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Motos (Essais, achats, conseils)

HONDA CBR650R 2019


chrisrouen
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Messages recommandés

Ça n’a pas l’air d’intéresser grand monde les pseudo sportives...! :ange:

 

Personnellement je roule en 125 CBR depuis pas mal d’années et j’ai tellement l’habitude de cette position de conduite que j’ai du mal à me faire aux roadsters... :spamafote:

 

Je passe la circulation pour le permis moto la semaine prochaine et comme elles vont bientôt sortir toutes les deux (CB et CBR) je vais bien sûr les essayer pour me faire une idée... :oui:

 

Pas d’amateurs pour la CBR ? :)

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@chrisrouen

 

je découvre ton topic que maintenant.

Si, c'est une position parfaite, car j'ai possédé une magnifique CBR650 achetée neuve en 2016 avec un coloris peu courant, soit noir blanc et jaune fluo.

 

Alors tout le monde se ruent sur les roadsters. C'est bizarre car les anciens attendaient comme le messie la commercialisation des carénages de courses pour éviter de s'en prendre plein la tronche.

Donc après la CBR je suis passé sur le meme genre en plus gros, la Suzuki GSXS 1000 F, soit la position d'un roadster avec la protection.

 

Je ne peux que t'encourager à prendre la nouvelle CBR, c'est une moto pleine de bon sens, tout comme le moteur qui est efficace. A titre de de comparaison, le couple énorme de ma 1000 arrive brutalement, du coup, en virolos, c'est moins évident pour l'instant que la CBR. En plus, le 650 est ultra souple, un élastique, à 60 en sixième sans hoqueter.

Le freinage est d'enfer. En plus sur la 2019 l’amortissement est bien mieux qu'avant.

 

Franchement fonce

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Merci pour ta réponse encourageante...! ;)

 

Entre temps, j’ai eu mon permis et j’ai acheté un nc700s dct d’occasion dont je suis plutôt content pour le moment... :)

 

La CBR me fait toujours de l’œil et je ne manquerai pas d’aller l’essayer dès qu’elle sera dispo... :oui:

 

C’est sûr que sur un roadster on doit lutter contre les éléments en permanence et une position un peu plus sportive serait plus aérodynamique...!

 

J’ai essayé la Z900 A2 mais c’est frustrant de ne pas pouvoir exploiter toute la puissance du moulin...

 

Dans deux ans j’aurai accès à toutes les bécanes mythiques d’occase ou bien à une CBR650R si d’ici là ils proposent des coloris un peu plus à mon goût...

 

En 2016 ils avaient fait fort avec la tienne et l’autre version noire et rouge que j’aimais beaucoup... :rs:

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Ah une NC...bon, tu vas un peu te faire chier pendant deux ans....

 

La CBR, c'était parfait pour enchainer les heures de motos quand je voyageais. Par exemple un Lyon Strasbourg avec deux arrets essence, je suis arrivé méga frais, au point que à peine arrivé, je suis reparti avec une autre moto pour une heure de ballade avec mon père.

 

La 650 CBR est un outils facile et performant pour aligner les kms et en plus la 2019 est encore plus belle.

Il faudrait qu'ils importent un coloris atypique comme celui que j'avais, jante blanche à l'arrière et noire à l'avant, une tuerie que j'ai préféré au coloris rouge que tu fais voir et qui était en stock à l'époque.

 

 

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La nouvelle

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Comme je le disais plus haut, j’ai essayé la Z900 A2 et question performances, la NC me semble encore mieux avec sa boîte auto qui enchaîne les rapports à une vitesse effrénée et tire profit au maximum des 47 poneys disponibles sur le couple assez bas en régime... :oui:

 

En full, c’est un autre histoire mais pour l’instant, ça n’est pas possible pour moi... :spamafote:

 

Dans deux ans c’est la quille...! :W

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J'ai déjà croisé des cb650f blanc/jaune, mais jamais des cbr. Toutes noir mat ou noir/rouge.

 

 

Pour en revenir à la CBR, tout le monde est d'accord pour dire que l'arrière est moche. Mais avec le capot de selleje trouve que ça corrige beaucoup ce petit arrière d'origine, ça donne le volume qui manque. Oui, je sais les sds vont raler.

 

maxresdefault.jpg

 

honda-cbr650r-2.jpg

 

http://motoride.sk/galeria/123301.v.jpg

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C’est vrai que la bavette arrière est vraiment longue sur la R... :L

 

Ils auraient dû conserver les proportions de la F...

