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Boîte vitesse CVT


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Bonjour,

Je viens d'acquérir un QASHQAI 360 avec la boîte automatique 117 ch

Quand j'accélère, c'est comme si la boîte patine, le moteur monte dans les tours, mais ça n'avance pas

C'est la même chose quand j'utilise le régulateur de vitesse

La réponse du vendeur, c'est je vais m'habituer et je viens changer de voiture

Est ce normal?

 

Merci pour votre aide

 

DOM

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Participants fréquents à ce sujet

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La voiture n'avance pas du tout, ou pas autant que tu le voudrais en raison d'un régime moteur élevé ?

 

Car si elle n'avance pas assez pour toi, c'est normal ! La boîte CVT a la particularité de rester assez haut dans les tours, et à un régime moteur généralement constant en faisant varier les rapports... T'as l'impression d'être à fond et que ta voiture mouline, mais au final non elle avance bel et bien ;)

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Invité §nal106ul

Il faut s'y habituer, mais la boîte CVT est très agréable. Il suffit d'accélérer doucement et tout se passe en silence et en douceur. On se croirait dans une voiture électrique... En cas de besoin, en enfonçant la pédale de droite, ça mouline un peu mais ça pousse quand même (ce n'est pas une GTI toutefois...) C'est un peu particulier comme conduite mais super reposant (aucun à-coup) quand on en a bien assimilé le fonctionnement.

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Invité §nal106ul

Avec un peu de rodage, les passages sont de plus en plus doux. Le régulateur m'avait donné la même impression, du coup je l'utilise un peu moins. Et je me suis aperçu aujourd'hui qu'il y avait un point "dur" sur l'accélérateur et quand on l'enfonce, ça envoie pas mal! La boîte CVT commence à bien me plaire!

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Invité §nal106ul

Livraison fin juillet. Même pas encore 2000 km... Mais j'apprends et apprécie de plus en plus. Le moteur se libère peu à peu et j'apprécie le silence en vitesse stabilisée. J'ai regretté au début de ne pas pouvoir passer les vitesses manuellement comme sur la boîte robotisée de la voiture de mon épouse. Mais on se fait vite à cette conduite cool et qui sort du lot de cette France "diésélisée".

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Invité §nal106ul

Bonne question pour le GPS! Je pensais qu'il me donnait systématiquement le plus rapide, mais je n'en suis pas si sûr maintenant que domi a posé la question. Et j'ai quelques doutes... Je vais me pencher sur la notice pour essayer d'en savoir plus.

Sinon, je suis de plus en plus satisfait du silence et de la douceur de conduite de mon CVT.

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Bonjour à tous,

 

nalun14, il n'y a pas la possibilité de forcer "manuellement" les vitesses en poussant ou en tirant le levier de vitesse (position + et - à gauche des positions PRND) sur votre Qashqai automatique à boite CVT ?

 

Je viens de réserver un 2.0 140cv Acenta E5 automatique d'occasion (de 2010, phase 2 - 22000 km !) et je n'arrive pas à savoir s'il est équipé d'office de la boite CVT ou d'une "classique" boîte auto à 6 rapports.

En tout cas, j'aurai la possibilité de gérer "manuellement" les vitesses avec les positions + et -, ça j'en suis sûr, puisque j'ai quand même pu l'essayer sur quelques km.

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Invité §nal106ul

Bonsoir orosen,

 

Sur mon QQ CVT, je ne peux pas passer manuellement les vitesses. Je l'ai regretté au début mais je me suis habitué au fonctionnement très doux et agréable de cette boîte. Mais je sais que certains modèles sont sortis avec boîte CVT et possibilité de verrouiller les rapports et tu en as peut-être un exemplaire. Tu me diras? Car j'aimerais bien savoir ce que ça peut donner.

Bonne route.

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Bonjour à tous,

Je confirme donc que mon Qashqai a bien une boite CVT à une infinité de rapports...

Associée au 2.0 l essence de 140 cv, il est très agréable à rouler et très silencieux, tant qu'on reste dans des régimes moteur raisonnables.

