Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 2 (2001-2006)


Invité §AoS101ic
 Partager

Messages recommandés

Invité §AoS101ic

Pour la consommation, l'ordinateur m'indique 7.1 l. Mais c 'est tout à fait normal. Le vendeur m'a dit, hier lors de la livraison, que d'ici 15 jours, tous les concessionnaires auraient reçu une mise à jour de l'ordinateur car celui-ci indique une consommation 15 à 20 % supérieure à la réalité, ce qui correspondrait pour moi aux alentours de 6 l pour 100 km à une moyenne de 80-85 km/h sur l'A86 et sur des petites départemetales.

Waouw .... déjà avec les 7.1l/100km, cela me parait vraiment bien alors si en plus, c'est 15% à 20% supérieur à la réalité :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §X11684ig

Tiens tiens , un topic sur le CRV, c'est une bonne nouvelle !

Donc pour ma part je suis l'heureux propriétaire d'un CRV de juillet 2001, il est de couleur Brun Mojave; moteur essence bien sûr, avec système iVtec. C'est un véhicule trés agréable, vaste, confortable, et avec une allure sympa, sans le côté agressif que peuvent avoir les 4X4 de gabarit supérieur. Bon c'est vrai il aime bien la boisson : 10,3 litres au cent en moyenne en faisant trés peu de ville, mais le moteur marche tellement bien que je lui pardonne ce petit défaut.

Allez une petite photo (là je venais l'acheter il était encore avec l'ancienne immatriculation)

x11_1109868003_mon_crv_001.jpg.c65cf8b2abdb409fd8388a65492eb862.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X11684ig

encore 2 petites photos en ballade dans des chemins qui conviennent bien au CRV.

x11_1109870433_640_479_crv.jpg.f7ab82cc3467043f0d730e81ec29a4d0.jpg

x11_1109870459_640_479_crv_2.jpg.dfcb017146d3ef68a0993d0af4730811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

Tiens tiens , un topic sur le CRV, c'est une bonne nouvelle !

Donc pour ma part je suis l'heureux propriétaire d'un CRV de juillet 2001, il est de couleur Brun Mojave; moteur essence bien sûr, avec système iVtec. C'est un véhicule trés agréable, vaste, confortable, et avec une allure sympa, sans le côté agressif que peuvent avoir les 4X4 de gabarit supérieur.

T'es sur ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Sympa la couleur brun mojave. Je trouve qu'elle s'applique bien au CR-V. Malheureusement, c'est encore une couleur à laquelle on n'a pas droit en Suisse :L

 

Pour le moteur essence, c'est vrai qu'il est très agréable même s'il est un peu gourmand. J'ai d'ailleurs pas mal hésité avant de commander mon CR-V. Mais le moteur a été légèrement retouché, sur le modèle 2005, pour satisfaire aux normes EURO-4 et il perd quand même presque 1 seconde au 0-100km/h et 6km/h en vitesse maxi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

Voilà quelques photos de mon petit CR-V. Sur une photo apparaît la consommation moyenne sur une petite centaine de kilomètres. Celle-ci s'élève à 7,5 l/100, ce qui correspond à (avant la mise à jour de l'ordinateur de bord) 6 l - 6,5 l /100 km. Ce trajet correspond à environ 1/3 de ville, 1/3 de nationales et 1/3 de voies rapides (110 km/h).

Par rapport à notre ancienne Passat (TDI 130 tout de même), c'est le jour et la nuit : aussi nerveux, beaucoup moins rugueux, plus silencieux.

Sensation très agréable à l'intérieur avec une vision en hauteur qui donne une impression de sécurité.

Dernière chose : le GPS. Absolument GENIAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Sur une photo apparaît la consommation moyenne sur une petite centaine de kilomètres. Celle-ci s'élève à 7,5 l/100, ce qui correspond à (avant la mise à jour de l'ordinateur de bord) 6 l - 6,5 l /100 km. Ce trajet correspond à environ 1/3 de ville, 1/3 de nationales et 1/3 de voies rapides (110 km/h).

