Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 2 (2001-2006)

Messages recommandés

Je vois que certains d'entre vous se plaignent du manque de précision et d'inforamtion de leur GPS d'origine sur leur CRV.

Je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté mon Garmin C330 séparément. Il m'a coûté 3 fois moins cher, il a la cartographie de toute l'Europe sur disque dur interne, l'écran digital est super et très lisible malgré sa faible taille et le son est tout à fait correct même à 130 sur autoroute.

En ce qui concerne la précision, je peux vous dire qu'il connait toutes les petites rue de Marseille,et en Autriche ou j'étais en Vacances j'ai été bluffé de voir qu'il connaissait même des chemins forestiers non goudronnés !!!

En cas de changemenht de direction, il recalcule un nouvel itinéraire en quelques secondes.

Je pense que la précision provient surtout du type de cartographie utilisée.

Le garmin C330 utilise la cartographie terrestre Mapsource City Select, et l’ensemble des informations du réseau routier sont fournies par NAVTEQ.

D'après ce que j'ai pu lire, il semblerait que ce soit ce qui se fait de plus performant actuellement.

A+

Nous n'avons jamais parlé de manque de précision simplement d'une autre façon de travailler qui ne correspond plus à ce qui se fait maintenant sur d'autres appareils. Néanmoins le GPS du CRV possède l'avantage d'être couplé boîte de vitesse et gyroscope. Ce qui peut se révéler utile dans des zones de mauvaise réception mauvais temps immeubles parasites ou autre.

J'ai éssayé plusieurs GPS pour ma part j'ai une préférence pour la cartographie 3 D de télé Atlas(Navman). Tu peux la retrouver et comparer sur le site Mappy itinéraires il utilise la même cartographie mais là bien sûr en deux D.

On retrouve également le moindre petit chemin.

Les gps portables sont une solution. De plus en plus sophistiqué, batterie incorporée, antenne comprise. Les prix s'effondrent, sans faire de publicité il n'y a qu'a regarder la pub des grandes enseignes. Je suis de ton avis j'ai également essayé le Carmin. Excellent ludique et facile d'emploi. Et quand on a connu un appareil de ce genre on ne peut être qu'emballé.En conclusion c'est sûr que tu n'as pas à regretter ton achat.

Invité §JFB155QZ

Réponse à Soleil Bleu :

je ne connais pas la cartographie 3D Navman, mais la cartographie du Garmin C330 a également un affichage sur écran en 3D.

A mon avis l'autre avantage des GPS portables est la possibilité de les connecter à un PC et par exemple comme je viens de le faire sur mon C330, de télécharger la liste des radars sur internet et d'avoir ainsi des alarmes qui sonnent en indiquant la vitesse limitée au passage du prochain radar, et sa distance.

Par contre il est dommage que sur le C330, l'on ne puisse pas préparer les itinéraires sur son PC pour les transférer ensuite sur son GPS encréant des routes avec des Ways Points intermédiaires.

Je suis d'accord avec toi, lorsque l'on a utilisé un GPS il est difficile de s'en passer.

Invité §jea108gY

Tout à fait d'accord avec vous sur la difficulté de se passer du GPS quand on a essayé (comme la clim d'ailleurs).

PAr contre, je ne peux comparer celui du CR-V à d'autres puisque je n'en utilisais pas auparavant. Celui-ci a peut-être des défaults (tel d'indiquer des routes bizarroïdes) mais il est très utile et très bien quand même.

Est-ce vraiement utile d'avoir une liste des radars ? Il me semble qu'il y a un panneau juste avant, non ? De plus, cette liste est inutile dans le cas des radars mobiles. Le seul moyen est à mon avis de respecter les limitattions.

[citation]Le 25/08/2005 à 23:15, JFB FRANCE a écrit :

Réponse à Soleil Bleu :

je ne connais pas la cartographie 3D Navman, mais la cartographie du Garmin C330 a également un affichage sur écran en 3D.

A mon avis l'autre avantage des GPS portables est la possibilité de les connecter à un PC et par exemple comme je viens de le faire sur mon C330, de télécharger la liste des radars sur internet et d'avoir ainsi des alarmes qui sonnent en indiquant la vitesse limitée au passage du prochain radar, et sa distance.

En somme on est d'accord sur le principal à une certaine époque, un site me plaisait pour ses prix et explications sur les différents GPS quoique à l'heure présente il n' a plus beaucoup de carmin. Cela dépends sans doute des différentes opérations commerciales des marques.

FuturumShop.fr (expéditons contre rembousement sans frais) plutôt étonnant.

