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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 2 (2001-2006)


Invité §AoS101ic
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Invité §phi057pP

Une petite vidéo trouvée dans un autre topic qui montre la montée de quelques 4x4 sur une piste de ski ;)

 

http://www.x3area.com/video1/monteneige/Test%20neige.avi

 

Le système Quattro d'Audi est clairement le meilleur dans cet exercice. Dommage qu'il n'y ait pas eu de Honda dans le test pour comparer ;)

 

Ce test est truqué desolé. Ca a été dit dans un autre post.

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Invité §AoS101ic

Ce test est truqué desolé. Ca a été dit dans un autre post.

C'était dans quel topic? Moi, j'avais vu la vidéo dans le topic du X3 mais je n'avais rien lu à propos du trucage.

 

Par contre, c'est vrai qu'il y avait certaines choses qui m'avaient étonnées: le Nissan Patrol, par exemple ... on a l'impression qu'il s'arrête exprès.

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Invité §jea108gY

[citation]Le 08/07/2005 à 09:19, phil a écrit :

Ce test est truqué desolé. Ca a été dit dans un autre post.

[/citation]

Bizarre que ce test. Je ne sais s'il est truqué mais les résultats sont assez étonnants. Et un petit coup de pub pour Audi ????

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Invité §jea108gY

[citation]Le 08/07/2005 à 11:37, Kerprich-ar-Mor a écrit :

Un Panda 4x4 aussi...

Comparaison de son système et de celui du CR-V ?

[/citation]

A quand un test sérieux ?

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Invité §bre585YX

C'est vraiment un test a la con avec un melange entre de SUV, des 4X4 et franchement, sans etre un specialiste, cela m'etonnerait qu'il y ait autant d'ecart entre AUDI et le reste, faut quand meme pas deconner.

 

De plus c'est vraiment super utile, tout les mains je remonte un piste de ski pour sortir de chez moi. :lol:

 

Bref, du grand et du beau quoi, dans le genre débile et inutile. En plus il manque d'autre vehicule qui serait a mon avis superieur a l'audi sans probleme.

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Invité §jea108gY

[citation]Le 08/07/2005 à 11:49, breizhfc a écrit :

C'est vraiment un test a la con avec un melange entre de SUV, des 4X4 et franchement, sans etre un specialiste, cela m'etonnerait qu'il y ait autant d'ecart entre AUDI et le reste, faut quand meme pas deconner.

 

De plus c'est vraiment super utile, tout les mains je remonte un piste de ski pour sortir de chez moi. :lol:

 

Bref, du grand et du beau quoi, dans le genre débile et inutile. En plus il manque d'autre vehicule qui serait a mon avis superieur a l'audi sans probleme.

[/citation]

Il faut bien qu'il existe des gens incrédules pour que des tests aussi inutiles et mensongers que celui-ci soient réalisés.

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Invité §AoS101ic

C'est vraiment un test a la con avec un melange entre de SUV, des 4X4 et franchement, sans etre un specialiste, cela m'etonnerait qu'il y ait autant d'ecart entre AUDI et le reste, faut quand meme pas deconner.

 

De plus c'est vraiment super utile, tout les mains je remonte un piste de ski pour sortir de chez moi. :lol:

 

Bref, du grand et du beau quoi, dans le genre débile et inutile. En plus il manque d'autre vehicule qui serait a mon avis superieur a l'audi sans probleme.

Remonter une piste de ski, non. Mais monter une route de montagne enneigée, oui ... bon, d'accord pas tous les matins ;)

 

Pour le mélange des genres, cela ne me pose pas de problème ... je trouve cela intéressant au contraire car toutes (sauf la BMW Serie 3) sont des 4x4 mais avec des philosophies très différentes. Or la grande majorité des consommateurs ne fait pas la différence entre les différents types de transmission 4x4.

 

Par contre, la grande inconnue de ce tests sont les pneus utilisés ... et cela peut faire une GRANDE différence.

