Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

Boîte vitesse CVT


Invité §dom837SQ

Messages recommandés

Invité §nal106ul

Bonsoir Trifon,

La transmission DAF, j'ai connu (je ne suis plus très jeune...) et la boîte CVT n'a plus grand chose de commun, heureusement. Elle mouline beaucoup moins est davantage silencieuse et finalement économique car l'infinité des rapports fait qu'à vitesse stabilisée on évolue à un régime très bas et sans aucune vibration.

Je suis agréablement surpris par la consommation qui diminue au fur et à mesure du kilométrage (un peu plus de 5000 à ce jour) et la norme est atteinte.

Bref je suis content de mon choix.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci nalun14...

 

Si je comprends bien, certains journaliste ont raconté des bêtises en écrivant aussi boîte 6vitesses...

Ou faute de rédaction...

Je comprenais plus trop...

 

Ceci dit, étant adepte du système All Mode de mon X-Trail, je pense que je vais devoir attendre la sortie de la version 2014 qui devrait associer le CVT à une nouvelle génération de moteur essence moins gourmands .. Car le 140CV, actuellement c'est massacré et je crois n'échappe pas à la vignette malus annuelle... C'est idem avec le moteur 2L Diesel + BVA dont le prix devient surréaliste vu tous les gadgets qui l'encombrent pour tenir les normes antipollution.

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oro134aE

D'où l'intérêt de rester sur des véhicules d'occasion...

 

Si la boîte CVT ne fait effectivement pas 6 vitesses (mais une infinité), il y a bien la possibilité de passer en sélection manuelle sur une base de 6 vitesses pré-programmées (avec affichage au tableau de bord), même si le "rapport" de chaque vitesse n'est pas rigoureusement constant (surtout à basse vitesse, où la 6ème "tient" quasiment jusqu'à l'arrêt du véhicule).

Cela permet de pouvoir :

- forcer un rétrogradage avant de doubler

- maintenir un rétrogradage en cas de forte descente et d'avoir du frein moteur.

 

Par contre, sur autoroute à vitesse stabilisée, il vaut mieux passer en mode tout-automatique qu'en 6ème forcée : le moteur tournera encore moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux maintenant... C'est du 6 vitesses virtuel avec préposition de rapports de poulies fixes...

Donc parler de "boîte" était un abus de langage...

 

Merci pour cet éclairage

 

Je vois sur la version II une boîte X-Tronic sur une version Diesel.. Je suppose que c'est complétement différent de type boîte robotisée????

C'est différent de ce qui est monté actuellement sur le 2L BVA????

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux maintenant... C'est du 6 vitesses virtuel avec préposition de rapports de poulies fixes...

Donc parler de "boîte" était un abus de langage...

 

Merci pour cet éclairage

 

Je vois sur la version II une boîte X-Tronic sur une version Diesel.. Je suppose que c'est complétement différent de type boîte robotisée????

C'est différent de ce qui est monté actuellement sur le 2L BVA????

 

Cldt

Bonjour,

 

La x-tronic est une boite cvt x-tronic comme sur la nouvelle fluence : http://www.renault.lu/gamme-re [...] boite-cvt/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal106ul

Sur mon QQ je n'ai pas le choix, il fonctionne uniquement en automatique et je ne peux verrouiller aucun rapport contrairement à certaines versions. Je l'ai regretté au départ mais finalement ce n'est pas mal dans la mesure où il fait le boulot en choisissant le meilleur régime en fonction de la demande. Et c'est vrai qu'à vitesse stabilisée le compte-tours affiche une petite valeur qui se ressent favorablement sur le bruit et la consommation.

La voiture de mon épouse a une boîte robotisée dont le fonctionnement est différent. Là, même en automatique on sent un peu le passage des vitesses (contrairement à la CVT qui lisse tout) et s'il on passe en mode manuel, la réponse de l'accélérateur, le régime et le bruit sont identiques, le nombre de rapports ne changeant pas.

Les deux formules sont valables. Les japonaises s'accrochent au variateur et peut-être n'ont-ils pas tort. Après un peu de pratique, je m'y fait bien et commence même à bien m'amuser avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oro134aE

A ceux qui n'ont pas la sélection manuelle des vitesses sur leur boîte CVT, avez-vous aussi le 2.0 essence comme moteur ?

