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[première jaguar] S-type 2,5 BVM


Invité §fix515EP

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en parlant de bichonner il y a til un sujet aborder? car pour moi bichonner n'est pas que de laver sa voiture il ya l’intérieur les cuir le moteur les jantes et je pense que sous la voiture niveau châssis ses important aussi mais quelles sont les bon produits

 

 

Salut Tony,

 

Ne va pas trop voir les soubassements car c'est probablement plein de rouille aussi !

 

A+

RémiXXXXXXJ

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  • Réponses 135
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Invité §ton006xJ

bon après pas mal de bon nettoyage dur dur jais tout de même enlever pas la de tache il en reste encore alors peut être que ce n'étais pas de la rouille

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Invité §fix515EP

essaie une décontamination, avec une bonne clay+ produit adequat tu devrai y arrivé.

quand tu passes l'ongle dessus tu sens une bosse ou un trou??

 

ps: tu as un topîc pour ta x?

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Invité §ton006xJ

sait quoi un topic je sens rien quand je passe le doigts

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Invité §sav362PU

sait quoi un topic je sens rien quand je passe le doigts

¿ :??: ? le doigts?

 

Un topic, c'est un sujet : il faut créer le votre, vous y serez le patron :)

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Invité §ton006xJ

 

Salut Tony,

 

Ne va pas trop voir les soubassements car c'est probablement plein de rouille aussi !

 

A+

R emi

holaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa bonjour remi tu me fais peur bon ses vrai je me suis un peu pencher sous le chassis les potes échappement son attaquer par la rouille mais superficiel après je net pas trop vue de rouille mais je ne me suis pas trop penché déjà jais pensée si je pouvez repeindre les pots par une peinture style galva tu en pense quoi?

je peu éventuellement

joindre des photos A+ REMI

 

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Invité §ton006xJ

¿ :??: ? le doigts?

 

Un topic, c'est un sujet : il faut créer le votre, vous y serez le patron :)

ha d'accort sait un sujet après e patron hihihihihihi jai plus a apprendre pour le moment mais oui je vais préparé mes topic merci de ton aide

A+

CORDIALEMENT TONY

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Invité §fix515EP

bonjour,

 

toujours ravi de ma petite voiture, de plus j'ai deux/trois pistes pour des peintres qui ont bonnes réputations autour de chez moi.

 

Mais je viens vers vous car, cela fait deux fois que j'ai un petit bug avec le plip de la télécommande.

il refuse de fonctionné, bon pas grave je me dis c'est la pile et j'ouvre à la serrure, puis la porte, puis reveil tout le quartier à 1h30 du matin :D l'alarme qui se déclenche :lol: , heureusement la télécommande à fonctionné et j'ai pu coupé l'alarme.

la télécommande à refonctionnée comme si de rien puis une bonne semaine plus tard rebelotte mais là j'ai ouvert le coffre à la télécommande puis pareil elle c'est mise à refonctionnée correctement.

Du coup qu'elle est la procédure pour désactivé l'alarme à la serrure? au cas ou.

 

 

edit: les bugs arrivent quand je n'utilise pas la voiture quelques jours, elle consomme vraiment beaucoup je pense, en effet la dernière fois, bug dsc, fenêtre qui descend quand on la remonte, je roule un peu la batterie se recharge et plus de soucis

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Bonjour Fixe49

 

Vous enclencher l'alarme quand vous appuyez deux fois sur le bouton rouge de votre télécommande normalement, pour ne pas activer l'alarme il suffit d'appuyer une fois sur le cadenas rouge de votre clef.

J'ai eu une fois ce petit bug avec ma clef sur ma S-type mais ça n'a pas duré longtemps

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Invité §fix515EP

bonjour,

merci pour l'info, je met bien entendu l'alarme volontairement à chaque fois déjà pour la simple raison que je n'ai pas d'écrou antivol sur mes jantes.

Mais bon je me dis quand même que jaguar à bien du prévoir une manipulation pour la désactivée sans le plip, enfin j'espère.

 

Petit bug qui peut se montrer fort désagréable, quand cela vous ai arrivé cela faisait quelques jours qu'elle n'avait pas tournée?

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bonjour,

merci pour l'info, je met bien entendu l'alarme volontairement à chaque fois déjà pour la simple raison que je n'ai pas d'écrou antivol sur mes jantes.

Mais bon je me dis quand même que jaguar à bien du prévoir une manipulation pour la désactivée sans le plip, enfin j'espère.

 

Petit bug qui peut se montrer fort désagréable, quand cela vous ai arrivé cela faisait quelques jours qu'elle n'avait pas tournée?

