Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Mecanique] Scénic 3 infiltration d'eau dans le plancher


schingouz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai constaté depuis quelques jours un petit bruit à l'allumage de mon scénic 3, venant de la ventilation. Et avant hier, patatras, mon coffre de plancher côté passager rempli d'eau, une vraie piscine, et pas mal d'humidité partout ailleurs sur le plancher.

 

Sauf que je partais le jour même, donc, pas moyen de faire autrement, j'ai roulé tel quel. Aujourd'hui, j'ai pris rendez vous avec l'agent Renault de Seclin (je suis du nord), qui m'a bien renseigné sur les origines possibles du problème. Sauf que, à 700km de là, je suis sur une île, et pas moyen de repartir sans m'assurer qu'au moins, cela ne se dégrade pas.

 

Donc, démontage des joints en plastique sous le pare brise, des deux moteurs d'essuies glaces, et effectivement, les deux orifices, de chaque côté du pare brise étaient bouchés! Attention, il faut les déboucher avec une tige souple, pour ne pas abîmer le conduit, et splash, l'eau s'écoule par miracle.

 

Bon, cela ne règle pas le problème de l'eau dans le plancher, qui s'évacuera sûrement avec le temps, ou lors du rendez vous chez Renault (la voiture est garantie). Par contre, je vous donnerai des nouvelles au niveau de la suite en ce qui concerne la partie mécanique (électronique, ventilateur, faisceau?), et j'espère que les investigations seront sérieuses de la part de ce concessionnaire. En tout, cas, la prise de contact était bonne!

 

à suivre, et ceux qui rencontrent le problème peuvent me joindre,

 

schingouz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pam837ry

Bonjour, il y a eu sur ces véhicules pas mal de problemes d'infiltration par la baie de pare brise ne tarde pas a le déposer au garage car une partie du cablage passe sous la garniture de plancher.

 

L'ecoulement peut parfois aussi affecter le boitier uch qui se trouve dans l'habitacle.

 

Un petit conseil le jour avant de déposer ton véhicule vérifie le maximum de fonction liées a l'uch ( vitre av + ar éclairage plafonnier et bas de porte ouverture et femeture des ouvrants y compris coffre....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a eu sur ces véhicules pas mal de problemes d'infiltration par la baie de pare brise ne tarde pas a le déposer au garage car une partie du cablage passe sous la garniture de plancher.

 

L'ecoulement peut parfois aussi affecter le boitier uch qui se trouve dans l'habitacle.

 

Un petit conseil le jour avant de déposer ton véhicule vérifie le maximum de fonction liées a l'uch ( vitre av + ar éclairage plafonnier et bas de porte ouverture et femeture des ouvrants y compris coffre....)

 

 

Sur certains Scénic II, il y a eu également ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Sur les Scénic 2, y a-t-il quelque chose à faire pour éviter ce problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos.

 

Je viens de la faire hier : résultat 3/4h environ pour chaque coté en prenant son temps.

 

Je vais être tranquille maintenant. Il reste plus qu'à faire sécher la mousse du plancher et de l'intérieur des trappes.

 

Bon Dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos.

 

Je viens de la faire hier : résultat 3/4h environ pour chaque coté en prenant son temps.

 

Je vais être tranquille maintenant. Il reste plus qu'à faire sécher la mousse du plancher et de l'intérieur des trappes.

 

Bon Dimanche

 

Nickel!

Mes commentaires sur mon topic t’ont aidés ou pas? :??:

 

Pour sécher l’intérieur, la clim est ton amie, car comme chacun sait, la clim assèche l'air, donc clim pour les tapis et chauffage + bouteille d'eau pour les passager!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel!

Mes commentaires sur mon topic t’ont aidé ou pas? :??:

 

Pour sécher l’intérieur, la clim est ton amie, car comme chacun sait, la clim assèche l'air, donc clim pour les tapis et chauffage + bouteille d'eau pour les passager!

;)

 

Ben sur que tes conseils mon servis : j'avais téléchargé la page sur ma tablette et j'ai suivi les instructions

 

Nickel good.gif

 

Juste un peu galéré pour sortir l'essuie glace où il faut être deux ( ou je n'ai pas trouvé la bonne solution ) et je n'ai pas mis la "rondelle" pour boucher le trou au niveau de la fixation de l'essuie glace

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRA362RI

Meme probleme , du bruit dans la ventilation le matin et maintenant une piscine dans la voiture !

 

20121209_105537.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a!

 

Ton Scénic est il encore sous garantie?

 

Si oui, => GO Renault et s'assurer qu'ils sèchent bien le véhicule, risque de panne futures lié à l'infiltration d'eau!

