Sanderlog Posté(e) le 7 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2020 Bonjour Tout le Monde les Gens. Officiellement notre Elysée à été mise en circulation, date sur la carte grise - pour la 1ère fois - le 10 août 2019. Officiellement elle a donc 1 an cette brave auto. Mais en fait elle nous a été livrée le 14 mai 2019, mais immatriculée en "WW", auto commandée par un un mandataire, car plus disponible en France dans le réseau Citroën. A ce jour, elle totalise 18 200 km: 1er bilan, la conso oscille entre 5.4l à 6.2l au 100 en moyenne, c'est moitié autoroute et le solde c'est départementales et petites routes de ma Dordogne. Je suis hyper content de cette voiture, même si certains l'ont bien décriée - je parle de certains journaliste - elle a bien plus de qualités que de défauts. Pour les qualités je ne vais pas vous en faire un plat, vous les connaissez. Pour ma part, son seul défaut, c'est l'insonorité qui fait défaut au dessus de 120/130 km/h, maintenant ce n'est pas rédhibitoire, on entend quand même la radio et on peut se parler, ce qui est gênant c'est le bruit de caisse de résonance venant de l'arrière. Il y a aussi un gros bruit de roulage sur mauvais revêtement routier, mais cela est du à la marque des pneumatiques montés : des Kléber Dynaster HP3 - 185-65/15. Renseignements pris, ils sont effectivement classés assez haut en décibels comparés à des Michelins. Je viens de réduire un peu ce bruit, d'ailleurs vous verrez les photos de mon travail pour isoler un peu l'intérieur du coffre. Quelques photos et quelques rajout "façon Kéké le Bolideur". Deux panneaux de 18mm vissés sur la platine "cartonnée" d'origine du coffre,et agrafage sur les côtés de "boudins" isolant de tuyau de plomberie.Cela permet une isolation du panneau de bois sur la carrosserie.Les marques sur le bois, c'est le meulage des pointes de vis. Vue du dessus de la visserie. C'est visible mais pas gênant. La pièce une fois posée, la perte en hauteur est de moins de 2 cm. Pour encore éviter les vibrations sur le rebord métallique du coffre, j'ai agrafé un demi boudin en polystyrène. Pose des bavettes avant. Bavettes avant. Bavette arrière : le bas de caisse ne reçoit quasiment plus de saletés en cas de pluie ou autres, c'est efficace. Toujours la bavette arrière. Pose rapide et solide. Un nouveau pommeau de levier de vitesse, plutôt joli et lourd, c'est du massif. Vue de haut du pommeau. Toujours le pommeau. Filet fixé pour le smartphone de Madame, très pratique. Le même filet côté conducteur. Et tout cela se rajoute à mes précédentes petites modifs esthétiques. A pluche tout le Monde et les Gens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sanderlog Posté(e) le 8 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2020 J'avais oublié de vous montrer un autre rajout très pratique. Elle rentre pile poile dans le logement du cendrier, bien sur si pas utilité, elle n'est pas en place. Non ce n'est pas un "gadget". Cette prise 12 volts est très pratique, elle peut encaisser jusque 160 W.Et chaque prise dispose de son propre commutateur. Maintenant je peut brancher mon GPS et aussila glacière 12 v qui demande 70 W. De plus la prise qui se branche sur celle d'origine dispose de 2 prises USB.Testée sur 500 km, elle n'a pas chauffée du tout, en plus la grosse prise affiche en permanence le voltage de l'alternateuret ça oscille entre 11.80 et 13 volts. J'ai trouvé ça sur Amazon, on trouve pas forcément tout sur Ali Express. Pourquoi cette prise : souvenir très récent d'un achat de doubleur de prise 12 v chez NordToto à 6 €, et la prise à vraiment "cramée"en 1h de branchement de la glacière et du GPS, ça fumait dans la voiture. Bon WE tout le Monde et les Gens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CElysee VTI EAT Posté(e) le 15 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Merci pour ces idées. Quant au bruit venant du coffre, c'est efficace ? Et le poids ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sanderlog Posté(e) le 15 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Merci pour ces idées. Quant au bruit venant du coffre, c'est efficace ? Et le poids ? Très sincèrement, le bruit s'est bien estompé, mais il y a encore une petite résonance que j'ai du mal à situer. Le poids de la plaque de bois est infime, ça doit faire 4 ou 5 kg au grand maximum. Depuis samedi matin et à ce jour mardi, j'ai fait 1 100 km avec 80% sur autoroute, je dois dire qu'à 120/130 on peut parler sans élever la voix. Maintenant on ne peut pas demander une insonorisation de haut de gamme, pour un véhicule d'entrée de gamme : pour ma part l'Elysée n'est pas une "Low Cost". A ciaooooo et à pluche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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