Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FR-V

[Topic Officiel] Honda FR-V (2004-2009)


Invité §dro116Qu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vah257eQ

Bonjour à tous!

présentation de notre FR-V (1.8 essence). On l'a depuis 6 mois, et pour le moment rien à redire.

Spacieux (on a deux enfants en bas âge, donc 2 poussettes et 2 sièges auto).

Très agréable à conduire mais aussi à regarder!

 

dans les modifications "subies"

kit carrosserie honda avec jupes avant/arrière et latèrales, + calandre

kit rabaissement honda - jantes 18"

 

http://i42.servimg.com/u/f42/1 [...] rum_13.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/1 [...] rum_14.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/1 [...] rum_15.jpg

 

manque plus que les vitres teintées, les pare-soleil "titi" ça le fait pas... :ange:

 

Bonjour peut-être ma question est un peu dépassé,mais je voulais savoir si vous connaissez les références de kit carrosserie pour Fr V ,notamment pour le calandre ?je vous remercie en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano764xC

bonjour depuis 4 ans j'ai un frv icdti 140 ch et j adore

au sujet du levier de vitesses je le trouve très bien ou il est

c'est vrai que 1.7 l ça me parait un peu faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom864TS

Salut à tous...

 

Bon...desolé pour ce bon vieux déterrage de topic mais après avoir arpenté l'ensemble des pages de ce forum (voir même d'ailleurs), je n'ai toujours pas de réponses à mes questions concernant ce FR-V!

 

Alors voilà, j'en appelle à la gentillesse des heureux propriétaires de ce véhicule qui prendront le temps de me répondre. Merci à vous!!

 

1) Je n'arrive pas avoir d'informations concernant le restylage de 2006/2007! À en regarder les photos, il me semble qu'à l'extérieur les changements soient faibles voir quasi inexistants et à l'intérieur, je n'ai bien trouvé que les appuies têtes qui sont "troués" sur la version la plus récente. Est ce un restylage pour seulement introduire les nouveaux moteurs ou existe t'il vraiment une différence?

 

2)Concernant la motorisation justement....alors la gros problème de choix!! Le 2.0 150cv I-VTEC j'ai connu sur le CR-V en plusieurs generations et j'ai beaucoup aimé et je l'ai toujours sur mon S (oui je sais ce n'est pas tout à fait le même) ;). Le 2.2 I-CDTI, je l'ai connu sur une tourer et sur des C-RV et j'ai également adoré! Par contre le 1.8 140cv I-VTEC.....connais pas!!! Mais si l'agrément de conduite est aussi bon que l'ai le nouveau 1.6 I-DTEC par rapport au 2.2 I-CDTI alors je me dis que ce 1.8 doit être sympa par rapport au 2.0....qu'en pensez vous??

 

3) boîte auto??? Bonne ou fausse bonne idée en occasion??

 

4)Dans l'absolue je suis un grand défenseur des moteurs essence Honda et du coup de pied au cul lors du déclenchement du Vtec (et je prévois 10000km/an grand max), mais sur le marché de l'occasion actuel, il est très difficile de trouver un 1.8 ou 2.0 de moins de 120 000 km en finition exécutive avec cuir ( ce que je veux absolument). J'en trouve (un peu) à l'étranger mais cela rend les choses beaucoup plus difficiles! Est ce vraiment une si mauvaise idée un CDTI d'environ 150 000km (Problemes éventuels de volant moteur/embrayage vu sur des pages precedentes) sachant que là par contre il y en a beaucoup plus sur le marché???

 

5) Après l'homme qui voulait dormir dans son FR-V (voir "quelques" pages avant) voici l'homme qui veut rentrer son paddle dedans (2 paddle c'est encore mieux) tout en emmenant le reste de la famille à la plage!!! J'ai donc besoin pour ça de savoir si le siège passager avant droit se plie vers l'avant comme le siège central avant? J'ai vu sur des photos qu'on pouvait quasiment l'allonger à plat en arrière sans appuie tête, mais je ne suis pas certains qu'avec cette manip on puisse plier le siège juste derrière.