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Si c'est la vidéo que je pense, ce test ne vaut pas grand chose... Rien qu'à la différence d'élan que chaque véhicule prend... Et le GR, c'est super, il arrive quasiment au ralentit sur la fin et qui freine avant à la premère amorce de patinage...Vive les courtes et le blocage arrière...

La serie 3 qui arrive bien lentement par rapport à l'Allroad (qui fait un jolie léger travers au début) qui s'arrête quasiment avant qu'une roue ne patine et qui ne peut pas repartir. Le Lexus roule bien calmement encore une fois par rapport à l'Allroad...

La comparaison en la Serie 3 et le X5 est intéressante car c'est un X5 de 1ère génération et n'ayant pas le X-drive mais la même transmission que la Serie 3 et même en pesant 500 kg de plus, il explose la distance parcourue par celle-ci...

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Le RT-4WD ne fait que répartir du couple entre l'essieu avant et l'essieu arrière en cas de perte d'adhérence alors que le SH-AWD répartit de manière permanente et optimale le couple sur chaque roue.

 

Le CR-V peut donc rester bloqué avec 2 roues dans le "mou" alors qu'une voiture avec le SH-AWD, tu peux avancer "sur 1 roue".

 

Ok, tout cela c'est de la théorie ... en pratique, c'est vrai que sur ma HR-V, avec des pneus M+S, je ne suis jamais resté bloqué dans la neige.

Sur le CR-V par contre, avec le couple du diesel, je trouve que le VSA se déclenche assez souvent (sur mouillé et de temps en temps sur sec). Je préfèrerais que ce soit la transmission 4x4 qui agisse de manière préventive que le VSA qui est un système réactif.

Pour le SH-AWD (qui est apparement une évolution du système VTM-4), la répartition du couple à l'arrière se fait, non pas entre l'essieu avant et arrière mais entre l'essieu avant et chacune des roues arrières. En fait, il y a 2 coupleurs, 1 par roue et pas de différentiel central (comme sur le CR-V) et différence, pas de différentiel arrière. Cela revient plus ou moins à un autobloquant central et arrière en un seul... Ce genre de système est aussi disponible che GM avec le système Versatrac mais contrairement au VTM-4 et au SH-AWD, il est entièrement mécanique, sans contrôle électronique.

Le système VTM-4:

softroader_1120835440_vtm_4.jpg.1bf440dc0b0ebb6f6a98343921634704.jpg

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Invité §nul801Sk

Le RT-4WD ne fait que répartir du couple entre l'essieu avant et l'essieu arrière en cas de perte d'adhérence alors que le SH-AWD répartit de manière permanente et optimale le couple sur chaque roue.

:nanana: Il le répartit uniquement entre les roues arrière g et d... pour faciliter la directivité en utilisation sportive.

Le CR-V peut donc rester bloqué avec 2 roues dans le "mou" alors qu'une voiture avec le SH-AWD, tu peux avancer "sur 1 roue".

[/quotemsg]

Ben non, justement ;)

Ok, tout cela c'est de la théorie ... en pratique, c'est vrai que sur ma HR-V, avec des pneus M+S, je ne suis jamais resté bloqué dans la neige.

Sur le CR-V par contre, avec le couple du diesel, je trouve que le VSA se déclenche assez souvent (sur mouillé et de temps en temps sur sec). Je préfèrerais que ce soit la transmission 4x4 qui agisse de manière préventive que le VSA qui est un système réactif.

[/quotemsg]

En fait c'est surtout parce que le VSA intervient beaucoup plus vite que le AWD... J'avais fait l'essai d'un démarrage de taré sur le mouillé au Honda Days et dès que le 4wd rentrait en action, le VSA s'arrêtait...

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Invité §AoS101ic

En fait c'est surtout parce que le VSA intervient beaucoup plus vite que le AWD... J'avais fait l'essai d'un démarrage de taré sur le mouillé au Honda Days et dès que le 4wd rentrait en action, le VSA s'arrêtait...

