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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 2 (2001-2006)


Invité §AoS101ic
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Invité §her312aQ

 

 

Pour l'avant il y a le pare buffle :

http--217.167.24.235-image_upload-accessoire-2058s_1hace.JPG

ou encore celui la

http--217.167.24.235-image_upload-accessoire-2058s_1hace.JPG

il doit sans doute aussi en exister en tubes allu

pour l'arriere, l'attache caravane dissuade bien les autres de venir faire touchette (mais normalement la boule attache caravane doit etre demontée des que l'on ne s'en sert plus)

 

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Invité §her312aQ
Invité §lor015sM

Je suis possesseur à l'heure actuelle d'un scenic version essence de 1600 cm (105 cv), quelqu'un à t'il eu avant un CRV ce genre de véhicule, et quelles différences à t'il constaté (finition, habitabilité...); De plus, le contenance du coffre est de 527 litres sous tablettes, ou infèrieur comme annonçée dans certaines revues...

Merci pour vos réponses.

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Invité §jea108gY

[citation]Le 03/07/2005 à 12:14, hervetoutsimplement a écrit :

Pour l'avant il y a le pare buffle :

http--217.167.24.235-image_upload-accessoire-2058s_1hace.JPG

ou encore celui la

http--217.167.24.235-image_upload-accessoire-2058s_1hace.JPG

il doit sans doute aussi en exister en tubes allu

pour l'arriere, l'attache caravane dissuade bien les autres de venir faire touchette (mais normalement la boule attache caravane doit etre demontée des que l'on ne s'en sert plus)

[/citation]

POur l'avant, il y a effectivement le pare-buffle.

Pour l'arrière, pourquoi ne pas faire mettre un attelage ? Le problème est qu'il faut vraiment en avoir l'utilité (ce qui est mon cas puisque j'ai une caravane). Par contre, pas d'accord, rien dans le code de la route n'oblige à enlever la boule.

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Invité §jea108gY

[citation]Le 03/07/2005 à 16:10, lorenzola masse a écrit :

Je suis possesseur à l'heure actuelle d'un scenic version essence de 1600 cm (105 cv), quelqu'un à t'il eu avant un CRV ce genre de véhicule, et quelles différences à t'il constaté (finition, habitabilité...); De plus, le contenance du coffre est de 527 litres sous tablettes, ou infèrieur comme annonçée dans certaines revues...

Merci pour vos réponses.

[/citation]

Désolé mais je n'ai jamais eu de monospace avant le CR-V. Nous étions tentés en 2003 par l'achat du Touran lors de sa sortie. Nous l'avons essayé quelques semaines avant notre décision de nous tourner vers le CR-V. La sensation à bord est à mon avis peu différente dans un monospace ou dans le CR-V. Au niveau habitabilité, peu de différence. Tu seras surpris par celle du CR-V. En ce qui concerne la finition, le Scénic (l'ancien) est très loin d'égaler le CR-V. Quant au coffre, il est gargantuesque.

Mais tout ce pourra dire ne changera pas le fait que rien ne vaut un essai (si possible pendant au moins une demi-heure et sans le vendeur).

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Invité §lor015sM

Et au niveau de l'entretien, vidange, révision courante vous le situer à quel niveau?

 

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Invité §her312aQ

POur l'avant, il y a effectivement le pare-buffle.

Pour l'arrière, pourquoi ne pas faire mettre un attelage ? Le problème est qu'il faut vraiment en avoir l'utilité (ce qui est mon cas puisque j'ai une caravane). Par contre, pas d'accord, rien dans le code de la route n'oblige à enlever la boule.

Au temps pour moi effectivement :

http://www.code-route.com/remorque.htm

Boules d'attelage, attache caravane, attache remorque

 

Le code de la route ne prévoit pas de disposition spécifique imposant le démontage, après usage, des dispositifs d'attelage de caravanes ou de remorques légères installés sur les véhicules automobiles.

 

Les dispositions générales du code de la route prévoient que les véhicules doivent être aménagés de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels. Chaque automobiliste doit apprécier, en fonction de la position et de la forme du dispositif utilisé, la dangerosité de son véhicule pour un usager venant de l'arrière et prendre en conséquence les mesures adéquates s'il décide de ne pas démonter la boule d'attelage.

