum 8h, pour un professionnel.

 

Là c'est vrai qu'avec une boite de vitesse d'un professionnel du recyclage genre Caré**, garantie 6 mois, ça réduirait la facture de beaucoup.

Une boîte de vitesse ça tiens longtemps, à part si on a maltraité le véhicule ou que le volant moteur a cassé.

Après il y a les casses, aussi, mais on ne trouve pas forcément beaucoup de C5 en casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLF708Tn

Chez Citro*n ça sera un échange standard pour la boite de vitesse, faire du neuf avec du vieux on va dire mais bon garantie 12 mois (voir 24 vu que je roule peu)

 

Après, on va dire que niveau facteur chance je suis extrêmement proche du 0, lol... Qui pète une boite de vitesse à même pas 100.000 kms ? et pourtant je roule pas à la fast & furious...

Enfin tout ça pour dire que j'ai commencé à regarder au niveau des casses et professionnel pour une boite de vitesse et vu que c'est une voiture "fiable" de ce coté la, soit tu trouves des boites sur des voitures qui ont 250.000 kms, soit sur des voitures moins kilométrées mais accidentés...

Chacun ses choix, on verra si le mien est payant mais je préférai partir sur des bases fiables... J'ai déjà fait travaillé ce concessionnaire (kit distribution + ppe à eau sur la voiture de ma femme l'année dernière) donc je m'aventure pas non plus chez un garagiste que je ne connais pas.

Après ça reste un groupe qui maintenant ne sait que remplacer les pièces, et qui se fait de jolie marge, mais bon, j'ai pas encore envie de jouer à la roulette russe surtout qu'il me reste encore pas mal de facteur inconnu à prendre en compte : les injecteurs et le turbo de cette voiture vont-ils me laisser tranquille par exemple... ?

 

Je récupère ma voiture fin de semaine, je vous tiendrai au courant

 

Et un grand merci à tout ceux qui ont posté leurs avis et conseils sur ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god081PY

Ben c'est le volant moteur qui a lâché et ça a cisaillé la boîte de vitesse. A mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLF708Tn

J'ai récupéré ma voiture :

 

Au passage de la 1ere et de la marche arrière, au niveau du point de patinage, la voiture tremble et "toussote" on va dire

De l'extérieur ça s'entend, comme une pièce mécanique qui génèrerait des vibrations

 

Une fois la vitesse passée, tout va bien (puissance, pas d'accoup, pas de bruit suspect) et les autres rapports passent bien, même en rétrogradant.

 

Et en 1ère, une fois la vitesse passée et la pédale d'embrayage relachée, si je laisse la voiture coulée (je n'appuie pas sur les pédales) la voiture se stabilise a 10 km/h sans accoup et si j'accélère (doucement comme franchement) aucun soucis.

 

C'est vraiment au point de patinage (et donc pédale embrayage enfoncée de moitié) que ça vibre

 

Si je passe vitesse rapidement, la gêne est moindre mais dans les bouchons ça va être compliqué à gérer et en marche arrière on a souvent la pédale d'embrayage en permanence plus ou moins enfoncé (je fais rarement des crénéaux a 40 kms/h...)

 

Retour Citroen demain...

 

Support moteur ou boite ?

Butée embrayage ?

Disque embrayage ?

Fourchette (changée pourtant)

Volant moteur bi masse (changer aussi)

...

 

 

MERVEILLEUX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma voiture :

 

Au passage de la 1ere et de la marche arrière, au niveau du point de patinage, la voiture tremble et "toussote" on va dire

De l'extérieur ça s'entend, comme une pièce mécanique qui génèrerait des vibrations

 

Une fois la vitesse passée, tout va bien (puissance, pas d'accoup, pas de bruit suspect) et les autres rapports passent bien, même en rétrogradant.

 

Et en 1ère, une fois la vitesse passée et la pédale d'embrayage relachée, si je laisse la voiture coulée (je n'appuie pas sur les pédales) la voiture se stabilise a 10 km/h sans accoup et si j'accélère (doucement comme franchement) aucun soucis.