Combien disposons nous en longeur au milieu? Sur un côté? Jusqu'à la planche de bord? Jusqu'au pare brise?

Combien de cm y a t'il entre le siège avant central (en position replié) et le plafond?

Quelle est la largeur d'un siège arrière latéral? Du siège arrière centrale?

 

6)Est ce que quelqu'un vend, par chance, un FR-V qui pourrait me correspondre?

 

J'espère que certains prendrons le temps de me répondre car malheureusement, là où j'habite, il n'y en a pas du tout en occasion donc c'est impossible pour moi de vérifier tous cela par moi même!!

 

Merci à tous pour votre temps.

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot434VF

Salut,

 

Ca en fait des questions... :)

 

- J'ai le 1.8 : son gros avantage est d'avoir une distribution à chaine contrairement au 1.7 et 2.0

- Le siège passager avant ne se replie pas comme celui du centre, il se replie un peu vers l'avant et coulisse assez près du TdB mais c'est tout

- BA difficile à trouver en essence car seulement vendue avec le 1.8 il me semble

 

Je laisse les autres compléter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom864TS

Oui je sais :ange:

 

Seul le 1.8 à une distri par chaîne? Je croyais également pour le 2.0....

 

Pour la boîte auto, je préférerais ne pas en avoir (testé sur shuttle et CR-V et pas vraiment convaincu) mais il y a quelques occasion étrangère qui pourrait correspondre à mes attentes. Ma question était plutôt de savoir si elle était fiable!

 

Merci pour ces réponses déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot434VF

Oui le 1.7 et le 2.0 sont à courroie.

Pour la BA, si c'est une CVT c'est du solide mais je n'en suis pas sûr :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom864TS

Arrrggg des annonces sont trompeuses alors car certaines mettent distri par chaîne pour les 2.0....pas bien de mentir comme ça!!!

Et comment fais t'on pour savoir si c'est une CVT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri334Ak

Des annonces trompeuse ou des gars qui poste de la mèrde tout simplement.

 

Évidemment que le 2.0 à une chaîne de distribution.

 

Le 2.0 à étais dispo en boîte automatique mais pas en Europe.

 

Boîte auto uniquement dispo en Europe à partir du 1.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot434VF

Des annonces trompeuse ou des gars qui poste de la mèrde tout simplement.

 

Je suppose que tu ne fais jamais d'erreur pour te permettre ce genre de remarque, bravo à toi :jap:

J'ai confondu le 2.0 vtec avec le ivtec mais j'espère que romain86 a démêlé cette confusion depuis mon dernier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav607NL

Bonjour,

Est ce que parmi vous, quelqu'un a déjà changé les amortisseurs de vos FRV ? si oui à quel kilométrage et quels étaient les tarifs ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Je suppose que tu ne fais jamais d'erreur pour te permettre ce genre de remarque, bravo à toi :jap:

J'ai confondu le 2.0 vtec avec le ivtec mais j'espère que romain86 a démêlé cette confusion depuis mon dernier post.

 

 

Le moteur 2.0 du FRV est bien un moteur à chaîne et non à courroie.

Après 10 ans et 190 000 Km je n'ai jamais eu de distri à faire donc => chaine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon445BQ

Bonjour,

Est ce que parmi vous, quelqu'un a déjà changé les amortisseurs de vos FRV ? si oui à quel kilométrage et quels étaient les tarifs ?

 

Merci

 

Perso, non: j'ai un FRV de 11 ans avec 183mkm RAS. Attention toutefois à la version: en effet, les versions "Executive et Navi" possèdent des feux xenon et les amortisseurs av, tu les trouveras uniquement chez Honda. J'avais un bruit suspect à l'avant et je pensé que c'était un amorto qui claquait: verdict, c'était simplement les bielettes avant qui avaient du jeu (120€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Bonjour,

Est ce que parmi vous, quelqu'un a déjà changé les amortisseurs de vos FRV ? si oui à quel kilométrage et quels étaient les tarifs ?

