Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

C4 Picasso 2 : Ma boite à problèmes

Messages recommandés

En bref

Marque : Citroen

Modèle : C4 Picasso 2

Version : Exclusive

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 53000 km

Carburant : diesel

Motorisation : 115CV HDI

Consommation : 7 L/100km

Présentation de mon véhicule

me voici de nouveau sur le site pour continuer la longue liste des avaries rencontrées avec ce véhicule que je pensais avoir acheté pour sa fiabilité.

à 10 000 kms, : ceinture sécurité conducteur défectueuse

à 36000 kms panne d'injecteur que Citroën refusait de prendre en charge alors que la voiture était toujours sous garantie ( 5 ans) : réponse du service commercial, "les injecteurs ça s'use!!! " bien sûr, à 36000 kms! finalement avec beaucoup d'insistance, l'injecteur a été remplacé, mais pas les 3 autres. résultat, la ligne d'injecteurs est mal configurée et mon véhicule "vibre" toujours.

à 40000 : panne du limiteur de vitesse dont je ne me sers pratiquement jamais. Le devis qui m'a été fait me facturait la réparation à 700€. J'ai refusé et ne ferai donc pas réparer.

enfin (the least but not the last je suppose) : panne d'électrovanne. Avec cette alerte stupide : faire réparer le moteur!!! 270€ de réparation. Le garagiste me précise qu'il n'a pas pu " répéter l'erreur". Réparation effectuée ce jour. De retour chez moi après une heure de route : à nouveau même signal : défaut ESP, faites réparer le moteur!!! je dois retourner au garage. Même Citroën n'arrive pas à s'en sortir. je crains le pire avec ce véhicule qui ne vaut pratiquement plus un clou à l'argus avec seulement 55000 kms à peine au compteur. Citroen pour moi, c'est TERMINE

sans doute une série de malchances... mais à priori aussi un diesel utilisé par un petit rouleur ce qui est très nocif pour ces moteurs...Le remplacement d'un seul injecteur n'a rien d'anormal, mais après ça les injecteurs doivent être programmés (calibration) pour optimiser leur dosage, sinon....ça vibre...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...