 

 

 

Elle me l'a fait qu'une seule fois la semaine dernière, mais ça n'a pas duré longtemps j'ai eu le même réflexe que vous les piles mais avec ma deuxième clef ça a fait la même chose j'ai dû attendre une ou deux minutes avant que la télécommande fonctionne de nouveau et depuis elle fonctionne parfaitement bien

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Invité §fix515EP

un petit bug commun alors.

dans mon cas le fait d'ouvrir le coffre avec le plip à réglé le soucis etm'a évité d'attendre deux minutes essayez la prochaine fois

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Invité §fix515EP

bonjour,

 

quelques news depuis le temps.

 

-quasiment plus de grigri dans la voiture, le problème c'est solutionné tout seul, le soufflet de levier de vitesse c'est apparemment détendue ou tout simplement bien remis en place, et le mobilier ne grince plus (amortisseurs qui se sont assouplis?)

quoiqu'il en soit ce genre de voitures sont faites pour roulées, mais mon problème c'est que je roule vraiment trop, la voiture arrives à ce jour à 165.000km.

La conso est vraiment très bonne avec un "petit" 8.7l/100 km :love:

 

Malgré tout pour différentes raisons j'ai choisis de me trouvé un daily clio II 1.9dti 82chvx 270.000km :non: , il faut dire qu'un petit gabarit est bien pratique même si la voiture braque beaucoup moins que la S il me faut plus de place pour faire les manoueuvres :q

 

du coup j'aimerai des conseils pour le stockage de la jag.

Je n'ai pas encore de garage (pas si facile vu la taille de la voiture), mais maintenant que j'ai une deuxième je vais pouvoir élargir la zone de recherche).

Bref la voiture consomme beaucoup à l'arrêt, pas moyen de la branchée et je ne veux pas la laissée sans batterie (réinitialisation du calculateur...) donc je me demandait ce que cela donnerai de branché une seconde batterie dans le coffre en débranchant ou non la première :??:

 

j'ai quand même je précise une place privée (bitume), une bâche est envisageable, j'ai peur qu'elle stocke l'humiditée.

 

Sinon le vrai bon côté d'avoir la clio est que j'apprécie encore mieux la jauar et je la trouve même puissante maintenant :lol: .

Par contre j'ai aussi remarqué que le comportement des gens change énormément aussi, je ne me fait que très rarement collé avec la jaguar et pour ainsi dire pas ou très peut de comportement agressif de la part des autres, alors qu'avec la clio c'est ma fête :non: et franchement je roule plus que calmement avec la jag parce que c'est hyper agréable, avec la clio car je n'ai vraiment aucun plaisir à la conduire et que franchement même si elle est plutôt en bon état mécanique (étonnant d'ailleurs, elle roule aussi mal que neuve :D ) je la ménage vu son nombre de km et qu'elle me rend bien service

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Bcp de voitures modernes (start and stop, hybrides) ont deux batteries.

 

En principe, il n'y aurait pas de pb à mettre deux batteries en parallèle pour diviser par deux le courant de fuite (et accessoirement ça multiplie par deux le courant disponible au démarrage et ça diminue la baisse temporaire de tension).

Attention quand même à ce que le circuit électrique ne soit pas en surcharge dans certaines parties communes qui distribuent le courant à tous les consommateurs.

 

En pratique, sauf circuit électrique adapté, il vaut mieux que les deux batteries soient identiques (modèle, âge, état de charge).

Car si l'une est plus faible, la plus puissante va débiter en sens inverse dans la plus faible (d'où, d'ailleurs, les précautions à prendre quand on démarre via un booster).

 

Enfin, c'est quand même un risque d'avoir une deuxième batterie au plomb avec acide sulfurique mal arrimée dans le coffre...

Une alternative est d'avoir dans le coffre, au cas où, l'un de ces petits boosters modernes à base de lithium.

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Invité §fix515EP

merci pour votre réponse paydase.

en fait je pensais à une petite batterie que je brancherai lors d'un arrêt prolongé de la voiture d'une semaine par exemple et rien ne m'empêche de débrancher la principale, elle ne servira ainsi qu'à me garder les infos calculateurs programmation des vitres, alarme..., cela m'évitera d'éventuels problème de démarrage et surtout des décharge batterie qui diminue sa durée de vie.

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merci pour votre réponse paydase.

en fait je pensais à une petite batterie que je brancherai lors d'un arrêt prolongé de la voiture d'une semaine par exemple et rien ne m'empêche de débrancher la principale, elle ne servira ainsi qu'à me garder les infos calculateurs programmation des vitres, alarme..., cela m'évitera d'éventuels problème de démarrage et surtout des décharge batterie qui diminue sa durée de vie.

 

 

En principe c'est possible, mais ça oblige à faire du bricolage à chaque fois.

