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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 2 (2001-2006)


Invité §AoS101ic
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Invité §JFB155QZ

Sympa la vidéo, mais là aussi la consommation moyenne indiquée est proche des 10 litres aux 100 kms et l'essayeur dit que le CRV est le SUV qui consomme le plus !!!

 

Je suis en train de négocier avec mon concessionnaire le prêt d'un CRV I CTDI le week-end prochain pour aller au ski.

 

J'espère qu'il acceptera et que je pourrai ainsi faire un vrai test de consommation sur un parcours varier, route, autoroute et montagne.

 

En ce qui concerne l'assurance tous risques avec 50 % de bonus, quelqu'un a-t-il une idée du montant annuel de la prime. J'attends une offre de mon assureur Groupama.

 

Pour info je paie actuellement pour mon C5 Break 2,2 HDI 136 CV à Marseille 965,00 €uros par an.

 

Le vendeur m'a dit qu'il y avait une alarme sonore en cas d'ouverture des portes. Cela n'est pas marqué sur la fiche technique ?

 

Pouvez-vous me onfirmer la porésence de cette alarme.

 

Pour ma part et comme sur ma C5, je mettrai un TRAQUEUR, sur mon CRV. C'est peut être un peu cher, mais c'est pour l'instant selon moi le système le plus fiable et le plus rapide pour retrouver une voiture voléee, et ce même si elle est garée en sous sol, là ou les systèmes GPS ne fonctionnent pas.

 

A+

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Invité §jea256ww

En ce qui concerne l'assurance tous risques avec 50 % de bonus, quelqu'un a-t-il une idée du montant annuel de la prime. J'attends une offre de mon assureur Groupama.[/quotemsg]

 

Cela tombe bien, j'ai regardé cet après midi, 757€ en plénitude (maximum en gamme)à la MAIF.

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Invité §cac036gt
je mettrai un TRAQUEUR, sur mon CRV.[/quotemsg]

de quoi s'agit-il? Merci (futur CRViste aussi)

Question assurance il y a aussi Honda qui propose tarifs entre 7 et 800 euros selon franchise mais il faut vouloir s'abonner à Honda!

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Invité §Isi056WU

de quoi s'agit-il? Merci (futur CRViste aussi)

Question assurance il y a aussi Honda qui propose tarifs entre 7 et 800 euros selon franchise mais il faut vouloir s'abonner à Honda!

Salut futur CRViste :D

Bon si je dis pas de connerie un traqueur, c'est un petit appareil qu'on planque dans ta voiture et qui permet aux gendarmes de localiser ( donc de la retrouver ) ta voiture via le signal émit par le traqueur...

Le traqueur se met en route à distance via la société qui le commercialise suite à la demande des forces de l'ordre , aprés le vol ...

Amicalement

 

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Invité §jea256ww

Il en existe en système reconnaissance par satellite et sol pour pallier au camouflage des voitures volées dans des parkings souterrains.

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Invité §jea108gY

Sympa la vidéo, mais là aussi la consommation moyenne indiquée est proche des 10 litres aux 100 kms et l'essayeur dit que le CRV est le SUV qui consomme le plus !!!

 

Je suis en train de négocier avec mon concessionnaire le prêt d'un CRV I CTDI le week-end prochain pour aller au ski.

 

J'espère qu'il acceptera et que je pourrai ainsi faire un vrai test de consommation sur un parcours varier, route, autoroute et montagne.

 

En ce qui concerne l'assurance tous risques avec 50 % de bonus, quelqu'un a-t-il une idée du montant annuel de la prime. J'attends une offre de mon assureur Groupama.

 

Pour info je paie actuellement pour mon C5 Break 2,2 HDI 136 CV à Marseille 965,00 €uros par an.

 

Le vendeur m'a dit qu'il y avait une alarme sonore en cas d'ouverture des portes. Cela n'est pas marqué sur la fiche technique ?

 

Pouvez-vous me onfirmer la porésence de cette alarme.