Du coup, cela me parait fort bas! Tu es sûr que c'est l'affichage de la conso moyenne qui bug ... et pas la consommation instantanée?

 

Cela m'étonne quand même que sur un véhicule en rodage tu arrives à descendre sous la conso officielle mixte (6.7l/100km) annoncée par Honda.

 

Le verdict sera au prochain passage à la pompe ;)

 

Edit: Serait-il possible que ton CR-V ait déjà la mise à jour de l'ordinateur de bord? Lors de mes 2 essais, la conso moyenne affichée était de 8.8l/100km et 9l/100km ... si on enlève 15-20%, on retombe sur les valeurs que tu as observées (les conditions de mes 2 tests étaient semblables à toi ... ville/route/autoroute mais avec moins de km).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic020ax

Bonjour,

 

Ca y est, je l'ai essayé, un jour de neige fondue !!!

C'était un CRV Diesel version EX, couleur grise, cuir noir, GPS, le haut de gamme.

 

Alors ? eh bien, c'était parfait, quelle douceur, quel confort et puis quelle reprise.

Au fait, je m'y attendais et je ne suis pas déçu.

 

A part l'esthétique de la voiture (les goûts et les couleurs ...), je la trouve parfaite ...

 

Un coup j'ai essayé d'accélérer à fond dans une courbe avec de la neige fondue, eh bien rien à faire, ça ne bouge pas !

 

Dans un rond-point, j'ai été surpris par la tenue de route ! moi qui ai l'habitude des SUV (je possède actuellement un RAV4), je trouve que le CRV tient drôlement bien la route (les pneus BF GOODRICH ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

Désolé mais un souci m’empêche de mettre quelques photos.

Lors de mon prochain plein de carburant, je vous indiquerai

ma consommation moyenne.

De plus, je me pose fortement la question de rajouter des marchepieds.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Je dispose d'un CRV 2L essence semi-auto comme pseudo voiture de fonction :W et c'est vraiment une auto formidable dans le sens pratique du terme :oui:

 

J'avais des apprioris sur les 4X4 car pour moi utilisation citadaine dénuée de sens mais j'avoue que ce petit 4x4 citadins est un régal car

 

Position de conduite

Transmission

Agilité sur les terrains précaires (bon c'est pas une tuerie en franchissement pure mais pour un Parisien comme moi c'est déjà bien :oui: )

Côté pratique par son volume intérieur

Conduite Zen :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Je dispose d'un CRV 2L essence semi-auto comme pseudo voiture de fonction :W

Une boite semi-auto comme pseudo voiture de fonction ... cela fait beaucoup d'approximations :D

 

Plus sérieusement, tu entends quoi par une boite semi-auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

[citation]Le 04/03/2005 à 11:53, AoS a écrit :

Du coup, cela me parait fort bas! Tu es sûr que c'est l'affichage de la conso moyenne qui bug ... et pas la consommation instantanée?

 

Cela m'étonne quand même que sur un véhicule en rodage tu arrives à descendre sous la conso officielle mixte (6.7l/100km) annoncée par Honda.

 

Le verdict sera au prochain passage à la pompe ;)

 

Edit: Serait-il possible que ton CR-V ait déjà la mise à jour de l'ordinateur de bord? Lors de mes 2 essais, la conso moyenne affichée était de 8.8l/100km et 9l/100km ... si on enlève 15-20%, on retombe sur les valeurs que tu as observées (les conditions de mes 2 tests étaient semblables à toi ... ville/route/autoroute mais avec moins de km).

[/citation]

Soit l'ordi a déjà eu sa mise à jour, soit il n'est pas concerné par cette mise à jour. Je demandrai au vendeur lorsque j'irai faire poser les plaques définitives et chercher la carte grise.

Demain, je fais environ 90 à 100 km. J'en dirai un peu plus demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Glou glou !!!!!

