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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 2 (2001-2006)


Invité §AoS101ic
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Messages recommandés

Invité §AoS101ic

antenne du GPS est à la base du parebrise au milieu du tableau de bord une petite pastiille noire.

C'est le capteur d'ensoleillement ça ... à moins que le capteur GPS soit aussi au même endroit?

 

Antenne sur le toit du CVR est souple et supporte une certaine torsion.certainement à garder car elle paraît confortable pour la réception radio...

Pour ma part, je ne trouve pas la qualité de réception exceptionnelle.

 

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Invité §AoS101ic

A part cela, je suis passé chez Honda ce midi et il y avait des offres délirantes sur les CRV essence. Il paraît que leurs ventes se sont effondrées depuis l'arrivée du diesel... Et ce en Suisse, marché nettement moins dieselisé que la France ou la Belgique :eek:

 

J'imagine qu'il ne vont plus en immatriculer du tout des essence sur ces marchés là?

C'est bizarre car les chiffres de vente en Europe montrent qu'une légère baisse du nombre de CR-V essence vendus par rapport à l'année passée.

 

Par curiosité, ils font quoi comme offre? J'ai vu sur honda.ch qu'il y avait une promo leasing ou remise sur les CR-V essence LS ... mais rien de bien excitant.

 

J'achèterais bien un deuxième CR-V en essence pour remplacer la C3 de ma femme ... sans lui dire bien sûr :W

 

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Invité §nul801Sk

C'est bizarre car les chiffres de vente en Europe montrent qu'une légère baisse du nombre de CR-V essence vendus par rapport à l'année passée.

 

Par curiosité, ils font quoi comme offre? J'ai vu sur honda.ch qu'il y avait une promo leasing ou remise sur les CR-V essence LS ... mais rien de bien excitant.

 

J'achèterais bien un deuxième CR-V en essence pour remplacer la C3 de ma femme ... sans lui dire bien sûr :W

32'900 sur le LS 34'900 sur le ES ou leasing 3,9%

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Invité §AoS101ic

32'900 sur le LS 34'900 sur le ES ou leasing 3,9%

Mouais, ça fait 12.5% sur le modèle ES ... c'est pas encore les liquidations :D

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C'est le capteur d'ensoleillement ça ... à moins que le capteur GPS soit aussi au même endroit?

 

 

Pour ma part, je ne trouve pas la qualité de réception exceptionnelle.

Information concessionnaire Honda maintenant il se trompe peut être. Toujours est que si on cache cette pastille le GPS ne démarre pas.(peut être ces deux appareils effectivement sont ils au même endroit.)

 

Pour ce qui est de l'antenne il est exact qu' Honda à pioché por amélioer sa réception mais j'ai également lu que les réxepteurs étaient mis en cause sur certains modèles...

 

Ces informations sont donc dixit le concessionnaire ou certaines revues mais c'est vrai que l'on trouve des informations contradictoires selon les sources...étant donné que je ne suis ni le concepteur ni le constructeur je répercute simplement l'information. En matière d'ondes radio vu la fréquence très élévée le GPS a forcement une antenne très petite. Les antenne de PDA sont souvent identiques en taille et en forme(Antenne du toit ne peu lui convenir)

 

Maintenant une petite question pour mon enrichissement personnel. Je n'ai pas entendu parler de ce capteur d'ensoleillement...Etant curieux de nature malheureusement souvent trop ... Quelle est sa fonction sur quoi agit il ?

La clim elle possède sonde intérieure et extérieure ? est cela ?

je trouverai curieux que cette sonde soit sous une source de chaleur...En général elle se trouve dans l'habitacle à l'abri du soleil pour donner une température moyenne.

 

Merci donc de me donner plus amples informations Amicalement

 

 

 

 

 

 

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Invité §AoS101ic

Maintenant une petite question pour mon enrichissement personnel. Je n'ai pas entendu parler de ce capteur d'ensoleillement...Etant curieux de nature malheureusement souvent trop ... Quelle est sa fonction sur quoi agit il ?

