Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 2 (2001-2006)


Invité §AoS101ic
 Partager

Messages recommandés

Invité §her312aQ

Concernant les ventes du crv diesel pas specialement d'info si ce n'est pas le concessionnaire et les délais de livraison importants (j'attend toujours le mien, au mieux aout voir meme septembre), il semblerait que les plus demandés soient les modeles ex dont la demande dépasserait l'offre prevue, de la à en conclure que le crv se vend plus que prevu par honda ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

En Europe, les ventes du CR-V ont augmente de 40% sur le premier semestre 2005 compare a la meme periode en 2004 (+71% si on compare les mois de juin 2005 a juin 2004). Mais pas de precisions sur les ventes du CR-V en France.

 

Globalement, les 2 modeles qui progressent sont la Jazz et le CR-V ... comme nouveau modele, le FR-V demarre doucement vu que le diesel n'est pas encore disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic020ax

Vu dans HONDA-NEWS-EUROPE

 

5. Honda surges ahead on European Car Registrations

 

Honda continued to outperform the European car market with registrations for January to June 2005 up 11.2%* the previous year. This rise was achieved against a car market which saw an overall decline in registrations of 1.1%** over the same period.

 

Honda's excellent sales figures were led by the CR-V with an increase of 40% and the Jazz up 29%. Diesel models increased by 62.8% and now account for 18.8% of overall sales. Honda also outperformed the markets in all the major countries across Europe achieving an increase of 13.8% in Germany , 7.3% in the UK , 28.8% in France , 14% in Italy and 13.5% in Spain .

 

* Honda figures **ACEA figures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker353hL

Bonne chance ! Fais quand même gaffe de pas casser ton beau CRV tout neuf, ça coûte plus cher qu'une 4L ou qu'une 504 !

Merci, et mêm esprit que soleil bleu :tourne: pas de Pb ni d'état d'âme !

Tout ceci montre que le CR-V est un peu un couteau suisse (surtout celui d'AoS :lol: ) !

Quelle pub pour Honda ce forum !

Quand à mes futures aventures, j'ai fait pire avec des engins moins adaptés : AR en Grèce, via la Yougoslavie à l'époque (au sud des pistes plus que des routes), avec une caravane tractée par une Espace (1er modèle) toute neuve... Là ça craignait fiabilité vraiment ... aléatoire :roll: . On n'a pas eu trop de problème à part crevaisons (et 400 km sans roue de secours :eek: ) et le circuit d'eau (refroidissement) qui s'est brutalement vidé sur les pieds du passager avant...

Alors le CR-V sans caravane (et sans les 4 gosses) ça devrait être du gateau... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frb830ml

Concernant les ventes du crv diesel pas specialement d'info si ce n'est pas le concessionnaire et les délais de livraison importants (j'attend toujours le mien, au mieux aout voir meme septembre), il semblerait que les plus demandés soient les modeles ex dont la demande dépasserait l'offre prevue, de la à en conclure que le crv se vend plus que prevu par honda ??

concernant les délais de livraison : j'ai été livré à la date prévue sans problème, par contre mon crv m'a été remis le jour mème de son arrivée en concession et sans préavis en parfait état avec immatriculation définitive. je ne pense pas qu'Honda joue avec nerfs des clients ni qu'il soit débordé par les commandes .*¿*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her312aQ

Septembre était le délai prévu par le concessionnaire pour la livraison de mon CRV commandé fin mai; Ce meme concessionnaire m'avait laissé entrevoir une probable livraison mi puis fin juillet, maintenant ce serait au mieux mi aout ou septembre (comme prévu initialement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frb830ml

Septembre était le délai prévu par le concessionnaire pour la livraison de mon CRV commandé fin mai; Ce meme concessionnaire m'avait laissé entrevoir une probable livraison mi puis fin juillet, maintenant ce serait au mieux mi aout ou septembre (comme prévu initialement)

Il semble donc bien que les délais sont plus longs, moi, j'ai commandé dès le début, et les délais (tenus) étaient alors de deux mois. Peut-ètre que cela est du à la mise en vente du FRV Diesel qui utilise le mème moteur que le crv, ce qui occasionnerait une demande accrue de moteurs diesels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Il semble donc bien que les délais sont plus longs, moi, j'ai commandé dès le début, et les délais (tenus) étaient alors de deux mois. Peut-ètre que cela est du à la mise en vente du FRV Diesel qui utilise le mème moteur que le crv, ce qui occasionnerait une demande accrue de moteurs diesels ?

