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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 2 (2001-2006)


Invité §AoS101ic
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Messages recommandés

Invité §AoS101ic

Merci pour les liens.

 

Ils disent que le système se met en marche lorsqu'il détecte un passage rapide de la pédale d'accélérateur à la pédale de frein ... cela signifie-t-il qu'il ne se met jamais en route lorsque la pédale d'accélérateur n'est pas enfoncée au préalable? Sur un véhicule, comme le CR-V, équipé d'un régulateur de vitesse, l'utilité est donc discutable.

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Invité §her312aQ

Oui, peut etre se met-il en route lors de l'utilisation du régulateur et que cela dépend aussi de la soudaineté et de la force de la pression sur la pédale de frein

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Invité §ala370Dz

Quelqu'un a t'il reçu sa "carte client" mentionnée dans le carnet d'entretien ? , (page 5), moi pas. Cette carte doit en principe ètre adressée par Honda dans le mois qui suit l'acquisition. Merci

Pas de problème pour moi, elle est arrivée moins de 4 semaines après la livraison...

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Invité §ala370Dz

Nouveau plein, avec 45,98 litres pour 666 kms parcourus, soit une consommation moyenne de 6,90 litres aux 100 kms. L'ODB indiqauit exactement la même consomoyenne, et il est donc parfaitement juste.

 

Après 2800 kms parcourus, ma consommation moyenne réelle est de 7,00 litres aux 100 kms.

 

Dans le N° 674 de l'auto-journal qui vient de paraitre, il y a un comparatif Qualité-Fiabilité des meilleurs 4 X 4 classés en 2 catégories, les moyens et les gros.

 

Pour les moyens il y A LES 7 meilleurs 4 X 4 sélectionnés, et le Honda CRV i-CTDI arrive 1er zvec 14,10 sur 20.

 

Arrivent ensuite dans l'ordre :

 

- Le BMW X3 avec 13,60 sur 20.

- Le Toyota RAV4 avec 13,50 sur 20.

- Le Hyundai Santa Fé avec 12,40 sur 20.

- Le Kia Sorento avec 11,50 SUR 20;

- Le Land Rover Freelander avec 11,10 sur 20.

- Le Nissan X-Trail avec 11,00 sur 20.

 

Pour le CRV, ils indiquent au chapritre des points faibles :

 

- Une finition intérieure moyenne avec des plastiques durs qui se rayent

facilement (pour les plaqtiques je suis d'accord).

 

- Une consommation moyenne de 9,80 litres aux 100 kms (soit près de 3 litres

de plus aux 100 kms que ma consommation moyenne !!!).

 

- Des essuies glaces bruyants (cela ne m'a pas frappé sur mon CRV).

 

- Les garnitures supérieures des portières qui ne sont pas fixées avec

suffisamment de rigidité et qui rebondissent lorsque les portes sont

claquées (je n'ai rien remarqué sur le mien et vous ?).

 

- Un comportement routier pataud (je ne trouve pas).

 

Pour les points forts :

 

- Des caoutchoucs de porte et hayon de très bonne qualité, avec une belle

qualité de bruit à la fermeture des portières, et une bonne isolation

phonique.

 

- Une modularité et un espace que peuvent lui envier bien des monospaces

compacts.

 

- Une belle finition extérieure (peinture, assemblage, optiques) qui veillit

très bien.

 

- Une belle sellerie, et des rails de guidage des sièges et un mécanisme

d'inclinaison des dossiers très bien montés sans aucun jeu.

 

- Une usure limitée des pièces courantes telles que les pneus et les

plaquettes de freins.

 

- Un moteur avec un excellent agrément et une très bonne fiabilité.

 

 

Voila un test qui me conforte dans mon choix d'avoir choisi un CRV-i-CTDI.

 

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Invité §nul801Sk

Merci pour les liens.

 

Ils disent que le système se met en marche lorsqu'il détecte un passage rapide de la pédale d'accélérateur à la pédale de frein ... cela signifie-t-il qu'il ne se met jamais en route lorsque la pédale d'accélérateur n'est pas enfoncée au préalable? Sur un véhicule, comme le CR-V, équipé d'un régulateur de vitesse, l'utilité est donc discutable.

C'est surtout une question de vitesse d'enfoncement de la pédale de frein, ce qui devrait donc aussi fonctionner en cas d'utilisation du régulateur ;)

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Invité §ala370Dz

Nouveau plein, avec 45,98 litres pour 666 kms parcourus, soit une consommation moyenne de 6,90 litres aux 100 kms. L'ODB indiqauit exactement la même consomoyenne, et il est donc parfaitement juste.