La clim elle possède sonde intérieure et extérieure ? est cela ?

je trouverai curieux que cette sonde soit sous une source de chaleur...En général elle se trouve dans l'habitacle à l'abri du soleil pour donner une température moyenne.

C'est expliqué dans le manuel de ton CR-V ;)

 

Il y a un capteur de température intérieure (la petite grille à droite de la base du volant), un capteur d'ensoleillement (à la base du pare-brise) et le capteur de température extérieure. Ce sont ces trois paramètres qui permettent de gérer la clim automatique. J'imagine que s'il y a du soleil, la clim envoie de l'air plus froid ou souffle plus fort que par temps couvert ou de nuit.

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Invité §dan364XF

Voici une image d'un CR-V avec un coffre de toit:

http://www.honda.ch/hondashop/0141/36g.jpg

A tout hasard, quelqu'un connaît-il la hauteur du CRV avec ce coffre de toit ?

Je suis intéressé par cet équipement, mais je ne sais pas si je vais réussir à rentrer dans mon garage.

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C'est expliqué dans le manuel de ton CR-V ;)

 

Il y a un capteur de température intérieure (la petite grille à droite de la base du volant), un capteur d'ensoleillement (à la base du pare-brise) et le capteur de température extérieure. Ce sont ces trois paramètres qui permettent de gérer la clim automatique. J'imagine que s'il y a du soleil, la clim envoie de l'air plus froid ou souffle plus fort que par temps couvert ou de nuit.

 

Je nai pas encore lu tout le manuel ( très gros...) La clim est vraiment performante bien supérieure à mon vh précédent et beaucoup plus silencieuse.Meci du renseignement.

 

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Invité §Jih645ln

Ca doit faire plus de 60 cm en tout cas à vu de nez, c'est sur que ça passe pas partout.

Attention à la limite en hauteur à l'entrée des parkings, tu risques de pas pouvoir passer.

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Invité §dan364XF

Ca doit faire plus de 60 cm en tout cas à vu de nez, c'est sur que ça passe pas partout.

Attention à la limite en hauteur à l'entrée des parkings, tu risques de pas pouvoir passer.

OK, merci pour la réponse.

C'est sur que si je dois le démonter chaque fois que je veux rentrer dans mon garage, ca va pas le faire.

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Invité §AoS101ic

Tu n'as pas assez de place dans le coffre ou c'est pour mettre les skis?

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Invité §dan364XF

Tu n'as pas assez de place dans le coffre ou c'est pour mettre les skis?

Les deux.

On va partir en vacances pour un mois et ma femme et ma fille ont beaucoup de choses à prendre (je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas) et les sièges arrières seront occupés.

 

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Invité §AoS101ic

Il ne te reste plus qu'à acheter une remorque :W

 

Faut quand même le faire pour remplir un CR-V à 3 ... même pour 1 mois ;)

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Invité §dan364XF

Il ne te reste plus qu'à acheter une remorque :W

 

Faut quand même le faire pour remplir un CR-V à 3 ... même pour 1 mois ;)

Ca sera à quatre....

On peut le faire....on l'a déjà fait avec un chrysler voyager...

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Invité §nul801Sk

A tout hasard, quelqu'un connaît-il la hauteur du CRV avec ce coffre de toit ?

Je suis intéressé par cet équipement, mais je ne sais pas si je vais réussir à rentrer dans mon garage.

2,25m avec le mien...

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Invité §nul801Sk

Il ne te reste plus qu'à acheter une remorque :W

 

Faut quand même le faire pour remplir un CR-V à 3 ... même pour 1 mois ;)

Toi t'as pas encore un bébé :-P

 

Pour une semaine, on a rempli le CRV + 400l de coffre de toit...

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Invité §AoS101ic

Toi t'as pas encore un bébé :-P

 

Pour une semaine, on a rempli le CRV + 400l de coffre de toit...