 

Dans le N° 667 de l'auto journal qui vient de paraitre le Honda CRV CTDI est comparé au Toyota RAV4 D-4D.

 

Le Honda CRV arrive largement vainqueur sauf pour les points suivants :

 

- Direction moins précise et efficace.

- Agilité moindre.

- Feinage manquant de mordant.

- Comportement moins dynamique et prise de roulis importante.

 

Par contre le point NOIR du CRV qui une fois de plus diffère énormément des spécifications du constructeur est la consommation :

 

- Conso route CRV 7,00 / Toyota 6 ,60

- Conso autoroute CRV 9,80 / Toyota 8,90

- Conso ville CRV 10,30 / Toyota 11,00

- Conso rapide CRV 12,00 / Toyota 10,80

 

 

Pour rappel Auto Plus annonçait dernièrement une conso moyenne de 9,8 pour le CRV, et 8,70 pour le Toyota, chiffres assez proches de ceux de l'Auto Journal.

 

Pour rappel Honda annonce :

 

- Conso Extra Urbain 5,80

- Conso Urbain 8,20

- Conso Mixte 6,70

 

Voilà de sacrés écarts qui seraient sur le point de me faire reculer pour l'achat du CRV, alors que j'étais presque décidé (Je fais près de 35 / 40.000 kms par an).

 

 

Que pensez-vous de ces écarts ?

 

J'attends avec impatience les premiers tests de consommation des utilisateurs de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon auto réputée assez glouton pour sa cylindrée, j'ai jamais réussi a atteindre (pourtant je ne la ménage pas...) les consommations des magazines, je suis toujours largement en dessous, à un point où je me demande bien comment les journalistes mesurent-ils les consommations et quelles conduites ils ont...

Surtout que ta comparaison est fausse... les critères ne correspondent pas à part ville et urbaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

Je n'ai jamais réussi moi non plus à atteindre les consommations de TotoPlus ou de l'AutoJournal. Exemple : dans TotoPlus, la Passat que je possédais avant étaient données pour une conso moyenne de 7.7 l/100. Or, voici les consommations que j'atteignais : ville -> 7,3 ; route -> 5,9 ; autoroute (régulateur à 135 compteur) -> 6,5. Donc, si qqn peut m'expliquer comment les différents journaux arrivent à une moyenne de 7.7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Idem ... je me souviens avoir lu un essai du Honda HR-V VTEC dans le Moniteur Auto et ils parlaient d'une conso moyenne de 12.4l/100km !!! Ma HR-V consommait environ 9.5l/100km ... soit un litre de plus que les chiffres Honda (8.6l/100km). Donc, je crois que la vérité est quelque part entre les chiffres constructeurs et les données de la presse mais il y a tellement d'écart que c'est difficile de se faire une bonne idée.

 

Si tu n'es pas trop pressé, attends que les premiers propriétaires de CR-V diesel aient fait quelques pleins et calculé leurs moyennes.

 

Pour ma part, je reçois mon CR-V dans un peu plus d'une semaine et à la fin du mois, je vais faire presque 2000km avec, de route et d'autoroute. Je pourrai te donner des chiffres plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X11684ig

Idem. . . Idem. .

Conso moyenne du CRV Vtec dans le Moniteur Auto : 12,4 litres

Conso donnée par Honda : 9,1 litres

Conso de mon CRV pour l'année 2004 : 10,22 litres

Je pense que 1 litre de plus que la conso. du constructeur représente une moyenne à peu prés réaliste de ce que l'on peut réaliser dans la vraie vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

Je viens de faire 130 km avec toute la petite famille, dont 120 km sur voies rapides à 110 compteur. Verdict : affichage à 7,7 l. On en revient donc à la même question : mise à jour ou pas mise à jour de l'ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

Idem. . . Idem. .

