Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 2 (2001-2006)

Messages recommandés

Invité §her312aQ

Non désolé je n'ai pas pris le radar de recul, j'ai préféré l'atelage (l'amovible que le concessionnaire m'a fait au prix du fix (380 au lieu de 460€), meme mon épouse a trouvé le radar superflu , finalement entre les 2 retros exterieurs et surtout celui intérieur on voit ou est positionnée la roue de secours (c'est ce qui dépasse le plus) et ça ne pose pas de probleme pour stationner [le radar devrait etre positioné à l'avant de pas mal d'autres véhicules dont les propriétaires (qui eux conduisent souvent au "bruit", mais pas celui du radar) ne font absolument pas attention au véhicule devant eux (ni meme celui derriere), mon ancien véhicule étant truffé de traces indélébiles laissées par ces conducteurs indélicats, mais finalement je ne suis pas sûr que le radar ne serve à quelque chose sur ces propriétaires, mais là je m'arrete car je m'écarte du sujet].

pour le kit téléphone mains libres, encore désolé mais je n'ai pas pris cette option (de toute façon meme si l'utilisation du téléphone (ou meme toute autre chose tendant à déconcentrer le conducteur de sa conduite) en conduisant n'est interdite (avec ou sans kit mains libres)les conséquenses potentiolles sont répréhensibles...

Petit récapitulatif interressant concernant le téléphone portable en voiture

http://www.senat.fr/lc/lc113/lc113_mono.html

"En France,

téléphoner en conduisant ne constitue pas une infraction spécifique. Toutefois, l'utilisation d'un téléphone contrevient au deuxième alinéa de l'article R 412-6 du code de la route, selon lequel : « Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. »

C'est pourquoi un conducteur qui téléphone peut être condamné à payer une amende forfaitisée de deuxième classe, qui s'élève à 35 €. Lorsque les contrevenants sont déférés devant le tribunal de police, leur amende peut être portée à 150 €."

"SUISSE

Il n'existe aucune infraction spécifique relative à l'utilisation du téléphone par les conducteurs, mais ceux-ci peuvent être sanctionnés pour défaut de maîtrise de leur véhicule.

L'article 31 de la loi fédérale sur la circulation routière énonce en effet : « Le conducteur devra rester constamment maître de son véhicule de façon à pouvoir se conformer aux devoirs de la prudence. »

Cette disposition a été complétée par l'article 3 de l'ordonnance sur les règles de la circulation routière, selon lequel : « Le conducteur vouera toute son attention à la route et à la circulation. Il évitera toute occupation qui rendrait plus difficile la conduite du véhicule. »

Les contrevenants sont passibles d'une amende de 100 CHF (soit environ 68 €)."

Invité §ryo210Vp

Ah! Si les défenseurs de cette belle marque française étaient aussi enthousiastes pour défendre la langue !

Ah si les defenseurs de la langue française etaient aussi enthousiastes pour defendre la production de voitures française?

Invité §ryo210Vp

Ah si les defenseurs de la langue française etaient aussi enthousiastes pour defendre la production de voitures française?

Tu parles des voitures fabriquées en France comme la Toyota Yaris?

Ou de marque française comme une Modus fabriquée en Espagne?

Arrête là ta tentative de fight, si tu en as personnellement aprés Nullos, va régler ça en MP.

Tu parles des voitures fabriquées en France comme la Toyota Yaris?

Ou de marque française comme une Modus fabriquée en Espagne?

Arrête là ta tentative de fight, si tu en as personnellement aprés Nullos, va régler ça en MP.

TU sais pas lire VOITURES FRANCAISE!!!!c'est qui nullos?

Invité §her312aQ

pourquoi tant de haine??, allez encore quelques unes....

hervetoutsimplement_1125909808_img_0019.jpg.16cf071598af22239234be770ddd98df.jpg

et un petit regard sur la consommation moyenne (surtout en ville en ce moment)

hervetoutsimplement_1125909654_img_0018.jpg.98613fbc6e72787e11f3d5dee4f49f7f.jpg

quant au GPS il semble assez précis

hervetoutsimplement_1125909700_img_0025.jpg.5075697744385f724ca1d44316e63d91.jpg

hervetoutsimplement_1125909733_img_0016.jpg.33a4a86d6e2aef77c7aef42d8b8e701f.jpg

Invité §nul801Sk

TU sais pas lire VOITURES FRANCAISE!!!!c'est qui nullos?

Nullos c'est moi, mais j'aimerais assez ta réponse à sa question, c'est quoi une voiture Française?