Un bébé + un golden retriever ... et même avec la poussette, la nacelle et le cosi, le CR-V n'était pas rempli ;)

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Invité §Ker353hL

Bonjour,

Une question 1/2 technique :

 

avez-vous les rapports de transmission du 2.2 i-CTDI (km/h pour 1000 t/mn) sur chaque rapport ?

A l'essai le couple m'a paru plus que suffisant. Une boite 6 vitesses était-elle vraiment nécessaire (boite 5 plus fiable, moins cher...) ?

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Invité §AoS101ic

Rapports de boite et vitesse théorique à 1000tr/min:

- 1ère: 3.933:1 (8.3 km/h)

- 2ème: 1.892:1 (17.2 km/h)

- 3ème: 1.189:1 (27.3 km/h)

- 4ème: 0.928:1 (35.0 km/h)

- 5ème: 0.777:1 (41.8 km/h)

- 6ème: 0.653:1 (49.7 km/h)

- AR: 4.008:1 (8.1 km/h)

 

Je crois que l'intérêt de la boite 6 est:

1) abaisser la consommation sur autoroute

2) garder une 1ère relativement courte (important pour un 4x4 sans gamme courte)

3) marketing (le Nissan X-trail 2.2 dCi a une boite 6 ;) )

 

Les possesseurs d'Accord i-CTDI ont une boite 5 et personne ne semble s'en plaindre ;)

 

Es-tu sûr qu'une boite 6 soit moins fiable et beaucoup plus chère chère à fabriquer (mis à part le coût de la conception d'une nouvelle boite) qu'une boite 5?

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Invité §phi057pP

Rapports de boite et vitesse théorique à 1000tr/min:

- 1ère: 3.933:1 (8.3 km/h)

- 2ème: 1.892:1 (17.2 km/h)

- 3ème: 1.189:1 (27.3 km/h)

- 4ème: 0.928:1 (35.0 km/h)

- 5ème: 0.777:1 (41.8 km/h)

- 6ème: 0.653:1 (49.7 km/h)

- AR: 4.008:1 (8.1 km/h)

 

Je crois que l'intérêt de la boite 6 est:

1) abaisser la consommation sur autoroute

2) garder une 1ère relativement courte (important pour un 4x4 sans gamme courte)

3) marketing (le Nissan X-trail 2.2 dCi a une boite 6 ;) )

 

Les possesseurs d'Accord i-CTDI ont une boite 5 et personne ne semble s'en plaindre ;)

 

Es-tu sûr qu'une boite 6 soit moins fiable et beaucoup plus chère chère à fabriquer (mis à part le coût de la conception d'une nouvelle boite) qu'une boite 5?

Il n'y a aucune raison qu'une boite 6 soit moins fiable, mais elle restera toujours plus chere a fabriquer. (un rapport de plus )

Pour l'interet c'est vraiment marketing avec des moteurs aussi coupleux qu'un diesel SI celui-ci monte assez haut en regime (au contraire des moteur de camions ou les 16? rapports de boite sont necessaire pour cause de manque d'allonge ) . Si on regarde l'etagement entre une boite 5 bien adaptee et un boite 6 , on verra que le rapport de 1ere est souvant identique et le rapport final aussi . Donc aucun gain en couple de demarrage et pas de gain en bruit et consommations sur autoroute . Mais c'est vrai que souvent les boites sont pas si bien etages que ca et le fait de mettre une boite 6 camouffle ca (et comme pour le marketing c'est meiux...).