 

 

Ces boules pourraient être concernées par l'article suivant du code de la route :

 

Section 6 : Autres aménagements

 

Article R317-23

 

Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route.

Le ministre chargé des transports fixe les règles auxquelles sont soumis la construction et l'équipement des véhicules mentionnés au présent article.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

Mais il existe une annexe au code de la route dont voici un extrait :

 

"AMÉNAGEMENT DES VÉHICULES AUTOMOBILES

(Arrêté Minist. TP du 19-12-1958 - Journal Officiel du 20/12)

TITRE 1er

AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR DES VÉHICULES AUTOMOBILES ET DE LEURS REMORQUES

Art. 8. - Sont interdits sur les faces latérale et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus ou tranchants.

Nota : les boules d'attelage ne tombent pas sous le coup de l'article 8 de l'arr. Minist. du 19-12-1958."

 

voir scan de cet extrait en 2 parties : attache caravane1 (+texte sur pare-buffles)(155 ko) - attache caravane2 (114 ko)

Cet arrêté est toujours en vigueur.

voir aussi le site gouvernemental de la Sécurité routière : Faut-il démonter le dispositif d'attelage des caravanes ou de remorques légères installé sur les véhicules particuliers après chaque usage ?

 

Et à première vue les assureurs ne s'occupent pas de la présence de ces boules lors d'un accident. Mais par mesure de précaution, renseignez-vous auprès de votre propre assureur. voir réponse de la MAIF

 

 

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Invité §jea108gY

[citation]Le 03/07/2005 à 16:49, lorenzola masse a écrit :

Et au niveau de l'entretien, vidange, révision courante vous le situer à quel niveau?

[/citation]

Pour les révisions, c'est tous les 20 000 km. Pour le coût, je ne sais point encore même si je ne les ferai pas faire en région parisienne.

 

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Invité §her312aQ

Je suis possesseur à l'heure actuelle d'un scenic version essence de 1600 cm (105 cv), quelqu'un à t'il eu avant un CRV ce genre de véhicule, et quelles différences à t'il constaté (finition, habitabilité...); De plus, le contenance du coffre est de 527 litres sous tablettes, ou infèrieur comme annonçée dans certaines revues...

Merci pour vos réponses.

Pour ma part j'ai encore mon scenic 1.9 dci puisque le crv n'arrivera que mi voir fin juillet; Au niveau espace interieur, j'ai trouvé le crv plus spacieux ainsi que le coffre (ce n'est bien sur qu'une impression pour l'avoir in peu conduit et regardé sous toutes ses coutures...)

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Invité §AoS101ic

Voici une photo de la protection frontale pour le CR-V 2005.

http://www.honda.ch/hondashop/0141/15g.jpg

Un des avantages des CR-V LS ou ES par rapport au modèle EX, c'est que les pare-chocs ne sont pas peints intégralement ... donc un petit peu moins vulnérables.

 

Pour la comparaison avec un Scenic, la finition et l'habitabilité doivent être meilleures sur le CR-V. Par contre, le Scenic dispose de plus de rangements (tiroirs sous les sièges, ...) et permet, il me semble, d'enlever les sièges arrières.

 

Pour le coffre, il fait bien 527 litres minimum (le CR-V de 1ère génération avait un coffre un peu plus petit) sans compter le rangement sous le fond du coffre. La banquette arrière étant coulissante, tu peux augmenter la contenance à 628 litres en avançant les sièges ... ou 952 litres en basculant les sièges arrière.

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Invité §nul801Sk

Pour le coffre, il fait bien 527 litres minimum (le CR-V de 1ère génération avait un coffre un peu plus petit) sans compter le rangement sous le fond du coffre. La banquette arrière étant coulissante, tu peux augmenter la contenance à 628 litres en avançant les sièges ... ou 952 litres en basculant les sièges arrière.

:nanana: BEAUCOUP plus petit, c'est presque du simple au double :eek:

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Invité §ryo210Vp

:coucou: les CR-Vistes.

 

On me prête un CR-V de 2001 jusqu'en septembre. Malheuresement, le manuel a été perdu ( :ange: ). J'ai besoin d'identifier un réservoir, pour refaire le niveau.

