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Cherokee

jeep d occasion face à concessionnaire en position dominante


Invité §Gég224uc
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Invité §Gég224uc

bonjour à tous je vous fais profiter de mon expérience , je me présente comme un mécanicien du dimanche plutôt branché petites bricoles... habitant en Alsace à Seltz près de Strasbourg.. suite à un contrôle technique le 'voyant moteur allumé) résultat recalé

- je me rapproche de mon garagiste 4X4 local multi marques qui détecte un numéro de panne mais n'arrive pas à affiner la recherche il change une pièce et ça ne marche pas ..

- ce dernier m'invite à aller chez le concessionnaire Jeep régional à Bischeim Hess automobiles Cas autostadium ..équipé du matériel plus pointu

- rdv pris la voiture est passée au banc de contrôle ( c'est la vanne egr)

le coût plus de 50 roros + 100 kms et le temps sur la route et l'attente au garage

- mon interlocuteur me propose un rdv pour remplacer la vanne egr il faut compter 5 heures de main d'oeuvre... après conseil de mon garagiste local (ils ont le matériel électronique adéquate... le rendez vous est pris

l'après midi le concessionnaire me contact par téléphone pour m'informer que son fournisseur ne fait plus ce produit, que c'est à moi de me débrouiller pour trouver la pièce (même chez ebay..??) je me rapproche de mon garagiste local pour lui rendre compte de l'opération et du problème de pièce

ce dernier en trouve une

je reprends contact avec le concessionnaire local pour l'informer que j'ai trouvé la pièce et que je confirme le rdv pris lors du passage au banc

comme réponse j'entend que mon rdv est annulé et comme ce n'est pas une pièce origine jeep ils ne veulent pas me redonner un rdv pour la monter

à nouveau j'informe mon petit garagiste local qui me trouve une pièce jeep d'origine et neuve

je reprend contact avec le concessionnaire pour l'informer avoir trouvé une pièce neuve d'origine jeep et pour la faire monter ... il me dit qu'il n'y à pas de place avant courant juillet ...

pris d'un doute et voulant être sur d'avoir la bonne pièce et de ne pas dépasser la date de mon contrôle technique ....je refait le déplacement jusqu'à la concession et présente la pièce au service atelier (c'est bien une pièce jeep origine ouf ) mais...

mais...!! ils ne la monteront pas ....la raison cette pièce n'est pas fournie par leur fournisseur attitré donc pas garantie mais ils restent à mon service (la je ne comprend pas)

ils acceptent quand même qu'une fois la pièce montée par mon garagiste local qu'ils feraient le nécessaire avec leur banc pour coupler le nouveau matériel et le véhicule

retour chez mon garagiste qui me monte la nouvelle vanne et m'indique que le voyant moteur reste allumé et que l'ancienne n'est pas si salle ou encrassée que ça ..Je me dis a y est je tiens le bon bout je re reprend contact avec le concessionnaire local qui pour la 4 eme fois après avoir entendu la litanie sur le plaisir d'acheter une fiat message d accueil (quel rapport avec ma Jeep ?) doublé d'une autre réceptionniste téléphonique me demande une quatrième fois de répéter mon histoire et de me faire attendre à nouveau pour me re passer l'atelier la cela devient croustillant mon interlocuteur se met en position défensive me fait répéter , me reprend me coupe bref il était même à côté de la personne qui m'à reçu lors de mes deux déplacements sur leur concession (il faut que je change de lunettes ou que je me remette à boire parce que je n'ai vu personne ) il était bien trop loin pour entendre en plus à travers les masques de protection... j'obtiens un nouveau rdv pour juillet

j'informe mon garagiste local qui visiblement embarrassé m'obtiens un rdv l'après midi même ...après avoir expliqué mon problème chez un de ses confrères qui lui semble avoir un équipement suffisant l'après midi je me rend chez le confrère qui diagnostique une rupture de masse entre la vanne egr et un boitier (j'ai oublié le nom) rien à voir avec la vanne egr à changer

rdv est pris par mon garagiste local chez un électricien automobile

 

bilan très décevant

le calculateur changé

une vanne egr neuve montée plus 3 heures de main d'oeuvre (mon garagiste local travaille plus vite que le concessionnaire qui en demandait 5 )

un sentiment de gêner le concessionnaire local avec mon Jeep kj de 2006

être mis en vis à vis de personnels de réception du service atelier formé et formé à vous faire douter de vos propres propos rompus aux technique des échanges avec les clients

de m être entendu répondre quand j'ai dit qu'ils devaient rester commerciales ...(ce n'est pas parce que je viens pour une intervention sur un véhicule d'occasion que je n'acheterais pas plus tard un autre véhicule dans leur concession) un retour limite choking certainement appris en stage gestion clients

qu'ils étaient toujours commerçant et de me souhaiter une excellente journée tel un disque rayé sans conviction

bref comment faire quand on à un véhicule qu'on aime d'occasion face à des personnes en position dominante

très déçu

à bientôt pour la suite

Gégé90

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Invité §jip551td

Vous avez été chez Jeep donc Fiat

Ils n'ont jamais vu de leur vie un KJ (et encore moins un XJ comme j'avais)

en général quand un véhicule a plus de 10 ans ils rechignent ou ne savent plus faire

Ex : j'ai une BMW, la chef d'atelier m'a avoué que la maison mère est venue et a changé les bancs d'analyse Electronique(les valises..)

les nouveaux ne lisent plus les pannes des anciennes BMW de 15 ans d'age !et ils en ont en clientèle !ils ont tjrs été BMW donc tant qu il y a un vieux mécano à l'atelier qui "sait" encore ça va..mais après..

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Tu tires des conclusions rapidement sur le réseau.

Il existe des concessionnaires FCA qui étaient JEEP-Chrysler-Dodge avant l'absorption de FCA et qui sont toujours actifs, ils ont même ajouté les marques Italiennes.

Je pense que cela part de la volonté du garagiste de travailler avec des pièces issues de son circuit d'approvisionnement MOPAR, faut pas oublier que le travail réalisé en concession est sujet a une garantie, ils veulent juste être clean.

Après par rapport au cas décris, c'est une histoire quasi sans fin et ca t'a couté énormément d'argent et il est bien possible que certains concessionnaires FCA ne soient pas trop friands d'entretenir des modeles plus vieux et méconnus, parfois il suffit de rediriger le cleint vers un confrere du réseau plus specialisé dans la marque.

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