 

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Invité §AoS101ic

- 1ère: 3.933

- 2ème: 1.892

- 3ème: 1.189

- 4ème: 0.928

- 5ème: 0.777

- 6ème: 0.653

- AR: 4.008:1

Comparaison avec l'Accord i-CTDI:

- 1ère: 3.933

- 2ème: 2.037

- 3ème: 1.250

- 4ème: 0.883

- 5ème: 0.687

- AR: 4.008

 

et le FR-V i-CTDI:

- 1ère: 3.933

- 2ème: 2.037

- 3ème: 1.250

- 4ème: 0.928

- 5ème: 0.777

- 6ème: 0.653

- AR: 4.008

 

Conclusions:

- les 1ère et AR sont les mêmes sur les 3 voitures

- 2ème et 3ème: plus longues sur le CR-V, identiques sur FR-V et Accord

- 4ème, 5ème et 6ème: identiques sur CR-V et FR-V

- la 6ème (CR-V et FR-V) est plus longue que la 5ème de l'Accord

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Invité §nul801Sk

Comparaison avec l'Accord i-CTDI:

- 1ère: 3.933

- 2ème: 2.037

- 3ème: 1.250

- 4ème: 0.883

- 5ème: 0.687

- AR: 4.008

 

et le FR-V i-CTDI:

- 1ère: 3.933

- 2ème: 2.037

- 3ème: 1.250

- 4ème: 0.928

- 5ème: 0.777

- 6ème: 0.653

- AR: 4.008

 

Conclusions:

- les 1ère et AR sont les mêmes sur les 3 voitures

- 2ème et 3ème: plus longues sur le CR-V, identiques sur FR-V et Accord

- 4ème, 5ème et 6ème: identiques sur CR-V et FR-V

- la 6ème (CR-V et FR-V) est plus longue que la 5ème de l'Accord

La vitesse parce que sur la démultiplication finale, je suis loin d'être sûr, en sachant que je suis à 2300 tours pour 120km/h, cela me donne 52km/h à 1000 tours... Et c'est vrai que sur une nationale, je passe rarement la 5ème, vu qu'il faut que je roule à 104km/h pour être au couple max...

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Invité §AoS101ic

La vitesse parce que sur la démultiplication finale, je suis loin d'être sûr, en sachant que je suis à 2300 tours pour 120km/h, cela me donne 52km/h à 1000 tours... Et c'est vrai que sur une nationale, je passe rarement la 5ème, vu qu'il faut que je roule à 104km/h pour être au couple max...

Oui, j'y pensais tout à l'heure ... c'est pas comparable au niveau des vitesses en km/h vu que le diamètre des roues est différent. A moins que je sois très fatigué et que je mélange tout :W

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Invité §Ker353hL

Je crois que l'intérêt de la boite 6 est:

1) abaisser la consommation sur autoroute

2) garder une 1ère relativement courte (important pour un 4x4 sans gamme courte)

 

Je vois que la première est absolument normale, pas "racourcie" du tout C'est dommage, car il n'y a pas que le franchissement - ça j'ai donné avec mon Toy ;) - il y a aussi les manoeuvres en tractant.

Je pense qu'avec un rapport court on fatigue moins l'embrayage...

 

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Invité §phi057pP

Je vois que la première est absolument normale, pas "racourcie" du tout C'est dommage, car il n'y a pas que le franchissement - ça j'ai donné avec mon Toy ;) - il y a aussi les manoeuvres en tractant.

Je pense qu'avec un rapport court on fatigue moins l'embrayage...

Pas tout a fait juste en fait.

Le premiere est bien plus courte sur le crv que sur l'accord car le rapport de pont et les pneus ne sont pas les meme non plus. Donc la vitesse pour 1000 tr est inferieur sur le crv il me semble.

C'est aussi ce qui fait que en final la 5e de l'une et la 6e de l'autre on presque la meme demultiplication.

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Invité §AoS101ic

L'accord est donnée à 8.8km/h en 1ère à 1000tr/min donc un tout petit peu plus longue que sur le CR-V mais c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment parler de 1ère courte sur le CR-V.

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Invité §dan364XF
Le 26/06/2005 à 21:37, soleil bleu a écrit au sujet du GPS :

Les fonctions du navmann en l'occurence me permettait de situer par distances dégressives affichées des intersections ce qui est bien pratique quand les voies sont proches l'une de l'autre. [/quotemsg]

 

Réponse tardive, mais, si j'ai bien compris ce que tu veux dire, tu trouveras cette fonction sur le GPS du CRV en basculant depuis l'affichage "carte" avec la touche MAP.

