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Accord

HONDA ACCORD DIESEL 180 CV TYPE S 2012


Invité §eko745FI
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Bonjour,

 

Je n'ai pas cette finition ni ce moteur (mais le 150ch).

 

Très bonne voiture : silencieuse, très confortable, bien équipée (hormis le GPS vraiment pas à la hauteur d'une voiture de cette époque et de ce segment).

Le moteur diesel est très agréable à mener car il monte très facilement dans les tours, est silencieux et il est coupleux même à bas régime (j'ai la BVA et je suis souvent à 1500trs sur un filet de gaz et ça repart direct).

 

La fiabilité est très bonne (les cas de fap bouchés sont surtout sur les MY09 et 10 voire 11 non facelift) et la qualité de finition tient très bien avec le temps.

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Invité §ad0728cE

Bonjour,

cette auto utilisée ici 20000 km a un moteur souple et linéaire sur une large amplitude de régime, une commande de boîte de grande qualité, un ESP très bien réglé pour entre autres les courbes serrées et les chicanes.

La finition intérieure a une belle qualité ; le confort est bon; la stabilité aussi ; cependant un amortissement plus ferme, ou actif serait plus efficace, et améliorerait la dynamique en courbe.

La consommation est autour de 7 l, et 8,3 l en Allemagne.

Plus lourde qu'une ancienne Mazda 6 180 ch de début 2012, l'accélération est plus douce (les pneus av s'usent moins vite), mais la vitesse de pointe plus élevée, avec une bien meilleure stabilité en courbe appuyée très rapide.

Cordialement.

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Invité Invité §ad0728cE

Bonjour,
L'auto ci-dessus a maintenant 83 000 km, elle sert essentiellement pour les vacances dans les pays germaniques.
Depuis la mise à jour logicielle, la gestion moteur se sécurise facilement en mode dégradé lorsqu'on monte les rapports trop rapidement, en indiquant un surrégime fictif.
Le cuir du dossier du siège conducteur commence à s'user, sinon l'intérieur paraît neuf.
La consommation semble avoir diminué : entre 4,8 l sur route à 80, et 8,3 l en Allemagne ; les pneus furent remplacés avant usure, en raison de leur âge (pour l'adhérence sur sol humide).
Un amortissement plus ferme ou variable serait plus efficace à grande vitesse, ainsi qu'un peu plus d'appui aérodynamique (notamment pour les bosses d'autoroute).

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