Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

Problème sur mazda CX3 Disque voilé


LORANCX3

Messages recommandés

Bonjour

CX3 G 2017 150ch automatique

10 000 km

 

J'ai au freinage au-dessus de 60km, des vibrations dans le volant Idem sous les pieds côté passager.

Après passage en concession mazda, il s'agirait d'un problème de disque voilé.

 

J'ai pris contact avec mazda France pour connaître leur politique de garantie. Après 4 échanges mails, aucune réponse de leur part '' envoyez-nous votre carte grise''

 

Je pose la question ici.

Qu'elle est la politique de mazda dans ce genre de situation, prise en charge ?

Échange disque + plaquette + Main-d'œuvre ?

Échange disque + Main-d'œuvre et un prorata de l'usure des plaquettes ?

Rien du tout?

 

La réponse de mon concessionnaire m'a étonné .

 

Mazda France ne peut répondre à cette question. Je pensais avoir connu le pire avec une marque française ..... Apparemment . . Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal283IX

Bonjour,

 

Même souci a l'époque sur ma golf, disque voilé du a un frein à main serré trop tôt après gros freinage.. ou défaut d'usine simplement ..

Après discussion échange disque + main-d'œuvre en garantie, mais pas les plaquettes qui restent "en principe" a la charge du client.

 

Chez Mazda tu devrais au minimum t'en tirer comme ça j’espère, je suis sur le point de me prendre un CX3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

walligoune

 

Salut et merci pour votre réponse.

 

C'est la réponse de mon concessionnaire.

Prise en charge des disques et main d'œuvre et rien pour les plaquettes.

 

Je trouve ça anormal.

 

Pour une voiture française, 15000 km problème d'usure anormal des disques, la garantie a pris en charge disque Main-d'œuvre et 60% des plaquettes (logique en gros le % d'usure).

 

Je suis très déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal283IX

Oui pas trop logique tout ça je suis d accord, petit détail tout de même quoi qu’il en soit il n est pas conseillé de remettre de plaquettes usagées sur des disques neufs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Des vibrations au freinage, ca ne veut pas forcément dire que les disques sont voilés.

Ca ne se voile pas comme ça des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Ca peut etre un mauvais depot de plaquettes sur le disque.

Faut pas hésiter a solliciter les disques.... sans trop abuser, mais de bien faire chauffer les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CGi061xt

walligoune

 

Salut et merci pour votre réponse.

 

C'est la réponse de mon concessionnaire.

Prise en charge des disques et main d'œuvre et rien pour les plaquettes.

 

Je trouve ça anormal.

 

Pour une voiture française, 15000 km problème d'usure anormal des disques, la garantie a pris en charge disque Main-d'œuvre et 60% des plaquettes (logique en gros le % d'usure).

 

Je suis très déçu.

 

 

Bonjour,

 

Des disques ne se voilent pas comme ça sauf les disques de sous-marques achetés moins chers. J'ai eu le cas sur une BMW avec des disques de chez AG, morts au bout de 15.000 km.

Tu as peut-être un étrier grippé, possible après l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthx95

Merci pour votre conseil

J'avais envisagé cette hypothèse. J'ai démonté le pneu, écarté les plaquettes, soufflé, mais sans aucun résultat.

 

CGillou40

Merci à vous aussi pour votre réponse.

Moi je n'ai pas de problème d'hiver, de température. Il fait chaud chez moi.

 

J'ai pris rdv pour la semaine prochaine pour le changement. Il me demande de payer les plaquettes.

 

 

Je suis très étonné par la non réponse du service client de mazda France, pour une question aussi simple.

Ils ont peut-être une politique à la tête du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal283IX

Tant que nous n avons pas eu un vecu on ne peut rien dire.

Des disques d’origine constructeur peuvent se voiler pour différentes raisons.

Affirmer quelque chose dont on n’a jamais eu l’expérience ne signifie rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano486sf

Les problèmes de disques voilés sont courants chez Mazda. Un grand classique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal283IX

Bon bah voila comme ça on est fixé, j espère qu’ils recherchent des solutions quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Je suis surs que c'est pas un problème de disque voilés perso.

Taper un peu dans vos freins :o

(le dépôt de plaquettes ça part pas en soufflant ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthx95

Merci pour votre message.

 

Je ne connais pas l'origine du problème mais il est sûr qu'au delà de 60 km/h, exemple à 100 km/H sur une 4 voies, un léger freinage provoque une grosse vibration dans le volant et en même une vibration sous les pieds côté passager.

Imaginez sur un gros freinage.....

 

Le RDV est pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano486sf

Anthx95

Merci pour votre message.

