Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Citroen C1 de 2010 PMC FAC 4CV qui ne démarre subitement plus...


Invité §Mor838yU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mor838yU

Bonjour les amis !

 

Ma C1 a toujours très bien marché. 50 000 Kms au compteurs...

Soudainement hier, plus rien, impossible de démarrer...

Le comble c'est que de démarrage était pour l’emmener à la révision en plus ;(

 

 

Ce que j'ai tenté dessus :

- Déconnexion et recharge complète de la batterie --> RAS

- Changement des 3 Bougies par des neuves (Bosh) --> RAS

- Vérification de tous les Fusibles --> RAS

 

D'où cela pourrait-t'il bien provenir ?

 

On parle par ici de filtre a essence, mais je ne le trouve pas sur ce modèle... et je n'ai plus la revue technique...

Est-il dans le réservoir ? la pièce coûte t'elle cher ? Facile à changer ? Accessible ? Est-ce que ça vaut le coup de tenter ?

 

ûOn parle aussi du catalyseur ? Alors là, je n'y connais rien... Facile à changer ou pas ? a priori ça coute quand même dans les 100€ la pièce...

 

Perso, je me contente de l'entretien classique : Vidanges / bougies § Batterie etc....

 

J'ai voulu débrancher la Sonde Lambda mais impossible avec ma clé plate... J'ai abandonné... Est-ce que cela vaut le coup que j'insiste ? Pour la laver à l'essence par exemple ?

 

Si quelqu'un a une idée à me proposer, une piste, un truc à regarder ?

 

J'ai fais un plein la dernière fois, je ne sais plus si j'ai mis du 95 ou 98, mais normalement, cela n'a aucune incidence...

 

C'est une panne Franche dans le sens ou la veille elle ronronnait à merveille...

 

Je poste une petite vidéo et je pense que le voyant moteur reste anormalement allumé ?

J'ai un doute car c'est la voiture de ma femme en fait et je ne sais pas à quel moment il doit s'éteindre après démarrage...

Et ce voyant peut mener à tellement de problèmes différents....

 

 

Voilà, merci à ceux qui pourront peut-être me donner une piste..

Sinon, ben ça sera la dépanneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor838yU

De l'essence oui, elle a le plein ;)

Start pilote ? je vais regarder pour tester ça... Même s je doute un peu.. Je testerai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'essence oui, elle a le plein ;)

Start pilote ? je vais regarder pour tester ça... Même s je doute un peu.. Je testerai ;)

A propos du ravitaillement, je pensais plutôt à du gazole à la place de l'essence (erreur à la pompe)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor838yU

Non non... En plus j'ai fais 200 Bornes avec ce plein, ça se serait vu avant je pense... J'ai juste douté entre 95 et 98 car c'est la voiture de ma femme et je n'ai pas fait de plein de carburant autre que mon Diesel à moi depuis 20ans... MAsi tout ce que j'ai lu ne change rien pour 95/98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor838yU

Je vais commander un ODB2 pour voir par moi même avant... Sinon au retour des vacances, ça sera la dépanneuse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Hum le diagnostic c'est parti dans tous les sens sur des trucs qui n'empêchent pas le démarrage comme le catalyseur ou la sonde lambda (inactive moteur froid)...Une panne aussi nette c'est forcément électrique, ça peut même venir du transpondeur de la clé de contact (essayez une autre clé pour voir...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor838yU

Alors là mon ami !!!!!! Je t'aime !!!!

 

Il est vrai que mon diag laisse peut-être à désirer, mais je n'y connais rien... J'ai testé ce que je savais tester juste....

Demande moi de monter/réparer/ un PC et je le fais les yeux bandés, mais les bagnoles.... lol

 

Bref...

 

J'ai donc testé une autre clé et là miracle !!!! Elle a démarré au 1/4 de tour...

Ensuite je l'ai redémarréee avec l'ancienne clé et là : nickel....

 

Je ne sais même pas ce que c'est qu'un transpondeur, ni comment ça marche mais je me demande comment ça peut ne plus marcher

Et ensuite remarcher après l'utilisation d'une autre clef...

 

En tous les cas ! Merci à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor838yU

Du coup maintenant, je vais chercher comment reprogrammer ou réinitialiser le Transpondeur... Si tu as une idée ?

Ou dois-je obligatoirement passer au concessionnaire ?

 

Merci en tous les cas de ton aide précieuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...