Je suppose qu'il s'agit du liquide de refroidissement, pourriez me le confirmer?

Ce réservoir se situe derrière la calandre, un peu à gauche.

 

Voici une photo pour vous aider à situer la chose.

 

http://img97.imageshack.us/img97/7804/p10101292jj.jpg

 

Quelqu'un peut me confirmer aussi qu'il s'agit bien du 150cv?

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Invité §AoS101ic

Si c'est un CR-V de 2001, il s'agit d'un modèle de 1ère génération avec le moteur 2.0 VTEC de 147ch.

 

Pour le réservoir, il faut demander à nullos ... sa femme en a un ;)

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Invité §AoS101ic

Question aux propriétaires de CR-V i-CTDI: qui prévoit de faire une vidange intermédiaire à 10.000km?

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Invité §jea108gY

[citation]Le 04/07/2005 à 11:13, AoS a écrit :

Question aux propriétaires de CR-V i-CTDI: qui prévoit de faire une vidange intermédiaire à 10.000km?

[/citation]

Personnellement, ne faisant pratiquement que de la route et de l'autoroute, je ne ferai faire la révision qu'à 20 000 km sans faire de vidange à 10 000 km. mais peut-être ai-je tort ?

A vous de me le dire !

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Mon concessionnaire m'a dit de la faire à 10000 Km. Bête et discipliné, je vais donc le faire. Il ne faudrait pas que la garantie soit annulée si on ne la fait pas ?

 

En fait, ce n'est pas une vidange si j'ai bien compris. C'est juste une révision.

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Invité §phi057pP

Pour le volume du coffre, desole de vous decevoir mais Honda fait parti des constructeurs qui annonce un volume sans tablette en place. Donc le CR-V que j'ai deja examiner ferait plutot 450l sous tablette que 550l ...Masi c'est deja pas mal et la banquette coulissante est toujours utilisable sans trop antraver l'espace des passagers AR.

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Invité §jea108gY

[citation]Le 04/07/2005 à 11:37, Desab a écrit :

Mon concessionnaire m'a dit de la faire à 10000 Km. Bête et discipliné, je vais donc le faire. Il ne faudrait pas que la garantie soit annulée si on ne la fait pas ?

 

En fait, ce n'est pas une vidange si j'ai bien compris. C'est juste une révision.

[/citation]

Mon concessionnaire ne m'a rien dit dans ce sens. De plus, pourquoi la garantie serait-elle annulée ? Dans le carnet d'entretien, les révisions sont bien prévues tous les 20 000 km. Charge à l'utilisateur bien sûr de vérifier régulièrement les différents niveaux (ce que je ne manque pas de faire).

A ce propos, petite question : quelle huile utilisez-vous ?

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Invité §Jih645ln

Mon concessionnaire Honda m'a egalement dit de faire la premiere visite a 20 000 km et ne m'a pas parlé de vidange avant.

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Invité §AoS101ic

Pour le volume du coffre, desole de vous decevoir mais Honda fait parti des constructeurs qui annonce un volume sans tablette en place. Donc le CR-V que j'ai deja examiner ferait plutot 450l sous tablette que 550l ...Masi c'est deja pas mal et la banquette coulissante est toujours utilisable sans trop antraver l'espace des passagers AR.

J'ai un sacré doute. Le coffre de l'Accord berline fait 459l (VDA) et si tu compares, le coffre du CR-V est quand même plus grand.

 

Pour la révision des 10.000km, cela inclut une vidange plus une vérification de certains serrages (d'après mon garagiste). Sinon, l'intervalle normal est bien de 20.000km donc pas de souci pour la garantie si on ne fait pas celle de 10.000km.

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Invité §jea108gY

Je sais qu'une vidange est conseillé à 10 000 km suivant l'utilisation qu'on a du véhicule (en particulier pour les personnes qui l'utilisent aux 3/4 en ville).

Pour l'instant, j'arrive à 9 500 km après 4 mois d'utilisation et j'avoue que je ne regrette vraiement pas ma Passat TDi Break que j'avais auparavant. Aucun souci rencontré pour le moment. Il faut juste que je rajoute quelques centilitres d'huile avant de partir en vacances avec ma caravane. Que me conseillez-vous ?