 

Après 2800 kms parcourus, ma consommation moyenne réelle est de 7,00 litres aux 100 kms.

 

Dans le N° 674 de l'auto-journal qui vient de paraitre, il y a un comparatif Qualité-Fiabilité des meilleurs 4 X 4 classés en 2 catégories, les moyens et les gros.

 

Pour les moyens il y A LES 7 meilleurs 4 X 4 sélectionnés, et le Honda CRV i-CTDI arrive 1er zvec 14,10 sur 20.

 

Arrivent ensuite dans l'ordre :

 

- Le BMW X3 avec 13,60 sur 20.

- Le Toyota RAV4 avec 13,50 sur 20.

- Le Hyundai Santa Fé avec 12,40 sur 20.

- Le Kia Sorento avec 11,50 SUR 20;

- Le Land Rover Freelander avec 11,10 sur 20.

- Le Nissan X-Trail avec 11,00 sur 20.

 

Pour le CRV, ils indiquent au chapritre des points faibles :

 

- Une finition intérieure moyenne avec des plastiques durs qui se rayent

facilement (pour les plaqtiques je suis d'accord).

 

- Une consommation moyenne de 9,80 litres aux 100 kms (soit près de 3 litres

de plus aux 100 kms que ma consommation moyenne !!!).

 

- Des essuies glaces bruyants (cela ne m'a pas frappé sur mon CRV).

 

- Les garnitures supérieures des portières qui ne sont pas fixées avec

suffisamment de rigidité et qui rebondissent lorsque les portes sont

claquées (je n'ai rien remarqué sur le mien et vous ?).

 

- Un comportement routier pataud (je ne trouve pas).

 

Pour les points forts :

 

- Des caoutchoucs de porte et hayon de très bonne qualité, avec une belle

qualité de bruit à la fermeture des portières, et une bonne isolation

phonique.

 

- Une modularité et un espace que peuvent lui envier bien des monospaces

compacts.

 

- Une belle finition extérieure (peinture, assemblage, optiques) qui veillit

très bien.

 

- Une belle sellerie, et des rails de guidage des sièges et un mécanisme

d'inclinaison des dossiers très bien montés sans aucun jeu.

 

- Une usure limitée des pièces courantes telles que les pneus et les

plaquettes de freins.

 

- Un moteur avec un excellent agrément et une très bonne fiabilité.

 

 

Voila un test qui me conforte dans mon choix d'avoir choisi un CRV-i-CTDI.

J'ai déjà voulu répondre à ton message, mais j'ai validé un peu vite!

 

Je ne suis pas sûr, compte tenu de son prix, que le X3 joue dans la même cour...

C'est vrai que les plastiques font un peu toc, tous les canards le disent, en revanche l'assemblage est rigoureux. Les plastiques bas de gamme sont compensés par une très belle sellerie (Ah le cuir beige !). Et le claquement sourd des portières nous change des "glong" de pas mal de marques européennes !

Pour l'EG bruyant, je n'ai pas remarqué, même après 200 km d'autoroute sous la flotte ; et puis franchement, c'est de second ordre !

Le comportement "pataud". Forcément, avec une bagnole qui frise les 1700 kg, faut pas s'attendre à trouver une ballerine. Moi je trouve que le moteur anime très vivement la voiture, dans un confort et un silence que beaucoup de berlines classiques n'atteignent pas.

Pour les pièces d'usure, RV dans quelques mois...

Un dernier mot sur le GPS. Au début, c'est intimidant, ça semble compliqué mais on apprend très vite, les informations visuelles et vocales sont très claires. Si on se trompe de route, le système recalcule l'itinéraire en quelques secondes et corrige les informations données. Génial, je suis devenu addict.

Une raison de plus de ne pas regetter la finition EX.

Dans le classement que tu donnes, je suis surpris par la contre performance de l'X-Trail. En un temps, j'avais été tenté...

 

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Invité §AoS101ic

Dans le classement que tu donnes, je suis surpris par la contre performance de l'X-Trail. En un temps, j'avais été tenté...

L'X-trail a des gros soucis de fiabilité au niveau de son moteur dCi (nombreuses casses + bruits à l'accélération que Nissan tarde à résoudre) et les plastiques intérieurs se rayent encore plus facilement que dans un CR-V :roll:

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Invité §her312aQ

J'ai appelé le concessionnaire de Versailles (78) le HBA ou aide au freinage d'urgence déclancherait bien les feux de détresse; Deplus fonctionnerait bien aussi en fonction régulateur de vitesse en réagissant à la soudaineté et ou force d'appui sur la pédale de frein...