 

C'est vraiment au point de patinage (et donc pédale embrayage enfoncée de moitié) que ça vibre

 

Si je passe vitesse rapidement, la gêne est moindre mais dans les bouchons ça va être compliqué à gérer et en marche arrière on a souvent la pédale d'embrayage en permanence plus ou moins enfoncé (je fais rarement des crénéaux a 40 kms/h...)

 

Retour Citroen demain...

 

Support moteur ou boite ?

Butée embrayage ?

Disque embrayage ?

Fourchette (changée pourtant)

Volant moteur bi masse (changer aussi)

...

 

 

MERVEILLEUX...

 

 

Citron a du se louper quelque part en changeant et en réglant les pièces !

 

A eux de garantir le bon fonctionnement du véhicule post réparation ! Et puis ça fait quand même une sacrée somme de réparation !

 

Du coup tu auras des nouvelles quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLF708Tn

Alors d'abord merci de suivre mes problèmes (même si j'aurais préféré clore ce topic, mais ça n'a rien contre vous, lol)

 

Le problème viendrait de l'embrayage qu'ils ont changé (échange standard) et (désolé je ne me souviens plus du nom) mais c'est une pièce qui permet l'accroche de la première vitesse qui s'exécute mal.

 

Alors il m'a dit, aucun soucis que ça abime le reste et qu'hormis un désagrément de conduite, je ne risquais pas la panne.

 

Car, il y a un MAIS, ils n'auront pas un nouvel embrayage avant une bonne semaine ! (or je pars en vacances dans ... 7 jours !) ET ils n'ont pas de véhicule à me preter car ma voiture est roulante et qu'ils les gardent en cette période estivale pour les pannes de clients qui se retrouveraient sans voiture...

Il aurait pu m'avoir une c3 mais avec 2 enfants et poussette ça va être tendu.

 

Alors, obligation il y a et il en est conscient, il m'a bien dit qu'a mon retour de vacances il me prendrai la voiture, changerai l'embrayage et que je n'aurais rien à payer (heureusement ! lol)

 

Je lui ai simplement fait remarquer qu'on me facture 30min d'essai après travaux et que de toute évidence cela n'a pas été fait (mais encaissé) et qu'au vue du montant de la facture je trouve très irritant de me retrouver sans voiture... pour un échange standart défectueux (vive la qualité des pièces reconditionnées et leur contrôle...)

 

Il m'a conseillé de monter un peu plus dans les tours pour passer la 1ère (enfin pas dans la zone rouge)

 

Alors j'espère ne pas tomber en panne, que ça n'abimera rien et qu'a mon retour je retrouverai une voiture qui roule normalement (et qu'il y aura un geste car aucune considération c'est affligeant). Le responsable est sympas, je présume qu'il fait avec les moyens du bord mais de mon coté je leur ai fait confiance, j'ai sorti le portefeuille pour sauver de la casse ma c5 et au final, gros chèque encaissé et voiture qui patine en 1ère...

 

 

Verdict d'ici 3 semaines donc (peut-être avant si la voiture revient sur plateau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord merci de suivre mes problèmes (même si j'aurais préféré clore ce topic, mais ça n'a rien contre vous, lol)

 

Le problème viendrait de l'embrayage qu'ils ont changé (échange standard) et (désolé je ne me souviens plus du nom) mais c'est une pièce qui permet l'accroche de la première vitesse qui s'exécute mal.

 

Alors il m'a dit, aucun soucis que ça abime le reste et qu'hormis un désagrément de conduite, je ne risquais pas la panne.

 

Car, il y a un MAIS, ils n'auront pas un nouvel embrayage avant une bonne semaine ! (or je pars en vacances dans ... 7 jours !) ET ils n'ont pas de véhicule à me preter car ma voiture est roulante et qu'ils les gardent en cette période estivale pour les pannes de clients qui se retrouveraient sans voiture...

