Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane III 1.4 TCe 130 Dynamique Estate


Invité §dar480DB

Messages recommandés

Invité §Mar628xx

Bonjour,

 

Ah!quel dommage que Renault n'équipe pas les modèles essence de Mégane notamment avec la boîte à double embrayage. Il n'y en a que pour le diesel.

Une Mégane essence avec une telle boîte m'aurait intéressé. Conclusion : aller voir les marques étrangères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dar480DB

dansch67 : je tourne aux alentours de 8.5l/100 de moyenne pour le moment avec 80% de ville et 20% d'autoroute/national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

dansch67 : je tourne aux alentours de 8.5l/100 de moyenne pour le moment avec 80% de ville et 20% d'autoroute/national.

Je tourne à 8.1 avec le 1.2Tce

Un record 5.8 pour aller travailler en mode papy

 

Ça va ta conso pour le 130 chx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar480DB

@BMW4ever46 : Ouais ça va, je pourrais faire moins si j'avais pas le pied si lourd ^^

 

@Guiness1982 : D'après la presse spécialisée le 1.2 TCe ne fait pas mieux que le 1.4 TCe en terme de consommations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

@BMW4ever46 : Ouais ça va, je pourrais faire moins si j'avais pas le pied si lourd ^^

 

@Guiness1982 : D'après la presse spécialisée le 1.2 TCe ne fait pas mieux que le 1.4 TCe en terme de consommations.

non petit moteur avec un poids certain

Mais le 7.4 est faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar480DB

Après niveau performances j'en suis très satisfait mais mon prochain choix devrait être au moins le double de celle-ci en terme de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar480DB

J'en suis encore plus satisfait que mon ancien dCi 110. Les reprises sont très bonnes et sur autoroute il est très rare que je sois obligé de rétrograder pour doubler. Le rétrogradage s'impose uniquement lorsque je suis à 90 pour repasser à 130, et encore ça pourrait se faire sans rétrograder mais ça devient long.

 

Le petit moins du moteur ça serait sa consommation un peu excessive mais vu le peu de km que j'effectue ça me satisfait pleinement.

 

Pour la prochaine mon choix devrait se faire entre une Mégane III RS 265, BMW 135i ou Porsche Cayman. Je pense que ça devrait être la Mégane car ça serait un choix plus "raisonnable". Après à voir concernant la Clio IV RS mais ça m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces indications, sympa si le moulin est souple même au bas régimes. :)

 

De ce que tu en dis, je ne trouve pas la conso trop excessive, je pense que sans trop de ville un mixte de 7,5-8L/100km est tout à fait envisageable. Moi ça me va. :p

 

Cool pour la suivante, ce sont trois bonnes bagnoles tu peux pas vraiment te tromper. oui.gif.4d41fb8b4e6a69f24a7f4eb38e13d330.gif

Après au delà du budget, faut savoir ce que tu vises : des voitures à vocation franchement sportive (mégane et clio RS), ou alors plus des GT premium (135i et cayman)...sachant que le cayman n'est pas si éloigné de la MRS en prestations sportives, par contre il fera payer cher son savant comnpromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar480DB

En dessous de 2000 trs/min c'est un chouilla mollasson tout de même.

 

Le mieux ça serait quand même que tu l'essayes car ton ressenti pourra être différent. C'est quelle modèle ta série 1 ?

 

Le choix passion déraisonnable serait une Cayman, depuis déjà tout jeune et ça l'est encore, le rêve serait d'avoir une Porsche car c'est vraiment une marque qui véhicule une très forte image sans trop tomber dans l'excès.

 

La 135i m'a l'air tout de même terrible efficace notamment la dernière née en M135i avec le bruit d'un 6cylindres dantesque. J'attends de voir la version coupé car la série me plait pas tellement en 3 et 5 portes même si je serais prêt à faire un sacrifice sur ce critère pour la dernière M135i.

 

La Mégane RS niveau look me plait énormément, ça reste bestiale en restant relativement sobre au niveau du style. Après ça serait le choix le plus raisonnable en terme de coût à l'achat et d’entretien.

 

Dans tout les cas, à moins de profond changement, la prochaine sera un choix passion qui sera de toute façon purement réfléchi.

 

Merci pour ton intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faudra que j'essaie la mégane tce 130 (et autres concurrentes downsizées d'ailleurs) au moment de changer la mienne. C'est pas pour tout de suite a priori, donc j'aurai le temps de me faire un avis en essayant divers modèles. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Pour l'instant j'ai une 118i E87 achetée neuve en nov. 2006, et qui totalise 128 000km. Contrairement à ce que l'appellation "18i" laisse croire, c'est un 2.0 atmo de 129ch/180Nm.

 

La nouvelle M135i s'annonce très sympa...je pense que cette nouvelle gamme Mxxx va bien marcher, c'est une gamme intermédiaire entre les modèles "normaux" et les véritables ///M. Cela correspond chez Audi à la gamme S. Le moteur est sans doute le meilleur des 3 prétendantes, en revanche à voir si le travail sur le chassis/trains roulants a été à la hauteur. Puis on est chez bmw, donc à voir les freins aussi.

 

Si tu n'y a pas encore mis les pieds, je te conseille la lecture du topic d'OlivierTFE en section porsche...il est passé d'une 135i toute préparée à un Cayman S...en plus il habite aux Canaries: soleil, virages et revêtement billard à gogo, son topic est une vraie évasion, en plus de toutes les infos qu'il recèle.

 

Porsche Cayman S (987) d'Olivier_TFE

 

A+ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar480DB

Désolé pour le retard de réponse j'ai été pas mal pris.

 

C'est tout de même un beau modèle mais je suis pas un fana de la berline alors que la version coupé est superbe ! Concernant la dénomination j'étais au courant ;)

 

Après une 335i pourrait aussi être intéressante car j'ai vu que c'était assez "abordable" finalement.

 

J'avais déjà jeté un oeil au sujet d'Olivier sur sa précédente 135i donc j'ai bien lu qu'il été passé à un Cayman S.

 

Merci pour ta réponse.

 

 

Sinon la voiture vient de dépasser les 12000 kms soit 8000kms parcourus en 8 mois.

 

J'en suis toujours très satisfait, niveau look j'adore l'arrière que je trouve vraiment plus séduisant que la berline. J'avoue que j'ai tout de même une préférence pour la ligne GtLine ainsi que le restylage de la face avant des derniers modéles qui apportent une touche plus moderne à la face avant.

 

Sinon j'ai pris le temps d'aller voir la dernière clio dans une concession et il est vrai que l'intérieur ainsi que la finition est franchement décevante alors qu'extérieurement c'est très réussi. De ce point de vue là ça m'étonnerait que j'envisage l'acquisition d'une Clio 4 R.S. Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...