Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane III 1.4 TCe 130 Dynamique Estate


Invité §dar480DB

Messages recommandés

Invité §dar480DB

J'ai vérifié les autres et il n'y a pas d'hernie ni autre imperfection.

 

J'ai pas envie que le centre qui me change le pneu me dise qu'il faut absolument changer l'autre alors que c'est pas forcément nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dar480DB

Les pneumatiques ont moins de 9000 kms et niveau usure y'a rien d'anormal à ce kilométrage.

 

Je me demandais juste si le fait qu'un des deux pneus avant ait 10000kms de plus pose un réel problème.

 

Car je sais que lorsque je vais aller le faire changer ils risquent de me dire qu'il faut changer les deux avants.

 

Par contre je suis obligé de faire 60 kms avant de pouvoir les changer, y'a pas trop de risque que ça éclate ? ça doit faire pas longtemps que ça a du apparaitre.

 

Ps : Je suis en train d'uploader les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar480DB

Merci en tout pour ton aide et tes compliments. Je vais pas avoir le choix de faire 60 kms par autoroute donc peu de virage je pense que ça devrait le faire et en roulant par à plus de 110.

 

D'autres avis sur la question de changement des pneus du train avant ? Dont 1 avec une hernie qui sera obligatoirement à changer de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Aaah les photos de la belle

 

Thumbs.gif

 

Pour le pneu roule pèpère sans prendre des virages à l'arsouille et gros coup de frein et ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar480DB

Merci Guinness, par contre changement du 2ème pneu avant vu le kilométrage ou seulement celui qui à l'hernie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

Si ton train de pneu a 10000km, si tu en change un, il faut changer les 2. Il y aura trop d'écart d'usure si tu n'en change qu'un et au premier jour de pluie, tu vas voir comment ca va se passer ! Cela provoquera une usure prématurée du différentiel puisque l'adhérence ne sera pas la même sur chacune des roues.

 

Autre point, vécu d'un point de vue personnel, le fait de rouler avec une hernie n'est pas recommandé mais tu peux le faire.

Apres tout dépend de son emplacement. Sur mon ancienne voiture, j'en avais eu une sur une roue avant sur le flanc du pneu et j'avais parcouru 25000km sans pb avec.

Par contre, c'est vrai que chaque fois qu'elle passait chez le concessionnaire j'avais le droit de signer un papier comme quoi je m'opposait au changement de pneu. Ils se couvraient.

Mais rien ne t'empeche de rouler avec. Le tout est de controler de temps en temps qu'elle ne grossit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar480DB

A3SPBK : La hernie est sur le flanc du pneu elle n'est pas très grosse. Va pour changer le train avant donc ...

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

hello.gifJe penses pas.

Je me suis fais planté les pneus du coté gauche et j'ai juste remplacé ceux-là. J'avais + ou - le même km

 

Vérifie quand même les autres au cas ou.

Ben juste celui qui à l'hernie. whistle.gif

 

Ça va pas toi le dimanche... lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar480DB

Bon obligé de changer les deux car les pneus que j'avais ne se faisaient plus et impossibilité de rouler avec 2 pneus de conception différente.

 

Sinon à part ça j'en suis toujours autant satisfait, j'ai toujours envie de changer pour plus puissant ^^

 

J'aime beaucoup le confort des sièges on s'y sent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bif643rw

Pour ton pneu sinon, tu pouvais n'en acheter qu'un neuf, mettre le vieux en roue de secours, et celui qui était en roue de secours (neuf normalement) monté sur l'essieu avec le tout beau tout neuf. C'est ce que j'avais fait suite à une crevaison irréparable sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar480DB

Sauf que celui de ma roue de secours était d'une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bif643rw

Dans ce cas, il aurait fallu commander le même que la roue de secours, je vois pas où est le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar480DB

Bon des petites nouvelles de la Mégane.

 

R.A.S, c'est toujours un plaisir de prendre le volant. Je lui ai offert des tapis emprunte 3D afin de moins salir le sol, c'est vraiment du sur-mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Bon des petites nouvelles de la Mégane.

