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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 2 (2001-2006)


Messages recommandés

Invité §nul801Sk

J'ai trouvé une photo du CR-V de la femme de Nullos :W

 

http://www.hondasuv.com/main2/files/combatreconvehicle_209.jpg

:jap: C'était avant qu'on le fasse repeindre en rose :p

Invité §le 228VM

Dans certains pays (Belgique et Allemagne par exemple), tu as l'option "Sun Package" à 1100€ qui comprend le toit ouvrant et les vitres teintées. Donc, en passant par un mandataire, cela devrait être possible de l'avoir.

 

Pour les délais, sur un modèle ES en début d'année prochaine, cela devrait être raisonnable ... si ce n'est la question du toit ouvrant.

merci pour ces infos, donc si je me passe de toit ouvrant tu penses que le délai de trois mois est un maximum que ce soit chez un mandataire ou un concessionnaire

Sachant que je n'aurai pas de reprise de véhicule, un concessionnaire doit pouvoir me faire une remise interessante?

j'ai entendu dire que certaines compagnies d'assurance surtaxait les SUV sous prétexte que les pièces détachées sont onéreuses, sur quel tarif de prime d'assurance annuelle dois-je m'attendre?

merci pour vos infos

 

Pour AoS:

 

à fouiller dans le forum québecois on retrouve quelques signatures connues qui ont pas mal posté je comprends leur expérience . Merci de nous en faire profiter comme tu le fais.

 

Ceci dit les deux forums sont instructifs et l'on voit bien les influences et modes se dessinner de part et d'autre. C'est une autre culture dans un pays aux dimensions incomparables (donc possibilités) par rapport à nous.

 

Il y a également des interventions qui font sourire de la part d'internautes qui n'ont visiblement pas tout compris par rapport aux distances et sont à côté de la plaque...Ils ne s'en rendent pas compte c'est amusant.

Invité §AoS101ic

merci pour ces infos, donc si je me passe de toit ouvrant tu penses que le délai de trois mois est un maximum que ce soit chez un mandataire ou un concessionnaire

Sachant que je n'aurai pas de reprise de véhicule, un concessionnaire doit pouvoir me faire une remise interessante?

j'ai entendu dire que certaines compagnies d'assurance surtaxait les SUV sous prétexte que les pièces détachées sont onéreuses, sur quel tarif de prime d'assurance annuelle dois-je m'attendre?

Pour le délai, 3 mois me semble en effet compter large mais cela dépend aussi de la couleur que tu choisis. Un gris sera plus facile à trouver qu'un blanc ou un rouge ;)

 

Pour les remises, d'après ce que j'ai lu, tu peux compter sur 7-8% chez Honda (avec éventuellement un ou deux accessoires gratuits ou à bon prix) et 10% chez un mandataire.

 

Question assurance, il me semble avoir lu plusieurs propriétaires qui payaient entre 700 et 800€ / an pour leur CR-V. Honda France semble proposer des tarifs assez intéressants pour l'assurance.

Question assurance, il me semble avoir lu plusieurs propriétaires qui payaient entre 700 et 800€ / an pour leur CR-V. Honda France semble proposer des tarifs assez intéressants pour l'assurance.

a titre indicatif chez Eurofil spéciale assurance 4X4 tout risque, icendie, attentats, vol, glaces, assistance et protection du conducteur + vh de remplacement pour mon cas bonnus maxi ville de 40000 hbs garage 390€ annuel.

 

Attention ils vérifient tout permis, date d'obtention, relevé informations conducteur de la compagnie quittée. Tant qu'ils n'ont pas toutes les pièces demandées l'assurance n'est que provisoire. Je pense que tout est modulable selon leur critères...Le prix indiqué est net est n'est pas tronqué en aucune sorte. Paiement semestriel sans frais mais demande de RIB pour prélèvement. Ils veulent bien faire des prix mais s'entoure de garantie maximum.

Invité §AoS101ic

Un petit graphe de mes consommations sur presque 12.000km.

http://img222.imageshack.us/img222/9151/image0018ku.th.gif

 

On voit que la moyenne baisse très légèrement avec les kilomètres (entre 0.1 et 0.2 l/100km).