Les delais sont peut-etre un peu plus longs (sur les modeles EX du moins) mais Honda tient les delais ... ce n'est pas le cas de tous les constructeurs ;)

 

Sinon, je ne crois pas que le lancement du FR-V a une grande incidence car ce lancement intervient justement en meme temps que l'augmentation de la production de moteurs diesel. D'ailleurs, Honda avait annonce qu'ils commenceraient avant la fin de l'annee la production de moteurs i-CTDI en Angleterre ... la ou sont assembles les CR-V et Civic.

 

Au fait, ils avaient aussi parle d'un filtre a particules pour l'automne 2005. Quelqu'un a des nouvelles? Meme pour la nouvelle Civic, ils ne semblent pas en parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker353hL

Extrait de http://www.quartdtour.com/

 

Le CR-V diesel de Honda choisi par les gardes forestiers allemands

vendredi 1er juillet 2005

 

Le CR-V diesel de Honda est le véhicule de choix pour l’équipe des gardes forestiers de la réserve Biosphère de Schaalsee en Allemagne.

 

Le Honda CR-V est devenue le véhicule de choix de l’équipe des gardes forestiers de la réserve Biosphère de Schaalsee en Allemagne. La direction de la réserve recherchait un véhicule tout-terrain, respectueux de l’environnement, et s’est prononcée en faveur de la technologie innovante et verte de Honda. Le nouveau Honda CR-V est le seul véhicule dans sa classe à répondre aux normes strictes d’émissions Euro-4 - et sa faible consommation de carburant est également impressionnante. Honda et la réserve Biosphère vont également collaborer sur de futurs projets concernant l’environnement pour faire que le public prenne conscience des questions d’environnement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her312aQ

Je ne critiquais pas les délais puisque j'ai commandé en connaissance de ce delais mon CRV, c'était juste une réponse possible sur la bonne vente du CRV diesel EX (ce meme délai étant de 3 mois peut etre que Honda n'avait pas prevu une aussi bonne vente du 2.2 ictdi ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Je ne critiquais pas les délais puisque j'ai commandé en connaissance de ce delais mon CRV, c'était juste une réponse possible sur la bonne vente du CRV diesel EX (ce meme délai étant de 3 mois peut etre que Honda n'avait pas prevu une aussi bonne vente du 2.2 ictdi ex)

Ce qui est etonnant c'est qu'ils ne corrigent pas le tir en produisant plus de modeles EX et moins d'ES ou LS. Cela ne devrait pas poser trop de problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ce qui est etonnant c'est qu'ils ne corrigent pas le tir en produisant plus de modeles EX et moins d'ES ou LS. Cela ne devrait pas poser trop de problemes.

N'oublions pas que beaucoup de pays fonctionnent avec les voitures de fonction (Belgique, Hollande, UK) et que donc pas mal prennent les versions bas ou moyen de gamme, pour rentrer dans le budget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

N'oublions pas que beaucoup de pays fonctionnent avec les voitures de fonction (Belgique, Hollande, UK) et que donc pas mal prennent les versions bas ou moyen de gamme, pour rentrer dans le budget ;)

Ici à Londres, ce sont des Executive que je vois depuis le début de la semaine ... et pour la Belgique, le 2.2 i-CTDI n'est pas avantageux fiscalement donc il y en a très peu en voiture de fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Ce soir c'est les vacances et nous partons en Autriche, soit 1100 kms en passant par la Suisse (peut-être pas loin d'AOS).

 

Nous serons à 4 + les bagages, avec la plus grande partie du trajet sur autoroute.

 

Quelle pression me conseillez-vous pour les pneus ?

 

Pour l'instant j'ai gonflé l'avant et l'arrière à 2,5 kg.

