Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 X (2022)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Dans son numéro du jour, le magazine Auto-Plus annonce la volonté du groupe PSA de lancer un nouveau SUV au sein de la gamme Citroën,

à l'horizon 2022. Vous connaissez le C3 Aircross et le C5 Aircross ? Et bien, la place entre les deux devrait être occuper par le C4 Aircross.

 

Screenshot_2020-10-09 Abonnement Auto Plus n° 21648675 - Cafeyn.png

 

Sous ce nom déjà utilisé entre 2012 et 2017 par un Mitsubishi ASX rebadgée (A l'instar de son comparse 4008 chez Peugeot), Citroën développerait

un SUV sur la base de la dernière Citroën C4, dont le lancement commercial a lieu actuellement. On retrouvera donc la plate-forme CMP partagée

avec les Peugeot 208 & 2008 et la DS 3 Crossback. A l'instar de la nouvelle C4, des motorisations thermiques et une variante électrique seraient au

programme. Il devrait afficher une longueur proche des 4,40m.

big-8595268449.jpg?v=1

big-85952670e8.jpg?v=1

A l'intérieur, nul doute que l'accent sera mis sur le confort.

 

Connaîtra-il le même succès que le C5 Aircross, qui s'est écoulé à 100.000 exemplaires en 2019 pour sa première année pleine de commercialisation,

même si @Roger n'en croise pas dans les rues ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son numéro du jour, le magazine Auto-Plus annonce la volonté du groupe PSA de lancer un nouveau SUV au sein de la gamme Citroën, à l'horizon 2022. Vous connaissez le C3 Aircross et le C5 Aircross ? Et bien, la place entre les deux devrait être occuper d'ici à deux ans par le C4 Aircross.

 

Screenshot_2020-10-09 Abonnement Auto Plus n° 21648675 - Cafeyn.png

 

Sous ce nom déjà utilisé entre 2012 et 2017 par un Mitsubishi ASX rebadgée (A l'instar de son comparse 4008 chez Peugeot), Citroën développerait un SUV sur la base de la dernière Citroën C4, dont le lancement commercial a lieu actuellement. On retrouvera donc la plate-forme CMP partagée avec les Peugeot 208 & 2008 et la DS 3 Crossback. A l'instar de la nouvelle C4, des motorisations thermiques et une variante électrique seraient au programme. Il devrait afficher une longueur proche des 4,40m.

 

A l'intérieur, nul doute que l'accent sera mis sur le confort.

 

Connaîtra-il le même succès que le C5 Aircross, qui s'est écoulé à 100.000 exemplaires en 2019 pour sa première année pleine de commercialisation, même si @Roger n'en croise pas dans les rues ? :p

 

 

Tu en croises des C5 AC toi ? :voyons:

 

Je reste perplexe sur les chiffres annoncés. Sachant que 100 000 exemplaires, ce serait +/- les chiffres de prod d'un Kadjar considéré comme un bide ...

 

L'avantage des chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut :langue:

 

Concernant cette potentielle C4 AC, elle ferait donc doublon avec la C3 AC II basée sur cette même plateforme (si l'une et/ou l'autre sortent un jour évidemment) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais à Rennes cette semaine chez PSA. C5 AC est à son maximum de capacité de production de la ligne. Elle est a 30 VH/h. Le volume de commandes est de 50VH/h. Ils sont très content mais PSA a sous estimé le succès en se basant sur 5008 et non 3008 (150 VH/h)

 

Par chez moi en Gironde, je vois pas mal de C5 AC...

Aux dernières nouvelles, il bouscule un peu la prod du 5008II qui pourrait bouger( vers Sochaux en cas de surcharge.

 

Pour les familles demandant 3 vraies places AR, il est moins cher que ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi en Gironde, je vois pas mal de C5 AC...

Aux dernières nouvelles, il bouscule un peu la prod du 5008II qui pourrait bouger( vers Sochaux en cas de surcharge.

 

Pour les familles demandant 3 vraies places AR, il est moins cher que ce dernier.

 

 

Le C5 AC est moins cher mais la place en rang 2 de la 5008 est vraiment + intéressante. Et il existe en config 5 + 2 places :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/07/2021 à 13:15, mike29b a dit :

En couverture de Salon 2022 du magazine l'AutoJournal:

large_C4AC.jpg.b643613824250d21f5dfd65df

 

Ils en parlent quand même beaucoup pour un véhicule que tu disais absent des projets il y a encore quelques semaines. :cyp:

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse auto ont souvent leurs marronniers, peu être qu'ils espèrent pousser

les constructeurs à la sortir; pour la C4 étant donné qu'elle a déjà des faux airs

de SUV cette carrosserie a peu d’intérêt, par contre il est prévu une C4 berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 10:26, Leo304 a dit :

La nouvelle C4 air cross est arrivée en version électrique ,

 

20220127_080805.thumb.jpg.dbafec29e5b1416fb1390c968608f116.jpg

 

