Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

JCW Tuning Kit - Où ? Comment ? Combien ?


Invité §fra134aG
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra134aG

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un nouveau véhicule "plaisir" et plutôt compact, je me suis naturellement tourné vers la Mini qui semble correspondre à mes attentes et à mon budget. Je pense éventuellement me diriger vers une Mini Cooper S 192 de 2014. J'ai pu voir quelques vidéos sur YouTube, notamment avec le Kit JCW pour un échappement plus bruyant... Et si je me dirige effectivement vers l'achat d'une Mini Cooper S 192, je pense y faire installer ce kit !

 

Seulement voilà, je n'y connais rien du tout à ce niveau et j'ai donc plusieurs questions :

 

1) Où acheter ce kit ? Est-ce que ça peut la commande peut se faire directement chez BMW ?

2) Où le faire installer ?

3) Quel est le prix total (prix + installation) ?

4) Au niveau de la revente, est-ce que ça peut avoir un impact (positif ou négatif) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un nouveau véhicule "plaisir" et plutôt compact, je me suis naturellement tourné vers la Mini qui semble correspondre à mes attentes et à mon budget. Je pense éventuellement me diriger vers une Mini Cooper S 192 de 2014. J'ai pu voir quelques vidéos sur YouTube, notamment avec le Kit JCW pour un échappement plus bruyant... Et si je me dirige effectivement vers l'achat d'une Mini Cooper S 192, je pense y faire installer ce kit !

 

Seulement voilà, je n'y connais rien du tout à ce niveau et j'ai donc plusieurs questions :

 

1) Où acheter ce kit ? Est-ce que ça peut la commande peut se faire directement chez BMW ?

:oui: chez BM

2) Où le faire installer ?

Chez BM

3) Quel est le prix total (prix + installation) ?

Entre 1500-2000, peut-être plus, à voir en concession

4) Au niveau de la revente, est-ce que ça peut avoir un impact (positif ou négatif) ?

Ca dépend des clients...Perso si je devais en acheter une j'en chercherai avec cet échappement

Merci d'avance pour vos réponses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo581TM

Pour répondre un peu à tes différentes questions , je vais récupérer ma voiture équipée du kit dans 7 jours.

J'ai déjà pu la tester, et ce kit ... clairement est une très très bonne option pour les adorateurs de véhicule fun à caractère légèrement sportif.

Le bruit est impressionnant pour un 4cyl.

 

Au niveau de tes interrogations :

1) achat et pose du kit chez BMW.

2) Le prix est au delà de 1800€ pour l'achat et la pose.

 

 

Au niveau du montage :

 

Cas 1 véhicule neuf : Montage du kit en usine AVANT l'immatriculation du véhicule. Véhicule équipé de l'échappement ET de la cartographie à 211ch.

 

Cas 2 véhicule d'occasion S 192ch :

 

Option 1: Installation du KIT complet (Echappement + carto 211ch) impossible ou presque (nouvelle carte grise, passage préfecture etc etc et l'addition est très lourde).

Apparement Certaine concession accepte de monter le kit avec la carto sans modification de la carte grise ... Quid niveau légal :spamafote: .

 

Option 2: Installation du KIT Pro sans la carto 211ch, juste l'échappement mais pour la même somme ... aucun intérêt à mes yeux

Option 3: Installation de la ligne Works 231 ch, à mes yeux la meilleure option pour les S 192ch déjà immatriculées. Beau son et prix plus contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

1700 pour moi + pose compris + embout carbone sur cab jcw

2016-05-29_20:51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra134aG

Joli!

 

Merci pour vos réponses détaillées qui répondent à toutes les questions que je posais.

 

Un peu déçu que ça soit assez compliqué (notamment dans les démarches) pour une Mini 192ch. Sinon, effectivement, l'idéal serait d'en trouver une déjà équipée de cette ligne d'échappement, mais d'après mes recherches (leboncoin, la centrale...), il n'y en a aucune.

 

Quant à la voiture en elle-même, si je me tourne vers ce choix, je souhaite une Mini F56 (pas un modèle antérieur)... Donc le problème c'est comme dit plus haut, que je ne veux pas de soucis avec la carte grise (assurance, légalité etc)... Dans le cas de la Mini F56 192ch, ça me semble compliqué du coup, à part si je ne fais pas de reprog. Après, je recherche avant tout le plaisir de conduite, avec ce son (que j'ai pu entendre sur YouTube *_*), mais de là à y mettre 1800€, c'est peut-être un peu cher payé...