 

Merci davance pour vos réponses et bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 27/07/2005 à 16:25, Kerprich-ar-Mor a écrit :

Quelle pub pour Honda ce forum !

 

 

Je vois d'ici le concessionnaire Honda qui imprime les pages de ce topic...

 

Plus besoin de faire l'article (rendements, consommation, conseils, tout y est)

 

JFB demandait la pression pour ma part j'ai roulé à 2.5kgs c'était quand même dur à l'arrière je revenu à l'indication constructeur AV 2.100 AR 2.00 peut être + 100 grs si vraiment chargé. De toute façon nous ne conduisons pas le CR-V comme une voiture de sport... à voir.

 

J'aimerais avoir vos impressions sur le frein moteur que je trouve faible est ce une impression personnelle due à l'utilisation d'un vh qui lui freinait considérablement lorque l'on relâchait l'accélérateur ou est ce général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Ce soir c'est les vacances et nous partons en Autriche, soit 1100 kms en passant par la Suisse (peut-être pas loin d'AOS).

Je t'aurais bien invite a prendre un verre mais je suis a Londres ... et le CR-V a la Rochelle ;)

 

Pour l'instant j'ai gonflé l'avant et l'arrière à 2,5 kg.

Si tu ne trouves pas cela trop inconfortable, cela doit etre bon. Lorsque j'ai recu mon CR-V, ils etaient gonfles a 2,6. Il est en general recommande d'ajouter 300gr pour l'autoroute.

 

Pour le frein moteur, je ne le trouve pas faible ... mais je viens d'une essence.

 

Bonnes vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker353hL

JFB demandait la pression pour ma part j'ai roulé à 2.5kgs c'était quand même dur à l'arrière je revenu à l'indication constructeur AV 2.100 AR 2.00 peut être + 100 grs si vraiment chargé. De toute façon nous ne conduisons pas le CR-V comme une voiture de sport... à voir.

En dehors de la façon de conduire (sport ou pépère) et du confort, la pression a aussi une influence sur la consommation.

Sans relancer le débat consommation, je ne crois pas avoir entendu parler de pression vs. consommation sur ce forum, pourtant entre 2.100 et 2.500 la différence peut être sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

En dehors de la façon de conduire (sport ou pépère) et du confort, la pression a aussi une influence sur la consommation.

Sans relancer le débat consommation, je ne crois pas avoir entendu parler de pression vs. consommation sur ce forum, pourtant entre 2.100 et 2.500 la différence peut être sensible.

Il y a pas les pressions annoncées dans le manuel?

 

Dans ma civic, il y avait une page avec les pressions et les vitesses... -160km/h et plsud e 160km/h... Comme je roulais souvent en France, j'avais toujours la deuxième option :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker353hL

Dans quel sens ? ça consomme plus à 2,1 ou 2,5 ?

Consommation moindre à 2.500 , je pense que ça peut jouer sur 0,1 ou 0,2 l/100.

 

Si tu as déjà fait du VTT avec des pneus plus ou moins gonflés tu sens la différence. C'est pareil : plus gonflés les pneus sont plus rigides, donc moins de perte d'énergie car à chaque tour le caoutchouc se déforme un peu et les frottements absorbent de l'énergie (dissipée en chaleur).

C'est à cause de ça que les pneus sous gonflés éclatent : échauffement excessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Je vais faire la chasse au CRV Suisse ce WE...

:W

Magnetic Blue avec une plaque VD :D Ma femme roule avec cette semaine ... a moins qu'elle ne prefere la Twingo de ses parents :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

Salut à tous !

De retour de vacances (avant de repartir en week-end), je me suis empressé de lire tous les messages. Voici quelques petites nouvelles :

- Consommation sur autoroute à 110 compteur avec la caravane : 12 l/100. Cela ne me semble pas exagéré d'autant que la caravane a un PTAC de 1300 kg pour une longueur de 7m46 sur une largeur de 2m30. De plus, le CRV était bien chargé.

- Je suis monté à un peu plus de 120 et toujours rien à redire. L'attelage reste bien en ligne et aucun louvoiement à signaler. Je sens qu'il reste encore de la marge.

