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Soucis démarrage 11 TRE


Invité §AX1178nx
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Invité §AX1178nx

Bonjour à tous,

 

 

Suite à la sortie de "grange" d'une AX 11 TRE accumulant 450 000km et en super état et après cinq ans sans avoir roulé, je me trouve face à un soucis de démarrage.

 

Le jour de la remise en route, un peu d'essence neuve, une batterie et quasi au quart.

 

 

Mais après avoir roulé un petit peu, une grosse fuite d'huile s'est déclenchée côté retour d'huile, la voiture a ralentie, est a calé par la suite...

 

 

Donc l'ayant eu fait déjà deux fois, j'ai décidé de déposer la culasse pour remplacer le joint qui en avait fortement besoin (je n'ai aucuns historique méca' de l'auto).

 

Je retire la culasse et retrouve les têtes de pistons avec un peu d'eau dessus. Je suis d'accord pas bon !

 

 

Donc vérif qu'il n'y ai pas de fissures visuelles. Joint neuf, visses neuves, distri' et pompe à eau neuve, thermosat et bouchon neuf. Côté allumage, bougies neuves et modules d'allumage neuf ainsi que tête d'allumeur avec le rotor.

 

 

Et donc depuis le remontage la voiture se lance au démarreur mais ne se lance pas à froid !!! En insistant un peu j'ai joué avec le starter. J'ai réussi en vain à lancer le moteur mais ce dernier doit tourner entre 100 et 200trs/min !!! Et pas moyen d'avoir de gaz ou autre !

 

 

A force de faire, le moteur à prit un peu plus de tour et j'ai pus avoir quelques coup de gaz à la pédale, mais le moteur broute et de la fumée noire s'échappe en sortie d'échappement...

 

 

J'ai réussi à l'amener au CT... A chaud le moteur démarre nickel mais à froid une cata' !

 

 

Alors est-ce un soucis de carburateur, d'allumage ?

 

 

Merci de vos lumières pour cette 11 donc l'intérieur est nickel et qui a passé le CT haut la main malgré ces aléas :D

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Invité §AX1178nx

Bonsoir,

 

On m'a aussi mit sur la piste d'une dent décalée sur la distri' ! Je vais vérifier ça mais ce n'est pas ma première distri' sur ce genre de TU.

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Invité §AX1178nx

Bonsoir,

 

Alors vérification de la distri', il y avait bien une dent de décalée, mais ça n'a pas résolu le soucis !

 

L'allumage est bon à toutes bougies et l'essence arrive bien en entrée de carbu'.

 

Cependant en mettant le starter ou non le démarrage est quasi impossible à froid ou alors il faut beaucoup insister.

 

A force de courage le moteur se lance mais tourne comme sur trois cylindres...

Plus le moteur chauffe, plus il tourne bien voir très bien et les gaz répondent de suite !

 

Je suis allé faire un tour sur route, RAS pas de trous, accélération, reprise, ralenti stable !

 

Je l'ai donc coupé puis redémarrée, au quart à chaud !

 

Ce matin de nouveau à froid rien de rien, le démarreur tourne mais rien ne se passe.

 

En fin d'aprem j'ai tenté sans mettre de starter, elle a démarré mal mais à démarré, mais ralenti instable...

 

Je pense fortement au carbu... J'ai remis la richesse à 3-4 tours et réglé le ralenti à chaud...

 

Pensez-vous qu'un carbu de 1.0 se monte sur cette 11 TRE si jamais il faut se dépanner ?

 

Merci à tous !

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Invité §AX1178nx

Bonjour, Alors pour la tirette de starter elle fonctionne bien. Le truc c'est que même en injectant un peu de start pilote le moulin ne tousse même pas.

 

Je pensais qu'il y avait un capteur PMH mais après m'être renseigné il ne s'agit qu'un capteur non branché servant pour le montage d'un compte-tours...

 

Est-il possible de monter un autre carbu pour essai ? J'en ai un d'une 1.0l.

 

Merci.

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Invité §AX1178nx

Bon j'ai monté à titre d'info le carbu du moteur d'une épave. Idem rien à faire la 11 ne veut rien savoir !

 

Un pote m'a conseillé de vivement regarder le réglage des visses platinées !!!

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Bonjour, pour les carburateurs je ne sais pas si c'est interchangeable. La 10 avait un Weber et la 11 un Solex. Mais à vous lire, c'est réalisable. Pour l'allumage, c'est du transistorisé. Donc pas de vis platinées. Peut être la tête et le rotor d'allumage sont usés. Voir également le module d'amplication situé sur le corps allumeur.

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Invité §AX1178nx

Bonsoir,

 

Dans les deux cas les carbus sont les mêmes, des Solex mais le soucis était toujours pareil.

 

Alors avant d'opérer, j'ai démonté sur mon moteur pour voir comment était fait ces fameuses visses. Et là stupeur pas de visses.

 

La tête et le rotor sont neuf de chez neuf. Qu'appellez-vous le module d'amplification ?

Vous parlez du module d'allumage qui est isolé via la pâte thermique blanche ?

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Invité §AX1178nx

D'accord ce que l'on appelle "module d'allumage". Je l'ai changé également, par un Bosch en neuf. Je vais changer les fils de bougies, seule chose n'ayant pas été changé sur tout le circuit d'allumage.

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