 

Moyenne générale: 7.8 L/100km

Moyenne 0-5000km: 7.9 L/100km

Moyenne 5000-10000km: 7.8 L/100km

Moyenne depuis 10000km: 7.7 L/100km

Invité §le 228VM

a titre indicatif chez Eurofil spéciale assurance 4X4 tout risque, icendie, attentats, vol, glaces, assistance et protection du conducteur + vh de remplacement pour mon cas bonnus maxi ville de 40000 hbs garage 390€ annuel.

 

Attention ils vérifient tout permis, date d'obtention, relevé informations conducteur de la compagnie quittée. Tant qu'ils n'ont pas toutes les pièces demandées l'assurance n'est que provisoire. Je pense que tout est modulable selon leur critères...Le prix indiqué est net est n'est pas tronqué en aucune sorte. Paiement semestriel sans frais mais demande de RIB pour prélèvement. Ils veulent bien faire des prix mais s'entoure de garantie maximum.

merci pour ce message, il me motive à changer d'assureur. Hier je suis passé à l'agence où je suis assurer pour ma 406, j'ai demandé un devis pour l'assurance d'un HONDA CRV ICDI ES, prix annoncé 756€ alors que je suis au maximun des bonus, alors vive EUROFIL.

J'ai eu un message d'alerte ce jour de la centrale, il y a 6 HONDA CRV à vendre à un tarif tres interessant pour ceux qui sont prêts financierement

vous pouvez aller voir sur :

http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?annonce=2616333

il me tarde d'acheter mon CRV

Super ce forum,

 

Invité §nab178cr

Je suis aussi un nouveau membre et j'habite la Belgique.

N'hésite pas le CR-V est une merveille, je viens aussi d'une Peugeot 406 que j'ai gardée 8 ans (avec soucis mais satisfaction malgré tout).

Je roule depuis 5 mois en CR-V 2.0 litres essence Executive + navigation + radar de recul + téléphone Bluethoot.

Très agréable à conduire, confortable (la 406 était pourtant au top), bien insonorisé.

Espace de chargement plus que suffisant, je reviens de vacances.

Le moteur ¨Monsieur i-VTEC¨ est un plaisir de douceur et de civilité.

Bref un bon achat...

 

Invité §le 228VM

Je suis aussi un nouveau membre et j'habite la Belgique.

N'hésite pas le CR-V est une merveille, je viens aussi d'une Peugeot 406 que j'ai gardée 8 ans (avec soucis mais satisfaction malgré tout).

Je roule depuis 5 mois en CR-V 2.0 litres essence Executive + navigation + radar de recul + téléphone Bluethoot.

Très agréable à conduire, confortable (la 406 était pourtant au top), bien insonorisé.

Espace de chargement plus que suffisant, je reviens de vacances.

Le moteur ¨Monsieur i-VTEC¨ est un plaisir de douceur et de civilité.

Bref un bon achat...

ma 406 m'a donné entiere satisfaction, je n'ai eu que tres peu de reparation en 9 ans mais aujourd'hui c'est l'heure de penser à la remplacer, j'ai deux enfants (une fille de 15 ans et l'autre de 10 ans) et un SUV me semble adapté à nos besoins, nous partons faire du ski tout les ans et nous aimons partir souvent en balade en famille c'est pourquoi je lorgne sur le HONDA CRV qui pour moi est le produit qui me conviendrait le mieux pour l'instant, et à lire les messages sur ce forum les critiques sont plutôt positives. j'avais peur que le confort d'un SUV soit en dessous de mes exigences (j'ai un problème de dos comme beaucoup à notre époque ) mais j'ai eu l'occasion de l'essayer ce qui a eu pour effet de me convaincre pour l'achat de ce genre de véhicule alors que j'étais un irréductible des berlines confortables (mais l'espace de rangement pour les départ en vacances ou en week end sont comptés) Donc c'est décidé, j'acheterais un HONDA CRV ES ICDI, il me reste à trouver la meilleure formule d'achat et à finaliser mon financement

Merci pour tous vos messages d'encouragement (eh oui c'est quand même un investissement)

Invité §nab178cr

Eh bien j'ai aussi 2 enfants, 2 filles 5 et 2 ans.

