Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

(Problème) du boitier papillon


Invité §fil806bq
 Partager

Messages recommandés

Invité §fil806bq

Bonjour à tous après mon soucis ABS voila que maintenant j'ai mon boitier papillon qui fait des siennes,dés que je démarre ma s80 le boitier fait un bruit d'engrenages qui saute quelqu'un connait il un endroit ou je peux en trouver un ou si je peux trouver une autre solution comme le supprimer.

Ma s80 est un modèle D5 185CV de 2007 merci à vous.

la pièce que je recherche est répertorié N°4 sur la photo jointe

http://www.heberger-image.fr/data/images/86391_doc_technique_conduite_turbulence_d2544t4_big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au prix en dollars US, il faut biensûr faire la conversion en € (là tu es super gagnant) mais il faut ajouter la TVA arrivée en France + aux alentours de 25% de frais de douane sur le prix pièce et frais d'envoi. Au final le gain est souvent nul et le prix payé est l'équivalent de ce qu'on trouve en concession.

 

A toi de faire le calcul: prix pièce + frais d'envoi x tva x 25%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste de quoi? :??:

 

Pour être plus clair, le total revient à: (Prix pièce + frais d'envoi) x TVA (soit 20.6%) x frais de douane (25%).

 

La dernière fois que j'ai commandé sur ce site, des pièces Volvo (Electronique embarqué), j'ai payé presque 26% de frais de douane et non-pas 20%. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil806bq

Merci,par contre la TVA en France c'est 20%

Alors je me suis renseigné

il y aura

20% de TVA

3 à 4 % de frais de douane

puis frais de dossiers transporteur

de mémoire j'avais commandé un truc au USA j'avais eu en tout 25 ou 26% de fais (cela comprenais TVA+frais de douane+ frais lié à Chronopost) toi si j'additionne les 2 cela fait 45% de frais c'est énorme,il serait intéressant de savoir le prix d'achat +livraison de ce qu tu a acheté puis la dessus connaitre le montant que les douanes ton demandé si tu es d'accord bien sur.

Si d'autres personnes on commandés au USA un retour serait bien sympas merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

Salut !

 

Tu peux essayer de passer par ce site :

 

http://en.bildelsbasen.se/se-sv/OEM/31216665/

 

C'est une sorte d'eBay des casses Suédoises. J'ai commandé mon boitier papillon par leur intermédiaire. Par contre il faut traiter "en direct" avec la casse auto qui vend la pièce (repérer leur adresse dans l'annonce et leur envoyer un mail directement afin de leur demander la marche à suivre pour passer commande d'une pièce), le site ne permettant pas l'expédition vers la France. J'en avais eu pour 254€ avec le port inclus.

 

 

En fait le soucis du boitier papillon vient des engrenages en plastique à l'intérieur du boitier qui finissent par se bouffer, rendant ainsi son fonctionnement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil806bq

Merci gorillaz peux tu me dire en combien de temps tu as reçu la piéce,puis te rappel tu chez quel vendeur que je vois pour commander chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

J'ai reçu la pièce rapidement (envoi par UPS). Mais les frais de port sont exorbitants ! (Presque 100€ de mémoire).

 

Pour le marchand il n'y en a pas un en particulier, il faut que tu selectionnes la pièce qui t'intéresse en fonction du prix et du kilométrage de la voiture qui a servi au "don" puis que tu contactes la casse par mail (anglais exclusivement).

Il faut en choisir une pas trop cher et pas trop kilometrée, je regarderai dans la journée pour te dire combien m'on coûté les frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même souci à 215000 kms environ sur mon D5....bruit d'engrenage au démarrage sur le boitier volet, mais avant le bruit, les symptômes étaient juste une perte de puissance après quelques kms..., le bruit est apparu par la suite.

 

Démontage du boitier volet (simple) ...là ou ça fait mal c'est le prix chez Volvo...645,06 € TTC aïe !!! icon16.gif?v=1454684885icon8.gif?v=1454684885

 

Démontage des clips de sertissage pour en avoir le cœur net.....

015.jpg

 

016.jpg

 

 

 

 

sur ces deux photos on voit très nettement l'usure des dents et les 3 dents qui manquent...

 

moralité à cause de 2 merdes d'engrenages plastique on se retrouve en rade.......si quelqu'un a une astuce pour se les procurer chez l'équipementier BOSCH je suis preneur et surement pas le seul !! :pfff:icon8.gif?v=1454684885 !!! (les boites qui réfectionnent ces boitiers doivent se frotter les mains ).

 

PS: profitez du démontage du boitier pour nettoyer MANUELLEMENT tout le système EGR en lien, même si vous faites de l'autoroute...ne pas écouter les discours qui prétendent que les grands trajets style autoroute évitent de polluer l'EGR c'est faux !! dès que je trouve le temps je ferais un tuto sur le nettoyage EGR du D5 ...icon12.gif?v=1454684885

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@d5v50 Merci pour le démontage du boitier Papillon, et nous montrer cette pièce qui s'use à l'intérieur.

Je n'ai jamais encore eu l'occasion d'ouvrir un boitier papillon suite à une panne probable à ce niveau.

 

Soit, il est possible de se fournir chez Bosch, soit, peut-être, se faire la pièce avec une imprimante 3D. La même pièce en acier/alu serait surement plus adapté ou plus fiable ?