Au quotidien, le mode "manuel" (en fait, ce mode limite uniquement le passage d'une vitesse supérieure, car si on s'arrête, il repassera automatiquement en "1" au démarrage suivant) n'est pas indispensable, d'autant plus que la position "D" est assez réactive et très souple, en plus d'être très reposante (et a priori plus économique, en régime stabilisé, que la 6ème et dernière vitesse du mode "manuel", car le moteur tourne encore moins vite), mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le frein moteur en descente prolongée, où là le fait de pouvoir "bloquer" une vitesse intermédiaire devrait permettre d'éviter de faire chauffer les freins.

Bref, très satisfait, pour l'instant, de mon achat (3 ans et demi, 22000 km, comme neuve !), en attendant un voyage de 2000 km d'autoroute fin octobre.

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Invité §nal106ul

Merci orosen pour tes premières appréciations. Je regrette moins de ne pas posséder un mode manuel sur mon QQ. C'est vrai que la conduite est hyper reposante en mode auto et la consommation bien maîtrisée. Bon, comme le dit toto006 ça fait un peu plus de bruit lors d'une grosse accélération mais c'est surtout dû au silence général de ce moteur essence en mode normal.

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Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'effectuer un grand trajet au régulateur de vitesse mais, effectivement, si on se fie uniquement aux anciennes habitudes sonores, on peut avoir l'impression que "l'embrayage" (ou plutôt le coupleur hydraulique) patine, mais en fait ça ne fait qu'accélérer, et même plutôt fort quand un appui franc sur l'accélérateur cale le moteur à 5000 trs/mn...

Côté consommation, l'ordinateur de bord indique pour l'instant 8.5 l/100 (usage mixte, avec quelques essais un peu musclés), mais j'attends de voir le kilométrage effectué entre les 2 premiers pleins.

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Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'effectuer un grand trajet au régulateur de vitesse mais, effectivement, si on se fie uniquement aux anciennes habitudes sonores, on peut avoir l'impression que "l'embrayage" (ou plutôt le coupleur hydraulique) patine, mais en fait ça ne fait qu'accélérer, et même plutôt fort quand un appui franc sur l'accélérateur cale le moteur à 5000 trs/mn...

Côté consommation, l'ordinateur de bord indique pour l'instant 8.5 l/100 (usage mixte, avec quelques essais un peu musclés), mais j'attends de voir le kilométrage effectué entre les 2 premiers pleins.

Bonjour,

 

Il n'y a pas un coupleur hydraulique sur la transmission CVT. http://www.car-engineer.com/fr [...] tinue-cvt/

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Invité §nal106ul

Et peu importe la technique pourvu qu'elle soit fiable. A vérifier!... En tout cas, après un peu d'expérience la boîte CVT s'avère agréable et douce tout en ne consommant pas trop. Je ne fais guère conduire ma voiture à d'autres, surtout que la plupart des gens n'aiment ni les moteurs essence et encore moins les boîtes auto. En passager, tout le monde la trouve douce et silencieuse... Vu la répression qui s'accroit sur nos routes, je roule plus cool et ses 117cv me suffisent pour dépasser quand il faut un véhicule qui m'agace.

Bref, j'aime bien mon auto!

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Salut,

 

Je peux être intéresse aussi pour des questions de problème du genou à venir qui me fait diriger vers du "2 pédales" au sens large...

 

Si je comprends bien, il s'agit d'un très vieux système inauguré sur les DAF il y a plus de 40 ans ....

 

J'ai l'impression que coté conso, c'est pas terrible comme solution.. on doit pas être loupé par le malus....non????

Ce système à courroie n'a jamais eu bonne réputation coté conso...

 

En général la conso mixte est assez réaliste de ce que l'on obtient, c'est à dire 6,4L selon la norme...

C'est vraiment possible???

 

Je lis aussi 6 vitesses??? C'est pas cohérent avec un système à courroie???

J'aimerais avoir plus d'infos... Sur la vidéo, on comprend pas la relation entre le système à variation continue et la boîte 6Vitesses..

 

 

Faudra peut être attendre de nouveaux moteurs essence pour la nouvelle version 2014 car le modèle all mode 140cv c'est du massacre actuellement sans parler de la vignette annuelle..

 

 

Cldt

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