 

Moi aussi, je commence à bien m'amuser avec, même si je trouve qu'il y a un temps de réponse de la boîte, à l'accélération franche, un peu trop long pour des dépassements rapides.

Mais peut-être que la mise à jour du logiciel de gestion de la boîte (campagne de rappel Nissan sur la boîte CVT) va résoudre le problème ? A priori, cette mise à jour est censée limiter les envolées du régime moteur à la moindre sollicitation de la pédale d'accélérateur. On verra bien bientôt, car après 2 rendez-vous pour rien chez mon concessionnaire (ordinateur planté), j'y retourne dans 10 jours mais chez un autre concessionnaire qui aurait la dernière version du logiciel...

 

Enfin, côté consommation, mon Qashqai a fait, de mémoire, du 9.4 l/100km (à l'ordinateur de bord) à 130 km/h chrono (vitesse GPS) stabilisé sur 2000 km d'autoroute, chargé de 4 adultes + bagages.

Mais en recoupant avec les litres distribués en station, je crois qu'il était plutôt à 10 l/100km...

Je vous tiendrai au courant de ce que ça donnera une fois la gestion de la boîte mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal toutes vos réponses...

 

Faut dire qu'avec toutes les m**** installées par les mairies sur les routes et plus particulièrement en agglomération, la boîte mécanique classique va devenir de la préhistoire.

Ce qui était supportable auparavant sans toutes ces chausse-trappes devient très vite extrêmement usant.

 

Bref, comme dit l'autre, "vous avez tout compris"......

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal106ul

Bonsoir Orosen et tous les autres participants,

 

En effet, j'ai la version 1,6 CVT et de ce fait pas de sélection manuelle possible. Bon elle n'a sûrement pas la pêche du 2L mais après déception au début (je sortais d'une Golf) j'avoue que je m'habitue avec plaisir à cette boîte un peu particulière mais finalement bien sympa. Avec du rodage (plus de 5000 km) et de l'habitude, ça devient un vrai régal de rouler avec cette auto sympa et tellement silencieuse... Et pas trop gourmande!

Aujourd'hui, je l'ai un peu bousculée. Même si ce n'est pas une sportive, elle "envoie" quand même pas lorsqu'il il le faut. Donc pas un "veau" comme je le craignais.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi765Wy

bonjour

en vue d'un prochain achat y aurait il des personnes qui tractent une caravane avec un quaishqai 140 cvt all mode?

si oui est ce assez coupleux

merci d'avance de vos infos

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas737fw

Bonjour,

Je viens d'acquérir un QASHQAI 360 avec la boîte automatique 117 ch

Quand j'accélère, c'est comme si la boîte patine, le moteur monte dans les tours, mais ça n'avance pas

C'est la même chose quand j'utilise le régulateur de vitesse

La réponse du vendeur, c'est je vais m'habituer et je viens changer de voiture

Est ce normal?

 

Merci pour votre aide

 

DOM

 

Bonjour, rappel par nissan de toutes les quashqai et xtrail qui sont en boîte automatique !!!!! Ce problème est lié à la boîte auto !!!!! Revoyez votre concessionnaire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi765Wy

bonjour

est un cvt ou boite auto

cvt monte en vitesse lineairement

boite auto on dirait que vitesse passe

il y a une mise a jour a faire sur bv cvt voir nissan

sinon entretien d’après nissan rien mais sur forum maericain vidange cvt tous les 90000 kms

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom837SQ

Bonjour,

Merci pour ces renseignements.

Mais Nissan me dit que c'est normal un moteur essence.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVT805re

Bonjour,

 

Je possédé un QQ techna cvt 130 cv et je rencontre un souci.

 

Ce souci mécanique avec la boite auto est seulement présent à froid.

Quand je roule à froid, je n'ai aucun frein moteur, exemple, je roule à 80, je lache l'acccélérateur et le compte tour passe direct à 900 tours.

Si je joue avec le mode DS ou manuel, c'est pareil, aucun frein moteur.