 

POur la suite , le nettoyage de l'ensemble EGR, tu pourras continuer ici : Nettoyage de la vanne EGR du moteur D5

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bob740,

 

l'imprimante 3D j'y ai justement songé hier...mais ce qui rend complexe ce mécanisme c'est le pignon de commande volet, celui encore en place sur la première photo, ils ont intégré un système de contacts électriques par petits balais au corps de l'engrenage, ces petits balais viennent en fonction de la rotation du volet (ou l'inverse) en appui sur la platine interne du couvercle,(photo ), renvoyer ou gérer via le moteur du boitier le % d'ouverture volet à la gestion électronique de l'admission du turbo, complexe vous avez dit !!.... ce qui justifie (peut être) le prix exorbitant de ce boitier volet ..(on a le droit d'y croire !)...

 

ensemble egr (11).jpg

 

 

ensemble egr (9).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma S60 R j'ai eu des problèmes de boîtiers papillon. J'ai aussi nettoyé les pistes en cuivre qui sont noires sur ta photo avec un peu d'alcool et un coton tige.

Par contre, la roue dentée n'était pas usée du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rie562CD

Salut, je viens d'avoir les mêmes soucis sur un XC90D5 de 2007.

Moteur en mode degradé et boitier papillon de vanne EGR qui fait un sale bruit.

Apres démontage, pignonnerie interne HS.

Ma solution: j'ai ouvert le boitier papillon, ai supprimé l'obturateur et le ressort de rappel et ai remonté le tout.

La pignonnerie n'a donc aucun mal à tourner, le capteur de position refonctionne.

La voiture fonctionne parfaitement pour l'instant. Je ne pense pas q'une partie de gaz brulés puissent faire marche arrière vers l’échangeur du fait de l'aspiration donc à priori, le moteur ne peut que marcher mieux puisque plus riche en oxygène.

 

Voila, c'etait pour faire avancer le scmilblick...

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli673Et

Bonjour Pierre,

je viens d avoir ce probleme de boitier papillon qui fait du bruit et mode dégradé du moteur. ( volvo s60 D5 de 2006 et 210000km)

Le devis volvo est de 800 euros !!!

N'ayant pas envie de dépenser autant, pourriez vous me préciser votre réparation pour que tout refonctionne ?

Merci d'avance

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli673Et

J'ai finalement aussi démonté ce boitier papillon, j'ai pu enlever l'obturateur, ùais je reste bloqué la.

Impossible d 'enlever l'engrenage usé avec le ressort.Y a t il une astuce particuliere pour le faire sauter?

Au cas ou ca ne fonctionne pas, je me pose la question d'acheter ce boitier sur EBAY (240 euros), apres remontage,

est ce que ca va fonctionner de suite ou faudra t il passer chez volvo pour une programmation du nouveau boitier?

 

Pouvez vous m'aiguiller

merci d avance

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli673Et

Bon finalement je vais me repondre tout seul. J'ai acheté le boitier en excellent etat sur eba en provenance de lithuanie. Acheté le lundi et recu le mardi, j'étais scotché !!.

Boitier remonté en 30mn sans probleme, le fonctionnement est revenu tout a fait normal, le message d erreur sur l'ODB a disparu le lendemain.

Meme pas la peine de repasser chez Volvo

Si ca peut servir a quelqu un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le pignon , memes caractéristiques meme taille , cool !!! ça rentre car le boitier de reference chez le vendeur etait pour une opel . en tout cas , 31 euros avec frais de port!! imbattable non!

Par contre lorsque l'on ouvre le boitier , le joint en sortant de son logis devient trop grand , impossible a remettre sans le couper. qqu'un connait il un moyen, du genre "le mettre au friseur pour le retrecir de froid"? je vais essayer lol on sait jamais!

Bonne reparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guekin 19

Bonjour je suis propriétaire d'une volvo s60 2,4 d de 2007 et à mon tour d'avoir des soucis avec le boitier papillon j'ai commandé la pièce chez autodoc (190€) livré en 1 semaine. 

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment démonter et monter cette pièce svp merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matmat76

Bonjour a tous .

 

Problème aussi avec les pignons du boîtier qui sont usés. On entendait le bruit des pignons qui n arrivent pas a s accoupler uniquement au demarrage pendant quelques secondes, ceci aucun souci en roulant.

Le truc c'est que je n ai trouvé en occaz qu un boîtier qui était monté sur une v40 . J ai une s60 .

Le boîtier a exactement la même référence que le mien, même fiche, même forme, pensez vous que ce soit compatible ou bien je prend un risque ??

Merci d avance pour vos retours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matmat76
Le 27/05/2017 à 07:48, olivier_lc a dit :

Bon finalement je vais me repondre tout seul. J'ai acheté le boitier en excellent etat sur eba en provenance de lithuanie. Acheté le lundi et recu le mardi, j'étais scotché !!.

Boitier remonté en 30mn sans probleme, le fonctionnement est revenu tout a fait normal, le message d erreur sur l'ODB a disparu le lendemain.

Meme pas la peine de repasser chez Volvo

Si ca peut servir a quelqu un...

Vous avez prit un boîtier qui correspondait exactement à votre modèle de volvo ou juste un boîtier qui avait la même référence ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...