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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 2 (2001-2006)


Invité §AoS101ic
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Invité §AoS101ic

La version EX a quelques équipements en plus :

Toit ouvrant électrique (en option sur ES, mai modèle essence seulement), sièges avant chauffants, intéieur cuir, GPS couleur (en option à 2 938,33 euros, hors montage), rétros rabbattables électriquement + un peu plus de peinture. AoS, en ai-je oublié ?

Juste l'alarme et les bas de caisse/pare-chocs peints dans la couleur de la carrosserie.

 

C'est vrai que les 3000€ de différence se justifient amplement par les différences d'équipements (au passage, en Suisse, le GPS est en option à moins de 2000€ monté) mais je me suis dit:

- toit ouvrant: v'est sympa mais avec la clim, c'est pas très utile (sauf éventuellement un toit ouvrant panoramique comme l'X-trail ou d'autres ... mais ce n'est pas le cas sur le CR-V)

- alarme: j'habite en Suisse, pas besoin d'alarme ;) (il y a de toute façon l'anti-démarrage ... et alarme ou pas, je ne laisse pas de choses de valeurs dans ma voiture)

- sièges en cuir: avec un chien, probablement pas une bonne idée :L

- GPS: dans 95% des cas je fais des trajets connus ... dans les autres, j'imprime l'itinéraire Viamichelin.

 

Pour le GPS, il y a pas mal d'autres options (Tomtom GO ou PDA avec module GPS) qui n'ont peut-être pas un aussi grand écran que celui du modèle EX mais qui font l'affaire.

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Invité §JFB155QZ

Pour le GPS, j'ai commandé la dernier garmin street pilot à 799,00 avec sacoche, antenne, disque dur interne et cartographie complète de l'Europe, écran tactile, signalisation des radars, indication vocales, vision 2D et 3D, etc ....

 

Je ne l'ai pas encore reçu mais je l'ai vu en démonstration.

 

Même si l'écran de 3,5 pouce est plus petit que celui du GPS d'origine du CRV, sa programmation est beaucoup simple grace à l'écran tactile, l'écran est parfaitement lisible, le son bon et surtout il est enlevé en quelques secondes, ce qui permet de le changer de véhicule, et de le récupérer lorsqu'on vend sa voiture.

 

A mon avis, lorsqu'on a gouté au GPS, il et difficile de s'en passer.

 

 

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Invité §jea108gY

[citation]Le 20/04/2005 à 17:56, JFB FRANCE a écrit :

Pour le GPS, j'ai commandé la dernier garmin street pilot à 799,00 avec sacoche, antenne, disque dur interne et cartographie complète de l'Europe, écran tactile, signalisation des radars, indication vocales, vision 2D et 3D, etc ....

 

Je ne l'ai pas encore reçu mais je l'ai vu en démonstration.

 

Même si l'écran de 3,5 pouce est plus petit que celui du GPS d'origine du CRV, sa programmation est beaucoup simple grace à l'écran tactile, l'écran est parfaitement lisible, le son bon et surtout il est enlevé en quelques secondes, ce qui permet de le changer de véhicule, et de le récupérer lorsqu'on vend sa voiture.

 

A mon avis, lorsqu'on a gouté au GPS, il et difficile de s'en passer.

[/citation]

J'avais effectivement oublié l'alarme.

En ce qui concerne le GPS, je suis d'accord avec JFB, l'essayer c'est l'adopter (comme la clim d'ailleurs).

Par contre, il est très facile d'utilisation. On ne peut peut-être pas le récupérer quand on change la voiture mais c'est quand même un argument de plus pour le vendre.

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Invité §JFB155QZ

:bien:

 

A priori vpersonne n'ai allé regarderé sur le lien que j'avais indiqué, le dossier sur les spécificités du moteur i-CTDI Honda.

 

http://www.auto-innovations.com/site/dossier/dmoteurictdhonda.html

 

Vraiment ça vaut le coup.

 

J'espère que certains d'entre vous consulteront ce dossier et me diront ce qu'ils en pensent.

 

Bien sur il faut être intéressé par la technique.

 

 

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Invité §cac036gt
J'espère que certains d'entre vous consulteront ce dossier et me diront ce qu'ils en pensent[/quotemsg]

j'ai consulté ce dossier:

- bien pour la chaine de distribution et les 2 arbres d'équilibrage

- système EGR: comment vieillit-il (colmatage)? quel entretien?

- original le système de chauffage

- bien pensés les différents systèmes mécaniques anti-bruit

mais ce qui me surprend le plus c'est la fonderie du moteur effectivement marier de la fonte et de l'aluminium c'est osé (contraintes thermiques)!

J'espère que Honda a longuement testé la longévité de ses blocs et ne faillira pas à sa réputation de fiabilité...