Je roule à l'essence, moyenne de + - 8000 à 10000 km/an.

Je n'aurais changé de style de voiture pour rien au monde (berline statutaire, je m'étais presque décidé à acheter une 407) mais j'ai entendu, et de source sûre que les problèmes étaient assez importants, au début tout le moins.

Alors madame, qui revait d'un 4x4 m'a suggéré d'aller voir, après l'essai c'était cuit et commandé ...

Je souffre du dos également et là je dois reconnaître que les sièges de la 406 avec le reglage du soutien lombaire étaient très confortables.

Ceci dit ceux en cuir du CR-V sont très bien aussi, mais il manque un petit rien au niveau des lombaires. L'accoudoir conducteur par contre est un must !

Dommage pour la qualité des plastics, pas tant réelle que visuelle, une voiture de 33000 euros mérite un tableau de bord capitonné.

 

Invité §le 228VM

Eh bien j'ai aussi 2 enfants, 2 filles 5 et 2 ans.

Je roule à l'essence, moyenne de + - 8000 à 10000 km/an.

Je n'aurais changé de style de voiture pour rien au monde (berline statutaire, je m'étais presque décidé à acheter une 407) mais j'ai entendu, et de source sûre que les problèmes étaient assez importants, au début tout le moins.

Alors madame, qui revait d'un 4x4 m'a suggéré d'aller voir, après l'essai c'était cuit et commandé ...

Je souffre du dos également et là je dois reconnaître que les sièges de la 406 avec le reglage du soutien lombaire étaient très confortables.

Ceci dit ceux en cuir du CR-V sont très bien aussi, mais il manque un petit rien au niveau des lombaires. L'accoudoir conducteur par contre est un must !

Dommage pour la qualité des plastics, pas tant réelle que visuelle, une voiture de 33000 euros mérite un tableau de bord capitonné.

Nous avons quelques points commun, natamment c'est aussi ma femme qui rêvait d'un 4x4, et moi je n'avais pas envie de rouler dans un véhicule bruyant, inconfortable avec une mauvaise tenue de route. Donc pour prouver mes convictions à ma femme je l'ai emmener essayer un toyota RAV 4, un HONDA CRV ICDI et ensuite une 407 HDI 136 CV, et l'effet inverse s'est produit, j'ai été literalement bluffé par le CRV ICDI, mais d'apres ton message, le CRV essence est à essayer, surtout que je souhaiterais une boite automatique qui n'éxiste pas sur le modele diesel. Combien consommes tu avec ton CRV essence?

Invité §nab178cr

Nous avons quelques points commun, natamment c'est aussi ma femme qui rêvait d'un 4x4, et moi je n'avais pas envie de rouler dans un véhicule bruyant, inconfortable avec une mauvaise tenue de route. Donc pour prouver mes convictions à ma femme je l'ai emmener essayer un toyota RAV 4, un HONDA CRV ICDI et ensuite une 407 HDI 136 CV, et l'effet inverse s'est produit, j'ai été literalement bluffé par le CRV ICDI, mais d'apres ton message, le CRV essence est à essayer, surtout que je souhaiterais une boite automatique qui n'éxiste pas sur le modele diesel. Combien consommes tu avec ton CRV essence?

 

Je fais essentiellement de la ville et un peu d'autoroute.

J'arrive selon l'ordinateur de bord (assez précis) à une moyenne de + - 12,5 litres/100 km en boîte manuelle, mes relevés à la pompe le confirment.

Sur autoroute en vacances, chargé, 9,5 l avec clim, 9 litres sans.

Mais en respectant les limitations de vitesse : 120.

Invité §le 228VM

Je fais essentiellement de la ville et un peu d'autoroute.

J'arrive selon l'ordinateur de bord (assez précis) à une moyenne de + - 12,5 litres/100 km en boîte manuelle, mes relevés à la pompe le confirment.

Sur autoroute en vacances, chargé, 9,5 l avec clim, 9 litres sans.

Mais en respectant les limitations de vitesse : 120.

