Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Élysée

Un nouveau petit coup de Kéké le Bolideur sur mon Elysée.


Invité §San387oK
 Partager

Messages recommandés

Invité §San387oK

Bonjour Tout le Monde les Gens. :jap:

 

Officiellement notre Elysée à été mise en circulation, date sur la carte grise - pour la 1ère fois - le 10 août 2019. Officiellement elle a donc 1 an cette brave auto.

Mais en fait elle nous a été livrée le 14 mai 2019, mais immatriculée en "WW", auto commandée par un un mandataire, car plus disponible en France dans le réseau Citroën.

A ce jour, elle totalise 18 200 km: 1er bilan, la conso oscille entre 5.4l à 6.2l au 100 en moyenne, c'est moitié autoroute et le solde c'est départementales et petites routes de ma Dordogne.

Je suis hyper content de cette voiture, même si certains l'ont bien décriée - je parle de certains journaliste - elle a bien plus de qualités que de défauts. Pour les qualités je ne vais pas vous en faire un plat, vous les connaissez. Pour ma part, son seul défaut, c'est l'insonorité qui fait défaut au dessus de 120/130 km/h, maintenant ce n'est pas rédhibitoire, on entend quand même la radio et on peut se parler, ce qui est gênant c'est le bruit de caisse de résonance venant de l'arrière. Il y a aussi un gros bruit de roulage sur mauvais revêtement routier, mais cela est du à la marque des pneumatiques montés : des Kléber Dynaster HP3 - 185-65/15. Renseignements pris, ils sont effectivement classés assez haut en décibels comparés à des Michelins.

Je viens de réduire un peu ce bruit, d'ailleurs vous verrez les photos de mon travail pour isoler un peu l'intérieur du coffre.

 

Quelques photos et quelques rajout "façon Kéké le Bolideur".

 

 

Moquette coffre  (2).jpg

Deux panneaux de 18mm vissés sur la platine "cartonnée" d'origine du coffre,

et agrafage sur les côtés de "boudins" isolant de tuyau de plomberie.

Cela permet une isolation du panneau de bois sur la carrosserie.

Les marques sur le bois, c'est le meulage des pointes de vis.

 

Moquette coffre  (1).jpg

Vue du dessus de la visserie. C'est visible mais pas gênant.

 

 

Moquette coffre  (3).jpg

La pièce une fois posée, la perte en hauteur est de moins de 2 cm.

Moquette coffre  (4).jpg

 

Pour encore éviter les vibrations sur le rebord métallique du coffre, j'ai agrafé un demi boudin en polystyrène.

 

100_0420.jpg

Pose des bavettes avant.

 

100_0419.jpg

Bavettes avant.

 

100_0418.jpg

Bavette arrière : le bas de caisse ne reçoit quasiment plus de saletés en cas de pluie ou autres, c'est efficace.

 

 

100_0417.jpg

Toujours la bavette arrière. Pose rapide et solide.

 

100_0428.jpg

Un nouveau pommeau de levier de vitesse, plutôt joli et lourd, c'est du massif.

 

 

100_0427.jpg

Vue de haut du pommeau.

 

 

100_0426.jpg

Toujours le pommeau.

 

100_0424.jpg

Filet fixé pour le smartphone de Madame, très pratique.

 

100_0423.jpg

Le même filet côté conducteur.

Et tout cela se rajoute à mes précédentes petites modifs esthétiques.

A pluche tout le Monde et les Gens.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San387oK

J'avais oublié de vous montrer un autre rajout très pratique.

Elle rentre pile poile dans le logement du cendrier, bien sur si pas utilité, elle n'est pas en place.

 

 

 

 

 

Prise multiple 12 volts 160 watts.jpg

Non ce n'est pas un "gadget". Cette prise 12 volts est très pratique, elle peut encaisser jusque 160 W.

Et chaque prise dispose de son propre commutateur. Maintenant je peut brancher mon GPS et aussi

la glacière 12 v qui demande 70 W. De plus la prise qui se branche sur celle d'origine dispose de 2 prises USB.

Testée sur 500 km, elle n'a pas chauffée du tout, en plus la grosse prise affiche en permanence le voltage de l'alternateur

et ça oscille entre 11.80 et 13 volts. J'ai trouvé ça sur Amazon, on trouve pas forcément tout sur Ali Express.

Pourquoi cette prise : souvenir très récent d'un achat de doubleur de prise 12 v chez NordToto à 6 €, et la prise à vraiment "cramée"

en 1h de branchement de la glacière et du GPS, ça fumait dans la voiture.

Bon WE tout le Monde et les Gens.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San387oK

Merci pour ces idées. Quant au bruit venant du coffre, c'est efficace ? Et le poids ?

 

 

 

Très sincèrement, le bruit s'est bien estompé, mais il y a encore une petite résonance que j'ai du mal à situer. Le poids de la plaque de bois est infime, ça doit faire 4 ou 5 kg au grand maximum. Depuis samedi matin et à ce jour mardi, j'ai fait 1 100 km avec 80% sur autoroute, je dois dire qu'à 120/130 on peut parler sans élever la voix. Maintenant on ne peut pas demander une insonorisation de haut de gamme, pour un véhicule d'entrée de gamme : pour ma part l'Elysée n'est pas une "Low Cost".

A ciaooooo et à pluche. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...