 

Pour ma part et comme sur ma C5, je mettrai un TRAQUEUR, sur mon CRV. C'est peut être un peu cher, mais c'est pour l'instant selon moi le système le plus fiable et le plus rapide pour retrouver une voiture voléee, et ce même si elle est garée en sous sol, là ou les systèmes GPS ne fonctionnent pas.

 

A+

Comme cela a été écrit plus haut, attention aux valeurs que donnent les journaux en ce qui concerne les consommations moyennes.

Pour l'assurance, pour ma part, je paie 800 € pour l'année (assurance tous risques avec remboursement valeur à neuf du véhicule pendant 3 ans, franchise kilométrique 0 km). Honda me proposait une assurance identique à 760 € (sans donner tous les renseignements permettant de comparer leur proposition et celle de mon assurance).

Il faut savoir que j'habite en région parisienne, région qui n'est pas donnée non plus pour le tarif des assurances.

Pour Groupama, il faudrait peut-être aller voir ailleurs car elle me semble pas donnée. Pour ma Passat break TDI 130, je payais auparavant 650 € par an (50 % de bonus). L'augmentation entre la Passat et le CRV est justifiée par la valeur d'achat, l'équipement (je possède désormais une finition EX) et l'assurance que j'ai prise un cran au-dessus par rapport à avant.

Pour infos, je suis chez Mutuelle de Poitiers Assurances.

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Invité §AoS101ic

Cette histoire de consommation turlupine tout le monde :oops:

 

En fait, il faudrait savoir si les magasines ont fait de vraies mesures de consommation ou si ils se sont basés sur les indications de l'ordinateur de bord et si bug il y a ou pas?

 

Bon, qui veut se dévouer pour vider son réservoir afin de refaire le plein et calculer sa consommation :W

 

Pour l'alarme, elle n'équipe que la version EX.

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Invité §JFB155QZ

Pour répondre au sujet du traqueu.

 

Il coute 535 € pour le montage + un forfait de 375 € d'abonnement pour la duréee de vie du vehicule. Ce forfait est transmissible sur un autre véhicule équipé, c'est à dire que quand je vais changer mon C5 pour un CRV, je ne devrai payer que le montage.

 

Le service de base inclus le pret d'un véhicule en cas de vol, et i le véhicule n'est pas retrouvé en 1 semaine, le montant de l'équipement et du montage sont remboursés jusqu'à 950 €.

 

Un nouveau service de 100 € forfaitaire, propose maintenant le chek up et le netoyage total de votre véhicule volé et etrouvé, et si le véhicule n'est pas retrouvé en une semaine, un forafait complémentaire de 1500 €est versé, soit un total récupérable jusqu'à 2450 € en cas de vol.

 

J'ai été le premier à monter ce type de protection en 2003 chez Citroën à Marseille et je pense qu'il n'est pas réservé, vu son coût et les risques de car jacking dans notre région, aux véhicules tels que Mercédes et BMW.

 

Pour plus d'infos www.traqueur.fr

 

Pour l'assurance, je trouve que la prime de 757 € n'est vraiment pas chère.

Quelles est le montant de la franchise ? Les accessoires sont-ils assurés ?

 

Je dois aller voir chez AGF dont un de mes amis vient de reprendre une agence.

 

Je vous tiens au courant de la proposition.

 

PS. Je pense qu'entre Paris et Marseille, les primes doivent être équivalentes.

 

A+

 

 

 

 

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Invité §AoS101ic

J'ai posé la question à Honda Suisse au sujet de la consommation. Voici leur réponse:

 

Comme exigée dans le cadre de l'homologation européenne, les consommations indiques sont obtenues en laboratoire sous des conditions très précises de conditionnement et de conduite, afin de rendre la comparaison possible entre les différentes marques et modèles.

Ceci dit, la manière de conduire et les conditions d'utilisation peuvent entraîner des écarts considérables dans la consommation. Les chiffres sont donc a prendre avec prudence.

Le bug sur le display de la consommation était une problème qui affectait certains des tous premiers models. Ceci a été corrige depuis.

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Invité §jea256ww
Pour l'assurance, je trouve que la prime de 757 € n'est vraiment pas chère.

