Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Présentation] Citroën C3 1.0 Puretech 70cv Attraction


Floflo37
 Partager

Messages recommandés

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

Une Citroën pourrait refaire une apparition chez nous, ceux qui me connaissent, m’ont suivi sur la section "Citroen" dans les aventures de mon C3 Picasso.

Mon conjoint passant son permis d’ici 1.5 mois, il lui faudra une voiture.

Les conversations plus ou moins passionnantes sur l’automobile s’enchaînent, les consultations de LBC aussi, mais sans grande conviction, la seule chose qu’il sait, c’est pas de diesel.

 

Ce soir, lors de la préparation du dîner, il me dit qu’il aime bien Citroën. Bingo!! Mais quel modèle? Lui ai-je demandé :D

S’en est suivi un tas de description de différents détails de differents modèles de la marque, avec ses mots à lui, qui rendait le modèle abscons à mes yeux.

 

C’était en fait la C3 de 2eme génération!

Parfait!

Du coup après dîner retour sur LBC! Et nous tombons sur une phase 2 de 2013, finition "attraction" est en 1.0 puretech 68.

 

J'aimerai avoir un avis sur ce modèle et surtout sur ce moteur.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Premier arrivé premier servi :D

 

C'est quoi le lot ? :p:

 

Sur C3, à ce que j'ai pu lire, ce 1.0 68ch est vif et pétillant. Que les performances sont à peine inférieures à la version 82 ch et que la différence de prix n'en vaut pas forcément la peine.

 

Avant la Corsa, mon amie roulait en C1 1.0 68ch. Et c'est vrai que ce petit moteur d'origine Toyota (monté sur l'Aygo aussi) rendait la C1 plus agréable à conduire qu'à regarder :ange: Je m'amusais parfois à monter dans les tours pour entendre le joli " ronronnement " du 3 cylindres. Et du coup j'entendais aussi le ronronnement de ma copine, pas contente :D D'ailleurs, ses réactions là sont toujours d'actualité quand je " maltraite " la Corsa :ddr:

 

Oui parce que Citroën a beau le nommer Puretech, c'est Toyota qui le fournit ;)

 

En tous cas j'espère ne pas te raconter d'âneries :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Non, sur la C3, c'est pas le Toyota qui est monté, c'est bien le Puretec 3 cyl 1200cm3 de PSA, le Toyota n'est monté que sur la C1 !

Alors, il y a 3ans, j'aurais dis ce moteur est parfait, mais depuis, avec les années et le recul, est apparu un gros soucis de conception !

La courroie de distribution est immergée dans le moteur, donc, au contact de l'huile moteur, et avec le temps, elle se désagrège, et part en bouloches + ou - grosses, qui viennent encrasser et boucher la crépine de la pompe à huile, et l'ensemble du moteur !

Donc, gros problème qui pend au nez de tous les Puretec 3 cyl 1200cm3, sans compter d'autres soucis propres aux versions avec Turbo !

Donc, essaie en C3 de cette version, d'éviter ce moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

En effet , le 1.0L Toyota, ainsi que la boîte de vitesse Toyota n'a été monté que dans les triplettes (certaines versions des série 2 ont eu un puretech EB0 72cv)...Le 1.0L Toyota était globalement fiable, excepté des problèmes de pompe à eau fragile nécessitant fréquemment son remplacement prématuré...

Il y a eu 2 versions atmosphériques du Puretech: le EB0 de 1.0L 68cv et l'EB2 1.2L de 68 et 82cv, mais leur conception est similaire.En effet ,la courroie de distribution de ces moteurs est à l'intérieur du bloc, non pas "immergée", mais au contact des vapeurs d'huile, certaines courroies se sont décomposées, cependant une nouvelle courroie est montée depuis 2017 et semble donner satisfaction de ce point de vue, mais les intervalles de remplacement ont été abaîssés à 100000km/6ans...

Cependant les moteurs à essence 4 cylindres (VTI 1.4L 95cv et 1.6L 120cv) qui ont une chaîne de distribution, ne sont pas plus recommandables car avaient de gros problèmes de consommation d'huile excessive...

Tout ceci est d'autant plus regrettable que les anciens moteurs 1.4L (75 et 90cv) et 1.6 110cv montés dans les C3 de première génération étaient robustes, sans soucis particuliers et avec des consommations similaires...mais plutôt rares, car produits en pleine période du "tout diesel"...ma compagne a eu une C3-1 1.4L 90cv et elle s'est montrée très fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Non, sur la C3, c'est pas le Toyota qui est monté, c'est bien le Puretec 3 cyl 1200cm3 de PSA, le Toyota n'est monté que sur la C1 !

