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S-Type

[première jaguar] S-type 2,5 BVM


fixe49

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Bonjour je possède actuellement une mondéo 2.5 v6 de 2001 vouée à la casse pour cause de sortie de route.

 

J'apprécie énormément cette voiture, une chose m'a toujours embêté cependant le fait qu'elle soit en traction (remontée de couple dans le volant, grosse perte de motricité au démarrage...)

 

Après avoir découvert que chez jaguar on pouvait trouvé les blocs v6 en version amélioré je me suis intéressé à la s-type.

Première essais il y a deux mois d'une S type 2004 2.5v6 boite manu sans option même pas le cuir, mais un beau velour beige.

J'ai adoré le confort et le "luxe" comparé à ma vulgaire ford.

 

Depuis que je n'ai plus de voiture je recherche activement et essaies des S-type en 3.0l v6 et relativement optionnée.

Résultat j'adore le 3l qui va comme un gant à la S-type mais grosse désillusion sur l'état général (je n'ai vu que des phase I dans mon coin).

En gros pour résumé toutes faisait peur à voir j'ai fuit aussi vite que la pauvre 206 de prêt avoisinnat les 75chvx me le permettait.

Pour résumé dans toutes gros défauts carrosserie (éclat sur capot qui rouille , vernie qui a sauté) intérieur également (montant et ciel de toit décollé, cuir craquelé volant en mauvais état...), bref de bien belles merguez.

 

Je tente de recontacté le propriétaire de la première que j'ai essayé.

Et la énorme soulagement retiré du bon coin mais voiture toujours dispo au garage.

 

Bref il y a de très fortes chances que je fasse l'acquisition de cette magnifique S-type bleue clair 2.5 v6 boite manu 1ère main dans un état tout simplement irréprochable.

 

Bref je rentre par la petite porte mais je choisis la sécurité, en effet la S-type sera ma seule et unique voiture donc je me dis qu'il est préférable de partir sur la base la plus saine possible.

 

de ce dont je me souviens le ct est quasi vierge ( réglage AB trop bas un truc du genre)

Pas trop kilométré (dans les 150.000km)

tous fonctionne.

Voiture Nickel interieur/extérieur qui appartient à un petit vieux maniaque et amoureux de sa jag qui bien entendue à dormi au garage depuis le début.

 

Bémol un voyant orange allumé indiquant un défaut esp je crois (devis chez jag 1500€ qui changent tout), Jaguar lui aurai affirmé que pas de danger à rouler comme cela.

 

je retourne essayé la voiture samedi.

j'aimerai branché mon petit boitier magique OBDII ou se trouve la prise?

Qu'est-ce qui doit attiré mon attention (le vase d'expension vient d'être remplacé)

La boite accroche un peu sinon en tout cas elle est moins agréable que celle de la mondéo.

 

Le propriétaire en demande 4900€ je vais essayé de la descendre vers les 4700€ votre avis?

 

cdt FX

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Bonsoir,

 

Effectivement, mieux vaut une 2.5 BVM en bon état qu'une merguez 3.0 BVA.

 

Je suis quand même surpris qu'il n'y ait pas plus de choix sur le marché.

Avez-vous été voir les sites allemands (mobile.de ou autoscout.de)?

Une bonne approche consiste à aller sur le site leparking qui rassemble les annonces de bcp de sites européens. Le pb est que parfois certaines annonces sont obsolètes mais sinon c'est très pratique.

 

Perso, à moins que vous ne soyez assez pressé (plus de voiture), j'aurais essayé d'en voir d'autres.

Quitte à payer un peu plus pour une phase 2 avec la ZF6.

 

On attend le résultat de votre essai :)

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en fait oui plus de voiture.

Je rêve de S-type depuis environ 6 mois mais je comptais gardé ma mondéo encore un an ou 2 pour m'offrir une belle jaguar.

Cela fait que je n'ai pas le budget escompté mais si je m'offre cette entrée de gamme peut chère et saine, il me reste un peu de budget pour assuré un très bon suivie de l'auto.

Si je met plus j'aurai du mal à assumé un gros pépin je pense.

J'ai étudié la possibilité de prendre une voiture la moins cher possible en attendant de trouvé la perle rare mais cela diminuera d'autant mon budget déjà léger.

Enfin je pense que le 2.5 va me permettre de faire sans soucis les 20km de 4 voies qui me séparent du boulot en me donnant le sourire tous les matins.

