Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Débutant


Invité §Mos701gF

Messages recommandés

Invité §Mos701gF

Bonjour,

 

Nouveau conducteur j’ai longuement réfléchi mais hésite toujours sur le choix de ma prochaine Acquisition faisant que du paris j’hesute Beaucoup entre le dernier Tmax mais avec tout les fait qui se sont passer sous les yeux j’ai peur de me la faire volé c’est une scooter trop trop volé sa va me faire du mal du coup je songe à prendre un MT-07 sachant que sa sera mon moyens de transport pour aller au sport maison boulot toutes la semaine et que je suis sur paris je suis vraiment dans le doute et je n’ai pas envie de regretter ma première expérience de motard merci d’avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'avantage avec les motos c'est qu'il n'y a pas de contrôle technique et qu'elle ne perdent presque pas de valeur, donc ne t’inquiètes pas si jamais ta première moto ne te plait pas, tu pourras changer rapidement sans perdre d'argent :)

 

Tu hésites entre une Tmax et un MT-07 du coup ? Elles sont très différente, et franchement tu as raison par rapport au Tmax, c'est assez volé et ça attire beaucoup l'oeil etc..

 

Pour le MT-07, c'est un roadster, et je trouve ça super les roadster pour commencer la moto. C'est pas trop cher, ça n'attire pas trop les regards et pourtant tu vas prendre ton pied :) C'est puissant, maniable et passe partout. Je te recommande vraiment un roadster, que ce soit le MT-07, la Suzuki SV ou aussi la 600 Bandit, ce sont des super motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai l'impression que tu as plus une utilisation utile que plaisir. Si tu sors pas souvent au delà de la grande couronne pour te balader ou autre, une MT ça risque de t'encombrer plus qu'autre chose et tu ne l'exploiteras pas vraiment à fond. Ça braque moins bien pour se faufiler, il n'y a pas de coffre etc.. Après, ça dépend de ton caractère. J'ai fait 4 ans du scooter 125 dans Paris, je ne me vois plus en reprendre un 300/500, je préfère la position sur la moto. Ça c'est le premier point. Le deuxième, c'est si tu maniaques ou non, parce que se garer dans Paris, si tu n'as pas de places protégées, attends-toi à des mauvaises surprises. Scooter parterre, rayures, rétro pété, un autres scooter garé sur ton pot d'échappement, les mecs à Paris ne sont vraiment pas soigneux. Ton scooter tout neuf, il risque d'être rapidement moins clinquant, encore pire s'il devra dormir dehors. Dernier point le vol, effectivement c'est un sacré problème et ce n'est pas que sur les trottoirs. Il y a aussi des vols dans des box individuels. Si tu pars sur du neuf, essaie aussi d'investir dans un tracker comme le georide. En plus le tmax, c'est le deux roues le plus volé, toutes catégories confondues le Burgman est pas loin. Sans parler que tu vas douiller en assurance. Perso, si j'étais toi, je partirais sur des modèles équivalents mais chez les autres marques et en occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...