 

Merci

Salut,

 

J'ai eu un devis chez Honda la semaine dernière à 720 euros pour les 4 avec la géométrie.

Chez Euromaster on me propose 792 euros.

 

En Km j'en suis à 225 000 (acheté d'occase à 35 000).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon445BQ

Salut,

 

J'ai eu un devis chez Honda la semaine dernière à 720 euros pour les 4 avec la géométrie.

Chez Euromaster on me propose 792 euros.

 

En Km j'en suis à 225 000 (acheté d'occase à 35 000).

 

:jap:

 

Cela me parait correct. :) Cependant, est-ce que sur ton devis, Honda a prévu de te changer les coupelles et les cache-poussière ?? :??: Sur mon FRV, j'ai les cache-poussière de percées depuis 2 ans et Honda m'a dit que ce n'était pas bien grave à partir du moment où je vivais dans une région non exposées au sel... Ils couinent quand il fait froid au passage des ralentisseurs !! De même, j'en profite pour te dire que mon CC change à peu près 1 fois tous les 2 ans des amortos sur FRV. T'es tu adressé à d'autres garages pour diagnostiquer ton problème, par hasard ?? Ce serait peut-être judicieux de demander l'avis d'autres professionnels, Davidtmt. ;) 07, c'est ton département ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Cela me parait correct. :) Cependant, est-ce que sur ton devis, Honda a prévu de te changer les coupelles et les cache-poussière ?? :??: Sur mon FRV, j'ai les cache-poussière de percées depuis 2 ans et Honda m'a dit que ce n'était pas bien grave à partir du moment où je vivais dans une région non exposées au sel... Ils couinent quand il fait froid au passage des ralentisseurs !! De même, j'en profite pour te dire que mon CC change à peu près 1 fois tous les 2 ans des amortos sur FRV. T'es tu adressé à d'autres garages pour diagnostiquer ton problème, par hasard ?? Ce serait peut-être judicieux de demander l'avis d'autres professionnels, Davidtmt. ;) 07, c'est ton département ??

 

 

Salut,

 

Oui les caches poussières font partie du devis, pour les coupelles je ne sais.

J'attends encore le devis d'un garage Motrio pour savoir sur quel pied danser.

 

Mon FRV n'a pas de problème c'est juste que les caches poussières ressortent au CT (pas de contre visisite), mais

je me dis qu'avec la nouvelle formule du CT qui arrive il va falloir que je m'en occupe et à ce kilométrage autant en profiter

pour changer les amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar202XF

Salut à tous...

 

Bon...desolé pour ce bon vieux déterrage de topic mais après avoir arpenté l'ensemble des pages de ce forum (voir même d'ailleurs), je n'ai toujours pas de réponses à mes questions concernant ce FR-V!

 

Alors voilà, j'en appelle à la gentillesse des heureux propriétaires de ce véhicule qui prendront le temps de me répondre. Merci à vous!!

 

1) Je n'arrive pas avoir d'informations concernant le restylage de 2006/2007! À en regarder les photos, il me semble qu'à l'extérieur les changements soient faibles voir quasi inexistants et à l'intérieur, je n'ai bien trouvé que les appuies têtes qui sont "troués" sur la version la plus récente. Est ce un restylage pour seulement introduire les nouveaux moteurs ou existe t'il vraiment une différence?

 

2)Concernant la motorisation justement....alors la gros problème de choix!! Le 2.0 150cv I-VTEC j'ai connu sur le CR-V en plusieurs generations et j'ai beaucoup aimé et je l'ai toujours sur mon S (oui je sais ce n'est pas tout à fait le même) ;). Le 2.2 I-CDTI, je l'ai connu sur une tourer et sur des C-RV et j'ai également adoré! Par contre le 1.8 140cv I-VTEC.....connais pas!!! Mais si l'agrément de conduite est aussi bon que l'ai le nouveau 1.6 I-DTEC par rapport au 2.2 I-CDTI alors je me dis que ce 1.8 doit être sympa par rapport au 2.0....qu'en pensez vous??