 

 

Option 3: Installation de la ligne Works 231 ch, à mes yeux la meilleure option pour les S 192ch déjà immatriculées. Beau son et prix plus contenu.

Peux-tu détailler un peu cette solution ? Qu'est-ce la ligne "Works" ? C'est différent du tuning kit dont il est question dans ce topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'opterais pour la solution numéro 3.

 

la question que je me pose est : quelle est la réelle différence entre la ligne cooper S normale et la jcw normale? les pièces sont vraiment différentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo581TM

Sur la gamme il y a deux échappements works :

 

=> La ligne traditionnelle qui équipe la JCW 231ch de série. Ligne échappement inox (il me semble) classique mais plus libérée que celle de la cooper S 192. Principales différences un son plus roque , des crépitements plus marqués à la décélération et un volume sonore global plus important.

=> La ligne qui accompagne le KIT PRO JCW. Il s'agit ici d'une ligne d'échappement inox, avec une valve (commandée par bluetooth 4.0) qui permet de libérer la sonorité en mode "TRACK" au delà de ce qui est autorisé par les homologations françaises en terme de norme de bruit.

Avec cette valve fermée le bruit est tout à fait identique celle de la F56 S 192ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne du kit JCW n'a pas de silencieux intermédiaire et comprend le silencieux à valves/télécommande

 

Je ne sais pas si ça à déjà été fait ici mais tu peux aussi garder ton silencieux d'origine mais enlever le silencieux intermédiaire, voir si Ragazon en fait un...

 

Edit : http://www.adwshop.com/echappe [...] 1-f56.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, effectivement, l'idéal serait d'en trouver une déjà équipée de cette ligne d'échappement, mais d'après mes recherches (leboncoin, la centrale...), il n'y en a aucune.

 

 

Logique, c'est cher (plutot 2200 euros posé hors remise d'ailleurs), et pour avoir cette auto on n'a pas envie de la vendre au bout d'un an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra134aG

 

Logique, c'est cher (plutot 2200 euros posé hors remise d'ailleurs), et pour avoir cette auto on n'a pas envie de la vendre au bout d'un an ;)

 

 

Effectivement, je me doute bien ;-) !

 

Pour celle-ci "La ligne traditionnelle qui équipe la JCW 231ch de série", le prix est-il le même que le Kit pro JCW ? Si j'ai bien compris, avec la ligne JCW 231ch, on reste dans la légalité donc pas de problème ? Cette ligne (celle qui équipe la JCW 231ch) peut-elle aussi être commandée et installée en concession ?

 

Merci encore pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Effectivement, je me doute bien ;-) !

 

Pour celle-ci "La ligne traditionnelle qui équipe la JCW 231ch de série", le prix est-il le même que le Kit pro JCW ? Si j'ai bien compris, avec la ligne JCW 231ch, on reste dans la légalité donc pas de problème ? Cette ligne (celle qui équipe la JCW 231ch) peut-elle aussi être commandée et installée en concession ?

 

Merci encore pour votre aide!

 

 

 

J ai vendu la mienne 350 euros a AMG67 qui va faire poser sur sa cooper S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, je me doute bien ;-) !

 

Pour celle-ci "La ligne traditionnelle qui équipe la JCW 231ch de série", le prix est-il le même que le Kit pro JCW ? Si j'ai bien compris, avec la ligne JCW 231ch, on reste dans la légalité donc pas de problème ? Cette ligne (celle qui équipe la JCW 231ch) peut-elle aussi être commandée et installée en concession ?

 

Merci encore pour votre aide!

Non c'est moins cher du fait qu'il n'y ai pas la télécommande et le système/boitier sans compter la MO en moins

 

Normalement non puisque c'est une pièce fait pour la JCW et non la S mais ça passe, rien qu'à voir tous ceux qui roulent avec des pots qui ne sont pas d'origine...

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est moins cher du fait qu'il n'y ai pas la télécommande et le système/boitier sans compter la MO en moins

Pas seulement, également la ligne d’origine de JCW est matériellement identique à celle d'origine de la S sauf un peu la forme, alors que l'intégralité de la ligne d'échappement du Tuning kit est en inox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement, également la ligne d’origine de JCW est matériellement identique à celle d'origine de la S sauf un peu la forme, alors que l'intégralité de la ligne d'échappement du Tuning kit est en inox

s'il fallait exprimer en pourcentage la différence entre la ligne S et jcw "normale" en terme de sonorité, c'est combien pour toi?

