Mortvor 0 Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 Bonjour les amis ! Ma C1 a toujours très bien marché. 50 000 Kms au compteurs... Soudainement hier, plus rien, impossible de démarrer... Le comble c'est que de démarrage était pour l’emmener à la révision en plus ;( Ce que j'ai tenté dessus : - Déconnexion et recharge complète de la batterie --> RAS - Changement des 3 Bougies par des neuves (Bosh) --> RAS - Vérification de tous les Fusibles --> RAS D'où cela pourrait-t'il bien provenir ? On parle par ici de filtre a essence, mais je ne le trouve pas sur ce modèle... et je n'ai plus la revue technique... Est-il dans le réservoir ? la pièce coûte t'elle cher ? Facile à changer ? Accessible ? Est-ce que ça vaut le coup de tenter ? ûOn parle aussi du catalyseur ? Alors là, je n'y connais rien... Facile à changer ou pas ? a priori ça coute quand même dans les 100€ la pièce... Perso, je me contente de l'entretien classique : Vidanges / bougies § Batterie etc.... J'ai voulu débrancher la Sonde Lambda mais impossible avec ma clé plate... J'ai abandonné... Est-ce que cela vaut le coup que j'insiste ? Pour la laver à l'essence par exemple ? Si quelqu'un a une idée à me proposer, une piste, un truc à regarder ? J'ai fais un plein la dernière fois, je ne sais plus si j'ai mis du 95 ou 98, mais normalement, cela n'a aucune incidence... C'est une panne Franche dans le sens ou la veille elle ronronnait à merveille... Je poste une petite vidéo et je pense que le voyant moteur reste anormalement allumé ? J'ai un doute car c'est la voiture de ma femme en fait et je ne sais pas à quel moment il doit s'éteindre après démarrage... Et ce voyant peut mener à tellement de problèmes différents.... Voilà, merci à ceux qui pourront peut-être me donner une piste.. Sinon, ben ça sera la dépanneuse... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortvor 0 Posté(e) le 31 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 Personne n'a de C1 qui ne démarre pas ici ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
typo77 135 Posté(e) le 2 août 2020 Partager Posté(e) le 2 août 2020 Tu es sûr de l'avoir ravitaillé en essence? Essaie de mettre un coup de star pilote dans le filtre à air pour voir si elle tousse... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortvor 0 Posté(e) le 2 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2020 De l'essence oui, elle a le plein Start pilote ? je vais regarder pour tester ça... Même s je doute un peu.. Je testerai 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
typo77 135 Posté(e) le 2 août 2020 Partager Posté(e) le 2 août 2020 De l'essence oui, elle a le plein Start pilote ? je vais regarder pour tester ça... Même s je doute un peu.. Je testerai A propos du ravitaillement, je pensais plutôt à du gazole à la place de l'essence (erreur à la pompe)... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortvor 0 Posté(e) le 2 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2020 Non non... En plus j'ai fais 200 Bornes avec ce plein, ça se serait vu avant je pense... J'ai juste douté entre 95 et 98 car c'est la voiture de ma femme et je n'ai pas fait de plein de carburant autre que mon Diesel à moi depuis 20ans... MAsi tout ce que j'ai lu ne change rien pour 95/98... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
typo77 135 Posté(e) le 2 août 2020 Partager Posté(e) le 2 août 2020 Il va falloir passer la voiture à la valise (et vérifier si le compteur de maintenance est remis à zéro par la même occasion). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortvor 0 Posté(e) le 2 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2020 Je vais commander un ODB2 pour voir par moi même avant... Sinon au retour des vacances, ça sera la dépanneuse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
analiste 15 Posté(e) le 2 août 2020 Partager Posté(e) le 2 août 2020 Hum le diagnostic c'est parti dans tous les sens sur des trucs qui n'empêchent pas le démarrage comme le catalyseur ou la sonde lambda (inactive moteur froid)...Une panne aussi nette c'est forcément électrique, ça peut même venir du transpondeur de la clé de contact (essayez une autre clé pour voir...). 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortvor 0 Posté(e) le 2 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2020 Alors là mon ami !!!!!! Je t'aime !!!! Il est vrai que mon diag laisse peut-être à désirer, mais je n'y connais rien... J'ai testé ce que je savais tester juste.... Demande moi de monter/réparer/ un PC et je le fais les yeux bandés, mais les bagnoles.... lol Bref... J'ai donc testé une autre clé et là miracle !!!! Elle a démarré au 1/4 de tour... Ensuite je l'ai redémarréee avec l'ancienne clé et là : nickel.... Je ne sais même pas ce que c'est qu'un transpondeur, ni comment ça marche mais je me demande comment ça peut ne plus marcher Et ensuite remarcher après l'utilisation d'une autre clef... En tous les cas ! Merci à toi !!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortvor 0 Posté(e) le 2 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2020 Du coup maintenant, je vais chercher comment reprogrammer ou réinitialiser le Transpondeur... Si tu as une idée ? Ou dois-je obligatoirement passer au concessionnaire ? Merci en tous les cas de ton aide précieuse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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