C'est une consommation qui me fait pencher pour la version diesel, Combien payez-vous le litre de sans plomb en BELGIQUE?

Invité §nab178cr

C'est une consommation qui me fait pencher pour la version diesel, Combien payez-vous le litre de sans plomb en BELGIQUE?

 

Pour le moment + - 1,3 euros, ça fluctue.

 

Invité §nab178cr

Pour le moment + - 1,3 euros, ça fluctue.

 

Cependant la voiture n'a que 3000 km, il se pourrait que la consommation se stabilise un peu plus bas, mais je n'espère pas de miracle.

J'ai repris de l'essence, la 406 était un moteur essence 1.8 l 16v, en toute connaissance de cause, je savais que le CR-V essence est relativement gourmant. Il y avait dans mon cas une contre-indication technique à rouler au diesel, à mon grand dam d'ailleurs.

Selon le concessionnaire, patron et chef d'atelier, honnête au deumeurant, je fais trop peu de kilomètres et surtout de trop courtes distances (je travaille à 5 km de la maison). C'est pour un moteur diesel, même moderne déconseillé, un diesel doit arriver à température, alors qu'en plein hiver je roule deux sorties de ring (votre périférique) plus loin que chez moi pour que le moteur arrive à température.

Invité §ger275Dy

Nouveau membre et bonjour à tous, je suis belge habitant prés de binche, actellement une C5 hdi 110cv break dont je suis satisfait. Mais à lire les messages du forum je me laisserai tenter par un suv, entre la kia sportage tuckson crv rav4, je balance entre ces 5 suv. Le crv arrive en tête parce que c'est Honda, mais fiscalement en Be ça paye! Je pensais aussi au sorento kia alors là c'est la vache à lait fiscale dommage! Ma question est la suivante: avez vous hésité entre divers modéles ou direct le coup de foudre. Quels éléments vous ont conduit à choisir le crv , l'essai fût décisif ... merci de vos réponses

Invité §AoS101ic

Sur autoroute en vacances, chargé, 9,5 l avec clim, 9 litres sans.

Mais en respectant les limitations de vitesse : 120.

A titre de comparaison, j'ai fait un aller-retour Lausanne-Genève vendredi au régulateur à 120km/h et avec la clim et l'ordinateur marquait 7.0 l/100km.

 

Chargé et le régulateur à 135km/h, on monte à environ 8.0 l/100km.

 

Par contre, je ne sais pas combien ce serait en ne faisant que de la ville.

Invité §AoS101ic

Mais à lire les essages du forum je me laisserai tenter par un suv, entre la kia sportage tuckson crv rav4, je balance entre ces 5 suv. Le crv arrive en tête parce que c'est Honda, mais fiscalement en Be ça paye! Je pensais aussi au sorento kia alors là c'est la vache à lait fiscale dommage! Ma question est la suivante: avez vous hésité entre divers modéles ou direct le coup de foudre. Quels éléments vous ont conduit à choisir le crv , l'essai fût décisif ... merci de vos réponses

J'ai regardé aussi un peu tous les SUV diesel disponibles sur le marché mais dans des prix raisonnables (on oublie les BMW X3 & Co), ils n'y en avaient que 2 qui proposaient une puissance suffisante, à mes yeux, pour mouvoir correctement

une voiture haute de plus de 1500kg (souvent bien plus) ... les Honda CR-V i-CTDI et Nissan X-trail DCI.

 

Etant déjà possesseur d'une Honda (HR-V) dont j'étais très satisfait et ayant lu pas mal de commentaires négatifs sur l'X-trail, je me suis donc tourné vers le CR-V ... même s'il a fallu attendre plus longtemps que prévu pour sa sortie.

 

Esthétiquement, c'est le RAV4 (malgré le fait que ce soit le papy de la catégorie :D) que je trouve le plus réussi ... mais c'est aussi le plus petit (intérieurement comme extérieurement).

 

Pour les Tucson/Sportage, je ne les ai pas essayés mais d'après ce que j'ai pu lire, les consommations semblent assez élevées.