Entre 5 et 10 km, la température fait que la boite fonctionne normalement, je retrouve le frein moteur et le compte tour ne revient pas d'un seul coup à 900 tours.

Pendant la journée, le souci n'apparait pas, seulement à froid le matin.

 

Votre avis, qui a ce souci?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi765Wy

bonjour

j'ai pas le soucis mais déjà qu'il y a pas trop de freis moteur sur une essence en principe en mettant en manuel vous devrez en avoir

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVT805re

Je précise que je n'ai aucun frein moteur, tant que la température n'est pas a un certain niveau, aucun frein moteur, sur n'importe quel mode de fonctionnement.

Le fait de lacher l'accélérateur, le régime moteur tombe à 900 trs/ mn.

Je me bagarre avec la concession, eux il trouve cela normal, alors que ce souci ne le faisait pas avant.

Lundi, on me change une sonde de température dans le liquide de refroidissement qui est soi-disant HS.

Je vais voir avec ma compagnie d'assurance, prendre un expert et rentrer dans le tas des abrutis de chez NISSAN, un recommandé va partir, et si cela ne bouge pas, je vais exploser la boite CVT par mes propres moyens.

 

Je ne prendrais plus jamais de NISSAN cacaille, cette boite auto est vraiment pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup465GJ

bonjour, merci pour le retour, moi qui pensait prendre un essence en boite auto...

 

je pense que je vais rester sur de la bonne vieille méca.

 

Et encore, si je choisi un Nissan, car visiblement leur sav vu les divers messages que j'ai pu lire, c'est pas vraiment ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran041IG

bjr a tous

je viens de m'offrir un qq digt115 tekna equipé boite cvt

je prend peur a la lecture de certains commentaire à propos de cette boite

peu connue! quoi que DAF proposait déjà ça il y a bien longtemps!

maintenant on y a ajouté une gestion electronique de l'ensemble moteur/boite!

j'ai parcourru environ 200kms depuis l'achat le 11/05/2017 et je dois reconnaître

que je suis agréablement surpris par la douceur et le silence de cette motorisation 1,2l.

je roulais CITROEN C4 diésel BMP6 ( l'en ai usé 2: 260000 kms parcourrus sans gros pbs

sauf parfois obligé de repasser en mode manuel qd ça ne fonctionnait plus en auto!)

avec de l'électronique embarquée, il faut tjrs s'attendre a un minimum de pbs!

le zéro panne ça n'existe pas!!!

je suis entièrement satisfait de ma nouvelle acquisition, pour l'instant!

je vais toucher du bois après lecture des coms négatifs sur la CVT!!!

seul bémol: la conso carbu qui me semble assez élevée: 9l/100km

affichée par le calculateur, mais en parcours urbain uniquement.

ça change un peu de mes 5,6 l/100km diésel de ma C4 en mixte!

mais maintenant retraité et invalide je vais rouler bcp moins!

je donnerai mes impressions ds qq temps...

j-marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea278cq

Bonjour à tous et en particulier aux possesseurs de boîte cvt.....

 

Je possède un Juke mais je n ai pas obtenu de réponse sur le forum des cousins !

 

Peut être l un d entre vous saurait comment utiliser la position "L" de la boîte ; peut on s en servir pour ralentir la voiture sans freiner et passer de "D" à "L" continuellement ?

 

Je roule en Corse : fortes montées / descentes et ralentissements avant les courbes ..... surtout en ce moment avec les touristes !

 

Le service technique Nissan Europe m à renvoyé sur le concessionnaire.....qui va se renseigner auprès du service technique !

 

Cordialement

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acquérir un QASHQAI 360 avec la boîte automatique 117 ch

Quand j'accélère, c'est comme si la boîte patine, le moteur monte dans les tours, mais ça n'avance pas

C'est la même chose quand j'utilise le régulateur de vitesse

La réponse du vendeur, c'est je vais m'habituer et je viens changer de voiture

Est ce normal?

 

Merci pour votre aide

 

DOM

 

Bonjour,c'est normal pour boite cvt tout dépend de la façon d accelerer.le principe de la cvt est d arriver le plus rapidement a la vitesse souhaitée ,puis de soulager l accelerateur pour garder cette vitesse avec un régime moteur beaucoup plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...