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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

C4 Picasso 2 : Ma boite à problèmes


Invité §Uri430cY
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Invité §Uri430cY

En bref

Marque : Citroen

Modèle : C4 Picasso 2

Version : Exclusive

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 53000 km

Carburant : diesel

Motorisation : 115CV HDI

Consommation : 7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

me voici de nouveau sur le site pour continuer la longue liste des avaries rencontrées avec ce véhicule que je pensais avoir acheté pour sa fiabilité.

à 10 000 kms, : ceinture sécurité conducteur défectueuse

à 36000 kms panne d'injecteur que Citroën refusait de prendre en charge alors que la voiture était toujours sous garantie ( 5 ans) : réponse du service commercial, "les injecteurs ça s'use!!! " bien sûr, à 36000 kms! finalement avec beaucoup d'insistance, l'injecteur a été remplacé, mais pas les 3 autres. résultat, la ligne d'injecteurs est mal configurée et mon véhicule "vibre" toujours.

à 40000 : panne du limiteur de vitesse dont je ne me sers pratiquement jamais. Le devis qui m'a été fait me facturait la réparation à 700€. J'ai refusé et ne ferai donc pas réparer.

enfin (the least but not the last je suppose) : panne d'électrovanne. Avec cette alerte stupide : faire réparer le moteur!!! 270€ de réparation. Le garagiste me précise qu'il n'a pas pu " répéter l'erreur". Réparation effectuée ce jour. De retour chez moi après une heure de route : à nouveau même signal : défaut ESP, faites réparer le moteur!!! je dois retourner au garage. Même Citroën n'arrive pas à s'en sortir. je crains le pire avec ce véhicule qui ne vaut pratiquement plus un clou à l'argus avec seulement 55000 kms à peine au compteur. Citroen pour moi, c'est TERMINE

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Invité §ana106Wp

sans doute une série de malchances... mais à priori aussi un diesel utilisé par un petit rouleur ce qui est très nocif pour ces moteurs...Le remplacement d'un seul injecteur n'a rien d'anormal, mais après ça les injecteurs doivent être programmés (calibration) pour optimiser leur dosage, sinon....ça vibre...

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