Invité §nul801Sk

A titre de comparaison, j'ai fait un aller-retour Lausanne-Genève vendredi au régulateur à 120km/h et avec la clim et l'ordinateur marquait 7.0 l/100km.

Kesstufoutaislà? :p

Invité §nab178cr

Nouveau membre et bonjour à tous, je suis belge habitant prés de binche, actellement une C5 hdi 110cv break dont je suis satisfait. Mais à lire les messages du forum je me laisserai tenter par un suv, entre la kia sportage tuckson crv rav4, je balance entre ces 5 suv. Le crv arrive en tête parce que c'est Honda, mais fiscalement en Be ça paye! Je pensais aussi au sorento kia alors là c'est la vache à lait fiscale dommage! Ma question est la suivante: avez vous hésité entre divers modéles ou direct le coup de foudre. Quels éléments vous ont conduit à choisir le crv , l'essai fût décisif ... merci de vos réponses

 

Je viens aussi d'une berline (Peugeot 406) j'ai dû faire un réel travail sur moi pour accepter d'abandonner mes sacro-saintes habitudes et de rouler dans un genre nouveau pour moi : SUV.

Mais, la position de conduite dominante, le sentiment d'espace et de sécurité, et d'autres choses font que je ne regrette en rien mon choix.

Je craignais un déficit en confort par rapport à une berline classique, il n'en est rien au contraire !

Je les ai tous fais dans les showrooms :

Et mes appréciations n'engagent que moi !!

 

Rav 4 : joli jouet, habitacle étriqué, coffre moyen. Avantage : garantie 5 ans

X-Trail : finition intérieure indigne, pour citer un magazine connu : plas-toc

Tucson : pas mal, mais plus petit et ... Hyndai

Sportage : pas mal, cousin du Tucson, mais ... Kia

Freelander : dépassé

CR-V : Bien fini, sauf pour le tableau de bord où prédominent les plastics durs (mais c'est un standard dans la catégorie).

Intérieur immense et modulable, moteurs au top, confort inégalé dans la catégorie (sources de magazines spécialisés)

Et puis ... c'est HONDA.

Dommage que certains importateurs n'accordent que 3 ans de garantie, d'autres comme la Grèce en accordent 7 !!!

Invité §ger275Dy

Bonjour, comme dis ci dessus, la consomnation de sportage et tuckson sont élévés d'aprés ce que je lis sur les forums, > 8l jusque 10 et + normal. Le 2l crdi a 112 cv et le poids à tirer, et de plus des bruits apparaissent au fil du temps et des Kms. Ce qui me plait chez Honda c'est le moteur 2L2 qui semble être une référence en terme d'utilisation. Sa consomation d'aprés ce forum serait raisonnable. Je pense en mars 2006 ou aprés car un nouveau modéle apparaitrai en 2007. Mais je ne tiendrai pas la C5 au dessus de 100000kms donc.. 2006 ! Le nissan et rav 4 pas convaincus trop de commentaire négatif et l'autre dépassé et plus cher.

Dommage que certains importateurs n'accordent que 3 ans de garantie, d'autres comme la Grèce en accordent 7 !!!

[/quotemsg]

 

 

Il est à noter qu'en passant par un concessionnaire tu peux obtenir moyennant un très léger supplément une garantie de 5 ans kilométrage illimité...

 

Tu peux chez certains négocier des reprises de vh, des remises sur le prix du neuf,et queques petits cadeaux tapis de sol écrous antivol ect...

 

+ le rappel automatique du constructeur quand il y a problème puisque tu es enregistré dans la base de données... Ce n'est pas toujours le cas chez les mandataires... En plus malgré l'obligation légale de prendre ton vh les concessionnaires sont peu nombreux et je crois sincérement qu'ils avantagent leur client. A lire certains postes en forum on a vu des mandataires accompagner leur client chez les concessionnaires pour faciliter les prises en charge... Rectification je ne l'ai pas lu pour Honda mais pour Nissan.

 

Néanmoins acheter chez un mandataire peut être un bon plan, d'abord pour la concurrence, ensuite parce ce que certains sont plus compétitifs et sérieux que d'autres. On bénéficie sans aucun doute d'un bon prix et les voitures actuelles en pricipe ne voient plus le garage.