Une voiture fabriquée en France comme la Yaris ou une voiture de marque française comme la 107 qui est fabriquée en Tchéquie? :D

Invité §phi057pP

La 107 n'est pas une voiture francaise puisque concu par toyota et fabrique par peugeot dans une usine en slovaquie. Prend plutot le picasso ou la modus comme exemple puisque de conception francaise mais fabriquee uniquement en espagne.

Invité §her312aQ

J'allais oublier, mon concessionnaire m'a confirmé que les révisions avaient lieu tous 20.000kms mais que la premiere était à 10.000 (révision apres rodage sans doute) mais il ne m'a pas indiqué de régime particulier quant au rodage, ni meme sa durée en km

Invité §jea108gY

[citation]Le 06/09/2005 à 17:53, hervetoutsimplement a écrit :

J'allais oublier, mon concessionnaire m'a confirmé que les révisions avaient lieu tous 20.000kms mais que la premiere était à 10.000 (révision apres rodage sans doute) mais il ne m'a pas indiqué de régime particulier quant au rodage, ni meme sa durée en km

[/citation]

ETONNANT ! Le mien ne m'avait rien dit. Je lui téléphone dès demain.

Invité §nab178cr

Concernant le rodage, dans mon cas 2.0 Essence, conseils du concessionnaire : ne pas trop dépasser les 4000 tours dans les premiers 1000 km, mais de temps à autre une ¨petite pointe¨ sur autoroute.

Il m'a conseillé une vidange, que j'ai faite, à 1500 km

Invité §her312aQ

Concernant le rodage, dans mon cas 2.0 Essence, conseils du concessionnaire : ne pas trop dépasser les 4000 tours dans les premiers 1000 km, mais de temps à autre une ¨petite pointe¨ sur autoroute.

Il m'a conseillé une vidange, que j'ai faite, à 1500 km

Je redemandrai confirmation, mais il ne m'a pas parlé de 1.500, seulement de 10.000, peut etre est-ce différent avec les 2,2 i-ctdi.

concernant les tours/minute, 4000 c'est déjà pas mal, la zone rouge n'est pas loin (pour le 2,2...)

hervetoutsimplement_1125909654_img_0018.jpg.f4da3db09326628d00cfb5807f753fe2.jpg

je n'avais de toute façon pas l'intention de monter dans les tours.

Invité §Jih645ln

Moi pour mon 2.2 i-ctdi acheté en avril le concessionnaire Honda m'a dit premiere viste à 2O000 km (ou 1 an si inferieur à 20000), et pas de limitation particuliere pour le rodage, qui est "effectué en usine" maintenant.

rien sur "la vidange des 10000" en tous cas.

Invité §gli227dy

pourquoi tant de haine??, allez encore quelques unes....

hervetoutsimplement_1125909808_img_0019.jpg.cabba697a1454f02f71dfc0330a4a239.jpg

et un petit regard sur la consommation moyenne (surtout en ville en ce moment)

hervetoutsimplement_1125909654_img_0018.jpg.1e5e40d1bbb918f6767dbc7d2db1439e.jpg

quant au GPS il semble assez précis

hervetoutsimplement_1125909700_img_0025.jpg.349c56cd11e173adf3516c3432fcf4ef.jpg

hervetoutsimplement_1125909733_img_0016.jpg.0ac7cac208e08ab7814471e529c2583c.jpg

oh tu as du acheter ton crv pas loin de montigny.

Ca m'intéresse car je suis dans ce coin.

Peux tu me dire ou tu as acheté ton crv stp ?

merci

Invité §her312aQ

Bonjour glider, je l'ai acheté chez le concessionnaire de Versailles (36/40 Av de St Cloud dans la contre allée) le nom c"est "International Automobiles" et le téléphone 01 39 07 24 00, tu demandes Thierry. Ils ont reçu des CR-V il y a environ 15 jours, peut-être leur en reste-t-il (il faut ensuite compter une petite semaine de préparation)

J'espere que tu trouveras ton bonheur...... A bientot sur les routes Yvelinnoises....

Salut les amis,

Je viens de regarder le niveau d'huile de mon CRV. Il était au mini. Je n'en avais jamais rajouté. J'ai été obligé de vider tout le bidon d'ELF 5W40 fourni (1 litre) pour arriver au maxi. J'ai 13700 km. J'espère qu'elle en consommera moins par la suite...

En tout cas, le moteur est absolument nickel, pas la moindre trace d'huile nulle part

Salut les amis,

Je viens de regarder le niveau d'huile de mon CRV. Il était au mini. Je n'en avais jamais rajouté. J'ai été obligé de vider tout le bidon d'ELF 5W40 fourni (1 litre) pour arriver au maxi. J'ai 13700 km. J'espère qu'elle en consommera moins par la suite...