Quelles est le montant de la franchise ? Les accessoires sont-ils assurés ? [/quotemsg]

Cela correspond au tarif en Savoie; avec une franchise fixe de 120€, les accessoires, aucune idée, le contenu est couvert par l'assurance habitation; assistance dés le premier km.

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Invité §jea108gY

Un petit tour ce matin chez le concessionnaire pour faire poser les plaques d'immatriculation. J'ai poussé un peu le bébé sur l'autoroute (entre 150 et 160 compteur - je sais que c'est interdit mais il fallait bien que j'essaie). Verdict au bout de 350 km (je n'ai toujours pas remis la consommation mayenne à 0), y compris les 15 km d'autoroute : 8,0 l/100. Le vendeur m'a bien confirmé qu'il y avait une mise à jour à faire et que le CD-Rom avait été commandé par le garage ce matin. Donc, si j'enlève 15 %, j'arrive à une consommation moyenne (sur un mixte comme disent les journalistes) de 6,8 l/100.

Vivement que je fasse le prochain plein pour le savoir vraiment.

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Invité §JFB155QZ

jeanmi921, j'ai compris que tu possédais avant ton CRV une Passat VW.

 

J'ai moi même eu 2 Passat, une berline TDI 110 CV et un Break TDI 130 CV avant mon break C5.

 

Quels sont les avantages et les inconvénients que tu trouves au CRV par rapport à ton ancienne Passat, et quels sont les principaux critères qui t'ont fait opter pour un CRV

 

Au niveau du confort, même si tu n'as pas ton CRV depuis longtemps, comment le trouve tu par rapport à la Passat (suspension, espece intérieur, position de conduite, etc ...).

 

Je n'ai toujours pas réussi à négocier le prêt d'un CRV ce week-end, car il n' y en a qu'un en démonstration, et la concession est en porte ouvertes samedi et dimanche.

 

J'attend donc avec impatience que tu fasses le pelein de ton CRV pour que tu puisses nous indiquer ta consommation réelle et le parcours moyen réalisé.

 

Merci d'avance.

 

A+

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Invité §AoS101ic

Mon CR-V est arrivé au garage avant hier ... je le récupère lundi soir ;)

 

Plus qu'un week-end à attendre :tourne:

 

J'espère que le bug de la consommation moyenne sera déjà corrigée sur le mien :roll:

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Invité §gp6855Ya

Mon CR-V est arrivé au garage avant hier ... je le récupère lundi soir ;)

Impatient de lire vos impressions ...

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Invité §jea108gY

Enfin, voici quelques nouvelles après un petit tour au bord de la mer.

Consommation : j'arrive à une moyenne, sur 620 km, de 7,13 l/100. Ces 620 km se décomposent en 50 km d'autoroute (130 compteur), 80 km de ville, 200 km de voies rapides (115 compteur) et le reste de nationale (95-100 compteur). Je suis donc très loin de la moyenne indiquée par les journaux. Pour le retour, je n'ai pas encore fait le plein mais voici ce que cela donne à peu près : 6,5 l/100 sur nationale (95-100 compteur) et 8 - 8,5 l/100 sur autoroute (125 - 130 compteur).

A la fin du mois, je pars en Alsace (1100 km sur le week-end dont 700 de voies rapides). Je pourrai donc en dire un peu plus.

Pour répondre à la question de JFB France, voici quelques éléments.

Nous souhaitions changer mais la nouvelle Passat ne nous plaisait pas du tout. Comme nous étions tentés par un 4*4 et que seuls le CR-V et le X-Trail nous plaisaient, nous nous sommes lancés dans l'aventure.

Par comparaison avec la Passat, voici les points positifs du CR-V par rapport à la Passat :

- plus silencieux (nous commencions à être lassées d'entendre ce bruit de moteur - qui, soit-dit en passant, n'est pas plus performant que celui du CR-V),

- moteur moins rugueux,

- modularité plus grande,

- sensation de confinement qui n'existe pas,

- équipement,

- 4 roues motrices au cas où.

 

La Passat n'a, à mon avis, qu'un seul avantage : celui de la consommation (je table sur 1 l de moins aux 100).

J'attends également vos impressions.