 

Lorsque qu'il n'y a pas de contrainte financière je préfère pour ma part faire travailler le régional. L'autarcie est le gage de santé des régions population et salaire.

Invité §Ker353hL

Dommage que certains importateurs n'accordent que 3 ans de garantie, d'autres comme la Grèce en accordent 7 !!!

Oui... mais voir les tarifs de CR-V chez Honda Grèce (site à http://www.honda.gr/honda/prices.cfm?car_id=6&model_id=23) : un seul modèle ES Essence de 31490 € à 38340 € ! soit a minima 3000 € de plus qu'en France...

Il est vrai que les Grecs sont de bons commercants et obtiennent peut-être des remises importantes... mais il y a de la marge pour une garantie de longue durée !

Invité §Ker353hL

Esthétiquement, c'est le RAV4 (malgré le fait que ce soit le papy de la catégorie :D) que je trouve le plus réussi ...

 

Personnellement, ça tombe bien, j'apprécie la discrétion des designers Honda.

 

Bien que je désapprouve les détracteurs des 4x4 :evil: , je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter avec des looks ravageurs "valorisants" (expression politiquement correcte des vendeurs pour dire "frime" ;) )

 

Ca fait 17 ans que je roule en 4x4 :cool: et ma femme, qui l'utilise hors vacances, ne sera pas mécontente du look "break surélevé – monospace" (à la roue de secours près, que j'aurais préféré à l'interieur) plus discret, en ville et sur les parkings des centres commerciaux, que mon précédent engin :beuh: ( https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/kerprich_ar_mor_1119685298_mini_toy.jpg )…

 

:roll: Plus que 7 semaines à attendre...

 

Invité §le 228VM

Bonjour, comme dis ci dessus, la consomnation de sportage et tuckson sont élévés d'aprés ce que je lis sur les forums, > 8l jusque 10 et + normal. Le 2l crdi a 112 cv et le poids à tirer, et de plus des bruits apparaissent au fil du temps et des Kms. Ce qui me plait chez Honda c'est le moteur 2L2 qui semble être une référence en terme d'utilisation. Sa consomation d'aprés ce forum serait raisonnable. Je pense en mars 2006 ou aprés car un nouveau modéle apparaitrai en 2007. Mais je ne tiendrai pas la C5 au dessus de 100000kms donc.. 2006 ! Le nissan et rav 4 pas convaincus trop de commentaire négatif et l'autre dépassé et plus cher.

Je suis dans le même cas que toi, je vais quitter une berline (406) pour un suv en début d'année prochaine, je te conseille d'essayer au moins les trois modéles de SUV les mieux placer en ce moment dans les ventes ( TOYOTA RAV 4, NISSAN X TRAIL, et le HONDA CRV) et tu te rendras compte par toi même en fonction de ce que tu recherches , si tu cherches un prix il faut bien entendu t'orienter chez les coréens (hyundaï et kia) maintenant si tu cherches confort habitablité et agrément de conduite tu verras que le CRV HONDA ICDI est un bon produit sans atteindre les tarifs de BMW, personnellement j'avais envie de signer un bon commande chez HONDA lors de l'essai, mais la fin de l'année se rapproche

Invité §AoS101ic

Kesstufoutaislà? :p

Je suis allé signer le bon de commande pour ma 407 SW HDI ... et chez Peugeot à Genève, ils me font une bonne reprise du CR-V :p

Invité §nul801Sk

Je suis allé signer le bon de commande pour ma 407 SW HDI ... et chez Peugeot à Genève, ils me font une bonne reprise du CR-V :p

T'es fou, t'aurais du prendre la coupé, elle passait encore moins les bosses...

 

Remarque, c'est mieux pour passer inaperçu en france :p

Invité §Ker353hL

T'es fou, t'aurais du prendre la coupé, elle passait encore moins les bosses...

 

Remarque, c'est mieux pour passer inaperçu en france :p

Avec des plaques suisses ? pour passer inaperçu c'est rappé... :lol: de toute façon on sait bien que vous êtes tous des vedettes :sol: ou des banquiers :evil: ...