 

si la ligne est matériellement identique, j'hésite un peu à investir dans ça... :non:

 

(dans le sens ou si c'est juste pour faire légèrement plus de bruit par rapport à une S... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jour et la nuit entre le son d'origine de JCW et celui d'origine de la S, plus exactement tu as une sonorité (jolie) sur la JCW et rien sur la S (seulement pour les passants...)

L'échappement inox à valve, pour reprendre le thème de comparaison jour-nuit, ce serait une nuit avec orage, éclairs et grêle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

C'est le jour et la nuit entre le son d'origine de JCW et celui d'origine de la S, plus exactement tu as une sonorité (jolie) sur la JCW et rien sur la S (seulement pour les passants...)

L'échappement inox à valve, pour reprendre le thème de comparaison jour-nuit, ce serait une nuit avec orage, éclairs et grêle

 

 

 

Merde alors je vais devoir rouler capoté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jour et la nuit entre le son d'origine de JCW et celui d'origine de la S, plus exactement tu as une sonorité (jolie) sur la JCW et rien sur la S (seulement pour les passants...)

L'échappement inox à valve, pour reprendre le thème de comparaison jour-nuit, ce serait une nuit avec orage, éclairs et grêle

merci pour ton avis. je vais faire demander un devis.

 

c'est dans la parfaite légatité ce cas de figure? pas de perde de nm ou ch hein? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

merci pour ton avis. je vais faire demander un devis.

 

c'est dans la parfaite légatité ce cas de figure? pas de perde de nm ou ch hein? ^^

 

 

 

oui amg67 sa concession lui monte mon echappement sans broncher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zéro perte de couple c'est le meme physiquement INCLUDING le silencieux de ligne intermédiaire

Légalement ce n'est pas la pièce de Cooper S ;) but who cares c'est quand même gravé MINI avec un numéro de série etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris les renseignements auprès de ma concession et voici la réponse dans le cas de figure ou on souhaite installer la ligne complète JCW normale sur une cooper S:

 

-ligne échappement JCW (sans catalyseur) 1235 TVAC

 

malheureusement, la ligne d'échappement JCW n'est pour moi pas compatible avec la cooper S. les références catalyseurs et le diamètre de la ligne d'échappement sont différents.

 

:):(

 

n'y connaissant absolument rien, votre avis est plus que le bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

et cmt font ils pour poser le tuning kit sur cooper S alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cmt font ils pour poser le tuning kit sur cooper S alors ?

je vais attendre encore un peu avant de lui répondre ça + tout ceux qui l'ont fait déjà ^^ (amg)

 

cela dit, je vais devoir lui prouver que c'est possible. ou alors il n'a qu'à demander au chef d'attelier. rho la la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

je vais attendre encore un peu avant de lui répondre ça + tout ceux qui l'ont fait déjà ^^ (amg)

 

cela dit, je vais devoir lui prouver que c'est possible. ou alors il n'a qu'à demander au chef d'attelier. rho la la

 

 

amg attends mon echap encore lol et sa concession lui monte sans soucis en principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les lignes d'origine de S et jcw il y a effectivement une légère différence de diamètre (1cm)

Mais tout garage à en stock des adaptateurs de diamètre, petites pièces dédiées précisément à l'usage que l'on devine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Moi je viens d'avoir la réponse de MINI Suisse concernant l'échappement JCW Pro : l'homologation leur a été refusée pour la Suisse (comme l'échappement MPerformance pour la M2) et essayent malgré tout de le faire passer. Mais ils déplorent le manque de coopération de la part de l'administration Suisse (tu m'étonnes vu les extrémistes anti-bagnoles qu'on a chez nous). Moralité, pas d'échappement pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

J'ai regardé du côté de Milltek, Bastuck et Remus : pas d'homologation pour la Suisse. Reste à espérer qu'Eisenmann ou Akrapovic nous sortent un truc pour les F56...

 

De rage, je regarde pour virer ces ignobles RFT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

J'ai regardé du côté de Milltek, Bastuck et Remus : pas d'homologation pour la Suisse. Reste à espérer qu'Eisenmann ou Akrapovic nous sortent un truc pour les F56...

 

De rage, je regarde pour virer ces ignobles RFT :D

 

 

supprime l intermediaire au pire et tu gardes l echappement stock jcw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Voui, surtout que la Gendarmerie aime de plus en plus jouer avec leur sonomètre. Du coup, je veux uniquement de l'homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...