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Réponse tardive, mais, si j'ai bien compris ce que tu veux dire, tu trouveras cette fonction sur le GPS du CRV en basculant depuis l'affichage "carte" avec la touche MAP.

 

 

Merci danpy ,bien vu le GPS est très complet mais j'ai du mal à m'y habituer sans doute c'est la même chose que lorsque que l'on change de logiciel sur un ordinateur...Les habitudes sans aucun doute. Comme tu m'as l'air d'avoir fouillé la bête une autre question à 5 sous si tu le veux bien...Existe t'il un moyen de couper le GPS autrement qu'en coupant le contact Si tu ne me réponds pas ce n'est pas grave les gars du garage m'ont dit qu' à leur connaissance si tu le mets en route t'en as besoin jusqu'a destination.La seule manip que j'ai pu faire comme indique dans le manuel tu reviens -réglages- heure - la carte disparaît mais le guidage vocal est toujours là. Il n'y a que si je m'arrête que je peux repartir sans le gps.... en 2D malheureusement.

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Soleil bleu, c'est très simple. Tu utilises la touche "retour arrière" qui est située en bas à gauche de l'écran du GPS. C'est une flèche tournante.

 

Ensuite tu sélectionnes : Arrêter NAV.

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Soleil bleu, c'est très simple. Tu utilises la touche "retour arrière" qui est située en bas à gauche de l'écran du GPS. C'est une flèche tournante.

 

Ensuite tu sélectionnes : Arrêter NAV.

Merci effectivement je me servais de cette touche retour pour changer les methodes de calcul ditinéraire. Je n'avais pas remarqué arrêter nav. Le patron un vendeur 2 mécanos et un client qui avait une accord avec paraît il le même GPS ont grenouillé fascicule en main pour renoncer.

On paraît idiot quand la solution est sous ses yeux et qu'on ne la voie pas...

 

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Invité §AoS101ic

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Invité §chr133gk

Bonjour à tous,

 

Me voilà à mon tour proprietaire d'un CRV CDTI EX (gris argent). Voila quinze jour que je roule avec cet engin et pour l'heure j'en suis tres satisfait. Auparavant j'avais un Range (mod 1998) et je me ruinais en revision chez LAND...

 

Je pense donc avoir trouvé un bon compromis en achetant ce CRV:

- Véhicule simple, efficace, silencieux et "économe"

 

une chose tout de même; la Qualité des pare choc avant. A paris, un "chauffard, chauffeur" a du confondre mon pare choc avec un appui pour quitter sa place de parking. Du coup, rayures noires et qq griffures. Je suis donc bon pour une peinture.

L'un de vous peut il nous conseiller pour proteger ces "parties sensibles".. existe t il des protections efficaces ?

je lance le débat

 

bien à vous

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Invité §chr133gk

Bonjour à tous,

 

Me voilà à mon tour proprietaire d'un CRV CDTI EX (gris argent). Voila quinze jours que je roule avec cet engin, et pour l'heure j'en suis tres satisfait. Auparavant j'avais un Range (mod 1998) et je me ruinais en revision chez LAND...

 

Je pense donc avoir trouvé un bon compromis en achetant ce CRV:

- Véhicule simple, efficace, silencieux et "économe"

 

une chose tout de même; la Qualité des pare choc avant. A paris, un "chauffard, chauffeur" a du confondre mon pare choc avec un appui pour quitter sa place de parking. Du coup, rayures noires et qq griffures. Je suis donc bon pour une peinture.

L'un de vous peut il nous conseiller pour proteger ces "parties sensibles".

- Existe t il des protections efficaces ? (barres, film plastique, etc.)

 

Je lance le débat

 

bien à vous

 

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