 

Je ne connais pas l'origine du problème mais il est sûr qu'au delà de 60 km/h, exemple à 100 km/H sur une 4 voies, un léger freinage provoque une grosse vibration dans le volant et en même une vibration sous les pieds côté passager.

Imaginez sur un gros freinage.....

 

Le RDV est pris.

 

Le protocole est le suivant :

1/ ils vont les rectifier

2/ ça va tenir 2000 kms

3/ lls vont les changer

J'en suis à ma 4eme mazda et elles ont toutes eu les disques voilées.

La petite dernière de 2 ans commence à avoir les mêmes symptômes. Je ne vais pas traîner à le faire constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour d'expérience.

 

Disque et plaquette changés.

 

Disques changés Gratuitement ET pour les plaquettes 121,50€.

 

Malgré une demie heure à râler, aucune remise de faites sur ces plaquettes.

 

Pour un problème d'usure prématurée disque plaquette chez une marque française j'ai payé 30% du prix des plaquettes.

 

Je n'ai plus de problème de freinage MAIS je suis très déçu de l'attitude de MAZDA FRANCE et de mon concessionnaire !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en fiche de l'après...

J'ai l'impression que chez Mazda la preoccupation essentielle des concessionnaires c'est de vendre des voitures, ça ils le font très bien. Par contre le reste ... !

Perso à Lyon (Venissieux) j'ai eu, après montage de l'attelage, un désalignement des éléments plastiques d'un enjoliveur d'aile AR.

Il a fallut 3 passages chez eux pour rectifier la chose.

1er Collage !!! Sur un voiture neuve ! Ben comment dire !

2em constatation de l'echec et commande de la pièce.

3em remontage.

 

3em point Après montage il a fallut tenir tête a un gars qui a de la mer.e dans les yeux. Lui montrer que sur un neuf le résultat est different. Aller pleurer pour une agrafe merdique qui nageait ds son logement et monter dans les tours pour qu'il l'a change et enfin avoir la même que les autres...

 

En tout cas j'ai demandé au point 2 de voir le chef d'atelier...

Soit il n'y en a pas... soit ils méprisent leurs clients et dans ce cas c'est une politique commerciale car j'en ai vu des pontes s'agiter dans leur bocal derrière la réception. Et je n'ai jamais eu le questionnaire en ligne pour les avis, c'est resté en interne et sous couvercle cette mésaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Wai, mais çà dépends des concessions, pas des marques.

J'ai eu la même chose (travail mal réalisé, changement de capote en garantie) et la concession fait Skoda, Suzuki, Mitsubishi, Mazda.

J'aurais eu une Skoda ,c'était pareil le mécano qui arrache les plastiques, il le fait pareil quel que soit la marque.

 

Pareil pour la Fiat 500 de ma mere qui va la faire réparer (car on lui a rentrer dedans), le nouveau parechoc était mal aligné/clipser, et on lui dit que c'est normal. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Sinon je me demandais si le problème des disques c'était pas du au G vectoring

:??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai, mais çà dépends des concessions, pas des marques.

J'ai eu la même chose (travail mal réalisé, changement de capote en garantie) et la lui dit que c'est normal. lol

 

 

 

Salut

Merci pour votre message, je pense qu'il faut dénoncer ces attitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour d'expérience.

 

Disque et plaquette changés.

 

Disques changés Gratuitement ET pour les plaquettes 121,50€.

 

Malgré une demie heure à râler, aucune remise de faites sur ces plaquettes.

 

Pour un problème d'usure prématurée disque plaquette chez une marque française j'ai payé 30% du prix des plaquettes.

 

Je n'ai plus de problème de freinage MAIS je suis très déçu de l'attitude de MAZDA FRANCE et de mon concessionnaire !!!!!!

 

Et voilà ! Un grand classique Mazda (le seul d'ailleurs car tout le reste est très fiable) comme je te le disais.

Et dans 30 000 kms, ça va recommencer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en fiche de l'après...

J'ai l'impression que chez Mazda la preoccupation essentielle des concessionnaires c'est de vendre des voitures, ça ils le font très bien. Par contre le reste ... !

.......

Aller pleurer pour une agrafe merdique n'ai jamais eu le questionnaire en ligne pour les avis, c'est resté en interne et sous couvercle cette mésaventure.

 

 

 

Merci pour le partage de votre expérience.

De quoi perdre confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano537zr

Bonjour à tous j'ai une mazda 6 2010 2.2 180.

Problème de freins à 15.000 kms (vibrations)

J'ai acheté disques +plaquettes freins av+arr. sur oscaro en brembo.

80.000 kms après pas une vibration et freinage toujours efficace.

C'est faisable mais pas en passant par mazda.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...