Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

Turbocompresseur Boost Control Position Sensor Circuit haut


Invité §dad152hF

Messages recommandés

Invité §dad152hF

bonsoir pouver vous m'aidez s'il vous plait j'ai un partner tepee 20121.6 hdi 92 chvx j'ai un probleme y'asz le voyant moteur qui s'allume (check controle ) je l'es pris chez peugeot il m'avait dit que c t l'electrovanne on l'as changer mais rien je lerai demander le code du diagnostique il m'avait dit que c t le p2565 d'apres mes recherches voila le probleme que j'ai trouvai

 

Turbocompresseur Boost Control Position Sensor Circuit haut quelqu'un pourrai m'expliqué que signifie cela svp et si vous avez d'autre info que cela veiller m'aidé svp meci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un problème connu sur cette motorisation, c'est la commande pneumatique du turbo qui se coince par moment.

 

D'ailleurs, avant c'était le turbo complet qu'il fallait remplacer, mais devant le nombre de problème, cette pièce est détaillé maintenant.

 

Mais bon, avant de remplacer cette pièce, il faudrait quand même contrôler les tubes de dépression ( si bouché ou troué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad152hF

pourriez vous me montrez cette pièce ?? et comment vérifier si les tubes sont bouché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad152hF

et pourriez vous me montrez ou ce trouve ces tubes de dépression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad152hF

c'est sur un partner tepee tout cela ?? car j'ai jamais vue ces tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad152hF

merci beaucoup eser67 onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif juste pour vous informer j'ai changer l'electrovanne,soupape turbo,filtre a gasoir filtre a air filtre a huile et c'est toujour le meme probleme maintenant logiquement c'est les tubes de dépression ?? mais juste par simple curiosité comment fait le mécano pour savoir si ils sont bouché ou non ?? car quand je ronfle le moteur et je l'eteint instantanement j'entend comme une fuite d'air :/ que signifie cela ?? ( je suis pas trés fort en mecano desoler si je vous ait cassé la téte sismic.gif.70bcd25cdcc7050f9e7139b5ec34e882.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fait le mécano pour savoir si ils sont bouché ou non ??

 

 

 

Je l'ai dis plus haut, avec une pompe à dépression, il faut être outillé pour faire les contrôles. Et bien entendu, il faut savoir interpréter les résultats obtenus.

 

Tous les travaux ont été faits par toi? La soupape turbo, c'est bien le premier schéma que j'ai mis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad152hF

c'est pas moi qui a fait le remplacement c'est un mecano et pour le shéma c'est le meme je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad152hF

y'as t'il un reglage a faire ?? O.o le quelle si vous savez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut appliquer une dépression de 0.8 bars ( à l'aide de la pompe à dépression) et il faut que la tige se déplace de 6 mm. Sinon, faut le régler à l'aide de l'écrou sur la tige.

 

Et ensuite, faire l'apprentissage des butées du turbo ( à l'aide de la valise diagnostique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad152hF

merci pour ces précieuse information je dirai tout cela a mon mecano un très alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif grand merci monsieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad152hF

@eser67 peut t'il s'agir d'un fusible qui déconne ?? car le mécano m'avait dit que ça pourrai être due a le dysfonctionnement d'un fusible si c oui envoyer moi le schéma des fusibles s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...