 

R.A.S, c'est toujours un plaisir de prendre le volant. Je lui ai offert des tapis emprunte 3D afin de moins salir le sol, c'est vraiment du sur-mesure.

hello.gif et pour le pneu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar480DB

Bah comme un con j'ai changé les deux pneus avant alors qu'en réfléchissant j'aurais pu demander pour avoir la même marque que ma roue de secours. Y'avait aussi sans doûte un risque qu'il y ait plus le modèle non plus mais bon j'aurai quand même dû demandé...

 

Du coup j'ai un pneu en rab à vendre ^^

 

Et la tienne Guinness ça roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Bah comme un con j'ai changé les deux pneus avant alors qu'en réfléchissant j'aurais pu demander pour avoir la même marque que ma roue de secours. Y'avait aussi sans doûte un risque qu'il y ait plus le modèle non plus mais bon j'aurai quand même dû demandé...

 

Du coup j'ai un pneu en rab à vendre ^^

 

Et la tienne Guinness ça roule ?

Le moteur est un peu juste en 5 et 6 mais une petite rétrogradation et C parti!!

 

Je m’amuse comme un gamin avec: petites arsouilles dans les beaux virages des Ardennes, un bon son

Que demander de +???? love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar480DB

Que demander de plus ? Bah plus de puissance ^^

 

Pour ça que je lorgne du côté des Mégane III RS/BMW 135i pour la prochaine. Voir Clio IV RS si esthétique réussie et si elle est éfficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Que demander de plus ? Bah plus de puissance ^^

 

Pour ça que je lorgne du côté des Mégane III RS/BMW 135i pour la prochaine. Voir Clio IV RS si esthétique réussie et si elle est éfficace.

+ de puissace dit + de taxes + de flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar480DB

+ de puissace dit + de taxes + de flash

 

Pas plus de flash car si je prend une sportive pour la prochaine c'est pour faire de temps en temps du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc213hE

Bonjour à tous,

 

Je me re-présente, je m'appelle Alexandre et j'ai 24 ans. En septembre 2011 j'avais décidé de changer ma Fiat Panda 1.2 Emotion de 2007 par une voiture de catégorie supérieure du au fait que je faisais beaucoup d'autoroute et que mon dos commencé à ne plus apprécier son "confort".

 

En septembre mon choix s'était donc porté sur une Megane III 1.5 dCi 110 gris cassiopé totalisant 25000kms. Ayant eu un accident en janvier dernier réduisant la voiture à l'état d'épave, je suis parti à la recherche d'une Megane III mais cette fois ci en essence vu que entre temps j'ai déménagé et qu'en faisant 80/90% de ville et peu de km il n'était pas conseillé ni nécessaire d'avoir un diesel.

 

Pourquoi être parti sur une Megane III ? Tout simplement parce que j'en étais très satisfait de ma précédente et que j'ai aimé ses qualités. J'ai dû trouvé rapidement un modèle du fait que mon déménagement approché à grand pas. Malheureusement trouvé une essence n'est pas une mince affaire surtout en berline/break, les modèles que j'ai pu voir n'étant qu'en coupé et je n'en voulais surtout pas, par manque de praticité et surtout je n'envisage le coupé qu'en version RS. Pour les berlines en neuf les délais étaient beaucoup trop longs (2/3 mois) ce dont je ne pouvais me permettre.

 

Après plusieurs semaines de recherches j'ai trouvé une Mégane III Estate 1.4 TCe en version Dynamique gris eclipse. Je voulais au minimum retrouver le même niveau de finition que mon ancienne Mégane, même si j'aurais préféré une Bose ou GTline.

 

Lors de l'achat mi-février elle totalisait 4500kms maintenant elle en totalise 6000kms.

 

 

Que dire sur ce moteur ?

Il est juste beaucoup plus "fun" à conduire que le 1.5 dCi. Les reprises sont nettement meilleures, la sonorité est beaucoup plus agréable. Point de vue conso rien à voir également, le TCe buvant beaucoup plus, logique.

 

 

Modification apportée :

- rajout d'une barre chromé sur la prise d'air à l'avant

 

Je posterais des photos dans la semaine.

 

 

Bonjour Darthpain,

 

Désolé de revenir tant en arrière, mais peux-tu me dire où est ton épave de Mégane III Dynamique ?

 

Je viens d'acheter une Mégane III dCi 160 GT et à l'intérieur les gars de Renault se sont un peu laché :

- gris alu brossé sur la console (très joli)

- chrome sur levier de vitesse (plastoc)

- gris sur aérateurs et poignées de porte

- noir sur le volant (on se demande pourquoi ?)