 

3) boîte auto??? Bonne ou fausse bonne idée en occasion??

 

4)Dans l'absolue je suis un grand défenseur des moteurs essence Honda et du coup de pied au cul lors du déclenchement du Vtec (et je prévois 10000km/an grand max), mais sur le marché de l'occasion actuel, il est très difficile de trouver un 1.8 ou 2.0 de moins de 120 000 km en finition exécutive avec cuir ( ce que je veux absolument). J'en trouve (un peu) à l'étranger mais cela rend les choses beaucoup plus difficiles! Est ce vraiment une si mauvaise idée un CDTI d'environ 150 000km (Problemes éventuels de volant moteur/embrayage vu sur des pages precedentes) sachant que là par contre il y en a beaucoup plus sur le marché???

 

5) Après l'homme qui voulait dormir dans son FR-V (voir "quelques" pages avant) voici l'homme qui veut rentrer son paddle dedans (2 paddle c'est encore mieux) tout en emmenant le reste de la famille à la plage!!! J'ai donc besoin pour ça de savoir si le siège passager avant droit se plie vers l'avant comme le siège central avant? J'ai vu sur des photos qu'on pouvait quasiment l'allonger à plat en arrière sans appuie tête, mais je ne suis pas certains qu'avec cette manip on puisse plier le siège juste derrière.

Combien disposons nous en longeur au milieu? Sur un côté? Jusqu'à la planche de bord? Jusqu'au pare brise?

Combien de cm y a t'il entre le siège avant central (en position replié) et le plafond?

Quelle est la largeur d'un siège arrière latéral? Du siège arrière centrale?

 

6)Est ce que quelqu'un vend, par chance, un FR-V qui pourrait me correspondre?

 

J'espère que certains prendrons le temps de me répondre car malheureusement, là où j'habite, il n'y en a pas du tout en occasion donc c'est impossible pour moi de vérifier tous cela par moi même!!

 

Merci à tous pour votre temps.

 

Romain

 

 

Salut collègue de paddle,

 

J'ai trouvé le mien 2.0 récemment,il y en avait 2 à vendre dont 1 en creuse exécutive cuir qui n'a pas traîné.

J'ai choisi le frv pour justement rentrer mon paddle (redwood source 2017 8"11) a l'intérieur tout en gardant 4 places.

Du coup j'ai le choix de le placer soit contre la portière passager soit dans la rangée du milieu.

 

Concernant le dilemme 1.8 / 2.0 ,j'ai roulé pdt 50 000 kms avec le 1.8 dans mon ex civic 9 et par rapport au 2.0 ( de conception plus ancienne) je peux te dire que le 1.8 est plus silencieux.

Les 2 moteurs ne vibrent pas du moins dans l'habitacle et c'est très bien isolé (comparé à ma civic type R...)

 

Je poste 1 photo20180430_141428-1024x768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je m’intéresse moi aussi au FR-V. Pourquoi ? Pour remplacer mon Berlingo utilitaire ! Mon Berlingo est un 2 places 1/2 et je voudrais 3 vraies places. L’arrière serait dédié à mes outils, sièges rabattus donc.

 

J’aimerais un 2.0 mais il est rare est donc cher ! J'ai l’impression que le,défaut ’ majeur de cette voiture est sa rareté :-)

 

Je n’ai pas lu les 219 pages de ce sujet mais que vérifier lors de l'essai svp ?

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750TO

Bonjour

Je suis possesseur d'un FRV depuis 2006, mon fils doit commencer bientôt la conduite accompagnée, mais est-ce facile ??

J'aimerais l'avis de ceux qui ont fait l'expérience car je précise que le levier de vitesse, tout comme le frein à main, ne se trouve pas au plancher…

D'ailleurs il faut également que mon assureur donne son accord pour cette voiture atypique (?)

