Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Vitesse de passage de rapports DCT-6


Docte56

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Dans votre Niro DCT-6, quelle est la vitesse de passage de rapports ?

On en a essayé une samedi, et il y a une petite demi-seconde, alors que je pensais que le double embrayage était immédiat (la seule référence que j'ai c'est l'A3 d'un voisin)

 

Ayant une CVT, ça change !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

une demi-seconde ?

Quel est le moyen de mesure ?( le pif ) cela gène en quoi, ne pas oublier ce n'est pas une boite auto.

Ce qui influx beaucoup en accélération c'est la vitesse d'appuis sur la pédale. Pour moi en pleine charge, elle n'est pas douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Avec une CVT c'est une variation continue, rien à voir. Avec une boite robotisée il y a au moins un temps de passage et évaluer cela à 1/2 seconde ne me semble pas exagéré (j'ai lu quelque part 0,6 sec), encore faut-il savoir le type de changement "mesuré" (montée, descente, rapport suivant préparé ou pas, …), en plus les deux embrayages sont là pour éviter la rupture de couple, c'est moins simple qu'une variation continue et ça ne "mouline" pas dans le vide. On se demande pourquoi Ferrari n'implémente pas de CVT …. (humour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette confirmation de délai me rassure.

J'ai remarqué ça sur du bête plat, je voulais juste m'assurer que c'est normal.

 

Concernant la CVT, j'en ai une depuis 5 ans dans mon IS300h, et j'en suis super content. L'insonorisation fait que le bruit de "moulinage" n'est pas trop gênant, on s'y fait très très bien, et l'immense avantage c'est le confort. Accélération très douce, aucun à-coup, et un silence de fonctionnement dans juste 95% du temps.

Sur nationale/4voies a peu près plate, le moteur sera à 1500-2000 tours max, permettant un silence dans l'habitacle hyper confortable.

Alors oui, dans une yaris (ma femme en a une pour encore quelques jours) ça gueule, tout comme un Diesel fait un bruit monstre dans une 208 (ou un Kadjar..... j'en ai eu un de prêt pendant 15j, mon dieu quelle horreur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Dans votre Niro DCT-6, quelle est la vitesse de passage de rapports ?

On en a essayé une samedi, et il y a une petite demi-seconde, alors que je pensais que le double embrayage était immédiat (la seule référence que j'ai c'est l'A3 d'un voisin)

 

Ayant une CVT, ça change !!

 

En automatique ça va très vite et pas toujours perceptible. En manuel, un petit temps de réponse quelquefois, mais pas gênant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...