Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Déclenchement et amplitude EV


Docte56
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

petite question très précise sur le mode EV, SOUS les 70Km/h on va dire

 

Avant tout, je suis un "pro" des hybrides Lexus/Toy (ayant une IS300h depuis 5 ans et ma femme une ex-yaris HSD)

Donc je suis habitué à avoir le moteur qui se coupe réellement dès que je relâche la pédale d'accélérateur (SOUS les 70km/h donc), voire même (et c'est très pratique) imposer le non-démarrage du thermique (sauf si j'accélère trop fort ou batterie trop peu chargée)

 

Du coup 2 points m'ont surpris sur le Niro :

 

- Des fois j'ai le voyant EV allumé, alors que le thermique tourne (confirmé par l'illustration des flux d'énergie, ET par la conso instantanée au volant)

 

- la jauge de charge électrique ne bouge quasiment pas : on est toujours à 1/2, plus ou moins 3 carrés. Même si je roule tranquillou en ville, il y a toujours un moment où, même à 1/2 charge, le thermique se lance.

 

Avez-vous constaté cela aussi ?

 

 

Question subsidiaire : on peut virer le côté adaptatif du régulateur de vitesse ? autant sur départementale c'est top, autant sur 4 voies, c'est très pénible je trouve (contrairement au LKA qui est juste génial)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Bonjour Docte,

Le chauffage peut être une raison de la mise en marche du moteur thermique. Perso j'ai une plugin sur laquelle on peut forcer le mode électrique, mais si il y a un besoin de chauffage en plus des sièges chauffants le moteur thermique démarre de temps en temps.

 

Pour ton deuxième point il suffit de maintenir appuyé 2 sec le bouton permettant de choisir l'écart avec le véhicule précédent. Le régulateur devient alors régulateur simple ( page 7-60 du manuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Des fois j'ai le voyant EV allumé, alors que le thermique tourne (confirmé par l'illustration des flux d'énergie, ET par la conso instantanée au volant)

 

 

OUI , c'est le cas où le niro roule en électrique et que le thermique charge la batterie en même temps, généralement ça ne dure pas longtemps (genre 10-15sec) et ça passe en full elec

 

- la jauge de charge électrique ne bouge quasiment pas : on est toujours à 1/2, plus ou moins 3 carrés. Même si je roule tranquillou en ville, il y a toujours un moment où, même à 1/2 charge, le thermique se lance.

 

Avez-vous constaté cela aussi ?

 

OUI je suis toujours à +/- 3 carrés de 1/2 batterie. il est assez rare d'aller à 3/4 (+4 carrés au dessus du demi) sauf en descente sèche et prolongée et également rare de descendre à 1/4 (-4 carrés en-dessous du demi) qui arrive en glide en ville légère pente à 30km/h ou moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la jauge de batterie affiche le pourcentage de charge restant.

 

Sur PHEV, lorsque l'autonomie tombe à 15 km, il reste 40%, donc la jauge est encore presque à la moitié de la course...

Sur HEV, la charge de la batterie doit rester autour de 50%, elle varie selon la prévision de l'altitude du parcours si celui-ci est suivi par le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...