 

Enfin bon, il a bien fallu qu’ils les enlèvent quelque part les 6 kgs en moins... :spamafote:

 

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Ah une NC...bon, tu vas un peu te faire chier pendant deux ans..

 

Je comprends ton manque d’enthousiasme pour la NC partagé par beaucoup de motards, mais quand on est bridé en 47cv, qu’on soit sur une NC ou sur un autre modèle A2, ça ne change pas grand chose fondamentalement... :spamafote:

 

L’avantage de la boîte DCT, c’est qu’on est pas obligé de tricoter en permanence pour aller chercher le peu de watts disponibles... :W

 

Personnellement, après 12 ans de 125, la NC est une véritable fusée en comparaison...! tiik.gif.c7880d24adcdd099626c1c268d962976.gif

 

En tout cas dans deux ans, je pourrai profiter pleinement de modèles plus puissants... :oui:

.

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Oui la bavette est horriblement longue sur la 2019. Fort heureusement, çà va se changer avec tous les kits qui vont sortir.

Je préfèrais, grâce à tes images anciens et nouveaux modèles, les jantes de l'ancienne. Mais autrement, le carénage et cette fourche, franchement çà en jette, meme le pot est magnifique, c'est vraiment une bécane à acheter.

 

Pour le NC, j'avais essayé la NCX je crois, le jour de l'obtention du permis, j'ai couru chez le concessionnaire. Donc boite DCT et ce bi mais j'ai vraiment détesté alors que j'étais focalisé sur ce modèle depuis des mois. Je reviens d'essai et je demande la CB 650 F et là, la magie à opérer. Je suis revenu et j'ai signé un bon de commande pour la R que j'ai mis en photo plus haut.

 

Ce type de carrosserie me convient bien, j'aime sortir loin et il faut de la protection. Cette bécane a une position pour moi qui est parfaite et je ne comprends pas pourquoi elle ne s'est pas mieux vendue, la gueule de l'ancienne étant quand meme très sexy ?

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En tout cas ta GSX-S 1000F est magnifique sous cet angle...! :bien:

 

Moi aussi je préfère fondamentalement une position typée Sport Touring mais avec la reprise de ma 125, la NC m’est revenue à 2400€... je me suis dit que ça suffirait pour me faire patienter 2 ans même si dans l’absolu je préfère la souplesse et la sonorité d’un 4 cylindres en ligne...! :p

 

En tout cas, rien de dit que je ne vais pas craquer pour une CBR650R après l’avoir essayée...! :whistle:

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Salut les gars...! (et les filles...! :oops: )

Impossible d’essayer une cbr650r par chez moi...! :L

Je me suis même renseigné pour en acheter une et c’est pas avant 2020...! :ouch:

 

Il va falloir que l’équipe marketing Honda France aille un peu plus sur le terrain pour faire des études de marché plus approfondies avant de passer les commandes pour l’année...! :sarcastic:

 

Les ventes en France sont déjà pas terribles, alors s’ils n’anticipent pas correctement les demandes des clients, ça risque pas de décoller...! tiik.gif.c7880d24adcdd099626c1c268d962976.gif

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Ah une NC...bon, tu vas un peu te faire chier pendant deux ans....

 

La CBR, c'était parfait pour enchainer les heures de motos quand je voyageais. Par exemple un Lyon Strasbourg avec deux arrets essence, je suis arrivé méga frais, au point que à peine arrivé, je suis reparti avec une autre moto pour une heure de ballade avec mon père.

 

La 650 CBR est un outils facile et performant pour aligner les kms et en plus la 2019 est encore plus belle.

Il faudrait qu'ils importent un coloris atypique comme celui que j'avais, jante blanche à l'arrière et noire à l'avant, une tuerie que j'ai préféré au coloris rouge que tu fais voir et qui était en stock à l'époque.

 

 

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La nouvelle

 

Salut à toi...! vivides.gif.9be53409fdbf2b8605c8c7842ea3a1a8.gif

Tu es content de ton GSX-S1000F ?

Pendant quelques temps j’ai lorgné sur la nouvelle GSX-S750 A2 mais j’ai été très déçu de l’essai... :(

Principalement en raison des à coups d’injection à la remise des gaz... à un tel point que c’est pour moi un défaut rédhibitoire tellement ils sont présents et te secouent dans tous les sens...! :non:

J’ai essayé la CB650R A2 et la gestion de l’injection est nettement meilleure...! :oui:

Comment ça se passe à ce niveau là sur ta 1000 ?

.

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