Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 2 (2001-2006)

Messages recommandés

Invité §her312aQ

Pour ma part, c'est le CRV qui m'a paru le plus silencieux des 4X4, je ne possede pas d'espace je ne peux donc comparer, mais je peux affirmer que le CRV est plus silencieux que mon scenic 1.9dci de 2000

Invité §AoS101ic

J'ai essayé le crv td. Il fait plus du bruit qu'un renault espace. Surtout le bruit pendant l'acceration m'a enervé.

A froid, à chaud? Les deux?

Tu as comparé avec quel moteur sur l'Espace? 1.9, 2.2 ou 3.0 ?

Invité §gid472LC

Le 1.9 dCi, à chaud.

Mais surtout en accelerant en ville( 30 à 70 km/h)

Le bruit du turbo ?

Invité §AoS101ic

Le bruit du turbo ?

Oui, on entend un léger sifflement provenant du turbo en accélération mais cela ne m'a jamais gené. En fait, avec la radio ou un CD (à un volume normal), on ne l'entend plus.

Invité §le 228VM

un peu de pub : espagnauto.com +- 17% - de 3 semaines de délai toutes couleurs

sinon 25 jours avec mon CRV : 4500 km RAS 7.5 l au 100 km conduite soutenue sur route principalement

D'abord merci à tous les membres de ce forum, je l'ai parcouru entierement et effectivement c'est riche en information.

En ce qui me concerne je suis décidé à passer commande pour un CRV I CDI ES avec une livraison au printemps 2006. Comme je n'aurai pas de reprise de véhicule et que le prix d'un CRV reste tout de même une belle somme d'argent je suis heureux de découvrir le site espagnauto grace au message ci-dessus. et Euréka je pourrai avoir un toit ouvrant sans opter pour la version haut de gamme.

Pour les heureux propriétaires de CRV I CDI; pouvez-vous nous faire part de votre expérience et de vos commentaires sur la fiabilité de ce tout nouveau moteur diesel HONDA

Invité §AoS101ic

Pour les heureux propriétaires de CRV I CDI; pouvez-vous nous faire part de votre expérience et de vos commentaires sur la fiabilité de ce tout nouveau moteur diesel HONDA

Le CR-V i-CTDI étant sorti en février-mars 2005, je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup qui aient dépassé les 15.000km ... un peu tôt donc pour se prononcer sur la fiabilité du moteur.

Mais ce même moteur est monté sur l'Accord et il me semble que sur le topic de l'Accord, il y a l'un ou l'autre propriétaire qui a dépassé les 75.000km ... mais là encore, ce n'est rien d'exceptionnel.

Invité §nul801Sk

Pour Nullos.

Je suis allé approfondir mes connaissances sur le topic posseseurs de 407...

Dois je avoir honte de dire que j'ai passé une bonne soirée ?

c'est au top ce topic!!! :love: :love: :love:

Dire que je vais être privé de ce feuilleton 4 semaines because voyage...dur.

Si tu veux, je t'avertirai pour les prochains topics pour lesquels je suis en forme :p;)

Invité §nul801Sk

Un mythe s'effondre ... j'étais persuadé que la différence entre le B20A (128ch) et le B20Z (147ch) était justement que ce dernier était VTEC ... mais non. :non:

Nullos m'a appris quelque chose aujourd'hui (ça c'est juste pour faire rire l'assemblée :D)

:sol::p

La grosse différence entre le 128/147 et le i-vtec est le silence...

Nous avions essayé le CRV 2 au moment d'acheter le deuxième, mais comme nous avons eu 17,5% sur le 1, nous n'avons pas vraiment réfléchi, il y avait quasiment 9'000CHF entre les deux (6000€)

Invité §nul801Sk

Pour ma part, c'est le CRV qui m'a paru le plus silencieux des 4X4, je ne possede pas d'espace je ne peux donc comparer, mais je peux affirmer que le CRV est plus silencieux que mon scenic 1.9dci de 2000

D'un autre coté, quand je rentre dans le Scénic DCi de 2001 de mon père, je mets des pamyres, parce que c'est loin d'être une référence pour le silence :eek:

Invité §nab178cr

Je viens de faire le petit entretient de la Daewoo Matiz de mon épouse, qui viant d'avoir 40 000 km (ce kilometrage est bien entendu inhérent à la voiture et pas à mon épouse) :lol:

Nous avons payé un prix forfaitaire, mais il a fallu vidanger le circuit de refroidissement qui était dans un état pitoyable.

