Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

Déboire d'un vieux Toyota Runner


Invité §old103fX

Messages recommandés

Invité §old103fX

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un Toyota Runner 3,0TD de 1994, qui affiche 277000 km au compteur.

Le moteur tourne impeccable, je n'ai jamais eu de gros soucis mécaniques avec, par contre il est victime d'une forte corrosion sur toute la carrosserie, ainsi que le bas de caisse.

 

Devant repasser le contrôle technique, je décide de l'emmener pour une révision la semaine dernière chez mon concessionnaire Toyota : vidange moteur + plusieurs "petites" réparations (un soufflet de cardan à remplacer, une veilleuse cassée, faux contact sur la centrale clignotants et plaquettes de freins avant à remplacer).

 

Premier problème, au moment de changer les plaquettes de freins, le garage m'a contacté car ils ne pouvaient pas démonter les étriers tellement le tout était grippé. Ils ont été contraints (avec mon accord) de découper certaines pièces et ont donc remplacé un étrier de frein notamment.

 

Après 10h de main d'oeuvre pour ces diverses réparations (à 70 euros de l'heure, ça commence à faire :\), ils vont pour tester le véhicule et là, les freins lâchent (pas d'accident heureusement). Il s'est avéré que la canalisation de freins est tellement corrodée qu'elle a lâché à un endroit et menace de lâcher à plusieurs autres...

 

Voilà où j'en suis aujourd'hui.

La facture s'élève déjà à plus de 1250 Euros pour un véhicule qui ne plus rouler (car plus de freins). Changer les canalisations de freins pourraient couter au moins 700 euros, sans compter qu'on pourrait avoir d'autres surprises. Ils me déconseillent d'ailleurs d'aller plus loin dans les réparations.

 

Du coup je suis face à un dilemme.

Je ne sais pas quoi faire de mon runner. Pour le moment, il est resté au garage, mais il va falloir que je prenne une décision assez rapidement.

Cela vaut-il le coup de finir les réparations ? ou bien devrais-je le ramener chez moi (sur un plateau ? encore des frais...) et essayer de le vendre en l'état ?

 

Je trouverais ça dommage de l'envoyer à la casse surtout après les derniers frais que j'ai fait dessus :\ (pneus avant neufs)

Et puis au final, je me dis que c'est quand même dur à avaler d'amener son véhicule pour une révision et de ressortir avec une facture de 1250 Euros et un véhicule qui n'est plus en état de rouler...

 

Voilà, si jamais vous avez des bons conseils à me donner, je suis preneur !!

 

4runner.jpg.9c9dc67d59dc91dd6c035871192f1c96.jpg

 

(la photo date de l'année dernière)

 

Nico, Rennes (35)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ayant le même, je te dirais de le garder :sol:

 

Ton probleme est que tu t'adresse à un garage toy qui te facture les pieces et la main d'oeuvre au prix de l'or.

 

J'ai aussi eu le déboire de la canalisation de frein qui passe au dessus du réservoir qui a laché (il avait 6 ans à l'époque, en sortant du CT :D ) et des étriers grippés à répétition

J'ai juste été faire un devis chez toy pour voir, n'ayant pas le temps, pis du coup je l'ai pris :lol:

 

C'est un engin qui est ultrafiable mais demande à être surveillé coté corrosion et entretien, mais tout peut se faire soi même, ou via le petit garagiste du coin qui te divisera le prix par deux sans probleme. La canalisation m'avait couté 35 € et les deux étriers 400 € par exemple... du coup j'en profite pour le bichonner.

 

Le seul truc qui fait mourir cet engin, c'est la perforation du chassis ou le moteur qui rend l'ame, car il se vend encore entre 5 et 7K€ sans trop de probleme, donc pour moi si la mécanique et les transmissions sont en bon état, ca vaut le coup d'investir plutot que d'en faire un bac à fleur dans le fond du jardin :jap:

 

PS : A part les parechoc arriere, classique quoi :p , il a pas l'air trop rouillé, j'en connais tu passes le poing dans les ailes, les bas de caisse et le hayon, mais ces pieces se trouve à pas très cher sur le web car pas mal d'exemplaire anglais arrivent pour remplir les casses alors qu'ils sont comme neuf...

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dew777qn

bonjour. je suis très intéressé de cette runner et je ne sais pas si elle n'est pas encore vendue,j'ai besoin d'une adresse complet du propriétaire.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...