 

En fait dans ma région j'ai deux voitures qui me plaisent et valent le coup:

-Une très commune 330ci e46 dont l'intérieur est sombre accompagné de son faux bois immonde (je suis menuisier ça me pique vraiment les yeux).

Ceci dit excellent moteur (la 330ci est comparable en perf à la S-type 4.2v8), chassis très affuté, mais limite trop inconfortable pour moi, ligne trop banale et vieillotte et avec un enfant la coupé n'est pas l'idéale.

Je n'aime pas trop non plus l'image que renvoie la bmw , une touring j'y aurai bien plus réfléchie.

 

-La S-type en 2.5 bien plus confortable et classe (à mon goût), personellement je trouve que la S-type fait moins vieillotte que la e46.

J'ai toujours aimé être en décalage et je trouve que l'on sort un peu du lot en jaguar.

 

Malheureusement pas le temps de récupéré une S-type en allemagne.

 

 

Comme dit je l'ai essayé une fois déjà il y a 2 mois environ, je retourne faire un essais déjà pour la voir en plein jours et aussi pour avoir l'avis d'un tiers, je trouve cela important pour un achat "passion" un avis plus objectif peut aider à redescendre sur terre.

Mais il ne devrai pas y avoir de surprise hormis qu'après le 3.0l cela va pas être facile

 

 

edit: Par contre on ne parle pas de bon état là mais d'un état proche du neuf, autant l'intérieur je vais faire au mieux pour le garder le plus propre possible, autant l'extérieur en habitant en ville risque de ce dégradé vite (coup de portière...)

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Bonjour,

Le prix que vous allez négocier est bien.

4500 serait parfait, mais vous l'aurez à mi-chemin, soit 4750... so.

 

La BVM est accrocheuse, sinon ce ne serait pas une Jaguar. :)

Le problème d'ESP, c'est souvent un soucis de capteurs ou une corruption du système.

Honnêtement, vous pouvez vous en passer pendant un moment, voire tout le temps...

J'ai eu ça sur une Volvo, ça a disparu tout seul.

 

Vous allez avoir la Jaguar la plus économique possible hormis X-type 2,0l... la plus poussive aussi. Laissez faire les zygotos en golf 5 : restez zen.

Ca ira très bien pour vos 40km quotidiens.

 

Cdlt

 

BDW : essayer de fonctionner "jaguar" pour maintenir votre auto en bel état : visez les places isolées, les fonds de parking, les garages en épi ou en créneaux plutôt que côte à côte.

En règle générale, les Jaguar sont respectées.

Sauf un jaloux, qui vous fait la totale, mais ça...

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merci pour votre réponse saville.

Je ne sais si le vendeur baissera son prix, le monsieur ne manque visiblement pas de moyen, je crois que le plus important pour lui est qu'elle tombe entre de bonnes mains.

 

le fait d'avoir une jaguar économique me rassures bien surtout que j'ai un super mécano qui bosse très bien à pas cher.

 

il est vrai que de temps à autre j'aimai bien énervé les zygotos en allemandes avec ma vieille mondéo qui cachait parfaitement son jeux (pas d'indication de cylindré ni de sortie d'échappement ou autre), mais je trouve que la s-type incite à une conduite douce même avec le 3.0l qui déjà peut ce montré dynamique, donc pas de courses au feu rouge.

 

là ou l'on perd vraiment je trouve c'est sur la sonorité, je trouve le 2.5 et le 3.0 vraiment castré chez jag comparé à ford mais cela augmente le confort sur long trajet et colle à la philosophie de l'auto

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Merci pour votre conseil.

Le 2.5l est fragile?

Je ne parle bien évidemment pas de "tapper" dedans à froid, mais pour moi moteur chaud pas de soucis normalement pour monter dans les tours déjà parce que le couple max ce situe à 4000trs et la puissance max autour des 6000trs.

En général quand je doublai sur national avec ma ford je repassais la 3ème et je tirais pas mal le rapport sans appuyé à fond sur l'accélérateur bien sur.

 

Es-ce de ce genre de conduite dont vous parlez?

 

Il est vrai que le moteur jaguar fait 30chvx de plus que sous le capot de la ford donc mieux optimiser, et sans doute un peu plus fragile.

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Bonjour,

 

Le vase d'expansion est un classique sur les Jaguar des années 2000 (même XF) donc rien d'alarmant.