Il y a toujours un risque de faire une erreur lors des branchements (avec perte d'infos ou arc électrique) et le transport/stockage de cette seconde batterie.

Si vous roulez suffisamment au moins une fois par semaine, les décharges ne sont pas trop profondes et la batterie devrait le supporter. D'ailleurs il vaut mieux faire rouler la Jag régulièrement pour tout le reste.

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Invité §fix515EP

oui tu as raison, cependant j'ai remarqué que l'électrique/électronique de la voiture n'apprécie pas un arrêt de plus de 3jours après problème dsc, serrure, lève vitre.... même si la voiture démarre parfaitement bien.

Pour info j'ai fait testé la batterie elle est bonne et parfaitement dimentionnée, mais l'alarme consomme beaucoup, la mesure des corants de fuite est compliquée car la voiture met du temps à ce mettre en mode arrêt + de 30 min et après si on réactive la centralisation par exemple pas sur du tout qu'elle y reste.

je ne me suis pas encore complètement pencher sur le sujet vu que je m'en sert encore quasi quotidiennement mais cela va changer

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Les pbs de DSC, frein à main ou autres après 3 jours indiquent une tension trop faible (même si la voiture démarre encore bien).

Si la voiture ne supporte pas plus de 3 jours d'arrêt, c'est:

- soit que la batterie n'est pas en si bon état (certaines batteries flanchent au bout d'1 ou 2 ans);

- soit qu'il y a un courant de fuite trop important et que la batterie s'est déchargée.

Normalement, passé les premières 30 mn, tous les calculateurs doivent être en veille et la consommation de courant assez faible.

 

Sur X350 (et je suppose que c'est pareil sur S-Type), certains consommateurs s’endorment même complètement après un semaine, comme par exemple le système de vérification des pressions dans les amortisseurs pneumatiques, et avec une batterie en parfait état on peut en principe démarrer après 3 semaines d'arrêt.

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Invité §fix515EP

je ne sais pas trop comment vérifier l'état de la batterie.

elle a de bonne valeur moteur coupé, moteur allumé aussi (l'alternateur fonctionne nickel), et après deux jours la batterie n'avait pas trop perdu.

serai-ce donc plus un problème d'ampérage?

Encore une fois la voiture démarre nickele, ceci dit maintenant j'y suis habitué mais la voiture est un peu longue à démarré comparé notamment à mon ex mondéo (peut-être une sec de plus) mais bon beaucoup moins d'électronique dans la mondy

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Invité §fix515EP

bonjour,

petit trajet de 230km sur nationale/départementale bien chargées.

respect des limitations, 2/3 accélérations lorsque le traffic le permettait et 4/5 dépassements rapides en sortie d'agglomération.

Le tout avec une voiture raisonnablement chargée et clim en route tout du long pour une consommation vraiment étonnante :love:

 

20170708_115526.jpg

 

20170708_115542.jpg

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Invité §fix515EP

Les pbs de DSC, frein à main ou autres après 3 jours indiquent une tension trop faible (même si la voiture démarre encore bien).

Si la voiture ne supporte pas plus de 3 jours d'arrêt, c'est:

- soit que la batterie n'est pas en si bon état (certaines batteries flanchent au bout d'1 ou 2 ans);

- soit qu'il y a un courant de fuite trop important et que la batterie s'est déchargée.

Normalement, passé les premières 30 mn, tous les calculateurs doivent être en veille et la consommation de courant assez faible.

 

Sur X350 (et je suppose que c'est pareil sur S-Type), certains consommateurs s’endorment même complètement après un semaine, comme par exemple le système de vérification des pressions dans les amortisseurs pneumatiques, et avec une batterie en parfait état on peut en principe démarrer après 3 semaines d'arrêt.

 

 

Bonjour paydase vous étiez dans le vrai j'ai fait tester la batterie par mon mécano, car comme vous il pensait qu'il n'était pas normal que la voiture ne supporte pas une semaine d'arrêt et conclusion batterie morte.

A cette occasion nous avons pu constater que la batterie était quand même juste niveau mah (700 et la capacité restante était d'environ 420mah après avoir rouler presque 900km en 3 jours) et remplacé par une 90A 950mah cela change la vie même niveau comportement routier, tout simplement parce que l'alternateur devait tourner à bloc en continu avant.

en revanche la mauvaise surprise c'est que même en débranchant la voiture que quelques secondes la voiture à perdu toutes les infos dommage

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Invité §fix515EP

bonjour,

j'ai mis ma voiture en vente, je souhaiterai passer sur un 4.2 v8

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Invité §fix515EP

merci pour le lien je ne savais si autorisé sur le site.