Il aurait pu m'avoir une c3 mais avec 2 enfants et poussette ça va être tendu.

 

Alors, obligation il y a et il en est conscient, il m'a bien dit qu'a mon retour de vacances il me prendrai la voiture, changerai l'embrayage et que je n'aurais rien à payer (heureusement ! lol)

 

Je lui ai simplement fait remarquer qu'on me facture 30min d'essai après travaux et que de toute évidence cela n'a pas été fait (mais encaissé) et qu'au vue du montant de la facture je trouve très irritant de me retrouver sans voiture... pour un échange standart défectueux (vive la qualité des pièces reconditionnées et leur contrôle...)

 

Il m'a conseillé de monter un peu plus dans les tours pour passer la 1ère (enfin pas dans la zone rouge)

 

Alors j'espère ne pas tomber en panne, que ça n'abimera rien et qu'a mon retour je retrouverai une voiture qui roule normalement (et qu'il y aura un geste car aucune considération c'est affligeant). Le responsable est sympas, je présume qu'il fait avec les moyens du bord mais de mon coté je leur ai fait confiance, j'ai sorti le portefeuille pour sauver de la casse ma c5 et au final, gros chèque encaissé et voiture qui patine en 1ère...

 

 

Verdict d'ici 3 semaines donc (peut-être avant si la voiture revient sur plateau...)

:jap:

 

Triste en effet, de mesurer cet état de "j'm'en foutisme"...

 

Comme je suis un poil procédurier, voici ce que je ferai... donc moâ hein... ;)

J'enverrai un courrier en accusé réception, ou courriel (c'est reconnu comme un accusé réception lorsque tu coches l'option de l'accusé réception à ton courriel ;) ), car les écrits restent, et les paroles s'envolent !

 

Et les humains sont ainsi faits, qu'ils disent quelque chose et l'oublient en tournant le dos :pfff:

 

De plus, je contacterai mon assurance, parce que j'ai une assistance juridique :love: et les mettrai au parfum de la situation !

 

Là, j'serai bordé en cas de pépins !

 

Voilà ce que je ferai :jap:

 

Ceci dit, en attendant passe de bonnes vacances en Famille, en prenant soin de Toi et des tiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord merci de suivre mes problèmes (même si j'aurais préféré clore ce topic, mais ça n'a rien contre vous, lol)

 

Le problème viendrait de l'embrayage qu'ils ont changé (échange standard) et (désolé je ne me souviens plus du nom) mais c'est une pièce qui permet l'accroche de la première vitesse qui s'exécute mal.

 

Alors il m'a dit, aucun soucis que ça abime le reste et qu'hormis un désagrément de conduite, je ne risquais pas la panne.

 

Car, il y a un MAIS, ils n'auront pas un nouvel embrayage avant une bonne semaine ! (or je pars en vacances dans ... 7 jours !) ET ils n'ont pas de véhicule à me preter car ma voiture est roulante et qu'ils les gardent en cette période estivale pour les pannes de clients qui se retrouveraient sans voiture...

Il aurait pu m'avoir une c3 mais avec 2 enfants et poussette ça va être tendu.

 

Alors, obligation il y a et il en est conscient, il m'a bien dit qu'a mon retour de vacances il me prendrai la voiture, changerai l'embrayage et que je n'aurais rien à payer (heureusement ! lol)

 

Je lui ai simplement fait remarquer qu'on me facture 30min d'essai après travaux et que de toute évidence cela n'a pas été fait (mais encaissé) et qu'au vue du montant de la facture je trouve très irritant de me retrouver sans voiture... pour un échange standart défectueux (vive la qualité des pièces reconditionnées et leur contrôle...)

 

Il m'a conseillé de monter un peu plus dans les tours pour passer la 1ère (enfin pas dans la zone rouge)

 

Alors j'espère ne pas tomber en panne, que ça n'abimera rien et qu'a mon retour je retrouverai une voiture qui roule normalement (et qu'il y aura un geste car aucune considération c'est affligeant). Le responsable est sympas, je présume qu'il fait avec les moyens du bord mais de mon coté je leur ai fait confiance, j'ai sorti le portefeuille pour sauver de la casse ma c5 et au final, gros chèque encaissé et voiture qui patine en 1ère...