 

L'ESP ne s'active pas souvent (sortie de rond point sur route glissante). Je l'avais essayé sur Laguna 2 (ma première voiture à en être équipée) et sur neige, il n'empêche pas de faire des têtes à queue ! Il n'évite pas bcp d'accidents à mon avis. Si on arrive trop fort dans un virage, il ne peut pas faire de miracles.

Il faudrait quand même vérifier que l'antipatinage et l'ABS fonctionnent toujours, ils sont plus utiles.

 

Si cette voiture est encore en vente, je pense surtout que c'est à cause de son prix et le manque de cuir, l'acheteur a dû le comprendre, donc visez bas pour atteindre les 4500€.

Vous trouverez moins cher mais plus loin, et les frais de déplacement/transport atténueront votre bénéfice.

 

Bon 2ème essai !

A+

RémiXXXXXXJ

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le défaut exact indiqué sur l'odb "DSP non disponible".

 

Je compte passé mon lecteur obdII si je trouve la prise.

 

La voiture est certes un peu cher mais quand je vois l'état comparé à d'autre et en plus précision interessante la voiture n'a quasi pas connu la ville, mais des trajets longue distance à allure pépère (le proprio est pilote d'avion donc du genre très respectueux de la mécanique).

 

Je vais forcément essayé de baisser au plus bas le tarif, mais dans l'ensemble le cuir à l'air de pas très bien vieillir, la les sièges sont nickels donc bon et je préfère le touché du velours très épais de la S personnellement, après c'est moins classe c'est sur.

 

Si vous me trouvez une très bonne auto qui attire votre attention je n'ai encore rien signé mais je peux y réfléchir, mais je veux une phaseII (les 1 sont trop abimées) et pas de cuir noir.

Budget maxi si rien à prévoir 8000€ et en France

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Hello fixe49 :sol:

 

A moins que vous y soyez "allergique", pourquoi ne pas vous orienter vers la BVA ZF6HP26 qui équipe les Phase II et Phase III, toutes motorisation. Un régal !

C'est aussi l'"esprit JAGUAR", la BVA, le cuir, le bois (même synthétique, mais de qualité), la conduite paisible, à l'anglaise (ou à l'américaine);

Le 2,5l est un V6 de chez FORD / Cleveland (USA) qui équipe également bien des voitures "yankees". Souple et moyennement coupleux et sobre, il convient à une conduite souple et endurante. Je traverse la France sans fatigue à 130, 9l/100, régulateur de vitesse ... Du fun, du confort, du plaisir et avec une belle musique de circonstance, que du plaisir !

Bonne recherche et pas d'impatience pour trouver une belle voiture !

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bonjour Kitty-jag.

 

Je ne suis pas allergique aux bvA comme dit je suis actuellemnt piéton et on va dire que je prends ce qui me semble le mieux et dans mon coin cette fameuse phaseII 2.5 bvm.

 

J'ai pratiqué ce bloc pendant 4 ans et 75.000km sur ma mondéo et je dois avoué qu'il va mieux à la mondéo qu'à la s (400kg de différence) en plus d'être plus sonore chez ford.

 

Malheureusement pas d'impatiente dans mon cas mais obligation de trouver le plus vite possible vu que ma voiture part à la casse suite à une sortie de route

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bonsoir...

je suis propriètaire d une mondy ghia 2.0 .année fin 2001.145 cv.

pour ce qui est de la s type je peux donner mon avis car j ai souvent l occasion de conduire celle de mon fils ..une 3.0 v6 sport essence de 2004 phase 2 avec la boîte manu.

en comparaison avec ma mondy la jague est beaucoup plus luxueuse plus véloce ...normal 243 cv contre 145 .

c est une superbe auto qui marche à merveille accélération souplesse ...et avec en prime la noblesse .

le seul et unique reproche c est l espace au jambe un peu étriqué pour s installer et surtout sortir et ce malgré la commande auto de la colonne de direction .

cela dit c est une excellente auto qu on ne doit pas hésiter à acheter.

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bon après essais j'ai réservé la voiture. Elle m'a donné le sourie direct donc je n'ai pas cherché plus loin.

 

je trouve définitivement que les sièges velours sont plus confortable que ceux en cuir.

Sinon voiture très propres, ont à juste pas réussis à ouvrir l'accoudoir centrale, il coulisse un peux on accède à un petit rangement, on voit un grand derrière mais pas moyen d'y accédé quelqu'un peut me renseigné?

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combien coûte en moyenne la refection avant/arrière des silent blocs?