Faudra que je teste tout cela en hiver avec de bons pneus. Avec les 4 saisons sur la neige d'avril, avec ou sans VSA, cela patinait :roll::L

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Invité §jea108gY

D'accord avec AoS. On vera tout cela dans quelques mois quand il y aura de la neige et que j'aurai fait mettre des pneus neige. D'ailleurs, à ce propos, que me conseillez-vous ?

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Invité §AoS101ic

Le TCS fait des tests ... voici les résultats de l'année dernière: http://www.tcs.ch/WebTCS/TCSItech.nsf/Key/FRFR_information_labo_tests_pneus_pneus7/$FILE/Winter_Reifentest_F.pdf

 

Ce ne sont pas les dimensions du CR-V mais cela donne une bonne idée sur les qualités des différentes marques/modèles.

 

J'avais des Continental WinterContact sur ma HR-V et j'en étais très content (ils ont tenu 5 hivers !). Ils existent en 215/65 R16 T. Sinon les Michelin Pilot Alpin sont disponibles en 215/65 R16 H.

 

Les prix semblent plus ou moins identiques entre ces 2 modèles.

 

Sinon, j'attendrai de voir ce que propose Honda Suisse. Chaque année, ils ont des offres assez attractives pour 4 jantes + 4 pneus hiver.

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Invité §nul801Sk

D'accord avec AoS. On vera tout cela dans quelques mois quand il y aura de la neige et que j'aurai fait mettre des pneus neige. D'ailleurs, à ce propos, que me conseillez-vous ?

Nous avons des Bridgestone qui sont excellents en traction et en plus très endurants, à tel point qu'on ne voit pas encore réellement d'usure alors que les pneus d'été sont au témoin... :eek:

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Invité §jea108gY

[citation]Le 09/07/2005 à 07:13, AoS a écrit :

Le TCS fait des tests ... voici les résultats de l'année dernière: http://www.tcs.ch/WebTCS/TCSItech.nsf/Key/FRFR_information_labo_tests_pneus_pneus7/$FILE/Winter_Reifentest_F.pdf

 

Ce ne sont pas les dimensions du CR-V mais cela donne une bonne idée sur les qualités des différentes marques/modèles.

 

J'avais des Continental WinterContact sur ma HR-V et j'en étais très content (ils ont tenu 5 hivers !). Ils existent en 215/65 R16 T. Sinon les Michelin Pilot Alpin sont disponibles en 215/65 R16 H.

 

Les prix semblent plus ou moins identiques entre ces 2 modèles.

 

Sinon, j'attendrai de voir ce que propose Honda Suisse. Chaque année, ils ont des offres assez attractives pour 4 jantes + 4 pneus hiver.

[/citation]

Ok merci AoS. Quand il y aura des promos en Suisse, pourrais-tu nous en faire part? Si j'ai la chance d'aller vacances pas trop loin, j'en profiterai pour aller voir.

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Invité §AoS101ic

Nous avons des Bridgestone qui sont excellents en traction et en plus très endurants, à tel point qu'on ne voit pas encore réellement d'usure alors que les pneus d'été sont au témoin... :eek:

Ce sont les Blizzak que vous avez?

 

Pas de problème jeanmi921, je vous tiendrai au courant. Cela risque d'être un peu plus cher pour les CR-V 2005 car auparavant ils proposaient des jantes/pneus de 15" pour l'hiver. Mais avec l'augmentation de la taille des disques de frein, je ne crois pas qu'on puisse encore mettre du 15" sur un CR-V 2005.

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Invité §nul801Sk

Ce sont les Blizzak que vous avez?

 

Pas de problème jeanmi921, je vous tiendrai au courant. Cela risque d'être un peu plus cher pour les CR-V 2005 car auparavant ils proposaient des jantes/pneus de 15" pour l'hiver. Mais avec l'augmentation de la taille des disques de frein, je ne crois pas qu'on puisse encore mettre du 15" sur un CR-V 2005.