 

Si non, => contact le SRC Renault pour demander une prise en charge si possible tente l'intégrale, car le problème est connu et une solution existe voir mon topic en signature cité par Phil plus haut! (C'est pas loin du vice caché, ce qui empèche d'être un vice caché est du au fait que les évacuations se bouchent principalement à cause des résidus de feuilles mortes et que c'est au propriétaire de faire régulièrement le ménage sur sa baie de pare-brise!)hetwien.gif

 

Bon courage!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est encore sous garantie mais je n'ai même pas essayé de voir avec Renault.

 

Je pense que c'est peine perdue !!

 

 

Il ne faut jamais baisser les bras.

Que risques tu à t'adresser chez advantage20.gif ?

 

Qui ne tente rien, n'a rien.

Allez, courage. jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est encore sous garantie mais je n'ai même pas essayé de voir avec Renault.

 

Je pense que c'est peine perdue !!

 

T'aurais du car d'une part la modif aurait été faite entièrement avec la mousse sous les bras d’essuie glace pur éviter que feuilles rentre par là mais surtout, il y aurait une trace de ton passage chez Renault pour une entrée d'eau, ce qui pourrait s'avérer utile si une panne future arrivait à cause de l’électronique et des faisceau qui on baignés dans l'eau! (y'a pas que de la moquette au sol!)

 

J'veux pas te faire peur mais t'aurais du en prendre la peine!jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre256uZ

Meme probleme sur mon scenic, la baie de pare brise se rempli de cochoneries des arbres ,cela rentre sous les grilles de ventilation et bouche les goulottes d'evacuation d'eau, les bacs se remplissent et l'eau deborde a l'interieur par le motoventilateur.Renault a pris la premiere prise en charge débouchage, remplacement du motoventilateur, sechage de l'habitacle. Mais 10 jours plus tard rebelote ,ma voiture dort sous les arbres et les grilles se sont rebouchées, de nouveau eau dans la voiture, après prise de contact avec Renault , ils ne veulent plus prendre en garanti, cout du débouchage 80 a 100 euros; quelqu'un connait il une solution pour que les evacuations ne se bouchent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme probleme sur mon scenic, la baie de pare brise se rempli de cochoneries des arbres ,cela rentre sous les grilles de ventilation et bouche les goulottes d'evacuation d'eau, les bacs se remplissent et l'eau deborde a l'interieur par le motoventilateur.Renault a pris la premiere prise en charge débouchage, remplacement du motoventilateur, sechage de l'habitacle. Mais 10 jours plus tard rebelote ,ma voiture dort sous les arbres et les grilles se sont rebouchées, de nouveau eau dans la voiture, après prise de contact avec Renault , ils ne veulent plus prendre en garanti, cout du débouchage 80 a 100 euros; quelqu'un connait il une solution pour que les evacuations ne se bouchent plus.

 

Oui, moi!

 

Et

 

 

RENAULT!!!! :D

 

Une solution existe, je l'ai faite appliquée sur mon Scénic 3 phase 2!

 

 

Parcours mon topic en signature, tu auras tous les détails! ;)

 

Mais quand même, si ils sont intervenus sur les évacuations de la baie de pare-brise et qu'ils n’ont pas appliqué la solution c'est très couillons!!!pfff.gifpfff.gif

 

Pis ils ont un peu obligations de résultat, à partir du moment ou tu l'amène pour une entrée d'eau dans la voiture et que 10 jours après leur intervention c'est rebelote, c'est leur devoir de reprendre le véhicule et de faire ce qu'il faut et sans que tu paye, même si leur diag aurait été erroné!kaola.gif

 

Quand on amène le véhicule au garage, et surtout dans ton cas, ils faut qu'ils règlent ;) la causes du problème, et pas seulement les conséquences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksn361Ie

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le problème sur mon grand scenic 3 de 18 mois acheté d'occasion il y a 6 mois avec une garantie OR.

 

J'ai été au garage avant de venir sur le forum, résultat des courses problème connu, ils ont pris en charge le nettoyage et le calfeutrage des entrées des balais d'essuie glace par contre facture de 56 euros TTC pour la main d'oeuvre et le changement du filtre habitacle qui avait 6 mois! car apparemment noyé. Est-ce possible ? Est-ce que c'était vraiment à ma charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksn361Ie

OK merci, je fait une réclamation au service client. Par contre est ce que votre filtre habitacle ete abîmé dans votre cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je fait une réclamation au service client. Par contre est ce que votre filtre habitacle ete abîmé dans votre cas?

 

Non, mais moi c'était en prévention!!

 

Une chose qui est peut être à l'origine du fait que tu ai payé, le filtre avait quel age et combien de kilomètres? car si proche de son remplacement, normal que tu ai payé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksn361Ie

Le filtre avait que 6 mois! Je vous tiens informé si j'arrive a voir un remboursement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr344uQ

Bonjour,

J'ai un Scenic III - de novembre 2011 (donc agé de 1an et 4 mois). Il y a 15 jours lors d'une petite pluie, infiltration d'eau dans l'habitacle. J'emene le véhicule chez le concessionnaire et là le diagnostic est électronique HS, moquette pleine d'eau.