Autre bonne nouvelle il doit recevoir 1 crv 2.2 i ctdi EX vers le 15 Juillet (sans doute en noir) :)

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Invité §Jih645ln

J'ai remarqué hier de l'eau qui coulait sous le CRV goutte à goutte, juste après un court trajet de 4 km (mon CRV a 2900 km). Il faisait très chaud et la clim tournait. Ca peut venir de la condensation à cause de la clim vous pensez? Ou y'a quelque chose de grave ?

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Invité §nul801Sk

J'ai remarqué hier de l'eau qui coulait sous le CRV goutte à goutte, juste après un court trajet de 4 km (mon CRV a 2900 km). Il faisait très chaud et la clim tournait. Ca peut venir de la condensation à cause de la clim vous pensez? Ou y'a quelque chose de grave ?

La Clim :oui:

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Invité §jea108gY

[citation]Le 18/06/2005 à 07:12, Jiha a écrit :

J'ai remarqué hier de l'eau qui coulait sous le CRV goutte à goutte, juste après un court trajet de 4 km (mon CRV a 2900 km). Il faisait très chaud et la clim tournait. Ca peut venir de la condensation à cause de la clim vous pensez? Ou y'a quelque chose de grave ?

[/citation]

Rien de grave. Il s'agit juste de la clim.

 

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Invité §Ker353hL

Oui, sérieux, il y a deux sortes d'accessoires : les barres chromées qui ont surtout un intérêt esthétique ou inesthérique, et les marche-pieds proprement dits pour aider les petits à monter. A+

Cela ne protège-t-il pas aussi la carosserie des agressions des rigolos qui ouvrent violemment leurs porte dans les places de parking (toujours trop étroites) des super marchés ?

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Invité §frb830ml

Cela ne protège-t-il pas aussi la carosserie des agressions des rigolos qui ouvrent violemment leurs porte dans les places de parking (toujours trop étroites) des super marchés ?

Oui, mais c'est cher !

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Invité §AoS101ic

Cela ne protège-t-il pas aussi la carosserie des agressions des rigolos qui ouvrent violemment leurs porte dans les places de parking (toujours trop étroites) des super marchés ?

Je ne crois pas que les barres dépassent suffisament pour retenir les portières.

 

Sinon, avec les chaleurs actuelles, est-ce que vous avez déjà eu plus de 30° degré à l'extérieur. On m'a dit qu'il y avait un bug avec le thermomètre qui affiche 20° après 29° ???

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Invité §AoS101ic

Moi samedi j'avais 30° affiché au compteur

En effet, 30° et 31° affichés cette après-midi. Pas de bug ;)

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Invité §Jih645ln

Par contre depuis cet après midi j'ai le temoin d'anomalies de l'antipollution qui s'est allumé. Ca m'embète beaucoup plus ça.

J'ai pas d'autres voyant allumé. Je viens de voir que dans la doc ils conseillent d'allumer et d'éteindre trois fois de suite le moteur, toutes les 30 secondes et de contacter le garagiste si ça persiste. Pas essayé encore.

Est ce qu'il y a un rapport avec la chaleur? c'est arrivé à 14 h alors qu'elle stationnait en plein soleil depuis un moment. à 16 heures quand j'ai repris ma voiture il était encore allumer sur tout mon trajet retour (6 km).

je l'ai mis dans mon garage pour qu'elle refroidisse et j'irais tester tout à l'heure.

 

quelqu'un a déjà vu ça?

 

Bon j'edite le message, pour dire que 2 heures plus tard, la voiture au frais dans le garage, le voyant s'est éteind (ouf !)

bizarre quand même ...

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Invité §jea108gY

Désolé mais malgré le fait que mon CR-V soit resté plusieurs heures en plein soleil (hier comme avant-hier, avec la chaleur que nous avons eu), je n'ai rien connu de tout cela.

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Invité §AoS101ic

Par contre depuis cet après midi j'ai le temoin d'anomalies de l'antipollution qui s'est allumé. Ca m'embète beaucoup plus ça.

Tu as un modèle essence ou diesel, je ne me rappelle plus?

 

As-tu fait le plein récemment?

 

La mienne est aussi restée des heures en plein soleil à plus de 30° sans souci.

 

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Invité §dan364XF

Une petite question aux possesseurs de CRV CTDI :

 

J’ai constaté une sorte de « claquement » au niveau du moteur, comme une sorte de bruit de soupape qui se libère d’un coup sous la pression.