Passe voir chez Honda vers fin octobre, ils ont toujours des promos...

 

J'ai payé 990CHF pour les 4 jantes/4pneus en avril quand j'ai pris livraison de la voiture, et en octobre j'ai reçu un papier m'annonçant 890CHF :mad:

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Invité §her312aQ

Au sujet assurance, celle de Honda donne :

prime annuelle : 699,89 Euros avec bonus de 46% (coef multiplicateur de 0.54)

tous risques garantie conducteur et assistance incluse biensur, lieu région parisienne (Versailles) la franchise vol/accident : 304 Euros autoradio garanti jusqu'à 230 Euros

A titre info mon assurance actuelle (Matmut) 1032,30 Euros avec les memes conditions cela va de soi mise a part la franchise qui elle s'éleve à 320 Euros, accessoires jusqu'à 915 Euros avec 1 franchise de 160 Euros

On peut constater que si peut etre l'assurance par Honda n'est pas la moins cher du marché, c'est loin d'etre la plus cher (et on y est tres bien accueilli au téléphone, mais que dis-je, ma chère et tendre risque de me tomber dessus et de prendre autre chose que Honda)

Au jour d'aujourd'hui je n'attend plus que la voiture ce qui devrait se faire fin Juillet, avec un départ vacances vers le 6 Aout, croisons les doigts.....

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Invité §AoS101ic

Passe voir chez Honda vers fin octobre, ils ont toujours des promos...

 

J'ai payé 990CHF pour les 4 jantes/4pneus en avril quand j'ai pris livraison de la voiture, et en octobre j'ai reçu un papier m'annonçant 890CHF :mad:

C'est ce que j'avais écrit plus haut :p

 

D'ailleurs, j'avais posé la question à mon concessionnaire et il m'avait dit d'attendre l'automne pour la promo et que les "4 saisons" suffiraient pour les mois de mars/avril.

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Invité §AoS101ic

Un article sur les "super-carburants" (Total Excellium et BP Ultimate):

http://www.caradisiac.com/La-verite-sur-les-nouveaux-supercarburants-46433.htm

 

Quelqu'un a déjà essayé un de ces carburants sur son CR-V?

 

Ils ne sont pas disponibles en Suisse donc je ne peux pas essayer ... enfin, je pourrai dans une dizaine de jour en allant en France ;)

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Invité §JFB155QZ

:L

 

Pour ma part, j'ai fait 2 pleins de mon CRV-I-CTDI ave dun gasoil BP Ultima, et je n'ai vu aucune différence (que ce soit en terme d'agrément ou de consommation) par rapport au gasoil ELF que je j'utilise habituellement.

 

Par contre j'ai surtout ressenti une différence au niveau du coût du plein vu le prix très élevé de ce super gasoil ?

 

Je profite de l'occasion pour vous faire part de ma nouvelle acquisition, un GPS Garmin C330 que je vens d'installer sur mon CRV.

 

- Branchement très rapide et discret.

- Qualité du son très bonne.

- Ecran très lisible malgré sa petite taille.

- Fonctionnement parfait sans avoir besoin d'ajouter une antenne extérieure.

- Excellente précision et recalcul très rapide.

- Utilisation très simple grace à l'écran tactile.

- Toute l'europe chargéee sur le disque dur interne.

- Possibilité de changer le GP de voiture en 30 secondes.

- Prix intéressant (749 €uros) par rapport aux GPS montés d'origine.

- Mises à jour très simples via internet et un branchement à un PC avec port

USB.

 

Ayant essayé un CRV équipé du GPS Honda, je ne regrette pas d'avoir opté pour ce modèle adaptable, et je le conseille à tous.

 

L'essayer c'est ne plus pouvoir s'en passer.

 

A part ca mon CRV a maintenant 5000 kms, avec une consommation moyenne de 7,2 litres que je trouve tout à fait raisonnable, et toujours beaucoup de plaisir à chaque utilisation.