 

A priori Renault ne veut pas le prendre en garantie prétextant un défaut d'entretien, or :

- j'ai un autre Scenic (Scenic I) garé au même endroit qui fait les memes trajets (pas aux memes heures), agé de 13 ans et aucun soucis et lui je ne l'entretien pas (ou le strict nécessaire)

- je nettoie le Scenic III une fois par semaine et passe l'aspi y compris dans les bouches extérieur à l'avant devant le pare brise pour virer toutes les feuilles ou autres saletés qui s'y mettent

- rien dans la notice utilisateur à ce sujet

 

Que me conseillez vous? Le Scenic est déjà chez le concessionnaire depuis 10 jours (toujours pas de réponse de Renault usine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

attend il est garantie jusqu'a novembre 2013, je vois pas pourquoi ils prennent pas en charge !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr344uQ

Non seulement il est garanti jusqu'en novembre 2013, mais j'ai une extension de garantie Renault jusqu'en novembre 2016 (5 ans).

Malgré tout, il semble qu'ils évoquent le fait d'un défaut d'entretien (sans dire lequel pour le moment). Ca arriverait dans mon "vieux" Scenic I, je n'irai même pas jusqu'au garage...

 

Du coup que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement il est garanti jusqu'en novembre 2013, mais j'ai une extension de garantie Renault jusqu'en novembre 2016 (5 ans).

Malgré tout, il semble qu'ils évoquent le fait d'un défaut d'entretien (sans dire lequel pour le moment). Ca arriverait dans mon "vieux" Scenic I, je n'irai même pas jusqu'au garage...

 

Du coup que me conseillez vous ?

 

 

 

Tu retournes chez advantage20.gif, tu leur laisse ton Scénic, ils t'en prêtent un autre, et tu le reprends lorsque le problème de fuite sera résolu. jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

+1 d'ailleurs pendant la garantie de ton vehicule , le prêt de véhicule (égal au tiens si dispo a renault rent) est gratuit. jap.gif

 

pendant mon problème de xénon (10J environ) j'avais un véhicule de courtoisie de renault rent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement il est garanti jusqu'en novembre 2013, mais j'ai une extension de garantie Renault jusqu'en novembre 2016 (5 ans).

Malgré tout, il semble qu'ils évoquent le fait d'un défaut d'entretien (sans dire lequel pour le moment). Ca arriverait dans mon "vieux" Scenic I, je n'irai même pas jusqu'au garage...

 

Du coup que me conseillez vous ?

 

En plus le problème est connu et un solution après vente existe pour faire les modifs adéquat!

 

Jette un coup d’œil à mon topic, mon Scénic en profité!!jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat281kM

En plus le problème est connu et un solution après vente existe pour faire les modifs adéquat!

 

Jette un coup d’œil à mon topic, mon Scénic en profité!!jap.gif

Bonjour à vous tous et particulièrement à toi yanny4

inscrit à mon tour sur le forum depuis hier j'ai connu exactement le même problème d'infiltration que vous tous; j'ai un scenic 3 de juin 2010 qui n'est plus sous garantie mais qui a été exclusivement entretenu par Renault: dernière révision des 60000 en nov.2012 ! Vu ce souci, je contacte mon assurance qui mandate un expert qui confirme que mon scenic déposé à Renault Montpellier a subi la même avarie de tuyau bouché, expert qui m'envoie un mail précisant que suite à ces dommages électriques, mon véhicule est potentiellement dangereux et "impropre à sa destination"; il s'agit pour lui d'un " défaut de conformité"!!!! Cet expert a donc convoqué pour le 19 avril 2013 le vendeur Renault Arles et le constructeur ( Renault donc!) sauf que depuis mercredi 27 mars je suis obligé de louer un véhicule chez Renault qui ne veut pas m'en prêter un suite à l'immobilisation de mon véhicule, facture jusqu'à "juste mardi prochain" 2 avril 2013................déjà 250 euros de loc. et obligé d'avoir un véhicule pour mes déplacements ....combien cette histoire va-t-elle me coûter??????!!!!!!!!!!!!!! Dossier ouvert et en attente auprès du Service relation clientèle de Renault bien sûr!!!!!! L’assurance ne veut pas prendre en charge le prêt d'un véhicule.

Vous n'êtes pas devin ..........mais quelqu'un pourrait-il me dire quelle est son intuition quant à la suite de cette histoire ?( dont je ne manquerais pas de vous tenir plus ample informés)

je lance donc un appel urbi et orbi: QUI PEUT ME DONNER UN CONSEIL? :??: .Précision pour ...la route: j'ai déjà eu affaire à renault l'année dernière suite au problème archi connu du frein de stationnement électrique qui bouffe de manière prématurée les plaquettes puis les disques arrière: résultat 340 euros dont 170 euros prix en charge par Renault alors que le véhicule était encore sous garantie ........ Marre de payer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à tous par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...