Invité §old103fX Posté(e) le 13 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2010 Bonjour, Je suis propriétaire d'un Toyota Runner 3,0TD de 1994, qui affiche 277000 km au compteur. Le moteur tourne impeccable, je n'ai jamais eu de gros soucis mécaniques avec, par contre il est victime d'une forte corrosion sur toute la carrosserie, ainsi que le bas de caisse. Devant repasser le contrôle technique, je décide de l'emmener pour une révision la semaine dernière chez mon concessionnaire Toyota : vidange moteur + plusieurs "petites" réparations (un soufflet de cardan à remplacer, une veilleuse cassée, faux contact sur la centrale clignotants et plaquettes de freins avant à remplacer). Premier problème, au moment de changer les plaquettes de freins, le garage m'a contacté car ils ne pouvaient pas démonter les étriers tellement le tout était grippé. Ils ont été contraints (avec mon accord) de découper certaines pièces et ont donc remplacé un étrier de frein notamment. Après 10h de main d'oeuvre pour ces diverses réparations (à 70 euros de l'heure, ça commence à faire ), ils vont pour tester le véhicule et là, les freins lâchent (pas d'accident heureusement). Il s'est avéré que la canalisation de freins est tellement corrodée qu'elle a lâché à un endroit et menace de lâcher à plusieurs autres... Voilà où j'en suis aujourd'hui. La facture s'élève déjà à plus de 1250 Euros pour un véhicule qui ne plus rouler (car plus de freins). Changer les canalisations de freins pourraient couter au moins 700 euros, sans compter qu'on pourrait avoir d'autres surprises. Ils me déconseillent d'ailleurs d'aller plus loin dans les réparations. Du coup je suis face à un dilemme. Je ne sais pas quoi faire de mon runner. Pour le moment, il est resté au garage, mais il va falloir que je prenne une décision assez rapidement. Cela vaut-il le coup de finir les réparations ? ou bien devrais-je le ramener chez moi (sur un plateau ? encore des frais...) et essayer de le vendre en l'état ? Je trouverais ça dommage de l'envoyer à la casse surtout après les derniers frais que j'ai fait dessus (pneus avant neufs) Et puis au final, je me dis que c'est quand même dur à avaler d'amener son véhicule pour une révision et de ressortir avec une facture de 1250 Euros et un véhicule qui n'est plus en état de rouler... Voilà, si jamais vous avez des bons conseils à me donner, je suis preneur !! (la photo date de l'année dernière) Nico, Rennes (35) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz Posté(e) le 16 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Ben ayant le même, je te dirais de le garder Ton probleme est que tu t'adresse à un garage toy qui te facture les pieces et la main d'oeuvre au prix de l'or. J'ai aussi eu le déboire de la canalisation de frein qui passe au dessus du réservoir qui a laché (il avait 6 ans à l'époque, en sortant du CT ) et des étriers grippés à répétition J'ai juste été faire un devis chez toy pour voir, n'ayant pas le temps, pis du coup je l'ai pris C'est un engin qui est ultrafiable mais demande à être surveillé coté corrosion et entretien, mais tout peut se faire soi même, ou via le petit garagiste du coin qui te divisera le prix par deux sans probleme. La canalisation m'avait couté 35 € et les deux étriers 400 € par exemple... du coup j'en profite pour le bichonner. Le seul truc qui fait mourir cet engin, c'est la perforation du chassis ou le moteur qui rend l'ame, car il se vend encore entre 5 et 7K€ sans trop de probleme, donc pour moi si la mécanique et les transmissions sont en bon état, ca vaut le coup d'investir plutot que d'en faire un bac à fleur dans le fond du jardin PS : A part les parechoc arriere, classique quoi , il a pas l'air trop rouillé, j'en connais tu passes le poing dans les ailes, les bas de caisse et le hayon, mais ces pieces se trouve à pas très cher sur le web car pas mal d'exemplaire anglais arrivent pour remplir les casses alors qu'ils sont comme neuf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dew777qn Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2012 bonjour. je suis très intéressé de cette runner et je ne sais pas si elle n'est pas encore vendue,j'ai besoin d'une adresse complet du propriétaire. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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