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Invité §AoS101ic

Personnellement, je pense que la vidange à 10.000km est un peu superflue (j'ai aussi fait beaucoup d'autoroute) mais il faudrait que j'aille voir mon garagiste pour qu'il me règle encore 2-3 petits trucs donc quitte à faire le déplacement, je lui laisse le CR-V une journée et il fait sa vidange/révision.

 

Je me demande si la vidange peut faire légèrement baisser la consommation (vu que l'huile de rodage est différente)?

 

Au fait, dernier plein ... 8.5l/100km alors que l'ordi m'annonçait 7.7l/100km. :eek: Mais j'ai fait le plein dans une autre station que d'habitude et je me demandais si cela pouvait faire une différence? Les grandes marques sortent des "diesel premium" dont un des avantages est de faire plus de km avec un plein ... mais si on fait plus de km, c'est parce que le carburant contient un additif qui ne fait plus mousser le diesel quand on remplit son réservoir --> on en met plus dans le réservoir. :roll:

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Invité §ryo210Vp

:coucou: les CR-Vistes.

 

On me prête un CR-V de 2001 jusqu'en septembre. Malheuresement, le manuel a été perdu ( :ange: ). J'ai besoin d'identifier un réservoir, pour refaire le niveau.

Je suppose qu'il s'agit du liquide de refroidissement, pourriez me le confirmer?

Ce réservoir se situe derrière la calandre, un peu à gauche.

 

Voici une photo pour vous aider à situer la chose.

 

http://img97.imageshack.us/img97/7804/p10101292jj.jpg

 

:up:

Merci :jap:

 

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Invité §jea108gY

[citation]Le 04/07/2005 à 19:56, Ryosuke a écrit :

:up:

Merci :jap:

[/citation]

Désolé Ryosuke mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir te répondre.

 

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Invité §lor015sM

Je remercie ceux qui on répondue à ma question sur le volume du coffre, mais au niveau de l'entretien chez HONDA, c'est équivalent à quoi, un monospace de moyenne ou catégorie supèrieure, et il faut compter combien pour une révision traditionnelle? Et en ce qui concerne les assurances, avec un bonus de 50% ?

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Invité §AoS101ic

Je remercie ceux qui on répondue à ma question sur le volume du coffre, mais au niveau de l'entretien chez HONDA, c'est équivalent à quoi, un monospace de moyenne ou catégorie supèrieure, et il faut compter combien pour une révision traditionnelle? Et en ce qui concerne les assurances, avec un bonus de 50% ?

Pour l'entretien, c'est difficile à dire car personne n'est arrivé à 20.000km avec un CR-V diesel et cela dépend aussi du tarif horaire facturé par ton garage. Sinon, je dirais environ 200€ pour une révision moyenne (vidange, changement des filtres, ...).

 

En règle générale, on peut dire que les pièces Honda sont relativement chères mais les pièces d'usure (plaquettes, disques de frein, ...) tiennent plus longtemps que sur d'autres marques donc on s'y retrouve.

 

Pour l'assurance, j'ai lu qu'Honda France propose des tarifs relativement intéressants (cela a été discuté précédemment dans le topic ... en cherchant, tu trouveras des prix).

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Bonjour à tous, je viens de recevoir le mien elx greenish, voici mes premières constatations,sur route 7l sur autoroute à 130 140 réels, 9l, l'ODB étant faux de 1/2l sur route, et jusqu'à 1 l sur autoroute. Quel est le remède? Pour le GPS, blocage du suivi trajet sur autoroute, il a fallu que, en ligne droite,je coupe le contact et le rétablisse pour le réinitialiser. Quelqu'un a-t-il eu le problème? Sinon Super véhicule

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Invité §AoS101ic

Bonjour à tous, je viens de recevoir le mien elx greenish, voici mes premières constatations,sur route 7l sur autoroute à 130 140 réels, 9l, l'ODB étant faux de 1/2l sur route, et jusqu'à 1 l sur autoroute.

Pour l'odb, si tu viens de recevoir ton CR-V, il doit être à jour. S'il ne l'est pas ... il faut que ton garagiste fasse la mise à jour. Mais tes consommations ne me semblent pas anormales.

