Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[ BVA ZF6HP26 ] Anomalie boîte, patinage et vidange


essomba421
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello

 

Je comprends la position d'Essomba, c'est vrai que si le vendeur ne souhaite pas annuler la vente et propose de refaire la boite chez ZF, engager des longues démarches pour obtenir un remboursement alors qu'il peut repartir avec une boite saine "rapidement" c'est tentant !

 

Maintenant il y a le reste du véhicule qui c'est vrai n'inspire pas confiance mais nous ne sommes pas dans la voiture et si tu le sens bien...

 

Après attention, la S est une voiture pleine de surprise (serrures... lèves vitres...) qui se déclareront peut être plus tard mais c'est valable avec n'importe quelle occasion.

 

À ta place si il le fait avec ZF j'aurai accepté. (Je ne parle que de la boite je ne connais pas le reste du véhicule)

 

Par contre que propose le garage pour la clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, la décision appartient au propriétaire. Fait donc ce qui te semble le plus juste.

 

En revanche comparer une panne de clim ou de BVA avec celle des vitres électriques (la pièce incriminée coute 15€) c'est plus bizarre.

 

Mes encouragements t'accompagnent quelque soit le choix que tu fais.

 

Cordialement

 

PS: moi je ferais reprendre la voiture illico :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

D'autant que ce qui risque de se passer, c'est que vous allez avoir droit à un échange standard. Et si c'est fait avec des directives pieds-nickelés comme cela à l'air d'être le cas, vous n'aurez aucune garantie sur la provenance de ladite boîte.

Rien que ce soucis de chauffage/clim. m'amènerais à me joindre au concert général, vu que c'est standard sur ce modèle et qu'il doit être lui aussi pris en charge lors de la vente.

Je sais qu'il n'est pas facile de se séparer d'une auto qu'on a adopté.

Mais là, non... trop d'inconnues.

Il y a au moins deux autres phase-3 en vente présentant bien (la verte plus haut est jolie).

Soyez plus attentif aux passages de vitesses : toutes les boîtes ne lâchent pas même si mal entretenues. Une auto suivie et gentiment menée sera le bon numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai accepté le deal avec le vendeur, à savoir refaire la boîte chez ZF. ZF à donc démonté la boîte et à priori, il vont changer au moins:

- le convertisseur ;

- le mecatronic ;

- les disques ;

- autres si besoin.

 

A suivre !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai accepté le deal avec le vendeur, à savoir refaire la boîte chez ZF. ZF à donc démonté la boîte et à priori, il vont changer au moins:

- le convertisseur ;

- le mecatronic ;

- les disques ;

- autres si besoin.

 

A suivre !

 

Laurent

 

Salut.

 

Je me dis que, si le reste est bon, tu as eu raison ; J'avais fait refaire une boîte par une société allemande indépendante et ai été fort satisfait, puisque j'ai refait 150000 Km avant de revendre l'auto en parfait état de fonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ZF qui refait, voilà qui est bien, ce sera fait comme il faut.

Donc le vendeur a accepté de payer les 4200 demandés par ZF?

 

Salut à toi.

 

Les tarifs sont assez fluctuants selon le client, et aussi selon les dommages, oeuf corse.

 

Pour mon cas, j'avais payé 1500 Euros alors que l'échange standard en concession m'aurait été facturé 7500...

 

Certes, c'était sur une boîte 5 Mercedes il y a dix ans, mais je ne crois pas que les prix aient beaucoup évolué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai accepté le deal avec le vendeur, à savoir refaire la boîte chez ZF. ZF à donc démonté la boîte et à priori, il vont changer au moins:

- le convertisseur ;

- le mecatronic ;

- les disques ;

- autres si besoin.

 

A suivre !

 

Laurent

 

 

Hello,

 

Je pourrai te répondre ici ou ailleurs...

 

L'annonce n'inspirait pas confiance avec ses pneus BdG et le volant modifié .

Avait-elle les quelques dernières factures ?

As tu fait un essai de roulage avant l'achat ?

testé les accessoires ?

 

Je crois que non l'ami .

 

La bonne solution aurait été d'accepter la proposition initiale du vendeur ; annulation de la vente .Pour la boite, c'est un pro, il le savait . Rien ne dit que d'autres organes partent en cacahuètes.

Tout comme la clim ou les réparations peuvent etre couteuses, rien qu'en main d'oeuvre .

 

Ceci dit, pas grave si tu as quelques billets de 1000 en réserve ( ou bricoleur) ; pas de miracle, ce type d'engin à prix d'ami c'est souvent une remise à niveau couteuse.

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano373fQ

 

Hello,

 

Je pourrai te répondre ici ou ailleurs...

 

L'annonce n'inspirait pas confiance avec ses pneus BdG et le volant modifié .

Avait-elle les quelques dernières factures ?

As tu fait un essai de roulage avant l'achat ?

testé les accessoires ?

 

Je crois que non l'ami .

