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CX-5

Problème température moteur


Invité §Nic812Dm
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Messages recommandés

Invité §Nic812Dm

Bonjour à tous, j'ai acheté un cx5 175 awd au mois de décembre et depuis je n'ai que des problèmes. Le dernier en date est la perte de puissance sur autoroute mais aussi dans les longues côtes, la voiture se met à rétrograder jusqu'en 4 pour pouvoir maintenir la vitesse et la le voyant moteur s'allume donc je m'arrête, j'attends 5 min et je redémarre et plus de problèmes pendant 100 ou 150km et puis ça recommence. Est-ce que quelqu'un sait d'où cela peut venir ? Merci d'avance

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Invité §Nic812Dm

ce serait pas la régénération du FAP ?

 

C'est se que je pensais aussi mais au début que ça me l'a fait je l'ai emmene chez mazda et ils m'ont dit que la vidange avait été mal faite chez le mandataire et qu'il y avait du dépôt au fond puis on a aussi remarqué qu'ils avaient rempli le bocal de liquide de refroidissement à rabor (quelle bande de c...) donc ils en ont déduit que ça venait de la. Mais ça n'a pas résolu le problème.

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Invité §Nic812Dm

Fait chier, c'était une occasion alors ?

 

Oui acheté chez aramis

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Invité §Ano435ep

Et donc CX5 de quelle année ?

 

un dépot au fond du carter d'huile sur un CX5 de 2012-2013 est un pb bien connu il me semble ..

 

pour avoir un 150ch de fin 2016, je te confirme que ce n'est pas la régène du FAP qui te ralenti dans les cotes.

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Invité §Nic812Dm

Et donc CX5 de quelle année ?

 

un dépot au fond du carter d'huile sur un CX5 de 2012-2013 est un pb bien connu il me semble ..

 

pour avoir un 150ch de fin 2016, je te confirme que ce n'est pas la régène du FAP qui te ralenti dans les cotes.

 

C'est un cx5 de 2012. Certains mécanos m'ont dit que j'avais peut-être de l'air dans mon circuit de refroidissement. Qu'est ce que vous en pensez ?

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Sauf erreur, il me semble avoir lu que le circuit se purge tout seul niveau bulle d'air. Après, il peut y avoir une prise d'air.

Par sécurité, tu devrais faire vidanger complétement ton circuit de refroidissement pour être certain qu'il est rempli avec un bon liquide. (et pas avec un mélange douteux de plusieurs liquides).

Bien sur en passant par un CC Mazda compétent.

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Invité §Axx750Ep

Recherche sur le forum, tu trouvera pas mal de problèmes sur les diesel de 2012, usure de l'arbre a cames il me semble et donc limaille dans l'huile et turbo HS...

Je ne te souhaite pas ce genre de pb mais une perte de puissance ... turbo ... peut être un rapport...

Première chose que Mazda aurai dû vérifier mais 2012-2013 c'est loin et les techniciens ne sont peut-être plus ceux de l'époque.

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Invité §Nic812Dm

Recherche sur le forum, tu trouvera pas mal de problèmes sur les diesel de 2012, usure de l'arbre a cames il me semble et donc limaille dans l'huile et turbo HS...

Je ne te souhaite pas ce genre de pb mais une perte de puissance ... turbo ... peut être un rapport...

Première chose que Mazda aurai dû vérifier mais 2012-2013 c'est loin et les techniciens ne sont peut-être plus ceux de l'époque.

 

Merci pour tous vos conseils je vais prendre rdv et je vous tiens au courant.

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Recherche sur le forum, tu trouvera pas mal de problèmes sur les diesel de 2012, usure de l'arbre a cames il me semble et donc limaille dans l'huile et turbo HS...

Je ne te souhaite pas ce genre de pb mais une perte de puissance ... turbo ... peut être un rapport...

Première chose que Mazda aurai dû vérifier mais 2012-2013 c'est loin et les techniciens ne sont peut-être plus ceux de l'époque.

 

 

Les derniers pbs signalés à ce niveau datent de fin 2013 aussi il faut souhaiter à notre colistier que ses ennuis proviennent d'ailleurs car heureusement tous les modèles 2.2 D n'ont pas été touchés ... Enfin dans la mesure ou l'entretien a été convenablement réalisé tous les moteurs concernés ont été réparés sous garantie constructeur ...

Pour conclure, sur le forum, en dehors de réels pbs, le CX 5 2.2 D a aussi fait l'objet à cette période d'un "Mazda Bashing" ...

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Invité §Ano463uM

Bonjour à tous, j'ai acheté un cx5 175 awd au mois de décembre et depuis je n'ai que des problèmes. Le dernier en date est la perte de puissance sur autoroute mais aussi dans les longues côtes, la voiture se met à rétrograder jusqu'en 4 pour pouvoir maintenir la vitesse et la le voyant moteur s'allume donc je m'arrête, j'attends 5 min et je redémarre et plus de problèmes pendant 100 ou 150km et puis ça recommence. Est-ce que quelqu'un sait d'où cela peut venir ? Merci d'avance

 

 

 

Avez-vous pu résoudre le problème de température élevée ? Il apparaît régulièrement aussi sur notre CX5.. le garage ne trouve pas la panne.. et il y a 2 ans avons du faire reparer tout le moteur arbre a came turbo etc..

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Invité §Ano836mx

Idem pour moi mais il s’agit du joint de culasse qui est en train de lâcher. Le miens est rester à Mazda tours en rentrant des vacances. Mazda France ne veut rien savoir mais il s’agit bien de la finalité des problèmes d’arbres à cames qui remarque de la limaille dans tout le moteur ....mais ils ne veulent pas assumer. Au début les joints d’injecteurs avec la crépine d’huile obstruée bien sûr . Après ce sera la pompe à huile ... le turbo.. et le joint le culasse.

Je roule beaucoup ce qui entraîne les avaries au fur et à mesure qui ne sont plus prise en charge par Mazda quand les années avances.

Aujourd’hui Mazda me dit que mon véhicule à bien vécu 215Mk en 6 ans. On se croirait dans les années 90....

À bon entendeur

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Invité Emin

Je viens d'acheter une CX5 j'ai eu le même problème.  Diagnostique liquide et huile sont surchauffée. Mais on connaît pas la cause 

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