Alors, il y a 3ans, j'aurais dis ce moteur est parfait, mais depuis, avec les années et le recul, est apparu un gros soucis de conception !

La courroie de distribution est immergée dans le moteur, donc, au contact de l'huile moteur, et avec le temps, elle se désagrège, et part en bouloches + ou - grosses, qui viennent encrasser et boucher la crépine de la pompe à huile, et l'ensemble du moteur !

Donc, gros problème qui pend au nez de tous les Puretec 3 cyl 1200cm3, sans compter d'autres soucis propres aux versions avec Turbo !

Donc, essaie en C3 de cette version, d'éviter ce moteur !!!

 

 

Il parle d'une C3 ancienne génération. Et à l'époque c'était encore le 1.0 68ch non ? ;)

 

Ah ton commentaire est contrariant pour moi. J'ai commandé une Opel Corsa 1.2 T 100ch 3 cylindres. Moteur Puretech :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut C30R-Design !

Non, je persiste, aucune C3 montée avec le 1.0L Toyota, j'ai bossé chez Citroën jusqu'en Octobre 2017, donc, je suis sûr de mon coup !

Pour ce qui est de ta Corsa, oui, tu as ce moteur, et donc, tu es prévenu, si un jour le voyant de pression d'huile s'allume, tu sais ce qui t'attend !

Renseigne toi auprès de ton assurance, si tu as la "protection juridique", elle te servira !

Et si tu ne l'as pas, prends la maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C30R-Design !

Non, je persiste, aucune C3 montée avec le 1.0L Toyota, j'ai bossé chez Citroën jusqu'en Octobre 2017, donc, je suis sûr de mon coup !

Pour ce qui est de ta Corsa, oui, tu as ce moteur, et donc, tu es prévenu, si un jour le voyant de pression d'huile s'allume, tu sais ce qui t'attend !

Renseigne toi auprès de ton assurance, si tu as la "protection juridique", elle te servira !

Et si tu ne l'as pas, prends la maintenant !!!

 

 

Salut, je suis têtu et même quand j'ai tord, je veux avoir raison. C'est ce que me dit mon amie quand on " débat " :D

 

Nous avons depuis 2016 une Opel Corsa E 1.4 Turbo 100ch. 30000 km et aucun soucis depuis la commande et la livraison fin 2016.

 

Je roule aussi avec une VW Up Gti depuis janvier 2019. 35000 km avec. Zéro soucis. J'ai commandé en juin une Opel Corsa F 1.2 T 100ch qui va venir remplacer ma Up Gti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je vais me permettre de donner mon avis.

 

J'aime bien la c3 II mais je viserai plus en 1.4vti ;)

 

les Puretech ne sont pas très fiables dans certaines catégories (ne pas confondre 1.0 et 1.2 puretech qui sont différents)

 

En plus de ça, 68ch dans une c3 c'est vraiment très juste, j'ai eu la "chance" d'en conduire une et de voir au quotidien une personne qui à ce modèle (je t'expliquerai en MP différentes choses) et pourquoi le 72ch est plus appréciable ^^

 

Après c'est vraiment pas un mauvais choix en terme de véhicule mais moins en terme de moteur :p

 

 

tu as des exemples d'annonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je vais me permettre de donner mon avis.

 

J'aime bien la c3 II mais je viserai plus en 1.4vti ;)

 

les Puretech ne sont pas très fiables dans certaines catégories (ne pas confondre 1.0 et 1.2 puretech qui sont différents)

 

En plus de ça, 68ch dans une c3 c'est vraiment très juste, j'ai eu la "chance" d'en conduire une et de voir au quotidien une personne qui à ce modèle (je t'expliquerai en MP différentes choses) et pourquoi le 72ch est plus appréciable ^^

 

Après c'est vraiment pas un mauvais choix en terme de véhicule mais moins en terme de moteur :p

 

 

tu as des exemples d'annonce ?

 

 

Salut Mouss

 

Ravi de te voir ici,

 

 

Le puretech semble s’imposer vu que chéri n’aime pas la phase 1 :D et un petit moteur suffira, la voiture fera essentiellement du centre ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Mouss

 

Ravi de te voir ici,

 

 

Le puretech semble s’imposer vu que chéri n’aime pas la phase 1 :D et un petit moteur suffira, la voiture fera essentiellement du centre ville.

la c3 II à existé en 1.4vti ;)

Comme les c4 II d'ailleurs ^^

https://www.leboncoin.fr/voitures/1839333520.htm/

 

 

Je vous met le lien de l’annonce

:jap:

 

 

par contre, elle est assez chère (voir trop cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c3 II à existé en 1.4vti ;)

Comme les c4 II d'ailleurs ^^

 

 

:jap:

 

 

par contre, elle est assez chère (voir trop cher)

 

 

 

Oui elle a existé mais pas en phase 2 :o

 

Elle est légèrement au dessus de la côte en effet, après tout se negocie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui elle a existé mais pas en phase 2 :o

 

Elle est légèrement au dessus de la côte en effet, après tout se negocie.