On fait faire de plus en plus de choses au GPS les Chargement personnels ou autres.De plus en p)lus d'informations diverses. J'ai peur qu'ils deviennent des usines à gaz.

Attention à ne pas devenir dépendant, c'est pire qu'une drogue :lol:

Invité §AoS101ic

Idem pour Tomtom 5. Je crois que la plupart des softs de navigation modernes proposent l'affichage 3D.

Ayant déjà un iPAQ, j'ai opté pour la solution PDA+GPS Bluetooth avec Tomtom 5.

Ce qui me plait dans cette solution (par rapport au Garmin C3x0 ou Tomtom GO/300/500/700), c'est le faible encombrement. Lorsque je quitte mon véhicule, je peux mettre mon PDA et son récepteur GPS en poche ... avec un GPS portable plus encombrant, je n'aurais souvent pas d'autre solution que de le laisser dans la voiture ... et sachant que de plus en plus d'assurance refusent d'assurer contre le vol le matériel électronique (appareil photo numérique, GPS, ordi portable, téléphone) se trouvant dans la voiture :L

Sinon je regrette aussi de ne pas pouvoir préparer mes itinéraires sur PC ... et pour les alertes des radars, c'est bien pratique en Suisse où ils ne sont pas indiqués à l'avance.

Je suis d'accord qu'il faille respecter les limitations mais quand on se prend une amende de 170€ pour être passé 0.2 seconde (!) après que le feu soit passé au rouge ... on apprécie d'être prévenu à l'avance. :beuh:

Invité §her312aQ

Bonjour tout le monde, reprise de l'écoute après 3 semaines de vacances; Vacances malheureusement sans le crv puisqu'il arrive à la fin du mois, et j'ai vraiment hate d'y etre; Promis dès que je l'ai je vous met les photos @+

Pour ma part et comme sur ma C5, je mettrai un TRAQUEUR, sur mon CRV. C'est peut être un peu cher, mais c'est pour l'instant selon moi le système le plus fiable et le plus rapide pour retrouver une voiture voléee, et ce même si elle est garée en sous sol, là ou les systèmes GPS ne fonctionnent pas.

A+

Cest amusant de reprendre les anciens messages alors est il installé ce traqueur ? :)

Je ne connais pas la marque des pneus monte d'origine BFGoodrich Traction T/A.

Est ce que ce sont des pneus tout temps ?

Que valent ils dans la neige ?

Est il nécessaire de mettre des pneus neige dans une utilisation

classique ?

Ceux qui ont l'expérience de l'hiver avec ce vh pourront je l'espère

nous donner quelques informations. Merci d'avance

Invité §nul801Sk

classique ?

Les pneus hiver sont surtout là pour améliorer le freinage et la tenue de route sur neige, mais ils sont aussi beaucoup plus efficaces dès que la température baisse en dessous de 7°

Un CRV te permettra de démarrer dans 1 à 2cm de neige en pneus été... Mais ensuite gaffe!

Avec les pneus hiver, nous passons partout avec le notre, vu que c'est rare qu'on aie plus que 20cm sur les routes... En général, les chasse-neige sont passés avant que cela monte plus haut.

Un jour à Boston, en pleine tempète de neige, la présentatrice à la radio avait dit très justement: "Four wheel driving doesn't mean 4 wheel braking"

Ce qui dans l'abolu est débile, toutes les voitures ont 4 freins, mais elle voulait bien dire que c'était pas parce qu'on arrive à démarrer qu'on arrive à s'arrêter ;)

Moi, après une période de scepticisme, j'ai mis des pneus hiver sur mes deux voitures et il n'est même pas question que je change cette pratique, la différence est trop nette!

Invité §her312aQ

classique ?

Bonsoir, voici un lien pour ces pneus

http://autonet.ca/Francais/Nouvelles/AutoNouvelles/Stories.cfm?storyID=11436

Merci Hervé j'ai maintenant une idée plus précise de ce pneu que je pensais être tout temps et c'est ce que dit l'article:

« Le Traction T/A constitue réellement la plus récente technologie en matière de pneu de tourisme et sport toutes saisons.

Merci également à Nullos pour son expérience sur la neige. :oui:

Invité §her312aQ

J'ai vu mon concessionnaire cet apres-midi et c'est bon, le CRV est arrivé; Plus que la préparation (et l"assurabce) et vendredi je l'ai enfin.....

Invité §AoS101ic

classique ?