Conso moyenne du CRV Vtec dans le Moniteur Auto : 12,4 litres

Conso donnée par Honda : 9,1 litres

Conso de mon CRV pour l'année 2004 : 10,22 litres

Je pense que 1 litre de plus que la conso. du constructeur représente une moyenne à peu prés réaliste de ce que l'on peut réaliser dans la vraie vie.

 

Idem pour l'accord, en mixte elle est donné pour 5.4 mais mon dernier plein me donne plutot 6.3.

 

Cette estimation du litre en plus a l'air d'etre effectivement la bonne, du moins je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Une boite semi-auto comme pseudo voiture de fonction ... cela fait beaucoup d'approximations :D

 

Plus sérieusement, tu entends quoi par une boite semi-auto?

 

T'es qui ? Derrick ? :W :W

 

Sur le phase 1 tu as un levier avec 3 crans en mode manuel : rapport court / moyen / long et si tu es fatigué tu le mets en mode auto et le CRV gère ca tout seul :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

[citation]Le 04/03/2005 à 12:08, victoires a écrit :

Bonjour,

 

Ca y est, je l'ai essayé, un jour de neige fondue !!!

C'était un CRV Diesel version EX, couleur grise, cuir noir, GPS, le haut de gamme.

 

Alors ? eh bien, c'était parfait, quelle douceur, quel confort et puis quelle reprise.

Au fait, je m'y attendais et je ne suis pas déçu.

 

A part l'esthétique de la voiture (les goûts et les couleurs ...), je la trouve parfaite ...

 

Un coup j'ai essayé d'accélérer à fond dans une courbe avec de la neige fondue, eh bien rien à faire, ça ne bouge pas !

 

Dans un rond-point, j'ai été surpris par la tenue de route ! moi qui ai l'habitude des SUV (je possède actuellement un RAV4), je trouve que le CRV tient drôlement bien la route (les pneus BF GOODRICH ?)

[/citation]

Pour les pneus BF GOODRICH, voici le lien officiel où l'on peut visualiser les données du fabricant. http://www.bfgoodrichtires.ca/bfgfrapp/catalog/tires/tractiontat.jsp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Je viens de faire 130 km avec toute la petite famille, dont 120 km sur voies rapides à 110 compteur. Verdict : affichage à 7,7 l. On en revient donc à la même question : mise à jour ou pas mise à jour de l'ordi ?

A 110km/h stabilisé, je m'attendrais quand même à un peu moins mais la voiture est en rodage aussi. Tu en es où avant de faire un plein?

 

Pour les BF Goodrich, c'est vrai que c'est une bonne nouvelle qu'ils aient mis ces pneus là à la place des Bridgestone Dueler qui équipaient le modèle 2002 ... et ont très mauvaise réputation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

Attention, quand je donne la consommation moyenne, il s'agit de la moyenne depuis le début (je n'avais pas remis les compteurs à 0). Ce week-end, normalement, nous devrions faire aux alentours de 150 km. Peut-être ferai un plein ensuite pour avoir une idée plus précise.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Bonjour,

Hésitant sur le choix d'un véhicule passe partout diesel(xtrail ou crv), je me permets de vous toper afin de connaître vos impressions sur le crv?

J'ai déjà frappé à la porte du forum xtrail, et suis impatient de faire des essais pour juger les bêtes.

Existe-t-il les phares bi xénons et quelle finition me conseilleriez vouspour une utilisation loisir, ski et montagne (savoyard oblige).

A bientôt pour vos avis , jeanpasse 73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

jeanmi921,

Je voterais pour "bug". Si tu n'as pas fait de remise à 0 ... cela signifie que ta conso était plus élevée (probablement aux alentours de 8l/100km) sur ton parcours à 110km/h. Ce qui est, selon moi, au moins 1l trop élevé.

Tu es déjà passé la barre du mi-réservoir? C'est un autre moyen de se faire un idée de la consommation. Je dirais qu'un demi plein doit faire 25 litres.

 

jeanpasse,

Non, il n'y a pas de phares aux xénons en option sur le CR-V.