En tout cas, le moteur est absolument nickel, pas la moindre trace d'huile nulle part

Normal elle est sur le bithume!

Invité §gli227dy

Bonjour glider, je l'ai acheté chez le concessionnaire de Versailles (36/40 Av de St Cloud dans la contre allée) le nom c"est "International Automobiles" et le téléphone 01 39 07 24 00, tu demandes Thierry. Ils ont reçu des CR-V il y a environ 15 jours, peut-être leur en reste-t-il (il faut ensuite compter une petite semaine de préparation)

J'espere que tu trouveras ton bonheur...... A bientot sur les routes Yvelinnoises....

merci beaucoup pour les infos !

As tu fais une reprise de ton ancienne voiture ?

As tu eu un poucentage de ristourne ?

Merci msieur

Invité §her312aQ

Oui pour la reprise de ma scénic de 2000 pour 6000€ et environ 7 à 8% de remise soit 25000€ pour le CR-V 2,2i-ctdi EX gris cosmos avec atelage amovible.

Invité §ala370Dz

Salut les amis,

Il m'est arrivé à peu près la même chose (cf. mon ost du 02/09). J'imagine que ça va se calmer...

Invité §gli227dy

Oui pour la reprise de ma scénic de 2000 pour 6000€ et environ 7 à 8% de remise soit 25000€ pour le CR-V 2,2i-ctdi EX gris cosmos avec atelage amovible.

merci beaucoup pour tes infos.

C'est du concret !

Je pense passer les voir ce week end.

On verra si ils reprennent ma 406 coupe a un bon prix ET en plus une remise.

Je te siterais surement comme exemple pour la remise , si cela ne te gene pas ?

Invité §ala370Dz

Oui, on entend un léger sifflement provenant du turbo en accélération mais cela ne m'a jamais gené. En fait, avec la radio ou un CD (à un volume normal), on ne l'entend plus.

J'ai entendu dire que cela venait de la chaîne de distri. Comme j'y connais rien, je n'avancerais aucun avis ! Mais tu as raison, dès que la vitesse augmente, les bruits aérodynamiques ou de roulement (à cet égard, je trouve que les pneus, des BF Goodrich, ne sont pas très discrets...) couvrent ce sifflement, également assez présent lorsqu'on utilise le frein moteur (ce qui laisse à penser que ce n'est pas le turbo).

Au ralenti, on entend également assez nettement le compresseur de la clim.

Que cela n'effraie pas ceux qui hésitent encore, le CR-V est une voiture très silencieuse.

Invité §jea108gY

[citation]Le 07/09/2005 à 23:44, glider92 a écrit :

merci beaucoup pour tes infos.

C'est du concret !

Je pense passer les voir ce week end.

On verra si ils reprennent ma 406 coupe a un bon prix ET en plus une remise.

Je te siterais surement comme exemple pour la remise , si cela ne te gene pas ?

[/citation]

UN peu de pub ne fait pas de mal quand on a été bien reçu : tu peux également aller à Saint-Ouen l'Aumône, près de Cergy-Pontoise, à la Cité de l'Auto. De plus, les concessionnaires Honda sont ouverts ce week-ends.

Invité §crv678Vp

Bonjour et merci pour tous les renseignements.

Je crois que je vais aussi aller faire un tour à Versailles, j'ai un scenic de 2000 qui démarre que quand ça lui plait et je voudrais l'"échanger" contre un crv après avoir hésité avec un x-trail ( plus depuis que je vous ai lu!)

Invité §crv678Vp

hervetoutsimplement, avais tu été voir à la porte de saint cloud chez Honda pour comparer les prix et les remises éventuelles?

Invité §her312aQ

Non désolé je ne suis pas allé porte de St nCloud, Versailles c'est là où j'habite donc c'est ce qu'il y a de plus près et en plus ils sont tres sympas.

Invité §nab178cr

Est-ce que je peux demander à ceux qui comptent rendre visite à un concessionnaire Honda de se renseigner pour moi sur les deux points suivants :

1) Système de télephone mains-libre Bluethoot Honda

J'aimerais beaucoup obtenir des précisions et surtout croiser les informations afin de les vérifier, à ce propos chez Honda, flou artistique total.

Les deux autres concessionnaires de ma région ne l'ayant pas encore monté dans un CR-V, impossible de vérifier les dires de mon garagiste à propos de ce seul haut-parleur à travers lequel passe le son lors d'un appel comme je vais l'expliquer ici.