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Invité §JFB155QZ

Le bloc et la culasse sont en aliminium, et les chemises (comme la plupart des chemises sont en aluminium). Ce procédé permet d'avoir un bloc plus léger et plus solide,. Il y a moins de contraintes thermiques qu'avec un bloc fonte et une culasse en alliage comme sur la plupart des véhicules.

 

Pour la fiabilité je ne pense pas qu'HONDA se soit engagé dans ce process à la légère.

 

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Invité §JFB155QZ

En attendant mon CRV je commence à m'inéresser à l'achat de certains accesoires pour l'hiver prochain, dont des chaines à neige.

 

Sur aucun site je n'ai réussi à trouver des chaines pour les pneus 205 65 16 qui équipent le CRV.

 

Cette dimension de chaînes existe-t-elle ?

 

Selon vous est-il possible de trouver des housses de roue de secours en vibyl noir pour roue 205 65 16, pour rempalcer le cahce en plastique d'origine en cas de vol (le cache en vinyl est moins beau, mais moins fragile en cas de choc, et surtout moins tentant).

 

 

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Invité §jea108gY

[citation]Le 20/04/2005 à 22:12, JFB FRANCE a écrit :

En attendant mon CRV je commence à m'inéresser à l'achat de certains accesoires pour l'hiver prochain, dont des chaines à neige.

 

Sur aucun site je n'ai réussi à trouver des chaines pour les pneus 205 65 16 qui équipent le CRV.

 

Cette dimension de chaînes existe-t-elle ?

 

Selon vous est-il possible de trouver des housses de roue de secours en vibyl noir pour roue 205 65 16, pour rempalcer le cahce en plastique d'origine en cas de vol (le cache en vinyl est moins beau, mais moins fragile en cas de choc, et surtout moins tentant).

[/citation]

Attention, les roues ne sont pas des 205/65/16 mais des 215/65/16. Pour ma part, j'ai vu sur le site de Koenig que cela existait mais le problème est qu'à partir de la mi-mars, on n'en trouvait plus dans les centes autos. Heureusement, j'en ai trouvé sur eBay (les recherches ont quand même été longues) à 30 euros, frais de port compris. Sinon, va sur le site suivant pour des chaînes et tu verras que cela existe (attention au prix) : [/url][/url]

Pour le couvre-roue, va sur le site suivant, il y en a deux (19 ou 29 euros) :

 

 

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Invité §JFB155QZ

Merci pour l'info.

 

Ou se trouve Jtts 4 X 4

 

Venent-ils par correpondance ou en ligne ?

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Invité §AoS101ic

Selon vous est-il possible de trouver des housses de roue de secours en vibyl noir pour roue 205 65 16, pour rempalcer le cahce en plastique d'origine en cas de vol (le cache en vinyl est moins beau, mais moins fragile en cas de choc, et surtout moins tentant).

Tu peux aussi rouler sans cache ... comme les Freelander. Comme la roue de secours a une jante alu, c'est pas moche ;)

 

Par contre, si tu mets une housse en vinyl, il faut que tu fasses attention de mettre quelque chose entre ta jante et la housse car d'autres proprios de CR-V ont eu la mauvaise surprise de voir leur jante fort abimée (avec la pluie, la housse avait collé à la jante et fait des marques sur celle-ci).

 

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Invité §jea108gY

[citation]Le 21/04/2005 à 08:32, JFB FRANCE a écrit :

Merci pour l'info.

Ou se trouve Jtts 4 X 4

Vendent-ils par correpondance ou en ligne ?

[/citation]

Jtts se trouve dans le 28. La vente se fait par correspondance. Pour les chaines n°116 à 135 euros, il faut rajouter 16 euros de frais de port.

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Invité §AoS101ic

Jtts se trouve dans le 28. La vente se fait par correspondance. Pour les chaines n°116 à 135 euros, il faut rajouter 16 euros de frais de port.

Cela me semble fort cher pour une paire de chaines ... surtout s'il faut en acheter 2 paires pour en mettre aux 4 roues. :D

 

Il ne vaut pas mieux attendre l'hiver prochain qu'ils proposent des chaines dans les centres autos?

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Invité §JFB155QZ

Est-il indispensable de mettre 4 chaines ? surtout si l'on a des pneus neige et que c'est juste pour rouler quelques kms sur une route pas encore déneigée ?

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Invité §AoS101ic

Est-il indispensable de mettre 4 chaines ? surtout si l'on a des pneus neige et que c'est juste pour rouler quelques kms sur une route pas encore déneigée ?

C'est difficile à dire en fait. Sur ma HR-V, en 5 hivers, je n'ai jamais eu à mettre les chaines: j'en avais juste une paire dans le coffre au cas où ... vu que dans certains pays, comme en Suisse, lorsque le panneau "chaines obligatoires" est mis, même les 4x4 doivent les mettre.