- insert carbone avec liseré rouge sur la console

 

Un vrai patchwork !

 

Il me semble que sur la finition Dynamique, le bas du volant est couleur alu ainsi que les aérateurs. Je ne sais pas pour le levier de vitesse.

En mettant tout en couleur alu brossé, ce serait plus homogène.

j'aimerai bien pouvoir trouver cela dans une casse, car chez Renault ils ne détaillent pas cela : il faut changer tout le volant (400 euros SVP !)

Idem pour les aérateurs, ils ne vendent pas les caches, mais l'aérateur entier (98 euros ! .. pièce).

 

Donc, si tu avais une adresse, ce serait super.

 

Sinon je suis plutôt satisfait de la Mégane (quel chassis !!), même si je peste contre son manque de rangements immédiats (j'avais une Golf et il y en a plein et ils sont pratiques.

Question perf, le moteur n'est pas encore libéré (1 800 km seulement), mais ça pousse déjà pas mal.

Par contre je trouve la plage d'utilisation un peu limitée (j'avais le 1.4 TSI 122ch en DSG 7, c'est un bon petit moteur).

J'attends un peu qu'elle se libère plus et réfléchis à une reprog. pour gagner du couple en bas des tours.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar480DB

Bonjour, désolé pour la réponse en retard.

 

Mon épave doit se trouver en région centre (Blois ou Orléans) j'ai pas plus d'information. Mais en effet tu trouveras ton bonheur mon chère en casse.

 

Je dois t'avouer qu'à force de monter dedans je fais plus attention aux couleurs du mobilier, je te dirais ça vendredi prochain.

 

J'en suis toujours satisfait de la mienne, bien plus avec ce moteur essence qu'avec le Diesel que j'avais. Après si ta voiture est toujours sous garantie je te déconseille une reprog (déjà que je trouve ça ridicule de faire ça sur un Diesel mais bon ça n'engage que moi ^^) car ça la fera sauter. Et puis je suis pas sûr que ça soit ce qu'il y'a de plus saint à faire.

 

Avec le dCi 160 tu dois largement avoir de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc213hE

Bonjour, désolé pour la réponse en retard.

 

Mon épave doit se trouver en région centre (Blois ou Orléans) j'ai pas plus d'information. Mais en effet tu trouveras ton bonheur mon chère en casse.

 

Je dois t'avouer qu'à force de monter dedans je fais plus attention aux couleurs du mobilier, je te dirais ça vendredi prochain.

 

J'en suis toujours satisfait de la mienne, bien plus avec ce moteur essence qu'avec le Diesel que j'avais. Après si ta voiture est toujours sous garantie je te déconseille une reprog (déjà que je trouve ça ridicule de faire ça sur un Diesel mais bon ça n'engage que moi ^^) car ça la fera sauter. Et puis je suis pas sûr que ça soit ce qu'il y'a de plus saint à faire.

 

Avec le dCi 160 tu dois largement avoir de quoi faire.

 

 

OK, merci pour l'info.

 

Il y a une quinzaine d'années j'avais changé la puce de ma 406 turbo essence et le passage de 150ch à 190ch et surtout les 20% de couple supplémentaires étaient très agréables pour une conduite en souplesse avec une grande sérénité, en cas de besoin de dépassement; c'est pourquoi j'y pensais pour la Mégane.

Une bonne reprog. respecte les tolérances du constructeur et, a conduite équivalente, ne doit pas impacter la fiabilité.

C'est vrai que maintenant que j'ai dépassé les 2000 km, le dCi 160 marche pas mal. Au début, il n'y avait rien en dessous de 1800 tr/mn, maintenant elle repart vers 1500 tr/mn et respire globalement mieux.. Je vais attendre et voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc213hE

Bonjour,

je n'ai rien lu au sujet de la conso ...

ça donne quoi ?

 

 

 

Tu parles de la Mégane ?

Au début, j'étais à 8.6 l/100, maintenant je suis à 8.3 l/100 (depuis le début, je n'ai pas remis à 0) sachant que je fait la moitié du temps dans les bouchons.

 

Si tu parles de la reprog, normalement, on gagne environ 10%, mais ça dépend pas mal du modèle ...et si l'on conduit comme avant ou si l'on se sert beaucoup des nouvelles ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...