 

Merci d'avance pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KOK760Nh

Bonjour

concernant le bruit quand on tourne le volant - surtout par temps froid, j'ai fait changé le liquide de direction assisté et depuis plus aucun bruit dans le virage et je retrouve une voiture silencieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All438Zw

Bonjour

concernant le bruit quand on tourne le volant - surtout par temps froid, j'ai fait changé le liquide de direction assisté et depuis plus aucun bruit dans le virage et je retrouve une voiture silencieuse

Il m'est souvent arrivé à l'occasion de vidange chez des généralistes que les "mécanos" accrochent la durite du bocal d'huile de direction assistée (très proche du filtre à huile) et donc occasionnent une baisse du niveau.

Cela se traduit directement par un bruit de "pompe qui force".

La solution est l'achat d'un bidon d'1 litre à la concession pour garder le niveau toujours au maximum, appoint à réaliser moteur démarré et roues braquées.

A froid et à l'arrêt, le niveau sera un peu supérieur au trait max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano021cX

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si je vais recevoir une réponse mais je tente quand même.

 

Propriétaire d'un FR-R depuis peu j'aimerais savoir comment différencier la radio basique avec celle qui comporte un chargeur cd? Et si malheureusement je possède une basique est ce qu'il y aurait malgré tout l'entrée à l'arrière de la radio de la prise pour le chargeur CD? Ça serait pour mettre un Yatour mais un peu la flemme de démonter pour "rien " s'il n'y a pas...

 

Merci pour vos réponses.

 

J.J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano023wH

Bonjour,

 

je ne sais pas si il existe 2 versions d'autoradio (avec charger et sans chargeur). Le mien ressemble a celui la excepté la couleur https://www.ebay.fr/itm/Autora [...] 2266874945

on peu lire au dessus de la fente "6 compact disc charger" et il y a aussi une touche Load a droite et la touche eject avec le dessin de la flèche. si tu a ça c'est un chargeur intégré.

 

attention pour charger plusieurs cd il faut appuyer sur LOad entre chaque CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All438Zw

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si je vais recevoir une réponse mais je tente quand même.

 

Propriétaire d'un FR-R depuis peu j'aimerais savoir comment différencier la radio basique avec celle qui comporte un chargeur cd? Et si malheureusement je possède une basique est ce qu'il y aurait malgré tout l'entrée à l'arrière de la radio de la prise pour le chargeur CD? Ça serait pour mettre un Yatour mais un peu la flemme de démonter pour "rien " s'il n'y a pas...

 

Merci pour vos réponses.

 

J.J.

Je ne suis pas certain qu'il y ai eu des versions sans chargeur CD.

Néanmoins le démontage du système audio est plutôt complexe, sans parler de l'âge du véhicule qui risque de présenter des éléments propices à la casse.

Un conseil, un transmetteur FM sur la prise allume cigare, c'est 20 euros max et ça marche très bien.

J'en ai utilisé un pendant des années car mon chargeur CD était tombé en rade et Honda me demandait 1050 euros sans main d'oeuvre pour l'échange standard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano678BN

Je ne suis pas certain qu'il y ai eu des versions sans chargeur CD.

Néanmoins le démontage du système audio est plutôt complexe, sans parler de l'âge du véhicule qui risque de présenter des éléments propices à la casse.

Un conseil, un transmetteur FM sur la prise allume cigare, c'est 20 euros max et ça marche très bien.

J'en ai utilisé un pendant des années car mon chargeur CD était tombé en rade et Honda me demandait 1050 euros sans main d'oeuvre pour l'échange standard.....

 

 

Salut, alors oui le mien est bien sans chargeur cd. La console est déjà commandé ainsi que la radio. Pour le démontage rien de bien sorcier à part un boulon qui est très difficile d'accès si on veut pas tout démonter mais après une bataille de 30min c'est tout bon.

 

Merci à vous 2 pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...