- 3 semaines aux alentours de Métabief m'ont conforté dans le choix du CRV. Très confortable, reprises très convaincantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

Salut à tous !

De retour de vacances (avant de repartir en week-end), je me suis empressé de lire tous les messages. Voici quelques petites nouvelles :

- Consommation sur autoroute à 110 compteur avec la caravane : 12 l/100. Cela ne me semble pas exagéré d'autant que la caravane a un PTAC de 1300 kg pour une longueur de 7m46 sur une largeur de 2m30. De plus, le CRV était bien chargé.

- Je suis monté à un peu plus de 120 et toujours rien à redire. L'attelage reste bien en ligne et aucun louvoiement à signaler. Je sens qu'il reste encore de la marge.

- 3 semaines aux alentours de Métabief m'ont conforté dans le choix du CRV. Très confortable, reprises très convaincantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frb830ml

Il y a pas les pressions annoncées dans le manuel?

 

Dans ma civic, il y avait une page avec les pressions et les vitesses... -160km/h et plsud e 160km/h... Comme je roulais souvent en France, j'avais toujours la deuxième option :p

Si, elles sont indiquées sur le montant portière conducteur 2,1 avant et arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

[citation]Le 29/07/2005 à 13:12, nullos a écrit :

Il y a pas les pressions annoncées dans le manuel?

 

Dans ma civic, il y avait une page avec les pressions et les vitesses... -160km/h et plsud e 160km/h... Comme je roulais souvent en France, j'avais toujours la deuxième option :p

[/citation]

Effectivement, il suffit de regarder sur le montant de la portière du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

:bien:Merci pour vos réponses.

 

Je laisse la pression à 2,5 kg devant et derrière.

 

Je viens de terminer le chargement du CRV,et par rapport à mon ancien break C5 il y a peut-être légèrement moins de place, mais les sièges arrières ne sont pas avancés au maximum.

 

Dommage qu'ils n'aient pas prévu un filet de retenu des bagages pour éviter qu'ils glissent vers l'avant en cas de chargement au dessus du niveau des dossiers.

 

J'ai monté les appuis têtes arrières et ça bloque bien le chargement, mais je pense que j'essaierai de bricoler un filet en revenant de vacances.

 

Bon, rendez-vous à tous le 22/08/2005, et bon courage à ceux qui reprennent le boulot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Il y a la grille de séparation qui existe en accessoire (normalement pour les chiens) ... c'est plus sûr qu'un filet pour retenir les bagages en cas de freinage brusque.

http://www.honda.ch/hondashop/0141/42g.jpg

 

Bon voyage et prudence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Magnetic Blue avec une plaque VD :D Ma femme roule avec cette semaine ... a moins qu'elle ne prefere la Twingo de ses parents :W

Tu crois franchement que c'est le CRV qui l'intéresse? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

Tu crois franchement que c'est le CRV qui l'intéresse? :W

j'aime bien le chocolat Suisse.....:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

les ventes en France de CRV sont pour les 6 premiers mois de 1596 vehicules, soit la 88 place soit meilleure Honda en France devant la Jazz mais loin du Rav 4 du X Trail et du Santa Fe

mais au niveau du Freelander (1749 ventes)

Donc de bon resultat bien amélioré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

j'aime bien le chocolat Suisse.....:oui:

On a ramené du fromage mais pas de chocolat désolé ;) De toute façon, le meilleur chocolat, c'est le belge :p Par contre, on va repartir avec une caisse de Pineau :D

 

Tout cela pour dire que le coffre du CR-V est grand, on peut y mettre des bagages, les croquettes du chien et une caisse de Pineau :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

On a ramené du fromage mais pas de chocolat désolé ;) De toute façon, le meilleur chocolat, c'est le belge :p Par contre, on va repartir avec une caisse de Pineau :D

 

Tout cela pour dire que le coffre du CR-V est grand, on peut y mettre des bagages, les croquettes du chien et une caisse de Pineau :W

Je sens que je vais téléphonner à la douane de Bardonnex pour leur dire de vérifier tous les CRV verts d'ici une semaine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...