20220127_080740.thumb.jpg.f5ef5dce91addb89c591656cacafd308.jpg

 

Je suis passé pile au bon moment :sol:

 

 

C'est une C4 de troisième génération tout ce qu'il y a de plus traditionnel, ça. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Citroën C4 X (2022)

NOUVELLES CITROËN C4 X & Ë-C4 X ÉLECTRIQUE DEFIENT LES NORMES

EN FUSIONNANT L’ÉLÉGANCE D’UN FASTBACK, LE RAFFINEMENT D’UNE

SPACIEUSE 4 PORTES ET L’ATTITUDE D’UN SUV

citroen-e-c4-x-das-exterieur.jpg

citroen-e-c4-x-das-exterieur.jpg

citroen-e-c4-x-das-exterieur.jpg

citroen-e-c4-x-das-exterieur.jpg

citroen-e-c4-x-das-exterieur.jpg

citroen-e-c4-x-das-exterieur.jpg

citroen-e-c4-x-das-exterieur.jpg

citroen-e-c4-x-das-exterieur.jpg

citroen-e-c4-x-das-interieur.jpg

citroen-e-c4-x-das-interieur.jpg

 

  • Citroën dévoile une nouvelle proposition alternative tout à la fois élégante, attractive et accessible, aux modèles classiques de berlines et SUV de taille moyenne.
  • Les nouvelles C4 X et ë-C4 X combinent l’élégance d’une silhouette fastback, l’attitude moderne d’un SUV et, avec 4,60 m de long, le cachet intemporel d’une spacieuse 4 portes.
  • Cette nouvelle offre à la gamme contribuera de manière significative à la croissance des ventes internationales de Citroën, notamment au Moyen Orient et en Afrique.
  • C4 X et ë-C4 X proposent un niveau de connectivité de dernière génération grâce à l’interface d’info-divertissement intuitive My Citroën Drive Plus, inaugurée sur Nouvelle Citroën C5 X.
  • Elle participera également à l’accélération vers la transition énergétique avec ë-C4 X, séduisante combinaison de design, de confort et d’espace à bord, entièrement électrique et zéro émissions, sans équivalent sur le marché.
  • ë-C4 X propose jusqu’à 360 km d’autonomie en cycle WLTP avec une motorisation électrique de 100 kW et 136 ch, ainsi qu’une recharge rapide de 100 km/10min à 100 kW en courant continu.
  • Elles mettent l’accent sur l’habitabilité et une expérience globale sereine, grâce à un espace aux genoux au rang 2 très généreux, un vaste coffre de 510 litres et une motorisation électrique garantissant un accès à l’espace urbain 24 h/24 et 7 j/7, en silence et sans vibrations.
  • Elles se distinguent par leur confort à bord grâce au programme exclusif Citroën Advanced Comfort, avec notamment les sièges Advanced Comfort et la suspension Citroën Advanced Comfort®.
  • Les motorisations disponibles (en fonction du marché) comprennent trois moteurs essence PureTech et un Diesel Blue HDi pour C4 X, ainsi qu’un 100% électrique pour ë-C4 X qui constituera l’offre exclusive sur de nombreux marchés européens.

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/citroen/press/nouvelles-citroen-c4-x-e-c4-x-electrique-defient-les-normes-en-fusionnant-l-elegance-d-un-fastback-le-raffinement-d-une-spacieuse-4-portes-et-l-attitude-d-un-suv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bora Bora a dit :

4.60m ça commence à faire long! Cette version me semble plus équilibrée que la C4. 

Quitte à allonger la structure, pourquoi pas une version break ?

Effectivement 4m60 c'est trop long pour une compacte c'est la longueur d'une 406 phase 2 qui était du segment du dessus

moi je la trouve moins équilibrée que la C4 lll elle est taillée comme une propulsion avec un porte à faux avant court et un grand porte à faux arrière ce n'ai pas le meilleur profil pour une traction elle risque d'avoir le cul lourd dans les virages déjà que la C4 lll n'est pas une référence en la matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longueur pour du volume de coffre en plus très bien mais alors mettre une malle de coffre plutot qu'un hayon cela condamne d'avance le véhicule en France....

A mon avis grosse erreur du marketing qui ne voulait certainement pas faire d'ombre sur la future 408x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 20:49, Bora Bora a dit :

Je n'avais pas réalisé l'absence de hayon...la C4 ne coure déjà pas les rues, la X sera-t-elle collector?

 

Un Collector digne de la C-Elysée 😕 ou de la très rare C3L ❤️

 

Citroën C3L (2020) : la berline SUV qu'on n'attendait pas 

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des malles arrières est que si l'on peut rentrer des valises en quantité il est impossible d'y faire rentrer un objet volumineux comme par exemple un fauteuil  même avec une malle volumineuse comme celle d'une Mercedes classe S alors que ça passe sans problème par le hayon d'une petite Clio

 

de plus je trouve disgracieux cet arrière mastoc digne d'une voiture Chinoise

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...