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Invité §AoS101ic

7.13l/100km ... c'est pas mal du tout. Tu as fait comment pour calculer les consommations moyennes intermédiaires?

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Invité §Kil445LC

vraiment une très belle voiture qui allie l'aspect pratique du monospace, le côté sécuritaire d'un 4*4 et le moteur d'une bonne berline.

J'y vois quand même un défaut de taille: cette putain de porte arrière qui s'ouvre à la japonaise...

 

Ça tuerait leurs bénéfices de retourner le sens d'ouverture de la porte pour nos lattitudes?

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Invité §jea108gY

[citation]Le 13/03/2005 à 18:46, AoS a écrit :

7.13l/100km ... c'est pas mal du tout. Tu as fait comment pour calculer les consommations moyennes intermédiaires?

[/citation]

7,13 l/100 : effectivement, cela n'est pas mal du tout.

Pour les consommations intermédiaires, je me base sur ce qui est indiqué par l'ordinateur et j'enlève 12%. Ce n'est peut-être pas exact mais cela donne quand même un ordre de grandeur.

Après, il est vrai que tout dépend du mode de conduite. Pour ma part, j'ai une conduite relativement coulée (même si, je l'avoue, je n'ai pas hésité quelques fois à tirer sur les rapports pour effectuer quelques dépassements au cours de ce week-end). Par exemple, j'ai une Fiat Punto (avec le 1,3 turbo diesel). Je fais 25 km par jour (A86 avec ralentissements de temps en temps + ville) : le bilan est de 5,2 l/100). A mon avis que les journalistes ne doivent pas avoir le même style de conduite.

Pour l'ouverture de la porte, cela ne me gêne pas plus que ça puisque la lunette arrière s'ouvre indépendamment.

 

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Invité §JFB155QZ

Réponse à Jeanmi921

 

Merci pour tes commetnaires au sujet de tes constatations entre ton nouveau CRV et ton ancienne Passat.

 

Au niveau du confort et de l'espace intérieur aux places avant quel est ton jugement. Sur autoruote la tenue dyu CRC est-elle proche de celle de ton acienne berline ?

 

Je trouve tes résultats de consommation tout à fait raisonnables.

 

A+

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Invité §jea108gY

POur le confort, je n'écrirai que deux choses :

- On est mieux dans le CR-V au niveau accosutique.

- Autant de place dans l'un que dans l'autre.

- CR-V, à notre avis (mais ce n'est qu'un avis perso), légèrement au-dessus de la Passat en terme de confort général.

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Invité §AoS101ic

Alors voilà, je suis le propriétaire d'un CR-V 2.2 i-CTDI ES Bleu Magnetic depuis hier soir. Je n'ai roulé qu'environ 60km avec pour l'instant.

 

Voic mes premières impressions ...

 

Points positifs:

- Moteur excellent: silencieux, souple ... pas encore trop poussé mais je ne me fais pas de soucis au niveau de la puissance

- Confort, tenue de route, position de conduite ... même si le dossier des sièges m'a paru un peu plus ferme que dans mon souvenir

- Visibilité arrière (avec les nouveaux appuies-tête "virgule" à l'arrière et les grands rétroviseurs)

- Maniabilité (même s'il faut que je m'habitue un peu au gabarit imposant de la bête ... la HR-V ne faisait que 4m10 et 1350kg ;) )

 

Points négatifs (hé oui :roll: )

- Pneus: je me réjouissais d'avoir des BF Goodrich (tous les CR-V 2005 essence ou diesel que j'avais vus jusqu'à présent en étaient équippés) ... et "surprise" mon CR-V est équippé des fameux Bridgestone Dueler. Mon garagiste m'a dit qu'il les préfèrait aux BF Goodrich car ils avaient un relief plus profond et s'usaient moins vite. Il m'a dit aussi que ces pneus avaient été mis à jour l'année dernière. Vous êtes au courant?

- Consommation: après un trajet d'environ 50km à 80-90km/h (en 5ème à 2000 tours) et en roulant très souplement, l'ordi de bord me dit 8.1 l /100km de moyenne. Pourtant ces conditions (vitesse, conduite cool) me semble être optimales pour une consommation basse :(

- Radar de recul au volume trop élevé (le son vient de l'arrière et le beep est vraiment très élevé ... je crains fort que cela réveille notre bébé à chaque fois que je passe la marche arrière :evil:). Je vais voir avec mon garagiste s'il n'y a pas moyen de régler cela.