Pour la v8 cela risque de prendre un peut de temps quand même, le temps de vendre celle-ci, puis d'en trouvée une en tout point conforme à mes attentes avec notamment l'option son, je le trouve déjà correct de base mais je veux mieux et j'aimerai énormément une green :love: et phase III si possible, donc le temps de trouver la perle rare

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Invité §fix515EP

bonjour,je ne sais pas pour le chargeur, à vrai dire je m'en moque un peu du chargeur (en général on perd en qualité changer de cd manuellement ne me dérange pas)

dans le manuel ils parlent de la hifi de base ou celui avec dsp intégré et subwoofer .

ce qui m’intéresse le plus est le dsp, en effet après quelques réglages la hifi de ma S est plus que correct, mais il manque une vrai scène sonore, le son est trop localisable droite/gauche, et instrus chanteur ne sont pas centré sur le pare-brise mais collent aux hps.

 

Je me contente parfaitement du son embarqué, c'est la première voiture que je possède ou je n'ai pas touché le système embarqué, mais tant qu'à faire autant avoir encore mieux sur la prochaine

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Invité §fix515EP

bonjour,

Après un bon moment sans avoir été embêté avec le DSC voici que ce dernier refait des siennes :(

 

Mais voila en vérifiant le carnet d'entretient je tombe sur une facture d'un pneu, deux ans d'intervalle avec les changement des 4.

 

Es-ce que ceci ne pourrai pas expliqué mon problème, si les deux pneux arrière ne font pas la même taille (usure différente) le module doit penser que je patine en continu non?

 

Un moyen de mesuré précisément un pneu?

permuté les pneus avec l 'avant est-il envisageable avec deux pneus d'usure différente?

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Invité §sav362PU

bonjour,

Après un bon moment sans avoir été embêté avec le DSC voici que ce dernier refait des siennes :(

 

Mais voila en vérifiant le carnet d'entretient je tombe sur une facture d'un pneu, deux ans d'intervalle avec les changement des 4.

 

Es-ce que ceci ne pourrai pas expliqué mon problème, si les deux pneux arrière ne font pas la même taille (usure différente) le module doit penser que je patine en continu non?

 

Un moyen de mesuré précisément un pneu?

permuté les pneus avec l 'avant est-il envisageable avec deux pneus d'usure différente?

Bonjour,

Il faudrait que les pneus soient vraiment très dissemblables.

Ce n'est pas complètement à écarter, on connait des autos dont les différentiels cassent à cause de différence d'usure avant/arrière (Volvo, Audi).

 

Regardez les pneus, faites des photos, on vous donnera un avis plus détaillé.

Relevez bien les caractéristiques de marque et de modèles de pneus.

 

S'ils sont de même modèle/marque, peu de chances que ça soit ça, sinon, c'est possible.

Cdlt

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Invité §fix515EP

bonjour monsieur Saville et merci pour votre réponse.

 

Les 4 pneus sont strictement identiques détail vérifier le jour de l'achat et je viens bien sur de vérifier la chose.

 

Quoiqu'il en soit, si j'ai bien compris le fonctionnement du dsc (antipatinnage), il vérifie en permanence la différence d'angle ert de vitesse de rotation entre les roues arrières, hors si les deux pneus ont une usure différente les rayons seront alors différents (de beaucoup?) cela peut-il suffire à faire bugger le système?

je sais également que si le système chauffe trop il se désactive et indique le message d'erreur dsc indisponible.

 

Ce qui est étrange c'est que d'après mes différentes recherche quand il s'agit d'un capteur ou du boitier de gestion, voir même batterie c'est quasi systématiquement le combo DSC+ABS indisponible qui ressort comme défaut et dans mon cas pas de soucis ABS.

 

Mon soucis à l'air plutôt rare et donc je cherche vraiment dans les solutions toute bête, en effet une roue crevée fait buggé le dsc, pas mon cas, ce qui m'embête un peu en revanche c'est que mes pneus vont sur leur 5ème année (inédit pour moi) j'ai tendance à cramer mes pneus rapidement habituellement mais la S à l'air relativement économe de ce côté.

 

Je vais peut-être tenter une permutation pour valider/réfuter ma théorie un conseil sur comment procéder dans mon cas particulier.

J'avais dans l'idée de passer l'avant droit à l'arrière gauche, l'avant gauche à l'arrière droit, arriière droit avant gauche....

 

je pense également emmener le véhicule chez un spécialiste des pneus pour faire un check complet de l'état des pneumatiques

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Bonjour,

 

Attention à la permutation des roues, les pneus ont parfois un sens de rotation qu'il faut impérativement respecter. C'est marqué sur le coté du pneu "ROTATION" avec une flèche qui indique le sens. Si 'est le cas, l'avant droit ira à l'arrière droit, idem à gauche. Pas de d'échange en diagonale alors !

 

Sinon, pas de souci !

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