 

Bonjour FX,

 

Je pense qu'il faut compter une bonne dizaine d'heures en main d’œuvre pour tout changer et environ 400±100€ de pièces (en ajoutant les biellettes, mais pas de "grosses" pièces comme les triangles).

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Merci remixxxj.

 

je pense que dès que j'ai la voiture je l'amène à mon garagiste pour vidange moteur boite pont.

il fera un bon tour de la voiture pour me dire exactement l'état des trains roulants et j'aviserai à ce moment là.

Il n'est pas réticent au fait que je lui fournisse les pièces pouvez vous me rappeler les bons fournisseurs pour la marque?

 

merci fx

 

 

ps: Petite question car vous avez parlé des triangles, l'une des S que j'ai été voir les triangles étaient mort, les triangles sont des pièces d'usure (jamais eu à remplacé sur mes précédentes autos) ou le fait de roulé avec des silent blocs défectueux accélère l'usure des triangles?

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Merci remixxxj.

 

je pense que dès que j'ai la voiture je l'amène à mon garagiste pour vidange moteur boite pont.

il fera un bon tour de la voiture pour me dire exactement l'état des trains roulants et j'aviserai à ce moment là.

Il n'est pas réticent au fait que je lui fournisse les pièces pouvez vous me rappeler les bons fournisseurs pour la marque?

 

merci fx

 

 

ps: Petite question car vous avez parlé des triangles, l'une des S que j'ai été voir les triangles étaient mort, les triangles sont des pièces d'usure (jamais eu à remplacé sur mes précédentes autos) ou le fait de roulé avec des silent blocs défectueux accélère l'usure des triangles?

Bonjour FX,

 

Les bons fournisseurs sont SNG Barratt, British Part ou sont sur e-bay. Difficile de tout trouver au meilleur prix chez l'un ou l'autre, il faut s'amuser à comparer !

 

Il y a des silent-blocs sur les triangles, mais il faut une presse pour les retirer, et je pense que c'est pour cela qu'ils sont également vendus neufs équipés de ces SB, mais pour 400€ environ !

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Hello

 

Très belle ! Félicitations !

 

 

Concernant les pièces j'étais surpris parfois d'en trouver à très bon prix aux US (RockAuto) pour les triangles avant notamment. Même avec fdp + douanes on arrivait même pas au meilleurs prix sur eBay Eu.

Sinon effectivement sur eBay on trouve de tout et les anglais sont rapide toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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merci François.

 

l’intérieur est bien conservé effectivement, par contre pas évident de le prendre en photo, en plus les différentes couleurs ne ressortent pas bien.

 

La route est vraiment très agréable à son bord.

 

Places aux questions:

l'odb est-il fiable? Pour le moment la conso indiquée est nettement inférieur à celle de mon ancienne mondéo

le siège passager est-il réglable en hauteur normalement? j'ai voyagé un peut en passager j'ai trouver le siège un peu bas et n'ai pas réussis à trouver comment régler la hauteur

j'ai un bruit qui vient du levier de vitesse(en 5ème) très pénible es-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? je crois que ça vient de la bague en métal(en haut du soufflet) qui vibre contre la tige du levier, il suffit que je mette la main sur le pommeau pour la supprimée.

en passant hier sur un grand dos-d'âne bien qu'en dessous de la vitesse autorisée j'ai entendue un grand clac inquiétant?

 

sinon niveau ressenti

embrayage dur et boite de vitesse pas hyper agréable à manipulée (on ne sens pas trop le blocage de la 5ème), par contre boite très bien étagée, les accélérations ne sont jamais violentes mais le moteur à l'air "plein" tout le temps et on se retrouve aux limitations de vitesse finalement relativement rapidement sans brusquer la voiture

la propulsion c'est juste géniale je trouve et contribue grandement au confort de conduite (pas de remonté de couple dans le volant), je crois que j'aurai du mal à revenir en arrière.

le toucher de route est super sympa, direction un peu trop légère à mon goût mais précise, j'ai été très agréablement surpris sur petite route, en fait l'auto est vraiment polyvalente.

Ma grosse déception vient vraiment de la sonorité du v6 pas franchement flatteuse :??: je ne parle pas là de niveau sonore

 

il est vrai que sur la mondéo on était déjà dans la "grosse" motorisation d'ou je pense une sonorité beaucoup plus travaillée, je suppose que jaguar reserve cela pour ses v8

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L'ordinateur de bord donne une estimée de la coso (précision de l'instrument) et rien ne vaut un calcul précis. Mais dans mon cas on est dans les même chiffres sur un calcul lissé de plusieurs "pleins".