 

légèrement beaucoup.

 

Je met pas ce tarif dans une c3 de 7 ans entrée de gamme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça côté pourtant 6100 euros environ suivant la côte la Centrale, après si tu as des plans, nous sommes preneur.

:jap:

 

Une suggestion, et elle a portée ses fruits avec ma tinette... qui est ici :

Citroën C5 I (2001-2008)

 

prenez votre temps... il joue pour les acheteurs ;)

 

Je l'ai acheté via lbc, en suis très satisfait, j'ai procédé ainsi, j'ai ouvert un compte, dans la recherche, j'ai indiqué ce que je souhaitais, (- de 100.000km, régulateur de vitesse, clim et 5.000€ ! ) pour Vous, tu indiques les éléments que tu veux, Toi et ton Compagnon, et zou...

 

Et...

 

Patience... :sol:

C'est le + difficile... ;)

 

Pour indication, j'ai acheté notre tinette avec + de 1.000€ de moins... et avec 36.000km... :love:

 

La patience paie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Une suggestion, et elle a portée ses fruits avec ma tinette... qui est ici :

Aller, je me mets ici, puisque c'est le bon

 

prenez votre temps... il joue pour les acheteurs ;)

 

Je l'ai acheté via lbc, en suis très satisfait, j'ai procédé ainsi, j'ai ouvert un compte, dans la recherche, j'ai indiqué ce que je souhaitais, (- de 100.000km, régulateur de vitesse, clim et 5.000€ ! ) pour Vous, tu indiques les éléments que tu veux, Toi et ton Compagnon, et zou...

 

Et...

 

Patience... :sol:

C'est le + difficile... ;)

 

Pour indication, j'ai acheté notre tinette avec + de 1.000€ de moins... et avec 36.000km... :love:

 

La patience paie ;)

 

 

 

 

Trop gros la C5 :o

 

Merci pour les informations, maintenant une C5 1 et génération ne vaut rien non plus, je ne m'étonne pas du rabais.

La recherche je la fait suivant ce qui lui plaît, il n'y connaît rien en automobile, il m’a juste donné ses prérogatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est KK :o

 

Sinon, il me semble que @tb-daewoo en a possédé une jolie rouge, je ne sais plus quel moteur, mais il pourra peut-être te conseiller :jap:

Effectivement elle était magnifique ma C3 :love:

 

IMG_1071.jpg

 

IMG_1069.jpg

 

Moi c'étais une 1,2l Puretech en 82 chevaux et je l'avais acheté neuve en 2015 profitant des offres de reprise monstre que fais généralement Citroen ! Ce qui m'as permis de l'acheter pour 13 000€ à l'époque avec pas mal d'option dont le gps et tout le tralala :love:

 

 

IMG_1074.jpg

 

Très bon moteur, parfais pour la ville ou la campagne, elle à fait un peu de route aussi à 130 km/h on sent le manque de chevaux quand même bien que le moteur avez la pêche et surtout une conso qui m'étonne encore aujourd'hui malgré que je ne l'ai déjà plus un peu soit environ 700 voir 750km une fois avec un seul plein et au e95 :)

 

 

IMG_0593.jpg

 

J'ai également entendu à l'époque un problème de courroie de distribution qui se désagrégé dans le bloc moteur suite un problème de conception mais la mienne étant de 2015, le problème était connu et déjà remédier! Je connais les personnes qui on racheter ma voiture, elle doit avoir dans les 100 000km et des broutilles et pas le moindre problème mécaniquement parlant! :)

 

 

IMG_0563.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tb-daewoo merci de ton retour très complet! Il me semble que tu l’a vendu a regret parce que tu faisais trop de route pour un moteur essence c’est ça?

J’ai lu ton compte rendu a chéri, il semble aussi convaincu du modèle, il a tiqué sur les problèmes de courroie que le moteur a rencontré, mise a part ça, ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton intervention ;)

Si je peu aider ;)

 

@tb-daewoo merci de ton retour très complet! Il me semble que tu l’a vendu a regret parce que tu faisais trop de route pour un moteur essence c’est ça?