 

 

Verdict d'ici 3 semaines donc (peut-être avant si la voiture revient sur plateau...)

:jap:

 

Triste en effet, de mesurer cet état de "j'm'en foutisme"...

 

Comme je suis un poil procédurier, voici ce que je ferai... donc moâ hein... ;)

J'enverrai un courrier en accusé réception, ou courriel (c'est reconnu comme un accusé réception lorsque tu coches l'option de l'accusé réception à ton courriel ;) ), car les écrits restent, et les paroles s'envolent !

 

Et les humains sont ainsi faits, qu'ils disent quelque chose et l'oublient en tournant le dos :pfff:

 

De plus, je contacterai mon assurance, parce que j'ai une assistance juridique :love: et les mettrai au parfum de la situation !Avec cette épée de Damocles au dessus de la tête, les jallons sont posés et il fera bien gaffe de te rendre une voiture en parfait état de fonctionnement.

 

Là, j'serai bordé en cas de pépins !

 

Voilà ce que je ferai :jap:

 

Ceci dit, en attendant passe de bonnes vacances en Famille, en prenant soin de Toi et des tiens :)

 

 

+1 je suis complètement d'accord et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLF708Tn

Salut !

Désolé de ce retour tardif ...

 

Alors un petit résumé :

 

Les vacances se sont bien passées, pas de problème d'embrayage (si ce n'est celui que le garage m'a installé...), boite de vitesse et volant moteur ont tenu le coup.

 

Seul point noir : sur le chemin du retour, ça faisait une heure que nous étions parti, la voiture bipe, message tableau de bord ( Système ESP/ASR défaillant), voyant moteur ESP et moteur d'allumés et perte de puissance. J'étais à 110 km/h et pied au plancher en montée la voiture est descendu à 70 !

 

Je m'arrête sur le bas coté, j'attends 1min, je coupe le contact, j'attends 5min et je rallume. Hormis le voyant moteur, le reste avait disparu. Le retour s'est fait s'en encombre. J'ai meme repris ma voiture une petite heure après être rentré chez moi, il n'y avait plus aucun message ou voyant...

 

Cette mésaventure m'était arrivé il y a 2 ans (sur le trajet du retour des vacances, décidément...) et même chose.

 

Je me suis renseigné sur internet, beaucoup parlent du SWIRL (diaphragme du répartiteur d'air de pression) ou du capteur de pression d'air du FAP.

 

mini_200829103343138535.jpg

 

 

mini_200829103248607.jpg

 

 

Je l'emmène chez Citroën pour me remplacer (une 2ème fois mon embrayage) et leur demander qu'ils regardent ce problème.

 

Pour l'embrayage, parfait, elle fonctionne nickel, ça fait du bien.

 

Pour le problème, on m'annonce qu'il faut changer les 4 injecteurs !!!

 

Ils vont contacter le service national de Citroën pour savoir si ils peuvent prendre en charge (en partie ou totalité... ou pas du tout).

A savoir que j'ai acheté la voiture en 2016 et qu'un an après (sous garantie) Citroën m'ont changé 2 injecteurs... (elle avait des trou a l'accélération et surconsommation, environ 8.5L de moyenne)

 

A savoir que la voiture tourne "parfaitement", pas de perte de puissance (sauf sur le chemin du retour), répond immédiatement aux sollicitations, et pas de surconsommation, j'ai roulé très cool durant les vacances et sur 1500 kms je suis a 4.8L de moyenne ! ( 30% autoroute 40% départementale nationale et 30% ville )

 

Pour moi Citroën devrait prendre en charge les 2 injecteurs déjà changé en 2017 et minimum 50% sur les 2 autres (qui auraient du être changé mais qui selon le chef d'atelier n'était pas préconisé à l'époque, mais préconisé désormais !) surtout qu'il s'agit d'un problème connu sur la très longuuuue liste des problèmes de ce moteur (injecteur, volant moteur, turbo...)