Le siège passager avant ne se règle pas en hauteur.

Pour ce qui est de la boîte de vitesses, je n'ai pas d'avis car, comme je le disais plus haut, je suis en BVA 6 ZF.

Pour le "clac" du dos d'âne, avez-vous touché ? ou alors quelque "silentbloc" un peu fatigué dans la suspension.

Pour le bruit du moteur, extérieur, il est conforme à celui d'un V6, un peu grave, non martelant, et je m'en fiche un peu du moment que ça ne ressemble pas à un bruit de camion et en intérieur, c'est un léger ronron, même à 130.

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L'ordinateur de bord donne une estimée de la coso (précision de l'instrument) et rien ne vaut un calcul précis. Mais dans mon cas on est dans les même chiffres sur un calcul lissé de plusieurs "pleins".

Le siège passager avant ne se règle pas en hauteur.

Pour ce qui est de la boîte de vitesses, je n'ai pas d'avis car, comme je le disais plus haut, je suis en BVA 6 ZF.

Pour le "clac" du dos d'âne, avez-vous touché ? ou alors quelque "silentbloc" un peu fatigué dans la suspension.

Pour le bruit du moteur, extérieur, il est conforme à celui d'un V6, un peu grave, non martelant, et je m'en fiche un peu du moment que ça ne ressemble pas à un bruit de camion et en intérieur, c'est un léger ronron, même à 130.

bonjour ...

sur la s type 3.0 sport de mon fils le siège avant passager est réglable en hauteur.

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Bonjour,

 

Je vous ai suivi de X à S-type. Heureux de l'achat, c'est le principal !

 

Pour le siège passager, est-ce un réglage éléctrique ? Si oui, le gros bouton à plat permet-il le réglage avant-arrière en le poussant horizontalement? Si oui toujours, est-ce qu'on entend un bruit de moteur électrique en le poussant verticalement, au milieu ou de chaque bout ?

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La bonne nouvelle du jour, c'est que le siège du passager avant de ma S-Type se règle aussi en hauteur !

Mon épouse (petite) n'avait jamais touché au réglage depuis que nous avions cette voiture, la compagne du précédent propriétaire était aussi un p'tit bout de chou !

Pardon pour cette erreur ... qui aura peut-être fait le tour du monde :jap:

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bonjour, il s'agit bien d'un siège électrique.

le réglage du dossier et l'avance recul du siège fonctionne parfaitement.

Je trouve que le bouton fait fragile donc je n'ai pas forcé dessus (d’ailleurs celui du siège conducteur est moitié cassé mais les moteurs électrique fonctionnent).

 

Ps: Kitty jag vous êtes tout pardonné et vous avez appris quelque chose également pour le coup

 

sinon j'ai réussis à effacé le défaut de l'anti-patinage à l'odb avec mon boitier magique et pour le moment il n'est pas réapparu.

En revanche le voyant airbag passager s'allume par intermittence sur le tableau de bord quand j'ai un passager pas normal je suppose.

Quand il n'y a personne pas de soucis.

 

Es-ce qu'une batterie fatiguée peut créer ce genre de petit bugs électronique, je trouve que la voiture est un peu longue à démarrée.

En épluchant les factures je trouve que la batterie à été changée souvent je suppose que la S est très énergivore au repos et sur une voiture qui n'a pas roulée beaucoup ces derniers mois....

 

Sinon premier aller-retour au boulot aujourd'hui et j'ai énormément apprécier. Pour info je travail en atelier bruyant et rentrer dans le silence c'est royal je pense l'avoir appréciée à ça juste valeur aujourd'hui (et par la même occasion le silence du v6 dont je me plaignais un peu plus haut).

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Le voyant airbag est peut-être sensible.

Sur ma X350, il suffit d'un petit sac pas trop léger sur le siège passager et hop (parce que la ceinture n'est pas bouclée).

Sinon, vous avez peut-être une fuite de courant qqpart et/ou une batterie fatiguée, ça n'aide pas pour les bugs.

Vérifiez déjà la tension avec un voltmètre avant démarrage: en dessous de 12.3V si vous faites un peu de route tous les jours, c'est pas terrible.

De temps en temps une recharge complète avec un chargeur intelligent ne fait pas de mal.

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