 

La bonne solution aurait été d'accepter la proposition initiale du vendeur ; annulation de la vente .Pour la boite, c'est un pro, il le savait . Rien ne dit que d'autres organes partent en cacahuètes.

Tout comme la clim ou les réparations peuvent etre couteuses, rien qu'en main d'oeuvre .

 

Ceci dit, pas grave si tu as quelques billets de 1000 en réserve ( ou bricoleur) ; pas de miracle, ce type d'engin à prix d'ami c'est souvent une remise à niveau couteuse.

 

 

Ans

 

 

Hello Ans,

 

ou vois-tu un volant modifié ? J'ai beau regarder sur les autres photos de s-type, je ne vois pas où le mien serait modifié. Pourrais-tu m'éclairer ?

 

Sinon, oui, j'ai les quelques dernières factures (sur en gros les 4 dernières années). Oui j'ai fait un essai routier. Rappel : en 2000 kms, la bva s'est mise en sécurité une seule fois. Donc en 50 kms de test, elle ne s'est pas mise en défaut et je n'ai rien remarqué de spécial. Oui j'ai testé tout les accessoires et ils marchaient. Note qu'ils marchent d'ailleurs toujours excepté la clim qui de temps en temps disfonctionne mais remarche bien après un arrêt re-démarrage.

 

Je ne considère pas que 6800€ pour un véhicule de 190 000 kms soit un prix d'ami. C'est d'ailleurs grosso-modo le prix des autres s-type de cet age là. Sauf que pour ce prix là, je vais repartir avec une bva refaite.

 

Enfin, j'ai bien accepté l'annulation sauf que le vendeur est revenu dessus. J'avais donc le choix entre un compromis ou un procès surement. J'ai choisi le premier.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'arrive un peu en retard mais ce sujet est intéressant.

 

La décision est prise, il faut donc bien suivre le sérieux des travaux à venir, et je vous souhaite avec optimisme tout plein de courage.

 

Sinon, une question : comment ZF a-t-il fait son diagnostic ??

 

A+

RémiXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connais pas les préconisations Jaguar pour la ZF8 (ils ont changé en cours de route pour la ZF6), mais j'aurais tendance à faire la même vidange préventive que pour la ZF6.

Peut-être que ZF fournit des infos.

Bonjour à tous,

 

Jaguar dit que les boîtes sont "remplies" à vie, mais en creusant dans le manuel d'atelier d'X-Type, il est dit qu'il faut vidanger la Jatco BA5 tous les 48 000km en cas d'utilisation intensive, sans définition de ce type d'utilisation ! Sur cette boîte, sachant qu'on ne peut pas faire une vidange "intégrale" de l'huile (sauf en démontant le moteur !), je préconiserais une vidange de boîte pour 2 vidanges moteurs, en alternance avec la boîte de transfert + pont.

 

Pour toutes les ZF, je pense qu'il faut faire une vidange un jour, sans savoir préciser une préconisation pour l'âge et kilométrage (5 ans ou 80/100 000 km ?).

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano830ma

Hello a tous,

 

Ben voila, 20 mois après et 50kkms plus loin, la boite est cassée.

 

ZF m’avait parlé de 2 ans de garantie, mais 1 an est stipulé sur la facture. Je vais voir avec eux.

 

En tout cas, ça m’a pas l’air très fiable comme boîte. Sachant que la voiture ne fait globalement que de l’autoroute, calée à 140 au régulateur...

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

donc 4 ans après, elle a maintenant 280 000 kms (100 000 kms de plus).

 

Voici ce que j'ai du réparer :

- la BVA est repassée chez ZF une fois pour changement du mécatronique  (pris sous garantie) ;

- j'ai du refaire les trains arrière il y a 2 ans pour passer le contrôle technique (environ 500€) ;

- j'ai du changer le boîtier thermostat (~120€) ;

- j'ai changé la pompe à eau (~90€ ) ;

- j'ai changé la valve 3 voies et je dois encore le refaire( ~130€ pour la première, j'ai acheté la 2ieme sur Amazon moins de 50€) ;

- j'ai changé la durite dans le V du moteur (~100€) ;

- silentblocks de barre stab avant et arrière (~30€) ;

- deux sondes lambdas (~200€) ;

- deux bobines (~150€).

 

Sauf omission de ma part (des réparations que j'aurais oublié), ça fait 1370€ de réparations. En 100 000 kms je l'ai vidangé peut être 7 fois. La vidange coûte en gros 100€ (huile + filtres). J'ai changé 2 fois les plaquettes avants et deux fois les plaquettes arrières (environ 200 en totalité) et une fois les pneus avant : ~300€.

 

Donc sur ces 4 ans, la voiture a du me coûter quelque chose comme 2570€. Arrondissons à 3000€ car j'ai du oublier des choses, ça fait 750€ par an tout compris, ce que je trouve très raisonnable pour un véhicule de cette gamme.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...