Sinon, j'étais un peu déçu par le fonctionnement du radar de recul lui-même car j'obtenais une sonnerie continue alors que la roue de secours se trouvait à 50cm du mur (sur notre C3, la sonnerie continue intervient lorsque nous sommes à moins de 20cm du mur).

En fait, je me suis rendu compte que le fonctionnement est le suivant:

- à partir d'1m50, beep

- entre 1m50 et 50cm: beep de plus en plus rapide

- à partir de 50cm: sonnerie continue

- à partir de 25-30cm: sonnerie continue + beep (j'avais pas remarqué cela hier ... et comme il n'y a rien sur le radar de recul dans le manuel)

Au final, je trouve que c'est une bonne solution car lorsqu'on entend la sonnerie continue, cela incite à freiner mais en reculant encore doucement, on peut aller plus loin.

Une autre différence avec le radar de recul de la C3 ... celui du CR-V semble être nettement plus directionnel (sur la C3, cela sonne fréquemment lorsqu'on longe un mur).

 

Voilà ... je vous donnerai d'autres impressions après une plus longue prise en main ;)

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Invité §jea108gY

Merci AoS pour ces premières impressions.

Je te rejoins tout à fait sur les points positifs.

Pour les points négatifs, je ne peux rien dire sur les pneus (j'ai la chance d'avoir de BF Goodrich) et le radar de recul (je n'en voulais pas car j'ai fait poser un attelage). Pour la consommation, es-tu sûr qu'il n'y aurait pas également un bug ?

A plus pour d'autres nouvelles...

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Invité §AoS101ic

Pour les BF Goodrich, c'est vrai que c'est chiant mais il n'y a pas grand chose à faire :(

 

Pour le radar de recul, je m'y fais et je ne le regrette pas. Il faut juste que je trouve un moyen d'en diminuer le volume.

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Invité §cac036gt
et comme il n'y a rien sur le radar de recul dans le manuel[/quotemsg]

Le radar de recul est monté en accessoire par le garage, donc normal qu'il n'y ait rien sur la notice du véhicule. est-ce l'accessoire Honda? ou autre? Dans les 2 cas exiger la notice fournie avec l'appareil qui tombe généralement dans une poubelle après montage.

J'ai demandé le radar + l'attelage démontable, mais je compte bien faire installer un inter pour supprimer le radar en traction.

pour le volume: si pas de réglage: repérer la boîte et mettre de la mousse autour....

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Invité §JFB155QZ

Consommation CRV ?

 

Je viens d'acheter ce soir le N° Hors série de l'Automobile Magazne où il y a un test très interessant du CRV Diésel sur 3600 kms que l'on peut donc considérer assez représentatif.

 

Bilan de la consommation :

 

- Route 7,3 Lit.

- Autoroute 9,8 Lit.

- Ville 9,1 Lit.

- Soit une moyenne de 8,50 Lit et une autonomie moyenne de 680 kms.

 

Ces chiffres sont loins de ceux donnés par Honda.

 

Ce qui est toutefois assez étonnant, c'est qu'avec une boite 6, la consommation sur autoroute, soit de 0,7 lit. par rapport à la consommation en Ville.

 

Qu'en dites vous ?

 

A+

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Invité §Kil445LC

Ce qui est toutefois assez étonnant, c'est qu'avec une boite 6, la consommation sur autoroute, soit de 0,7 lit. par rapport à la consommation en Ville.

 

Qu'en dites vous ?

C'est un SUV avec la surface frontale qui corresponds, ça n'a rien de surprenant...

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Invité §AoS101ic

C'est un SUV avec la surface frontale qui corresponds, ça n'a rien de surprenant...

Malgré tout ... cette conso me semble beaucoup trop proche du CR-V essence (boite 5).