En règle générale, on peut dire:

- pneu été: bon en été, mauvais en hiver

- pneu hiver: bon en hiver, mauvais en été

- pneu 4 saisons: moyen en hiver comme en été (voire mauvais tout le temps quand on parle du Bridgestone Dueler H/T :D)

Donc, tout dépendera de ton utilisation ... pour rouler 5 jours / an dans la neige ou monter 1 ou 2x/an en station de ski, les pneus 4 saisons suffiront probablement. Si tu envisages de rouler plus souvent dans des conditions hivernales, les pneus hiver sont conseillés.

Invité §nul801Sk

Donc, tout dépendera de ton utilisation ... pour rouler 5 jours / an dans la neige ou monter 1 ou 2x/an en station de ski, les pneus 4 saisons suffiront probablement. Si tu envisages de rouler plus souvent dans des conditions hivernales, les pneus hiver sont conseillés.

Et obligatoires en Suisse ;)

Invité §AoS101ic

Et obligatoires en Suisse ;)

Sont pas obligatoires ... mais si tu as un accident en hiver avec des pneus d'été, ça rigole pas :L

Invité §nul801Sk

Sont pas obligatoires ... mais si tu as un accident en hiver avec des pneus d'été, ça rigole pas :L

Ok, on va dire qu'aux yeux de l'assurance ils sont obligatoires ;)

Ok, on va dire qu'aux yeux de l'assurance ils sont obligatoires ;)

J'aime beaucoup vos renvois d'informations complémentaires avec ton ami AoS.

Je ne voudrais pas donner un sens péjoratif en disant, voilà les Laurel et Hardy du Topic,mais simplement que c'est amusant...D'autant que vos réparties sont justifiées. En toute amitié et avec humour. ;)

Invité §nul801Sk

J'aime beaucoup vos renvois d'informations complémentaires avec ton ami AoS.

Je ne voudrais pas donner un sens péjoratif en disant, voilà les Laurel et Hardy du Topic,mais simplement que c'est amusant...D'autant que vos réparties sont justifiées. En toute amitié et avec humour. ;)

Et dire qu'on vit à 40km l'un de l'autre :p

Invité §pad037YK

Quelques questions sur le crv ex

Y a t il un chargeur cd

Peut on mette un lecteur dvd au plafond avec le toit ouvrant

Invité §her312aQ

Quelques questions sur le crv ex

Y a t il un chargeur cd

Peut on mette un lecteur dvd au plafond avec le toit ouvrant

Il existe un kit multimédia avec ecran au plafond avec le crv ex (toit ouvrant)

pour le chargeur 8 cd, voir le concessionnaire car je ne connais pas la compatibilité avec le gps (emplacement)

les accessoires sont visibles sur : http://www.honda.fr/index_configurateur.php

Invité §ors761ub

Je suis interessé par l'achat d'un CRV aupres d'un mandataire, je possede une PEUGEOT 406 qui arrive à sa dixieme année avec pas mal de kilometres . L'essai du HONDA CRV m'a convaincu par rapport à un TOYOTA RAV 4 qui me parait beaucoup moins agréable à conduire et beaucoup plus bruyant.

Quel prix peux t'on esperer avoir chez un mandataire pour un CRV ES? je me passerai du GPS et du cuir, seul le toit ouvrant m'interesserait

je suis un nouvel arrivant sur ce FORUM que j'ai parcouru avec beaucoup d'attention, donc si je veux un HONDA CRV pour février 2006 il faut que je le commande début décembre d'apres ce que j'ai lu

un peu de pub : espagnauto.com +- 17% - de 3 semaines de délai toutes couleurs

sinon 25 jours avec mon CRV : 4500 km RAS 7.5 l au 100 km conduite soutenue sur route principalement

Invité §pad037YK

Il existe un kit multimédia avec ecran au plafond avec le crv ex (toit ouvrant)

pour le chargeur 8 cd, voir le concessionnaire car je ne connais pas la compatibilité avec le gps (emplacement)

les accessoires sont visibles sur : http://www.honda.fr/index_configurateur.php

merci pour les infos

Invité §AoS101ic

Et dire qu'on vit à 40km l'un de l'autre :p

Et qu'on est originaire de la même ville à 750km d'ici :p

Invité §nab178cr

Quelqu'un peut-il me dire s'il existe dans les accessoires Honda un intérieur en bois (console autour de la radio/gps - console climatisation - panneaux des boutons sur accoudoirs de portes - aérateurs) pour la version CR-V 2005.

Je précise que la version ¨re-liftée¨ modèle 2005, vendue en Belgique a reçu le nouveau combiné à instruments et le nouveau panneau de commande climatisation.

Ce qui n'est pas le cas dans tous les pays, dans certains pays, dont les Etats-Unis et le Canada je crois, l'intérieur n'a pas subi de changements.