A cet effet, quelqu'un connaîtrait-il le prix approximatif du liquide de refroidissement moteur, nous n'avons pas eu de détail précis.

Je m'adresse pour cette voiture à un garagiste toutes marques de mon quartier.

Invité §AoS101ic

Je viens de faire le petit entretient de la Daewoo Matiz de mon épouse, qui viant d'avoir 40 000 km (ce kilometrage est bien entendu inhérent à la voiture et pas à mon épouse) :lol:

Nous avons payé un prix forfaitaire, mais il a fallu vidanger le circuit de refroidissement qui était dans un état pitoyable.

A cet effet, quelqu'un connaîtrait-il le prix approximatif du liquide de refroidissement moteur, nous n'avons pas eu de détail précis.

Je m'adresse pour cette voiture à un garagiste toutes marques de mon quartier.

C'est quoi le rapport avec le CR-V? :D

Sinon le liquide de refroidissement ne doit pas coûter bien cher ... c'est de l'eau avec de l'anti-gel, non?

Invité §AoS101ic

Tiens, on avait parlé il y a quelque temps des manières d'accrocher des vélos à l'arrière du CR-V. Quelqu'un l'a-t-il fait?

Invité §nab178cr

[citation]Le 01/09/2005 à 18:09, AoS a écrit :

C'est quoi le rapport avec le CR-V? :D

Le rapport avec le CR-V ? :voyons:

Mais Je gare la Daewoo dans le coffre du CR-V !!!

Invité §AoS101ic

Mais Je gare la Daewoo dans le coffre du CR-V !!!

J'espère que tu as acheté le bac de protection de coffre ... que la fuite de liquide de refroidissiment ne tache pas le tapis de coffre du CR-V :W

Invité §nab178cr

J'espère que tu as acheté le bac de protection de coffre ... que la fuite de liquide de refroidissiment ne tache pas le tapis de coffre du CR-V :W

Oui, pas mal d'ailleurs ce bac de coffre.

Pratique et protecteur, il remonte assez haut et épouse bien les formes du coffre un peu tarabiscotées.

Invité §jea108gY

[citation]Le 01/09/2005 à 18:17, AoS a écrit :

Tiens, on avait parlé il y a quelque temps des manières d'accrocher des vélos à l'arrière du CR-V. Quelqu'un l'a-t-il fait?

[/citation]

Oui, c'est tout bon pour moi. Comme on ne peut accrcoher un porte-vélos sur la route de secours, j'ai profité de l'attelage pour utiliser un porte-vélos à plate-forme pour deux vélos. Lorsque j'ai besoin d'emmener deux VTT, j'enlève la roue de secours et la mets dans le coffre. Sinon, un vélo tient sans problème. Je l'ai acheté chez Décathlon car c'est beaucoup moins cher que chez Thule.

Invité §AoS101ic

Oui, c'est tout bon pour moi. Comme on ne peut accrcoher un porte-vélos sur la route de secours, j'ai profité de l'attelage pour utiliser un porte-vélos à plate-forme pour deux vélos. Lorsque j'ai besoin d'emmener deux VTT, j'enlève la roue de secours et la mets dans le coffre. Sinon, un vélo tient sans problème. Je l'ai acheté chez Décathlon car c'est beaucoup moins cher que chez Thule.

Ah oui ... c'est vrai tu as l'attelage ... mais incompatible avec le radar de recul :L

Invité §jea108gY

[citation]Le 01/09/2005 à 23:19, AoS a écrit :

Ah oui ... c'est vrai tu as l'attelage ... mais incompatible avec le radar de recul :L

[/citation]

J'ai vu (je ne sais plus sur quel site, ni la marque du radar) qu'il existait un radar que l'on pouvait "programmer" ( par exemple, lorsqu'on avait un attelage).

Dès que j'ai le temps, j'essaie de retrouver.

Invité §ala370Dz

Pour ma part il y avait un petit bémol que j'ai résolu, je trouvais que j'étais fatigué sur les sièges cuir qui glissaient et ne donnaient pas une assise confortable (idem our mon épouse) J'ai acheté des coussins noirs anti fatigue que LIDL vendait pour chaise de secrétaire. Cela ne glisse plus le maintien est assuré et les longs parcours sont effectués sans fatigue. Le jour et la nuit. Très positif pour moi. ( en plus cela ne se remarque pas.)