J’ai lu ton compte rendu a chéri, il semble aussi convaincu du modèle, il a tiqué sur les problèmes de courroie que le moteur a rencontré, mise a part ça, ça devrait le faire.

Oui c'est exactement ça ! Suite à un changement de boulot inattendu, je me suis vue faire beaucoup de national et d'autoroute, si je l'aurai gardé, elle serai très certainement proche des 200 000km. Après j'aurai pu la garder et faire de la route avec, elle roulait très bien pour une petite voiture de cette catégorie, elle me donnait entière satisfaction, j'en été très content mais j'ai craqué sur le 2008 qui m'avait fais craquer à ça sortie en 2012, j'avais l'occasion de l'acheter et j'ai foncé tête baissée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si je peu donner mon avis personnel, essayer de trouver une C3 au moins avec le 1,2l 82 chevaux comme la mienne, en dessous, j'ai peur que ce soit juste et que la conso s'envole à force cravacher la boîte pour monter à une vitesse respectable :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peu aider ;)

 

 

 

Oui c'est exactement ça ! Suite à un changement de boulot inattendu, je me suis vue faire beaucoup de national et d'autoroute, si je l'aurai gardé, elle serai très certainement proche des 200 000km. Après j'aurai pu la garder et faire de la route avec, elle roulait très bien pour une petite voiture de cette catégorie, elle me donnait entière satisfaction, j'en été très content mais j'ai craqué sur le 2008 qui m'avait fais craquer à ça sortie en 2012, j'avais l'occasion de l'acheter et j'ai foncé tête baissée!

 

 

Il me semble avoir suivi ton topic en effet ;) et t’avoir lâché quand tu as acheter le 2008 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si je peu donner mon avis personnel, essayer de trouver une C3 au moins avec le 1,2l 82 chevaux comme la mienne, en dessous, j'ai peur que ce soit juste et que la conso s'envole à force cravacher la boîte pour monter à une vitesse respectable :non:

 

 

 

Si on part la dessus, elle ne fera que du centre ville et de la plage au beaux jours, si il y a de la route, nous avons la Focus. Néanmoins, je prend bonne note de ta recommandation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rejoint un peu sur ce que je te disais aussi ;)

 

Ayant essayer la 208 en 82ch, je m'imagine pas conduire en dessous au quotidien même pour la ville. Apres reste à savoir l'assurance et si la phase 2 est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rejoint un peu sur ce que je te disais aussi ;)

 

Ayant essayer la 208 en 82ch, je m'imagine pas conduire en dessous au quotidien même pour la ville. Apres reste à savoir l'assurance et si la phase 2 est obligatoire.

 

 

Oui oui j’ai bien compris :D

 

Phase 2 obligatoire, il trouve la phase 1 immonde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Trop gros la C5 :o

 

 

 

C'était pour l'exemple, le mien... et ce que j'avais fait... ;)

 

Citation :

Merci pour les informations, maintenant une C5 1 et génération ne vaut rien non plus, je ne m'étonne pas du rabais.

 

Ah, les goûts et les couleurs... ;)

 

Citation :

La recherche je la fait suivant ce qui lui plaît, il n'y connaît rien en automobile, il m’a juste donné ses prérogatives.

 

 

C'est ce qu'il faut ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'était pour l'exemple, le mien... et ce que j'avais fait... ;)

 

Citation :

Merci pour les informations, maintenant une C5 1 et génération ne vaut rien non plus, je ne m'étonne pas du rabais.

 

Ah, les goûts et les couleurs... ;)

 

Citation :

La recherche je la fait suivant ce qui lui plaît, il n'y connaît rien en automobile, il m’a juste donné ses prérogatives.

 

 

C'est ce qu'il faut ! ;)

 

 

T’en fait pas, j'avais compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Pour en revenir au sujet de départ, je vous signale qu'il y a une erreur dans l'annonce du Bon Coin de la C3 blanche à 6500€ !

Elle ne peut pas avoir une distribution par chaîne, puisque la C3 quelque soit sa puissance, a le 3cyl 1200cm3 de PSA, et pas le Toyota, persiste et signe !

Mais de toutes façons, ce n'est pas la première fois que je vois des incohérences dans une annonce du Bon Coin, ou de La Centrale, ou ailleurs !

Étant Mécano, je les repère facilement, du moins, pour les Marques que je connais bien !

Sinon, je confirme, pour cette génération de C3, le VTI 1400cm3 90ch est un bon compromis performances/consommation/fiabilité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...