Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

JCW Tuning Kit - Où ? Comment ? Combien ?


Invité §fra134aG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nyr052oJ

Il n'y a pas document le prouvant dans la mesure où c'est le contraire, à savoir qu'il faut un document homologuant cette modification

(dans ton cas la facture de concession)

A cette seule condition c'est possible

Le reste n'est qu'inventions conjonctures etc

 

 

Je te cite (en entier et non hors contexte)... histoire de montrer ton retournement et ta crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Comment tu vas justifier cela ? Que c'est un faux ? Que ma concession est hors-la-loi ? Que la terre est plate ? Moi, quand j'affirme quelque chose je peux le prouver. Toi non. Ce n'est pas une attaque gratuite, mais c'est un fait.

 

 

Capture d’écran 2019-05-06 à 10-41-41.png

 

Edit : suppression des coordonnées bancaires de la concession.

 

 

 

Ah oui bien le tarif, c'est plus que correct je trouve... et ça devait chanter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'elle ne vend pas quelque chose de similaire (il n'y avait pas d'échappement MPerf pour Z4) et que celui-ci est homologué, il n'y a pas de soucis pour eux. Ce sont aussi eux qui me pose les pneus vu qu'ils ne vendent que du RFT pour Z4 ou JCW. Après, on paie le tarif BMW-MINI mais on a aussi le SAV qui va avec : une de mes jantes a été abimée durant l'opération de changement de pneus, celle-ci a été immédiatement recommandée en neuf. Plus cher, mais largement plus sécurisant.

Quand même étonnant que la garantie s'applique pour un équipement non-BMW/Mini

Après la pose, chaque concession est libre de poser ou de ne pas poser - a sa charge de responsabilité (--> elles ne sont sans doute pas nombreuses à être téméraires :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Téméraire ? Poser un échappement homologué TUV et fait par le fabricant officiel des échappements Porsche, c'est effectivement téméraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téméraire ? Poser un échappement homologué TUV et fait par le fabricant officiel des échappements Porsche, c'est effectivement téméraire.

Détends toi peut-être :ange:

Edit : tu parles d'un pot d'échappement, et tu t'enerves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse donc pas de kit pour la Suisse.

 

Dans l'idée j'aimerai bien avoir un son plus mélodieux pour ma S.

 

Le plus génant pour moi est le bruit étouffé plus que le gain de puissance.

 

j'ai trouvé ce pot Remus qui semble avoir une homologation Suisse (du moins si on ouvre pas les valves)

 

https://trackparts.ch/Remus-Mini-Cooper-S-inkl-JCW-F56-F55-F57-Auspuffanlage

 

qu'en pense tu ?

 

On perd la garantie constructeur j'imagine si on installe cela :cry:

 

 

 

Si tu veux plus de bruit mais qui reste gérable, tu peux faire des kilomètres, etc c'est la ligne JCW 231 d'origine et la suppression de l'intermédiaire

 

Tu auras un résultat que je trouve personnellement meilleur que la ligne pro.

 

J'ai passé une JCW dans cette configuration au service des autos et c'est passé sans problème.

 

Elle est aussi allé chez Mini et pas de soucis de garantie ou autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez avec cette homologation, un ligne est comme des pneus, c'est vouer à être changer en pièce de consommation (bon moins souvent que les pneus :D ) donc tu peux aller chez euromaster, ou feux vert, norauto et autre gds de l'auto et acheter une ligne labas, et je parle même pas d'une ligne sport... juste un truc pour remplacer l'origine.. :) ils n'auront pas de piece mini, trop chère... et auront des lignes no marque, ou des marques pour les pots sport.

 

bah pas de soucis, tu changeras pour une autre pièce que celle homologué par mini. je ne connais d'ailleurs aucun pot respectant la norme européenne qui détériorerai la moteur (mais le JCW avec la différence de passage en full bordel qui de-facto change les caractéristiques d'évacuation des gaz).

 

 

Le tout c'est de respecté quelque règles du pays, si c'est pas le cas là en effet la garantie peut sauté pour le moteur et encore uniquement la partie mécanique. Mais s'il sont pas homologué FR suisse belgique ou EU, c'est normalement marqué dessus que c'est pour une utilisation purement circuit (comme la valve ouverte du JCW pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom001UT

Mais arrêtez avec cette homologation, un ligne est comme des pneus, c'est vouer à être changer en pièce de consommation (bon moins souvent que les pneus :D ) donc tu peux aller chez euromaster, ou feux vert, norauto et autre gds de l'auto et acheter une ligne labas, et je parle même pas d'une ligne sport... juste un truc pour remplacer l'origine.. :) ils n'auront pas de piece mini, trop chère... et auront des lignes no marque, ou des marques pour les pots sport.