Comme le CR-V est une traction en temps normal, une paire de chaines sur les roues avants devrait suffir ... mais le système 4x4 qui équipe nos CR-V est assez sensible à la différence de diamètre des roues (avec un risque d'échauffement du système). Or une roue chainée a un plus grand diamètre qu'une roue non chainée :voyons: Sur une petite distance, je ne crois pas que cela soit très grave mais je ne roulerais pas trop longtemps comme cela.

Quelqu'un a lu ce qu'Honda préconise dans le manuel?

 

Sinon, mon CR-V a maintenant un peu plus de 3500km et il me semble que le moteur se libère de plus en plus (lisez "j'ai de plus en plus de mal à respecter les limitations" :D). Vous avez remarqué la même chose ... ou je me fais des idées et me lâche plus facilement sur la pédale de droite? :sol:

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Invité §cac036gt
Le bloc et la culasse sont en aluminium, et les chemises (comme la plupart des chemises sont en aluminium). [/quotemsg]

Non, non j'ai bien lu: chemises fonte et bloc alu mais les 2 ne font qu'un car au contraire de la célèbre R16 ou les chemises étaient montées libres dans la fonderie alu ce qui permettait de les changer éventuellement, là le bloc est coulé autour des chemises en fonte , donc impossibilité de changer une chemise, et pb de dilatation différentielle à étudier. La plupart des moteurs d'aujourd'hui sont des bloc en fonte l'alésage étant directement usiné dans celui-ci.

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Invité §JFB155QZ

:jap:

 

J'ai lu que certaines proches carrera avaient des blocs avec des process similaires, et connaissant l'expérience dans les moteurs poussés et sophistiqués (moto, F1, etc ...), je pense qu'ils ont du bien étudier et tester ce bloc avant de le mettre sur le marché.

 

 

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Invité §JFB155QZ

:L Dans le dernier N° 122 / Mai 2005, de la revue Auto-Moto que je viens de lire, il y a un comparatif entre le dernier petit monospace VW, la Golf Plus et le 4 X 4, Hyundai Tucson.

 

Il ressort de ce comparatif qu'il vaut tout de même mieux acheter une VW Golf Plus.

 

Il me semble que le Hyundai de part ses caractéristiques, n'était pas le mieux adapté pour ce comparatif, et pour moi il n' y a pas photo entre une VW Golf plus et un CRV-i-CTDI.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §vte711lW

Bonjour,

 

Savez-vous si Honda compte sortir une version automatique de la CRV i-ctdi ? Je sais qu'elle existe en essence mais qu'en est-il de la version Diesel ?

 

Merci,

 

VTEC

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Invité §AoS101ic

Savez-vous si Honda compte sortir une version automatique de la CRV i-ctdi ? Je sais qu'elle existe en essence mais qu'en est-il de la version Diesel ?

Rien de prévu à court terme. La seule modification à venir est le filtre à particule en option pour cet automne.

 

Même si Honda développe une boite automatique pour le moteur i-CTDI, je ne pense pas qu'ils l'installeront sur le modèle actuel de CR-V (ce serait plutôt pour le modèle 2007).

 

Pour le comparatif avec la Golf Plus ... ce n'est pas vraiment la même habitabilité ni la même gamme de prix. Si on veut comparer le CR-V à un monospace VW, ce serait plutôt au Touran 2.0 TDI (140ch) qui démarre à 25000€.

 

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Invité §chr760nI

Salut,

 

Je viens de regarder sur internet. Chez STOCKAUTO (Ile-de-France), CR-V 2.2i-CTDI EX neuf livrable en une semaine avec 8% de remise.

 

Qu'en pensez vous? Trop risqué?

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Invité §AoS101ic

Je viens de regarder sur internet. Chez STOCKAUTO (Ile-de-France), CR-V 2.2i-CTDI EX neuf livrable en une semaine avec 8% de remise.

 

Qu'en pensez vous? Trop risqué?

Risqué, je ne pense pas ... il faut juste s'assurer que c'est le même équipement que les versions EX destinées à la France (mais cela a l'air d'être le cas).

En effet, certains négoçiants proposent des voitures venant d'allemagne ... où le GPS est en option sur le modèle EX.

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Invité §Isi056WU

Salut,

 

Je viens de regarder sur internet. Chez STOCKAUTO (Ile-de-France), CR-V 2.2i-CTDI EX neuf livrable en une semaine avec 8% de remise.

 

Qu'en pensez vous? Trop risqué?