Et les coussins ne glissent pas sur les sièges ? Et ils ne se mettent pas en "bouchon" ? Il faut que j'aille voir chez Lidl...

Invité §ala370Dz

Pour ma part, j'en suis à 1/2 litre d'huile sur 15 500 km. Qu'en est-il pour tous les autres heureux possesseurs de CR-V ?

Après un peu plus de 5000 km de parcours mixte (ville, route, autoroute, un peu de montagne), j'ai du ajouter un peu plus d'un demi-litre d'huile. J'ai fini par trouver la 0W-30 préconisée par Honda (Shell). A plus de 15 € le litre, j'espère que la conso restera raisonnable ! ":L"

Invité §Ker353hL

J'ai vu (je ne sais plus sur quel site, ni la marque du radar) qu'il existait un radar que l'on pouvait "programmer" ( par exemple, lorsqu'on avait un attelage).

Dès que j'ai le temps, j'essaie de retrouver.

Programmer ? Avec un attelage amovible ne suffirait-il pas de mettre un interrupteur sur l'alimentation du radar ? Accessible dans le coffre, quand on veut tracter on le met off en même temps que l'on monte l'attelage...

Invité §ala370Dz

Sinon, si tu vas sur http://www.handa-accessories.com/crvint05.html ... le kit bois coûte 142$ (mais je ne sais pas s'ils envoient en Europe) et si tu comprends l'anglais, il y a un lien "View Installation Instructions" qui explique comment l'installer.

C'est sympa cette garniture bois (sans doute faux), mais elle n'est disponible qu'aux US. Le fournisseur n'expédie pas en Europe et ne garantit pas la compatibilité. Honda se réserve sans doute le privilège de distribuer ses accessoires.

Invité §ala370Dz

J'ai suivi ton conseil. J' y suis allé, le moins qu'on puisse dire: C'est chaud....

Bien sûr je n'ai pas tout lu, mais j'y retournerai c'est amusant. Je pense qu'on y voit des différences de comportement dues certainement à des différences d'âges. Alors c'est sûr que pour certains les centres d'ntérêts ou d'objectifs sont différents, c'est ce qui vous divise. Sans nul doute il y a des piques, mais il faut relativiser. Peut être qu'aussi certains provocateurs cherchent des réactions pour s'en amuser. A vous de voir et d'étaler. La non réponse enlèverait toute valeur aux attaques.

Maintenant comme l'on dit parfois dans nos campagnes quand il y a plusieurs coqs sur le même tas de fumier c'est difficile de s'entendre...

Moi ausi, je suis allé y musarder. J'ai passé un excellent moment ! Ambiance garantie grace à l'ami Nullos qui doit bien se marrer car il fait marcher (et ils courrent!) les Pigistes. Le problème, c'est que c'est pas toujours de très bonne tenue et ça manque un peu d'humour. Pas de quoi se la péter parce qu'on a une 407... ou un CR-V!

Invité §ala370Dz

Cela prouve que l'ont n'est pas sectere,ni bornes.

Ah! Si les défenseurs de cette belle marque française étaient aussi enthousiastes pour défendre la langue !

Invité §nab178cr

Quelqu'un aurait-il un CR-V modèle 2005 équipé du radar de recul ?

Cet accessoire a été installé d'origine par mon concessionnaire sur le mien.

Il s'agit de 4 pastilles placées symétriquement à l'arrière du véhicule.

Sur ma voiture elles n'ont pas été peintes dans la couleur de la carrosserie et sont donc noires, selon mon garagiste la peinture pourrait altérer leur efficacité. Avez-vous un quelconque avis sur le bien-fondé de cela ?

Sur ma voiture elles n'ont pas été peintes dans la couleur de la carrosserie et sont donc noires, selon mon garagiste la peinture pourrait altérer leur efficacité. Avez-vous un quelconque avis sur le bien-fondé de cela ?

Pour ma part, j'ai fait monter un radar de recul par Honda, mais ce n'est pas le modèle Honda (trop cher). J'ai donc 4 pastilles noires dans le pare-choc gris. Esthétiquement, ça ne me gêne pas du tout. Mais je sais que certains kits sont vendus avec la mention : "peignable".