Dans mon CR-V le système Bluethoot Honda, a été installé d'origine par le concessionnaire.

Lors d'un appel, le système coupe la radio ou CD et l'appel passe par UN SEUL HAUT-PARLEUR, celui du passager avant !!!

Le concessionnaire me dit que le système marche comme cà.

Est-ce normal, et si oui est-ce une caractéristique des modèles possédant le GPS d'origine ?

Dans mon précédant véhicule, le système Nokia installé, relayait l'appel par les 2 haut-parleurs avant, je trouve donc bizarre que le système Honda fonctionne ainsi.

2) Radar de recul ¨Parking Sensor¨

Cet accessoire a aussi été installé d'origine par mon concessionnaire sur mon CR-V.

Il s'agit de 4 pastilles placées symétriquement à l'arrière du véhicule.

Sur ma voiture elles n'ont pas été peintes dans la couleur de la carrosserie et sont donc noires, selon mon garagiste la peinture pourrait altérer leur efficacité.

Ou alors ces pastilles-capteurs sont-elles prévues pour être peintes d'office quand le client choisit cette option et dans ce cas les autres concessionnaires les peignent ?

Merci à tous et bonne tractations, j'ai pour ma part obtenu 10% de remise totale véhicule+options sur un 2.0 l Essence Executive.

Invité §frb830ml

Salut les amis,

Je pense que la consommation d'huile est liée à la qualité de l'huile utilisée (0W40 je crois) c'est une huile très fluide entièrement synthèse et donc plus volatile que les huiles utilisées ordinairemet sur les T diesel . Si l'on s'en réfère au manuel, honda préconise son utilisation, mais n'en autorise pas moins d'autres grades(5W40 et plus) Je pense aussi que cette huile très chère et pas facile à trouver, utilisée lors du premier remplissage sera abandonnée lors des vidanges ultérieures. En tous cas je poserai la question à mon concessionnaire.

Invité §vic020ax

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer combien coûtent les premières révisions sur vos CRV 2.2 Diesel ?

et quelle est la fréquence préconisée ?

Merci d'avance

Invité §her312aQ

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer combien coûtent les premières révisions sur vos CRV 2.2 Diesel ?

et quelle est la fréquence préconisée ?

Merci d'avance

Concernant le prix de la première revision, Aos en a eu pour 150€ avec changement filtres et vidange bien sur.

Pour la fréquence, mon concessionnaire m'a dit la première à 10.000km et les autres tous les 20.000km

Invité §gli227dy

Bonjour,

Je ne sais pas si le prix du radar de recul du CRV a été mensionné dans le topic.

quelqu'un pourrtait-il me dire le prix du radar de recul HONDA monté svp ?

merci

Invité §her312aQ

Désolé je ne possede que le prix hors pose : 514,28€; voir avec le concessionnaire si possibilité de ne pas compter la pose.

D'autre part il y a possibilité de voir toutes les configurations et tous les accessoires honda sur ce site : http://www.honda.fr/index_configurateur.php

Invité §nab178cr

Bonjour,

Je ne sais pas si le prix du radar de recul du CRV a été mensionné dans le topic.

quelqu'un pourrtait-il me dire le prix du radar de recul HONDA monté svp ?

merci

J'ai payé en Belgique 600 euros, c'est le prix posé et peint

Invité §nab178cr

Youpiii :tourne:

J'ai enfin les réponses à mes interrogations.

Après un coup de téléphone avec le responsable accessoires de l'importateur belge Honda, je suis retourné voir mon concessionnaire.

1) Radar de recul :

Les pastilles-capteurs sont bien prévues pour être peintes.

Mon CR-V modèle 2005 étant le premier sur lequel mon garagiste montait cet accessoire, il ignorait si ces capteurs pouvaient être peints, dans le doute il s'est abstenu de le faire. Depuis lors tous les autres CR-V reçoivent des capteurs peints, j'ai reçu un rendez-vous en carrosserie, ma voiture sera rectifiée.

2) Téléphone Bluethoot :

Le son d'un appel n'est effectivement relayé que par le haut-parleur avant côté passager, le système fonctionne comme-ça et d'après eux cela optimalise l'écoute.

Invité §crv678Vp

Voilà, moi aussi j'ai acheté mon crv, j'ai signé aujourd'hui, je l'aurai jeudi!!! à la porte de st-cloud: 8% de réduc et reprise de mon scenic de 2000 tout cabossé de 4500€.

Merci à tous pour vos conseils!