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Invité §phi057pP

J'ai un sacré doute. Le coffre de l'Accord berline fait 459l (VDA) et si tu compares, le coffre du CR-V est quand même plus grand.

 

Pour la révision des 10.000km, cela inclut une vidange plus une vérification de certains serrages (d'après mon garagiste). Sinon, l'intervalle normal est bien de 20.000km donc pas de souci pour la garantie si on ne fait pas celle de 10.000km.

 

De memoire j'avais pris les mesures et ca donnait 85cm de long ,100 cm de large et 55 de haut pour le CRV. La accord a bcp moins de hauteur 45cm(?) mais nettement plus de longueur (plus de 1m je crois) donc l'un dans l'autre..

Faudrait que tu mesures assez exactement ton CRV pour nous dire.

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Invité §Ker353hL

Pour le volume du coffre, desole de vous decevoir mais Honda fait parti des constructeurs qui annonce un volume sans tablette en place. Donc le CR-V que j'ai deja examiner ferait plutot 450l sous tablette que 550l ...

 

Attention dans toutes les discussions sur la capacité des coffres :

Il existe deux modes de mesure de la capacité :

- la mesure "a billes" (avec des billes dont j'ignore le diamètre)

- le système VDA (norma allemande)

avec des parallélépipèdes de 200 x 100 x 50 mm.

 

Les différences peuvent être sensibles :

- le premier système permet de mesurer la totalité du volume disponible car les billes (de mémoire à peu près de la taille d'une balle de tennis, voire plus petites ?) peuvent se caser dans des recoins inutilisables en pratique (sauf pour charger des balles de tennis :) )

- le second système (VDA) est plus objectif, et donc favorable aux coffres qui ont des formes "régulières". Ce qui correspond bien à un usage courant, comme pour charger des valises (ou des ballons de foot :) )

 

Exemple (du web) :

Voklswagen Corando volume du coffre

mesure à billes : 370dm3 / 1006dm3

mesure VDA : 300dm3 / 838dm3

 

Ce que je veux dire surtout c'est que la capacité n'est pas le seul critère, la forme, plus ou moins cubique (et le plancher plat ou non, par exemple), ont aussi leur importance, ainsi que l'ouverture.

 

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Invité §AoS101ic

De memoire j'avais pris les mesures et ca donnait 85cm de long ,100 cm de large et 55 de haut pour le CRV. La accord a bcp moins de hauteur 45cm(?) mais nettement plus de longueur (plus de 1m je crois) donc l'un dans l'autre..

Faudrait que tu mesures assez exactement ton CRV pour nous dire.

85cm de long et 55cm de haut, en effet ... mais la largeur varie entre 100cm (passage des roues) et 130cm. Un rapide calcul donne une largeur moyenne de 112cm pour arriver au 527 litres annoncés par Honda ... ce qui me parait tout à fait plausible.

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Invité §phi057pP

85cm de long et 55cm de haut, en effet ... mais la largeur varie entre 100cm (passage des roues) et 130cm. Un rapide calcul donne une largeur moyenne de 112cm pour arriver au 527 litres annoncés par Honda ... ce qui me parait tout à fait plausible.

 

Ben non car les 85 cm de long c'est a la base de la banquette , a hauteru de tablette ca doit faire 70 cm environ .Donc (0.85+0.7)/2x0.55x1.1 =470l environ.

Bref a mon avis comme pour la Jazz Honda prend les mesures les plus favorable, ce qui ne change pas le fait que le coffre est spacieux (rien a voir avec un Xtrail par exemple).

Pour l'histoire des volumes VDA et billes(plus generalement litres liquides) c'est a prendre avec des precautions car meme VDA peut etre faut dans la mesure ou le constructeur prend les volumes totaux sans le preciser (exemple la classe A merco qui annonce 440l je crois alors que c'est la aussi sans tablette ni plancher de coffre !!).

Bref si le coffre c'est important rien ne vaux les propres mesures soit avec son mettre ruban soit avec les objets encombrant que l'on compte mettre dedans.

Un ami a ainsi verifie avec SES valises si elles rentraient toutes dans un FRV.

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