Par contre, j'ai été obligé de mettre une résistance dans le circuit du beeper car il m'assourdissait. Il est efficace, mais ne se déclenche qu'à 40 cm (j'ai réglé la sensibilité ainsi, si non il beepait tout le temps, sans raison).

Invité §AoS101ic

Bizarre ... j'ai le radar de recul Honda et les capteurs extérieurs sont peints.

Clique sur l'image ci-dessous pour voir la photo en grand des 2 capteurs gauches.

http://img69.imageshack.us/img69/1466/crv48kx.th.jpg

Invité §nab178cr

Bizarre ... j'ai le radar de recul Honda et les capteurs extérieurs sont peints.

Clique sur l'image ci-dessous pour voir la photo en grand des 2 capteurs gauches.

http://img69.imageshack.us/img69/1466/crv48kx.th.jpg

Pour la Belgique, cet accessoire peut être commandé d'origine avec la voiture sur le bon de commande, mais il n'est pas monté d'usine.

Il s'agit d'un accessoire placé par le concessionnaire en atelier, quand la voiture arrive, avant d'être livrée au client.

Je suppose qu'il en est de même chez vous en Suisse, ou est-ce différent ?

J'ai payé pour ma part 600 euros, l'équivalent d'à peu près 920 francs Suisses.

Invité §AoS101ic

Pour la Belgique, cet accessoire peut être commandé d'origine avec la voiture sur le bon de commande, mais il n'est pas monté d'usine.

Il s'agit d'un accessoire placé par le concessionnaire en atelier, quand la voiture arrive, avant d'être livrée au client.

Je suppose qu'il en est de même chez vous en Suisse, ou est-ce différent ?

J'ai payé pour ma part 600 euros, l'équivalent d'à peu près 920 francs Suisses.

Idem pour l'installation ... et j'ai payé 900 CHF ;)

Invité §her312aQ

Bonsoir toutes et tous, le gosse a eu enfin son cadeau de Noël et est tres heureux.........

Invité §her312aQ

Les photos suivront des que possible.............

Invité §nul801Sk

Les photos suivront des que possible.............

Et on les attends ;)

PS: Il va faire beau aujourd'hui, c'est le moment :p

Invité §nab178cr

Idem pour l'installation ... et j'ai payé 900 CHF ;)

Si je distingue bien sur la photo, la pastille du dessus est peinte couleur carrosserie et celle du dessous reste en apprêt noir pour s'harmoniser avec le bas du pare-choc noir. Sauf pour ceux qui auraient le tout peint.

Je suppose aussi que tu n'as rien eu à demander ou à exiger, cela a été peint d'office et la voiture t'a été livrée telle quelle.

:oui: Superbe le Bleu Magnétic, j'ai hésité une bonne demi-heure sur le stand du salon où j'ai commandé (salon de Bruxelles des utilitaires, même s'il n'en reste plus des masses des utilitaires) avant de me décider pour le Gris Cosmic.

Invité §her312aQ

Bonjour toutes et tous, comme promis 2 petites photo de la bête:

hervetoutsimplement_1125828475_img_0005.jpg.340e13fd532f34099ea283c701d7e54d.jpg

hervetoutsimplement_1125828524_img_0006.jpg.e4ad0c8f47c46cee052215042a3a8252.jpg

J'essaierai d'en faire d'autres meilleures et de les envoyer....

Invité §nab178cr

Bonjour toutes et tous, comme promis 2 petites photo de la bête:

hervetoutsimplement_1125828475_img_0005.jpg.91a93c0473921aaefe819bebdeb3b4ce.jpg

hervetoutsimplement_1125828524_img_0006.jpg.352aae9e38188a449a5803d824f17c9d.jpg

J'essaierai d'en faire d'autres meilleures et de les envoyer....

Félicitation elle est superbe, identique à la mienne, même finition et couleur.

Aurais-tu pris le radar de recul, je suis à la recherche de renseignements.

AOS m'en a déja fourni, mais j'aimerais savoir si tu possèdes cette option, si tes capteurs sont peints couleur carrosserie.

Au fait, quelqu'un possède-t-il le système télephone mains-libre Bluethoot Honda, j'aimerais là aussi une précision.

Le réseau est quelque peu taiseux chez nous, difficile de vérifier certains renseignements.