Pour la finition, j'ai opté pour le milieu de gamme "ES" qui me semble offrir un bon compris. Elle dispose de l'airco automatique, des jantes en alliage, du régulateur de vitesse, des anti-brouillards avants, du VSA (ESP Honda) et des airbags rideaux. Je trouve que tout cela vaut bien l'écart de prix avec la version de base "LS". La version supérieure "EX" ou "Executive", rajoute le cuir, le GPS, une alarme, un toit ouvrant et les pare-chocs peints intégralement. Pour une utilisation loisir, le modèle "ES" me semble un bon choix ... car j'aurais un peu peur d'abîmer le cuir (quand tu es recouvert de neige après une bonne journée de ski par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Merci AOS pour ces renseignements aussi rapides ; j'ai hate de faire un essai pour voir tout çà.

Le mois dernier, j'ai essayé un rav4 pour la voiture que toutes ces dames désirent, et bien, j'en suis vite redescendu.

Penses tu que cette voiture ne sera pas trop grosse pour quelques manoeuvres en ville? Ce sera la voiture de madame pour le boulot.

C'est sûr que je ne suis pas chaud pour du cuir avec les combinaisons de ski, le sel, la neige, et les tenues de montagne avec fermetures éclairs et pressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Penses tu que cette voiture ne sera pas trop grosse pour quelques manoeuvres en ville? Ce sera la voiture de madame pour le boulot.

Le CR-V est le plus grand des 3 (si on le compare au RAV-4 et X-trail) mais aussi le plus habitable.

 

Pour autant, son diamètre de braquage reste très raisonnable avec 10.6m (soit la même chose que la RAV-4 et même un peu moins que l'X-trail: 11m).

 

Et dire que notre C3 HDI a un diamètre de braquage de 11.5m :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

AOS : je suis encore au dessus du demi-plein. J'en dirai plus dimanche après-midi.

 

Jeanpasse : j'ai pris le CR-V en finition EX car la diiférence de 3 000 €, même si elle est assez conséquente, est compensée par le GPS (couleur et DVD-Rom). Le reste des équipements en sus est tout bonus : cuir, sièges avant chauffants, toit ouvrant, alarme et pare-chocs peints intégralement.

Deux des principales différences qui nous ont fait pencher pour le CR-V (par rapport au RAV4 et au X-TRAIL) sont le moteur et le coffre. Quant à la taille du bébé, ne t'inquiète pas : ma femme l'a conduit et a trouvé qu'il se conduisait plus facilement que la Passat que nous avions avant (et pourtant, elle n'aime pas conduire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY
Invité §jea256ww

Sympa les photos,il me reste à travailler mes essais et travailler pour la payer.

Combien peut on espérer de remise en concession?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

Pour ma part, j'ai réussi à obtenir 7%.

Chez les mandataires, il est difficile d'en trouver car peu en vendent. Il y a bien ARAMIS qui le propose, dont le EX à 28415 €, soit 15 %. Seulement, par rapport à la version normale, il n'y a pas le GPS qui vaut tout de même 3000 €. On arrive donc à 31415 € sans la peinture métaliisée soit un peu plus que ce que je l'ai payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Je suis allergique à l'achat mandataire. Ce n'est pas lui qui fera l'entretien de ta voiture, et qui règlera tes problèmes si tu tombes sur une mauvaise série.

En tant qu'artisan, je n'apprécirai pas de faire le travail et qu'un autre touche la recette.

Une relation concessionnaire se fait dés l'achat ; étape très importante à mon avis.

Mais entièrement d'accord sur le fait qu'acheter chez un mandataire te fait gagner une finition supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

Cela tombe bien, je suis également allergique aux mandataires (j'en suis à ma 15e voiture, toutes achetées chez un concessionnaire). Rien ne vaut une relation de confiance avec un concessionnaire (il en existe quand même beaucoup de très sérieux et compétents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...