 

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Invité §ryo210Vp

Voui, j'ai pu rouler avec un CR-V essence, ba, un mois l'été dernier, je faisais un poil plus de 10l en moyenne. Je m'attendais à une conso plus faible sur le i-ctdi. :L

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Invité §AoS101ic

Surtout quand on voit que les propriétaire d'X-trail 2.2 DCI (à la conso mixte officielle pourtant supérieure au CR-V) ont des conso mixtes dans les 7-8l/100km.

 

Quelques photos de mon CR-V (cliquez sur les images pour les agrandir)

 

http://img69.exs.cx/img69/2564/crv68ea.th.jpg http://img69.exs.cx/img69/3760/crv72pq.th.jpg http://img69.exs.cx/img69/5301/crv51is.th.jpg http://img69.exs.cx/img69/1466/crv48kx.th.jpg http://img69.exs.cx/img69/3472/crv32pw.th.jpg http://img69.exs.cx/img69/9495/crv26cn.th.jpg http://img69.exs.cx/img69/5700/crv10pg.th.jpg

 

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Invité §AoS101ic

J'avais contacté Honda Suisse pour demander si les consommations que j'observais leur semblaient réalistes ... la réponse est "Oui, car la consommation baisse progressivement jusq'a env. 10'000 à 12'000km".

 

Pour l'instant, l'ODB me donne entre 8.5 et 8.8L/100km ... je consommais environ 1L de plus sur ma HR-V (1.6i VTEC essence) sur les mêmes trajets.

 

Edit: pour les pneus, il semblerait que tous les modèles essence soient équipés de BFGoodrich mais en diesel, seul le modèle haut de gamme (EX) en est équipé.

Les modèles diesel ES (et probablement LS) sont équipés de Bridgestone Dueler.

Pourquoi? Je n'en sais rien ... car je crois que les prix sont semblables.

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Invité §jea108gY

J'ai refait une cinquantaine de kilomètres hier (50 % de ville et 50 % de voies rapides à 100-110). La consommation moyenne indiquée par l'ODB est redescendue de 8,6 à 8,3 l/100 (ce qui correspond à 7,3 l/100). J'attends que le concessionnaire reprenne contact pour une ise à jour de l'ODB. Es-tu sûr que tu ne sertais pas concerné par ce bug ?

 

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Invité §gp6855Ya

Un petit essai effectué cet après midi .

 

Véhicule: Honda CR-V CTDI version LS

Kilométrage du véhicule : environ 150

Kilomètres parcouru lors de l’essais : 30

Trajet : env 10 km autoroute, 15 km route, 5 km ville

Consommation moyenne (selon l’ordinateur de bord): 8.0 l/ 100 km (au départ, le moteur était chaud)

 

Remarques :

Voiture agréable a conduire, souple et volontaire.

Volant trop grand, direction peu précise (en comparaison avec ma V70 TDI actuelle).

Au alentour de 140km/h, le volant commence a trembler.

A la même vitesse, les bruit aérodynamiques deviennent un peu gênants

Sur le même trajet, ma V70 consomme env. 6,5 l / 100 km

 

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Invité §AoS101ic
Es-tu sûr que tu ne sertais pas concerné par ce bug ?

Il parait que non ... et je veux bien le croire vu que j'ai presque 1/4 de plein parti après seulement 150km.

 

Je fais 180km de route et autoroute demain ... on verra ce que cela donne.

 

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Invité §X11684ig

Si c'est comme sur le CRV essence, la jauge est assez pessimiste et descend vite alors qu'il reste encore pas mal d'essence.

Avec chaque quart de réservoir je fais 100 Km au bout de 400 Km je suis quasiment à zéro, le voyant s'allume et avec l'habitude tu t'aperçois que tu peux faire encore 100 km et quand tu refais le plein tu ne mets que 50 litres pour une contenance de 58 litres.

Mais bon, au début c'est un peu stressant de voir la jauge commencer sa descente alors que t'as fait le plein depuis à peine 15 km.

 

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Invité §AoS101ic

Oui ma HR-V faisait plus ou moins comme cela aussi à la seule différence que l'aiguille ne bougeait pas pendant les premiers 100km ... par contre après, c'était la chute libre :eek:

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