Cela se produit une seule fois, mais assez régulièrement, lorsque mon CRV est au ralenti, alors que je viens de le redémarrer après un temps de repos.

Je ne l’aurais pas remarqué autrement, mais cela attire mon attention lorsque je rentre déjeûner par exemple, et qu’au moment de repartir, je laisse le CRV tourner, le temps de refermer la porte de mon garage.

Quelqu’un a-t-il déjà constaté ce phénomène ou aurait une explication ?

 

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Invité §AoS101ic

J’ai constaté une sorte de « claquement » au niveau du moteur, comme une sorte de bruit de soupape qui se libère d’un coup sous la pression.

Cela se produit une seule fois, mais assez régulièrement, lorsque mon CRV est au ralenti, alors que je viens de le redémarrer après un temps de repos.

Je ne l’aurais pas remarqué autrement, mais cela attire mon attention lorsque je rentre déjeûner par exemple, et qu’au moment de repartir, je laisse le CRV tourner, le temps de refermer la porte de mon garage.

Quelqu’un a-t-il déjà constaté ce phénomène ou aurait une explication ?

Jamais remarqué mais l'entends-tu de l'intérieur et/ou de l'extérieur (comme tu parles de fermer la porte de ton garage)?

 

Ce n'est pas le compresseur de la clim qui se mettrait en route?

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Invité §dan364XF

Jamais remarqué mais l'entends-tu de l'intérieur et/ou de l'extérieur (comme tu parles de fermer la porte de ton garage)?

 

Ce n'est pas le compresseur de la clim qui se mettrait en route?

 

Je l'ai d'abord remarqué de l'extérieur. Je l'entend faiblement de l'intérieur mais cela n'aurait pas attiré mon attention autrement.

Ce n'est pas la clim car cela se produit qu'elle soit enclenchée ou non.

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Invité §jea108gY

[citation]Le 21/06/2005 à 11:30, AoS a écrit :

Jamais remarqué mais l'entends-tu de l'intérieur et/ou de l'extérieur (comme tu parles de fermer la porte de ton garage)?

 

Ce n'est pas le compresseur de la clim qui se mettrait en route?

[/citation]

Jamais remarqué non plus mais je ferai attention la prochaine fois.

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Invité §Jih645ln

Tu as un modèle essence ou diesel, je ne me rappelle plus?

 

As-tu fait le plein récemment?

 

La mienne est aussi restée des heures en plein soleil à plus de 30° sans souci.

 

 

J'ai un modele diesel, aujourd'hui tout va bien, pas de voyant allumé.

et oui j'ai fait le plein il y a 5 jours, mais avec du diesel, à la meme pompe que d'habitude.

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Invité §AoS101ic

J'ai un modele diesel, aujourd'hui tout va bien, pas de voyant allumé.

et oui j'ai fait le plein il y a 5 jours, mais avec du diesel, à la meme pompe que d'habitude.

C'est juste que j'avais lu sur le forum HondaSUV que la lumière "check engine" pouvait parfois s'allumer si le bouchon d'essence est mal fermé ou si on remplit trop le réservoir. Et en général, cela disparait après quelques temps.

 

Mais ils n'ont que des modèles essence là-bas ... je ne sais pas si c'est valable pour le diesel aussi?

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Invité §phi057pP

[citation]Le 21/06/2005 à 11:25, danpy a écrit :

Une petite question aux possesseurs de CRV CTDI :

 

J’ai constaté une sorte de « claquement » au niveau du moteur, comme une sorte de bruit de soupape qui se libère d’un coup sous la pression.

Cela se produit une seule fois, mais assez régulièrement, lorsque mon CRV est au ralenti, alors que je viens de le redémarrer après un temps de repos.

Je ne l’aurais pas remarqué autrement, mais cela attire mon attention lorsque je rentre déjeûner par exemple, et qu’au moment de repartir, je laisse le CRV tourner, le temps de refermer la porte de mon garage.

Quelqu’un a-t-il déjà constaté ce phénomène ou aurait une explication ?

 

 

Ca pourrais etre la pompe haute pression de l'ESP qui s'enclanche. Toutes les vvoitures avec ESP font un petit bruit au demarrage de roulage.

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Invité §AoS101ic

Ca pourrais etre la pompe haute pression de l'ESP qui s'enclanche. Toutes les vvoitures avec ESP font un petit bruit au demarrage de roulage.

Ce bruit là je l'ai remarqué mais c'est en roulant lorsqu'on atteint environ 15km/h ... et il provient plutôt de l'arrière du véhicule.