 

J'aurais réponse mardi/mercredi

 

Dépité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super si tu vas faire les travaux ! Ta C5 te remerciera ;)

 

Pour le BP Premium, peut être suis je le seul concerné, mais c'est le seul carburant qui me fait des trous dans l'accélération et des fumées grisâtres ! Va savoir pourquoi, mais un des additifs BP doit être en cause ... :(

 

Pour Tot, j'alterne Excellium et Classique aussi ;)

 

 

 

0,1% d'additif n'ont aucune influence sur le fonctionnement d'un moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Désolé de ce retour tardif ...

 

Alors un petit résumé :

 

Les vacances se sont bien passées, pas de problème d'embrayage (si ce n'est celui que le garage m'a installé...), boite de vitesse et volant moteur ont tenu le coup.

 

Seul point noir : sur le chemin du retour, ça faisait une heure que nous étions parti, la voiture bipe, message tableau de bord ( Système ESP/ASR défaillant), voyant moteur ESP et moteur d'allumés et perte de puissance. J'étais à 110 km/h et pied au plancher en montée la voiture est descendu à 70 !

 

Je m'arrête sur le bas coté, j'attends 1min, je coupe le contact, j'attends 5min et je rallume. Hormis le voyant moteur, le reste avait disparu. Le retour s'est fait s'en encombre. J'ai meme repris ma voiture une petite heure après être rentré chez moi, il n'y avait plus aucun message ou voyant...

 

Cette mésaventure m'était arrivé il y a 2 ans (sur le trajet du retour des vacances, décidément...) et même chose.

 

Je me suis renseigné sur internet, beaucoup parlent du SWIRL (diaphragme du répartiteur d'air de pression) ou du capteur de pression d'air du FAP.

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 138535.jpg

 

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 248607.jpg

 

 

Je l'emmène chez Citroën pour me remplacer (une 2ème fois mon embrayage) et leur demander qu'ils regardent ce problème.

 

Pour l'embrayage, parfait, elle fonctionne nickel, ça fait du bien.

 

Pour le problème, on m'annonce qu'il faut changer les 4 injecteurs !!!

 

Ils vont contacter le service national de Citroën pour savoir si ils peuvent prendre en charge (en partie ou totalité... ou pas du tout).

A savoir que j'ai acheté la voiture en 2016 et qu'un an après (sous garantie) Citroën m'ont changé 2 injecteurs... (elle avait des trou a l'accélération et surconsommation, environ 8.5L de moyenne)

 

A savoir que la voiture tourne "parfaitement", pas de perte de puissance (sauf sur le chemin du retour), répond immédiatement aux sollicitations, et pas de surconsommation, j'ai roulé très cool durant les vacances et sur 1500 kms je suis a 4.8L de moyenne ! ( 30% autoroute 40% départementale nationale et 30% ville )

 

Pour moi Citroën devrait prendre en charge les 2 injecteurs déjà changé en 2017 et minimum 50% sur les 2 autres (qui auraient du être changé mais qui selon le chef d'atelier n'était pas préconisé à l'époque, mais préconisé désormais !) surtout qu'il s'agit d'un problème connu sur la très longuuuue liste des problèmes de ce moteur (injecteur, volant moteur, turbo...)

 

J'aurais réponse mardi/mercredi

 

Dépité...

 

 

Merci pour ton retour !!

Déjà si les vacances se sont bien passées, et que vous êtes rentrés sans encombre, c'est l'essentiel !

 

Pour le défaut ESP, peut être juste regarder côté batterie, parfois quand batterie en fin de vie, cela crée malheureusement ce type de défaut ! Va savoir pourquoi ...

Si batterie de plus de 2 ans, peux tu mesurer la tension moteur coupé et moteur allumé ?

 

4 injecteurs et beh, ils sortent souvent ce prétexte quand ils ne savent pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...