De ce fait les garnitures bois du modèle 2004 ne conviennent pas.

Je m'apperçois par ailleurs que l'option bois figure au catalogue des accessoires au Canada au prix de 429.84

Y a t-il moyen que quelqu'un me renseigne sur le mode de pose de ces garnitures.

Sont-elles collées ou est-ce qu'elles remplacent les garnitures d'origine cromées (en Belgique)

Invité §AoS101ic

Quelqu'un peut-il me dire s'il existe dans les accessoires Honda un intérieur en bois (console autour de la radio/gps - console climatisation - panneaux des boutons sur accoudoirs de portes - aérateurs) pour la version CR-V 2005.

Je précise que la version ¨re-liftée¨ modèle 2005, vendue en Belgique a reçu le nouveau combiné à instruments et le nouveau panneau de commande climatisation.

Ce qui n'est pas le cas dans tous les pays, dans certains pays, dont les Etats-Unis et le Canada je crois, l'intérieur n'a pas subi de changements.

De ce fait les garnitures bois du modèle 2004 ne conviennent pas.

La seule partie qui ait changé sur le modèle 2005, c'est l'affichage (compte-tour, vitesse, jauges) ... mais la forme du tableau de bord n'a pas changé donc cela ne devrait pas poser problème de mettre des garnitures pour un modèle 2004.

Sinon, si tu vas sur http://www.handa-accessories.com/crvint05.html ... le kit bois coûte 142$ (mais je ne sais pas s'ils envoient en Europe) et si tu comprends l'anglais, il y a un lien "View Installation Instructions" qui explique comment l'installer.

Voilà ce que cela donne:

http://www.handa-accessories.com/crv/05C_CRV_TrimKitWood.jpg

Invité §her312aQ

C'est vrai que ça a de la classe avec le bois.....

Invité §AoS101ic

C'est vrai que ça a de la classe avec le bois.....

Personnelement, je n'aime pas trop ... mais les goûts et les couleurs ;)

De plus, la photo est d'un CR-V avec intérieur beige ... à mon avis, cela donne moins bien sur un CR-V avec intérieur gris.

J'ai vu mon concessionnaire cet apres-midi et c'est bon, le CRV est arrivé; Plus que la préparation (et l"assurabce) et vendredi je l'ai enfin.....

Tu est à priori dansla même époque de réception que Kerprich-ar-Mor

L'attente fût longue , mais au bout la récompense. :langue:

Invité §jea108gY

[citation]Le 28/08/2005 à 16:35, orsu2b a écrit :

un peu de pub : espagnauto.com +- 17% - de 3 semaines de délai toutes couleurs

sinon 25 jours avec mon CRV : 4500 km RAS 7.5 l au 100 km conduite soutenue sur route principalement

[/citation]

Petit problème orsu2b ! Je suis allé sur le site et la marque Honda n'apparaît pas.

Invité §jea108gY

[citation]Le 29/08/2005 à 08:57, AoS a écrit :

Au fait, vous avez vu le nouveau RAV-4: http://img390.imageshack.us/img390/6128/rav418yg.jpg

... qui sera disponible avec le nouveau 2.2 D-4D de 150ch et 177ch ;)

[/citation]

Pas mal mais j'espère que Toyota aura fait un gros travail au niveau sonore...

Invité §jea108gY

[citation]Le 29/08/2005 à 10:14, AoS a écrit :

Personnelement, je n'aime pas trop ... mais les goûts et les couleurs ;)

De plus, la photo est d'un CR-V avec intérieur beige ... à mon avis, cela donne moins bien sur un CR-V avec intérieur gris.

[/citation]

Personnellement, je n'aime pas beaucoup non plus. De plus, est-ce de l'imitation bois ou du vrai ? La différence est énorme au niveau des 2 (que ce soit esthétiquement ou financièrement).

Invité §her312aQ

Oui soleil bleu l'attente fut longue, mais ça en vallait la peine;

Il est à esperer que pour les fuurs acquéreurs elle soit moins longue maintenant et que Honda France ait rectifié le tir car se sont les modeles 2.2 ictdi ex qui sont les plus demandés rt malheureusement pas les plus offerts...

Invité §AoS101ic

[/url]http://www.espagnauto.com/honda.htm

Le site fonctionne correctement, il suffit de cliquer sur le logo de la marque

Tiens ... et le toit ouvrant est disponible dès la version ES ... pas mal ;)

En plus, ils ont la couleur sable que j'aime bien mais pas importée en Suisse (ni en France d'ailleurs) :(