 

A+

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Invité §AoS101ic

Pour ma part, j'ai fait 2 pleins de mon CRV-I-CTDI ave dun gasoil BP Ultima, et je n'ai vu aucune différence (que ce soit en terme d'agrément ou de consommation) par rapport au gasoil ELF que je j'utilise habituellement.

D'après ce que j'ai compris ces carburants ont surtout un pouvoir "nettoyant" sur le moteur.

 

Je profite de l'occasion pour vous faire part de ma nouvelle acquisition, un GPS Garmin C330 que je vens d'installer sur mon CRV.

Tu peux nous poster l'une ou l'autre photo de ton installation? Tu l'as fixé où?

 

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Invité §nul801Sk

:L

 

Pour ma part, j'ai fait 2 pleins de mon CRV-I-CTDI ave dun gasoil BP Ultima, et je n'ai vu aucune différence (que ce soit en terme d'agrément ou de consommation) par rapport au gasoil ELF que je j'utilise habituellement.

 

Par contre j'ai surtout ressenti une différence au niveau du coût du plein vu le prix très élevé de ce super gasoil ?

 

Je profite de l'occasion pour vous faire part de ma nouvelle acquisition, un GPS Garmin C330 que je vens d'installer sur mon CRV.

 

- Branchement très rapide et discret.

- Qualité du son très bonne.

- Ecran très lisible malgré sa petite taille.

- Fonctionnement parfait sans avoir besoin d'ajouter une antenne extérieure.

- Excellente précision et recalcul très rapide.

- Utilisation très simple grace à l'écran tactile.

- Toute l'europe chargéee sur le disque dur interne.

- Possibilité de changer le GP de voiture en 30 secondes.

- Prix intéressant (749 €uros) par rapport aux GPS montés d'origine.

- Mises à jour très simples via internet et un branchement à un PC avec port

USB.

 

Ayant essayé un CRV équipé du GPS Honda, je ne regrette pas d'avoir opté pour ce modèle adaptable, et je le conseille à tous.

 

L'essayer c'est ne plus pouvoir s'en passer.

 

A part ca mon CRV a maintenant 5000 kms, avec une consommation moyenne de 7,2 litres que je trouve tout à fait raisonnable, et toujours beaucoup de plaisir à chaque utilisation.

 

A+

Mon voisin a acheté un C330 pour l'installer dans son Nissan Pathfinder et il en est hyper content aussi!

 

C'est très ergonomique (j'ai pu un peu jouer avec) et surtout infiniment moins cher qu'un gps d'origine avec en plus l'avantage de pouvoir le mettre dans n'importe quelle voiture!

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Invité §Ker353hL

Bonjour à tous...

 

Mes question du jour (je cherche à évaluer combien de temps on peut utiliser une glacière 12 V - 54 W moteur arreté :voyons: ):

Quelle est la capacité de la batterie du CTDI ?

La prise "allume cigare" dans le coffre est elle alimentée en permanence ou coupée avec le contact ?

 

Encore 2 mois avant ma livraison... c'est long :roll:

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Invité §frb830ml

:L

 

Pour ma part, j'ai fait 2 pleins de mon CRV-I-CTDI ave dun gasoil BP Ultima, et je n'ai vu aucune différence (que ce soit en terme d'agrément ou de consommation) par rapport au gasoil ELF que je j'utilise habituellement.

 

Par contre j'ai surtout ressenti une différence au niveau du coût du plein vu le prix très élevé de ce super gasoil ?

 

Je profite de l'occasion pour vous faire part de ma nouvelle acquisition, un GPS Garmin C330 que je vens d'installer sur mon CRV.

 

- Branchement très rapide et discret.

- Qualité du son très bonne.

- Ecran très lisible malgré sa petite taille.

- Fonctionnement parfait sans avoir besoin d'ajouter une antenne extérieure.

- Excellente précision et recalcul très rapide.

- Utilisation très simple grace à l'écran tactile.