 

bah pas de soucis, tu changeras pour une autre pièce que celle homologué par mini. je ne connais d'ailleurs aucun pot respectant la norme européenne qui détériorerai la moteur (mais le JCW avec la différence de passage en full bordel qui de-facto change les caractéristiques d'évacuation des gaz).

 

 

Le tout c'est de respecté quelque règles du pays, si c'est pas le cas là en effet la garantie peut sauté pour le moteur et encore uniquement la partie mécanique. Mais s'il sont pas homologué FR suisse belgique ou EU, c'est normalement marqué dessus que c'est pour une utilisation purement circuit (comme la valve ouverte du JCW pro).

 

 

j'ai appelé ma concession , ils me proposent effectivement rien d'officiel Mini . Pour etre plus exact , le commercial m'a d'abord envoyé une proposition tarifaire pour me poser un kit JCW 211 avant de me renvoyer un email pour me dire qu'il n'était pas validé pour le marché Suisse.

 

Donc j'hésite tout de meme à poser cette ligne

 

https://trackparts.ch/Remus-Mini-Cooper-S-inkl-JCW-F56-F55-F57-Auspuffanlage

 

qui a l'air de se rapprocher de la ligne JCW et il est mentionné selon le vendeur une homologation CH (Suisse) , je ne sais pas bien ou faire valider cette information.

on peut également l'avoir avec une valve électronique mais il est mentionné que l'homologation ne passe que en mode clapet fermé

 

http://www.aerotechnik.ch/infosystem/artikelanzeige/details?artnr=STE-0003BT&rid=23-444-1719

 

en d'autre termes , il est interdit d'ouvrir les clapets sur route ouverte

 

ce qui est étonnant c'est que sur cet autre site sur lequel on peut parvenir avec un lien direct depuis le site de >Remus , ils ne mentionnent pas l'homologation Suisse mais homologation "CE"

 

http://www.aerotechnik.ch/infosystem/artikelanzeige/details?artnr=756215-397&rid=23-444-1719

 

:??: :??: :??: :??: A vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

C'est le même problème que pour le kit JCW qui était homologué en Europe via le TUV et donc le CE mais la Confédération a refusé la reconnaissance de l'homologation à cause des clapets, ne voulant pas introduire une différenciation entre le mode ouvert et fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano241pV

C'est le même problème que pour le kit JCW qui était homologué en Europe via le TUV et donc le CE mais la Confédération a refusé la reconnaissance de l'homologation à cause des clapets, ne voulant pas introduire une différenciation entre le mode ouvert et fermé.

 

 

Mais ce Kit Remus ne contient pas la télécommande pour ouvrir les valves de base - par défaut il fait un peu plus de bruit mais les valves restent fermées - doit ont comprendre de l'avertissement sur le site que le kit devient non homologué s'il dispose de l'option de la télécommande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien le type d’artifice d’un fabricant de pots d’échappement !

 

Le mieux reste encore d’écrire directement au fabricant et/ou d’interroger un revendeur de la marque basé en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

 

Mais ce Kit Remus ne contient pas la télécommande pour ouvrir les valves de base - par défaut il fait un peu plus de bruit mais les valves restent fermées - doit ont comprendre de l'avertissement sur le site que le kit devient non homologué s'il dispose de l'option de la télécommande ?

 

Honnêtement je n'en sais rien. Comme le dit @Oprheus, il faut trouver un revendeur officiel en Suisse pour voir s'il a une homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais ce Kit Remus ne contient pas la télécommande pour ouvrir les valves de base - par défaut il fait un peu plus de bruit mais les valves restent fermées - doit ont comprendre de l'avertissement sur le site que le kit devient non homologué s'il dispose de l'option de la télécommande ?

Personnellement, je n'aime pas le bruit que fait sortir l'échappement REMUS.

Un peu "grotesque" ...Mais le son est encore une fois très subjectif.

1/ écoute un max de vidéo sur Youtube (différents angles - intérieur/exterieur - différents possesseurs...)

2/ si possible a écouter en vrai - parfois bien différent de la retranscription digitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom001UT

Personnellement, je n'aime pas le bruit que fait sortir l'échappement REMUS.

Un peu "grotesque" ...Mais le son est encore une fois très subjectif.