 

Dans son cas, c'est même à l'arrêt (puisqu'il l'entend de l'extérieur) et cela provient du compartiment moteur.

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Invité §Seb077bt

Bonjour,

 

Petit nouveau sur ce topic, j'ai néanmoins, à peu prés lu, tout ce qu'il y a pu y être écrit au sujet du CRV, ses points forts, ses défauts...etc

C'est notamment grace à celui-ci et au club CRV du Quebec que je me suis enfin décidé (après de nombeux comparatifs CRV, Xtrail, RAV4, voire même dans un tout autre regitres le BMW 320d Touring...) à débourser les 28 K€ demandés par mon concessionnaire pour acquérir le bestiau.

A cet effet, j'ai bénéficié d'environ 10 point de ristourne sur le produit suivant : CRV 2,2 iCTDI ES en noir (29900) + mise à la route (609) + extension de garantie + 24 mois (542 je crois) = env. 31000 ristournés à 28000 €.

Pour info (avis aux intéressés) la concession d'aix en Provence est trés commerçante, trés sympa (si, si) et trés "Pro" (en tout cas ils ont l'air de l'être, pour la chanson on verra à l'usage).

 

Pour finir, j'aurais bien voulu vous montrer une photo de mon bestiau prise ce matin à la concession après signature du bon de commande (euphorie quant tu nous tiens...) mais à ça marche pas (me dit que c'est pas le bon format, patin coufin, c'est pourtant un jpg de 600x450 et - de 50k..?).

 

Je récupère la bêbette en fin de semaine prochaine (histoire de recompter les dollars) => + de pic bientôt si ça marche.

 

En tout cas mille bravos pour les sujets de ce forum.

 

 

 

 

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Invité §Tuy308lN

C'est plus un 4x4 de frime que de franchissement d'obstacle... Rien de tel qu'un patrol dans ce cas la

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Invité §nul801Sk

C'est plus un 4x4 de frime que de franchissement d'obstacle... Rien de tel qu'un patrol dans ce cas la

Ben oui, mais il y a des tas de gens qui ne franchissement pas, mais qui vont au ski par exemple, voire mieux, qui habitent à la montagne. Et ces gens là, ils ont pas envie de se faire chier avec une tenue de route de merde, une boite de transfert et un confort détestable. Pourtant, ils utilisent sans doute plus leur 4 roues motrices que ceux qui ont un Patrol pour du franchissement :bah:

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Invité §AoS101ic

Tout à fait d'accord avec Nullos. Moi, j'ai acheté le CR-V car je cherchais une voiture familiale avec un grand coffre (bébé + chien + bagages), diesel car je fais pas mal de trajets à l'étranger et une transmission 4x4 pour la neige (habitant à 800m d'altitude dans un lotissement où le déneigement est un problème).

 

Un Patrol aurait coûté plus cher, consommé plus, pollué plus, été moins confortable sur route ou autoroute ... tout cela pour des capacités de franchissement que je n'aurais jamais utilisées.

 

La frime c'est plus d'acheter un gros 4x4 dont tu n'utiliseras pas le potentiel qu'un SUV comme le CR-V qui n'a jamais prétendu être un franchisseur!

 

Cela me rappelle le test du BMW X3 de Top Gear dont la conclusion était de plutôt acheter un Land Rover Defender. :W

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Invité §nul801Sk

Cela me rappelle le test du BMW X3 de Top Gear dont la conclusion était de plutôt acheter un Land Rover Defender. :W

Oui, mais bon c'est Topgear, sur Turbo, ils vont te préconiser d'acheter une 407 plutôt qu'une Bentley Arnage :W

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Invité §jea108gY

Tout à fait d'accord avec Nullos et AoS ! SI on n'a aucune utilité d'un vrai 4X4 de franchissement, pourquoi en acheter un si ce n'est pour frimer en ville ? Mais il est vrai que les trottoirs sont hauts et qu'il faut bien ça pour y grimper...

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Invité §AoS101ic

Tout à fait d'accord avec Nullos et AoS ! SI on n'a aucune utilité d'un vrai 4X4 de franchissement, pourquoi en acheter un si ce n'est pour frimer en ville ? Mais il est vrai que les trottoirs sont hauts et qu'il faut bien ça pour y grimper...

Ca me rappelle un collègue qui avait un Land-Rover Defender justement et qui a voulu me montrer que, même à 50km/h, il pouvait monter sur un trottoir et que ses pneus tenaient le coup :roll:

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