Pour 8 % passe par un concessionnaire, c'est quand même autre chose niveau contact et pour la suite aussi, surtout que certains ici ont obtenu quasiment ce pourcentage de remise chez leur concessionnaire ;)

Amicalement

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Invité §AoS101ic

Pour 8 % passe par un concessionnaire, c'est quand même autre chose niveau contact et pour la suite aussi, surtout que certains ici ont obtenu quasiment ce pourcentage de remise chez leur concessionnaire ;)

Amicalement

Oui mais les délais sont de plusieurs mois dans ce cas !

 

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Invité §jea108gY

Intéressant d'avoir les 8%. Seulement, il faut rajouter les frais de W + plaque (environ 50 €), la nouvelle carte grise et les frais STOCKAUTO (169 €). A comparer avec le prix Honda, prix incluant les frais de W et frais de mise à la route. Il faut donc juste rajouter la carte grise. Ce n'est donc plus 8 %. A toi de voir.

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Invité §JFB155QZ

:bien: Réponse à Cactus31 au sujet du procédé de construction du moteurn

i- CTDI Honda.

 

Suite à vos remarques, j'ai envoyé vos commentaires à l'ingénieur qui a écrit l'article sur le moteur Honda. Ce dernie est totalemen,t neutre, et écrit des articles très techniques sur toutes les marques.

 

Selon lui il n' y a aucun soucis de fiabilité à avoir vis à vis du moteur i-CTDI, et BMW qui est également un motoriste confirmé, vient de sortir un nouveau bloc marriant en fonderie de l'aluminium et du magnésium.

 

 

 

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Invité §nul801Sk

En attendant mon CRV je commence à m'inéresser à l'achat de certains accesoires pour l'hiver prochain, dont des chaines à neige.

 

Sur aucun site je n'ai réussi à trouver des chaines pour les pneus 205 65 16 qui équipent le CRV.

 

Cette dimension de chaînes existe-t-elle ?

Pourquoi prendre des chaines à neige? Des pneus hiver sont largement suffisants!

 

LEs chaines ne te permettront pas de passer mieux que les pneus, puisque les pneus te permettent de passer au maximum de la neige sans problème... Si il y en a plus, la voiture se pose et tu ne pourras rien faire, chaines ou pas...

 

De plus, les pneus de garantiront une sécurité optimale pendant tout l'hiver là ou les chaines ne te seront d'aucune utilité!

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Invité §AoS101ic

Pourquoi prendre des chaines à neige? Des pneus hiver sont largement suffisants!

Je suis d'accord avec toi mais que faire quand le panneau "chaines obligatoires" est mis? :L

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Invité §nul801Sk

Je suis d'accord avec toi mais que faire quand le panneau "chaines obligatoires" est mis? :L

Il n'y a pas de panneau chaines obligatoires en france ;)

 

Il y a des panneaux "équippement obligatoire" et crois moi, mais ils laissent passer un CRV chaussé en pneu hiver, je l'ai testé!

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Invité §jea108gY

[citation]Le 22/04/2005 à 18:33, nullos a écrit :

Il n'y a pas de panneau chaines obligatoires en france ;)

 

Il y a des panneaux "équippement obligatoire" et crois moi, mais ils laissent passer un CRV chaussé en pneu hiver, je l'ai testé!

[/citation]

Faux : si tu tombes sur des gendarmes au niveau des panneaux "chaines obligatoires", tu ne pourras pas monter plus haut. J'ai déjà vécu l'expérience sru La Clusaz.

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Invité §nul801Sk

Faux : si tu tombes sur des gendarmes au niveau des panneaux "chaines obligatoires", tu ne pourras pas monter plus haut. J'ai déjà vécu l'expérience sru La Clusaz.

Avec un 4x4 équippé en pneu hiver?

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Invité §jea108gY

Il s'agit du panneau B26 (Chaînes à neige obligatoires sur au moins deux roues motrices). Que tu aies un 4x4 ou un autre véhicule, c'est la même chose. Soit les forces de l'ordre sont présentes à côté du panneau et là, chaines obligatoires (sauf avec pneus neige admis quand cela est écrit sous le panneau). Soit elles ne sont pas là et c'est amende assurée si elles sont plus loin.

Donc, il est faux de dire que le panneau n'existe pas en France.

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Invité §JFB155QZ

:bien: Ce soir j'ai regardé la nouvelle pub télévisée pour le CRV-i-CTDI. Jer l'ai trouvé plutôt bien.

 

L'avez-vous vue ?

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Invité §Jih645ln

Moi je la trouve très courte et on voit presque pas la voiture. J'ai été très décu.

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Invité §AoS101ic

Faux : si tu tombes sur des gendarmes au niveau des panneaux "chaines obligatoires", tu ne pourras pas monter plus haut. J'ai déjà vécu l'expérience sru La Clusaz.

Idem en Suisse ... :roll:

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