1/ écoute un max de vidéo sur Youtube (différents angles - intérieur/exterieur - différents possesseurs...)

2/ si possible a écouter en vrai - parfois bien différent de la retranscription digitale.

merci pour ton conseil - oui j'ai regardé pas mal de vidéo mais effectivement un peu dur de savoir ce qu'il rendrait en vrai :??:

 

Selon toi quel est la majeure différence de son face à une ligne Mini JCW ?

 

j'ai encore le temps de me décider pendant que j'essai de savoir si c'est légal ou non dans le pays :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton conseil - oui j'ai regardé pas mal de vidéo mais effectivement un peu dur de savoir ce qu'il rendrait en vrai :??:

 

Selon toi quel est la majeure différence de son face à une ligne Mini JCW ?

 

j'ai encore le temps de me décider pendant que j'essai de savoir si c'est légal ou non dans le pays :D

 

Si c’est GENEVE j’ai un peu allucinant sur toutes les machines avec un pot qui fesait du bruit... que cela soit moto ou voiture...

Limite à marseille y en a moins ... bon les marseillais klaxon et gueule donc on n’entend plus rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être le côté de la Genève exubérante, Nyrvan nous avait mis une vidéo MDR sur les genevois, je crois que Xavier avait eu du mal relever le gant :D

 

J’aimerais bien revoir ce passage aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

On a pas de machin tuning dégueu comme la France sait si bien le faire mais on a 2-3 trucs qui sont limite j'avoue :D

 

J’ai pas vu beaucoup de truc limite

 

Par contre en terme de potkifédubrui vous êtes à la hauteur :D

 

Sinon le keke tuning en france c’est fini, quoique dans le nord tu trouves quelques résistant :cyp:

 

Par contre des bof en Audi a3 ou golf ça on a beaucoup ^^.

 

Sinon je pourrai pas vivre à Genève ... y a trop de belle caisse ... et y a pas que les caisses de jolies aussi... y a une douanière... bah elle était trop jolie pour être douanière :cyp:

 

Bref de quoi se faire un torticolis à longueur de journées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Ce doit être le côté de la Genève exubérante, Nyrvan nous avait mis une vidéo MDR sur les genevois, je crois que Xavier avait eu du mal relever le gant :D

 

J’aimerais bien revoir ce passage aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas vu beaucoup de truc limite

 

Par contre en terme de potkifédubrui vous êtes à la hauteur :D

 

Sinon le keke tuning en france c’est fini, quoique dans le nord tu trouves quelques résistant :cyp:

 

Par contre des bof en Audi a3 ou golf ça on a beaucoup ^^.

 

Sinon je pourrai pas vivre à Genève ... y a trop de belle caisse ... et y a pas que les caisses de jolies aussi... y a une douanière... bah elle était trop jolie pour être douanière :cyp:

 

Bref de quoi se faire un torticolis à longueur de journées ^^

 

 

Ah ça il y a des jolies choses à Genève et encore tu es pas venu l'été et je te le déconseille sinon maman va te pinter la tronche :lol:

 

 

 

 

Je suis sûr de trouver pareil pour les vaudois pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ça il y a des jolies choses à Genève et encore tu es pas venu l'été et je te le déconseille sinon maman va te pinter la tronche :lol:

 

 

Pas de soucis maman sait que c’est la seule. Donc elle n’est pas jalouse...

dailleur je lui ai dit ce matin pour la douanière :D

Sinon un petit tour là-bas l’été en vacances avec la 57...

y a plein de truc sympa dans coins...

après direction Annecy :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction St-Cergue, col du Mollendruz, Marchairuz plutôt :p enfin si madame n'est pas du genre à gueuler quand ça tourne :D

 

C'est une de mes amis qui est à la douane, cheveux assez long auburn?

 

Cheveux long. Visage fin yeux bleue

Les cheveux étaient attaché... et plus tôt châtain clair blon. Mais bon je ne suis pas restée pour la dévisager.

Si c’est bien elle... tu pourra lui dire que tu connais le mec que son collègue a arrêter avec un carton de casque VR lol

On avait zappé qu’il y avait la douane et pour la journée on avait 4 casques vr ultra neuf...

j’avais même pas enlever les casques des cartons et de leur film protecteur... histoire de faire la demo avec de matériel parfait lol

Pour dire je ne les avais ouvert que pour y mettre les programmes dedans :D

 

Donc autant dire que devant la douane je me suis trouver con.

Mais bon ils ont compris et nous ont laissé passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...