Invité §nul801Sk

Avec des plaques suisses ? pour passer inaperçu c'est rappé... :lol: de toute façon on sait bien que vous êtes tous des vedettes :sol: ou des banquiers :evil: ...

Pour ce qui est d'AOS et moi, nous sommes seulement informaticiens, et même pas chez des banquiers :p

 

AOS travaille même pour une boite française :p

Invité §nap238gF

Proprio d'un TUCSON depuis 2500 km, pas de bruits pour le moment et rien de spécial de signalé sur le forum dédié au TUCSON

http://44855.aceboard.net/index.php?login=44855

 

La conso est supérieure au CRV, peut être pour une utilisation essentiellement en ville. Pour du mixte, le différentiel n'est pas aussi important.

La finition du TUCSON est le même si non mieux que le CRV dont les plastiques noir brillant m'ont rebuté ainsi que mon épouse.

Le TUCSON est plus petit que le CRV, donc plus logeable que le CRV, et la roue de secour ( une vrai en alliage) est dans le coffre donc moins soumise aux dégradations. Par contre le coffre est plus petit, mais la porte est haillon, plus pratique en ville.

 

En plus, le TUCSON est moins chére le différentiel est d'environ 4 à 5000 €, et possibilité de disposer d'une boite auto. Le moteur est suffisant pour ce type de véhicule, enfin pour moi.

 

D'aprés plusieurs magazine 4x4, les possibilités tout chemins du TUCSON sont supérieures au CRV.

 

Comparaison Hyundai / Honda, en France Hyundai me semble mieux représenté. Pour la fiabilité des Hyundai, d'aprés les forums, peut se plaignent de soucis sur leur Hyundai.

 

Je ne cherche nullement à convainvre, mais juste à valoriser mon TUC qui enchante toute la famille.

 

PS: dans la même gamme on peut aussi mettre le Santa Fé qui est quasiment du même encombrement que le CRV, dispose d'un moteur de 125 CV, moins cher et mieux équipé.

 

 

Invité §nul801Sk

Proprio d'un TUCSON depuis 2500 km, pas de bruits pour le moment et rien de spécial de signalé sur le forum dédié au TUCSON

http://44855.aceboard.net/index.php?login=44855

 

La conso est supérieure au CRV, peut être pour une utilisation essentiellement en ville. Pour du mixte, le différentiel n'est pas aussi important.

La finition du TUCSON est le même si non mieux que le CRV dont les plastiques noir brillant m'ont rebuté ainsi que mon épouse.

Le TUCSON est plus petit que le CRV, donc plus logeable que le CRV, et la roue de secour ( une vrai en alliage) est dans le coffre donc moins soumise aux dégradations. Par contre le coffre est plus petit, mais la porte est haillon, plus pratique en ville.

 

En plus, le TUCSON est moins chére le différentiel est d'environ 4 à 5000 €, et possibilité de disposer d'une boite auto. Le moteur est suffisant pour ce type de véhicule, enfin pour moi.

 

D'aprés plusieurs magazine 4x4, les possibilités tout chemins du TUCSON sont supérieures au CRV.

 

Comparaison Hyundai / Honda, en France Hyundai me semble mieux représenté. Pour la fiabilité des Hyundai, d'aprés les forums, peut se plaignent de soucis sur leur Hyundai.

 

Je ne cherche nullement à convainvre, mais juste à valoriser mon TUC qui enchante toute la famille.

 

PS: dans la même gamme on peut aussi mettre le Santa Fé qui est quasiment du même encombrement que le CRV, dispose d'un moteur de 125 CV, moins cher et mieux équipé.

J'aime beaucoup le tucson, et le jour ou nous changerons le CRV il sera définitivement sur la liste de ceux à aller voir...

 

Je le préfère nettement au Santa fé, qui a, AMHA, pris un sacré coup de vieux depuis l'arrivée de son petit frère.

 

Quelques problèmes dont un insurmontable ici, en Suisse, c'est qu'il n'est pas disponible avec le diesel, mais seulement le V6 :(

 

Autres choses: alors que le Santa fé dispose du diesel en version 145ch ici, le tucson doit se limiter à 115, c'est dommage.