- Toute l'europe chargéee sur le disque dur interne.

- Possibilité de changer le GP de voiture en 30 secondes.

- Prix intéressant (749 €uros) par rapport aux GPS montés d'origine.

- Mises à jour très simples via internet et un branchement à un PC avec port

USB.

 

Ayant essayé un CRV équipé du GPS Honda, je ne regrette pas d'avoir opté pour ce modèle adaptable, et je le conseille à tous.

 

L'essayer c'est ne plus pouvoir s'en passer.

 

A part ca mon CRV a maintenant 5000 kms, avec une consommation moyenne de 7,2 litres que je trouve tout à fait raisonnable, et toujours beaucoup de plaisir à chaque utilisation.

 

A+

Je viens de rentrer de la région de collioure , 950 kms . au départ fort vent de face presque jusqu'à Toulouse, et consommation 8,8 ; après baisse régulière entre 7,5 et 8, pour finir le parcours à 7,6 pour la totatlité. Je suis très satisfait. Pas fatigué, régulateur enclenché sur autotoute très pratique, climatisation presque sur tout le parcours qui ne paraît pas avoir d'influence sur la consommation. Quant au GPS j'en suis aussi très satisfait, précis, facile à utiliser, et jamais pris en défaut. Donc pour résumer je ne regrette pas mon achat

 

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Invité §nul801Sk

Bonjour à tous...

 

Mes question du jour (je cherche à évaluer combien de temps on peut utiliser une glacière 12 V - 54 W moteur arreté :voyons: ):

Quelle est la capacité de la batterie du CTDI ?

La prise "allume cigare" dans le coffre est elle alimentée en permanence ou coupée avec le contact ?

 

Encore 2 mois avant ma livraison... c'est long :roll:

Sur le génération 1, il n'est allimenté qu'avec le contact...

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Invité §AoS101ic

Sur le génération 1, il n'est allimenté qu'avec le contact...

Sur le CR-V 2005, celle à l'avant n'est aussi alimentée qu'avec le contact donc, à mon avis, c'est la même chose pour celle du coffre.

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Invité §cac036gt
Sur le CR-V 2005, celle à l'avant n'est aussi alimentée qu'avec le contact donc, à mon avis, c'est la même chose pour celle du coffre.[/quotemsg]

Je confirme et je rajoute pour ceux qui tractent une caravane qu'il en est de même du plus permanent de l'attelage.

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Bonjour à tous...

 

Mes question du jour (je cherche à évaluer combien de temps on peut utiliser une glacière 12 V - 54 W moteur arreté :voyons: ):

Quelle est la capacité de la batterie du CTDI ?

La prise "allume cigare" dans le coffre est elle alimentée en permanence ou coupée avec le contact ?

 

Encore 2 mois avant ma livraison... c'est long :roll:

 

J'ai une glacière 12 volts je considère cet ustensile comme un produit de dépannage le temps d'un parcours et surtout quand le moteur tourne... Pour une batterie en bon état suivant sa capacité 5 à _8 heures . On peut toujours faire plus mais il ne faaut pas oublier que quand la tension chute à moins de 11.7 ce qui est la limite la batterie ne retrouvera jamais sa capacité d'origine c'est ce qui détruit et limite la vie des batteries très rapidement.

On peut toujours investir dans un frigo coffre trimixte portable 33 litres

rix indicatif narbonne accessoires 249 €...Froid bien plus performant.

Ce genre d'article est plus sûr si l'on veut repartir sans ennui . J'ai donné en oubliant d'arrêter ma glacière sur un espace. Ne jouons pas avec les batteries quand il n'y en qu'une. On peut jouer en optant pour une 2° batterie accessoires mais le montage et le froid moins efficace que sur un vrai trimixte n'en vaut pas la chandelle

Je possède le CRV EX et j'y mets cette glacière pour les voyages un peu long.Sitôt le contact coupé celle ci s'arrête et c'est bien ainsi. Je confirme donc ce qu'on dit les autres internautes.

 

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Bonjour à tous...

 

Mes question du jour (je cherche à évaluer combien de temps on peut utiliser une glacière 12 V - 54 W moteur arreté :voyons: ):

Quelle est la capacité de la batterie du CTDI ?

La prise "allume cigare" dans le coffre est elle alimentée en permanence ou coupée avec le contact ?

 

Encore 2 mois avant ma livraison... c'est long :roll:

 

J'ai une glacière 12 volts je considère cet ustensile comme un produit de dépannage le temps d'un parcours et surtout quand le moteur tourne... Pour une batterie en bon état suivant sa capacité 5 à _8 heures . On peut toujours faire plus mais il ne faaut pas oublier que quand la tension chute à moins de 11.7 ce qui est la limite la batterie ne retrouvera jamais sa capacité d'origine c'est ce qui détruit et limite la vie des batteries très rapidement.

On peut toujours investir dans un frigo coffre trimixte portable 33 litres

rix indicatif narbonne accessoires 249 €...Froid bien plus performant.

Ce genre d'article est plus sûr si l'on veut repartir sans ennui . J'ai donné en oubliant d'arrêter ma glacière sur un espace. Ne jouons pas avec les batteries quand il n'y en qu'une. On peut jouer en optant pour une 2° batterie accessoires mais le montage et le froid moins efficace que sur un vrai trimixte n'en vaut pas la chandelle

Je possède le CRV EX et j'y mets cette glacière pour les voyages un peu long.Sitôt le contact coupé celle ci s'arrête et c'est bien ainsi. Je confirme donc ce qu'on dit les autres internautes.

 

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Etant parti quelques jours je suis revenu aux informations sur ce site et également sur le topic Nissan X TRAIL et possesseur de NISSAN X TRAIL...

J'avais un temps flashe sur ce modèle fort vendu... et en lisant les commentaires j'ai un petit froid dans le dos..............

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Invité §AoS101ic

Etant parti quelques jours je suis revenu aux informations sur ce site et également sur le topic Nissan X TRAIL et possesseur de NISSAN X TRAIL...

J'avais un temps flashe sur ce modèle fort vendu... et en lisant les commentaires j'ai un petit froid dans le dos..............

En essence, je crois que ce modèle n'a pas de problème majeur (à part les plastiques intérieurs fragiles) mais c'est vrai que les moteurs diesel (VDI et surtout le dCi) semblent être maudits :L

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Invité §her312aQ

Pour ma part j'ai essayé le X-Trail, j'ai trouvé le moteur beaucoup plus bruyant que le Honda (ca c'est normal) et meme que le Santa fe. Ce qui m'a fait opter pour le honda c'est que c'est 1 moteur honda et pas renault Dci comme le X-Trail (je possede encore 1 scenic 1.9 dci en attendant la livraison du honda, scenic qui n'a que 70000km en 5 ans et a des problemes d'injection (emission de fumée noire ))Quand à l'agrément de conduite du crv, y a pas photo 'pour le peu que j'ai pu essayer) et il ne semble pas si "patau" que ca en ville....

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Invité §AoS101ic

Pour ma part j'ai essayé le X-Trail, j'ai trouvé le moteur beaucoup plus bruyant que le Honda (ca c'est normal) et meme que le Santa fe. Ce qui m'a fait opter pour le honda c'est que c'est 1 moteur honda et pas renault Dci comme le X-Trail (je possede encore 1 scenic 1.9 dci en attendant la livraison du honda, scenic qui n'a que 70000km en 5 ans et a des problemes d'injection (emission de fumée noire ))Quand à l'agrément de conduite du crv, y a pas photo 'pour le peu que j'ai pu essayer) et il ne semble pas si "patau" que ca en ville....

Pourtant, il parait que le dCi de l'X-trail n'est pas un moteur Renault ... mais le moteur VDI d'origine Nissan retravaillé et rebadgé dCi par souci d'uniformisation des dénominations.

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