 

Par contre, ce qui est top, c'est la possibilité de la boitoto :bien:

Invité §nap238gF

Normalement, le Santa Fé devrait changer courant 2006, disposer d'un moteur de 160 CV diesel, être plus gros que l'actuel et disposer de la possibilité d'une troisieme banquette

Proprio d'un TUCSON depuis 2500 km, pas de bruits pour le moment et rien de spécial de signalé sur le forum dédié au TUCSON

http://44855.aceboard.net/index.php?login=44855

 

La conso est supérieure au CRV, peut être pour une utilisation essentiellement en ville. Pour du mixte, le différentiel n'est pas aussi important.

La finition du TUCSON est le même si non mieux que le CRV dont les plastiques noir brillant m'ont rebuté ainsi que mon épouse.

Le TUCSON est plus petit que le CRV, donc plus logeable que le CRV, et la roue de secour ( une vrai en alliage) est dans le coffre donc moins soumise aux dégradations. Par contre le coffre est plus petit, mais la porte est haillon, plus pratique en ville.

 

En plus, le TUCSON est moins chére le différentiel est d'environ 4 à 5000 €, et possibilité de disposer d'une boite auto. Le moteur est suffisant pour ce type de véhicule, enfin pour moi.

 

D'aprés plusieurs magazine 4x4, les possibilités tout chemins du TUCSON sont supérieures au CRV.

 

Comparaison Hyundai / Honda, en France Hyundai me semble mieux représenté. Pour la fiabilité des Hyundai, d'aprés les forums, peut se plaignent de soucis sur leur Hyundai.

 

Je ne cherche nullement à convainvre, mais juste à valoriser mon TUC qui enchante toute la famille.

 

PS: dans la même gamme on peut aussi mettre le Santa Fé qui est quasiment du même encombrement que le CRV, dispose d'un moteur de 125 CV, moins cher et mieux équipé.

En quelque sorte les critères qui t'on fait prendre ce véhicule te plaisent c'est ce qui importe. En plus c'est vrai qu c'est un vh agréable à regarder qui semble fiable et qui est d'un bon rapport qualité/prix.

Tu peux être satisfait de ton achat car il répond à tes aspirations...et ceux qui achètent le CR-V répondent aussi à leurs aspirations.

Ceci dit dans tous ces achats SUV ou 4x4 il y a sans nul doute une question de mode hormis toutes les raisons logiques correspondant à chaque acheteur.

Très peu utiliseront les possibilités de leur vh en tout terrain ou même simplement en neige.

Combien de jours par an roulons nous sur la neige plus pointu combien de kms? Une misère par rapport à nos kms annuel.

Très peu ont fait du baroud ou des kms en toute région, comme Kerprich-ar-Mor sur ce même forum,alors dire que tel SUV ou 4x4 est supérieur par rapport à tel autre en franchissement c'est sûrement vrai mais combien de fois devrons nous tirer toute la quintescence de notre matériel pour passer en force dans nos expéditions en campagne Française. Nous nous planterons quand nous voudrons faire les cakes et éprouver nos matériel. Nous serons couchés contre un arbre ou pas, parce qu'on aura mal évalué un dévers. Mais nous pourrons appeler la dépanneuse qui viendra au pire de 20 kms.Mais tout ça c'est évidemment un peu de piment dans notre vie de conducteur Européen sur des routes en bitumes.

Mais le principal de tout ça on se sera fait plaisir à moindre frais et puis on sera équipé au cas on sera sera coincé un jour de neige sur une autoroute englué et bloqué par les autres qui ne peuvent plus bouger. Mais au moins on était équipé... après tout on ne sait jamais?

 

Rions un peu sans méchanceté aucune puisque je fais partie du lot.

Invité §AoS101ic

Pour ce qui est d'AOS et moi, nous sommes seulement informaticiens, et même pas chez des banquiers :p

 

AOS travaille même pour une boite française :p

Ouais et toi tu travailles pour l'industrie du Luxe :p

 

Pour la 407, j'ai pensé au Coupé mais pour le chien, c'était mieux de prendre la SW :D

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