Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Le dilemme - choix entre 2 996 carrera 4S


Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

 

ça tourne en boucle dans ma tete :calimero: , et je n'arrive pas à savoir ce qui est le mieux, alors je me tourne vers vous et vos connaissances :crazy:

 

voilà donc ce qui me torture (bon ok y a pire je sais :) ), j'hésite entre 2 996 4S :

- une grise claire (pas fan à la base) de 03/2002 avec 109 000 km à 33 200 euros

- une noire (elle a le PSE) de 07/2005 avec 48 000 km à 42 900 euros.

 

Elles sont vraiment nickel toutes les deux ! Mon budget est d'environ 40 000 euros.

 

Je me dis qu'à 109 000 km je risque d'avoir un peu plus de pb d'entretien, et le gris clair j'aime moins mais quand même pratiquement 10 000 euros d'écart, ça me parait énorme.

 

La raison me ferait prendre la gris claire, mais la passion me pousse vers la noire, beaucoup moins kilométrée, plus récente....pfff voilà, le doute m'habite :D

 

Help me please, qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir à tous

 

 

ça tourne en boucle dans ma tete :calimero: , et je n'arrive pas à savoir ce qui est le mieux, alors je me tourne vers vous et vos connaissances :crazy:

 

voilà donc ce qui me torture (bon ok y a pire je sais :) ), j'hésite entre 2 996 4S :

- une grise claire (pas fan à la base) de 03/2002 avec 109 000 km à 33 200 euros

- une noire (elle a le PSE) de 07/2005 avec 48 000 km à 42 900 euros.

 

Elles sont vraiment nickel toutes les deux ! Mon budget est d'environ 40 000 euros.

 

Je me dis qu'à 109 000 km je risque d'avoir un peu plus de pb d'entretien, et le gris clair j'aime moins mais quand même pratiquement 10 000 euros d'écart, ça me parait énorme.

 

La raison me ferait prendre la gris claire, mais la passion me pousse vers la noire, beaucoup moins kilométrée, plus récente....pfff voilà, le doute m'habite :D

 

Help me please, qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Bonsoir. Ce n'est pas un problème de kilométrage mais d'entretien.

Ces 2 voitures ont t'elles un carnet d'entretien à jour?

Suivies en CP ou par un indépendant?

L'historique des factures est t'il dispo?

Test Piwi?

Roulement Ims et embrayage remplacé notamment pour celle de 2002?

Ces voitures sont vendues par un pro ou par un particulier.? ETC

Je trouve que la noire à près de 43000€ est un peu chère?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 ont un carnet à jour et historique des factures

la noire (la plus chère) entièrement suivie en CP

test PIWI non pour les deux

les deux sont vendues par des particuliers

pour celle de 2002, je n'ai pas demandé pour l'IMS

on est d'accord elle est chère ...je vais essayer de négocier 40000 euros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 ont un carnet à jour et historique des factures

la noire (la plus chère) entièrement suivie en CP

test PIWI non pour les deux

les deux sont vendues par des particuliers

pour celle de 2002, je n'ai pas demandé pour l'IMS

on est d'accord elle est chère ...je vais essayer de négocier 40000 euros

 

Il ne faut pas non plus psycotter sur le roulement IMS. Les 3,6L ont été peu touché. Tu es de quelle région. La mienne est de 2002 et a 77000 km. Entretien fait en CP. Je pense d'ailleurs m'en séparer? Ma femme n'aime pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je trouve également que la noire est un peu chere malgre son faible kilometrage..malgre tout,si on occulte le probleme prix kilometrage,je prefererai la noire pour sa couleur et son pot sport, qui, je te confirme est une super option.il faut aussi regarder les autres options qu ont les 2 vehicules (gps, to.....)vu que niveau entretiens elles semblent etre saines toutes les deux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement la grise n'a pas de GPS non plus

j'ai trouvé celle-ci, malheureusement vendue :non: qui est la soeur jumelle de la noire (même couleur, même km et même jantes !!!)....mais niveau prix, c'est pas ça du tout (4000 euros de moins) et les ceintures jaunes sont sympas :foudtag:

 

le lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 40000 euros pour une 996 c4s, tu as de la marge.

Tu as vu les 2 autos ou tu as juste vu les annonces et echangé avec les vendeurs? ton doute est sur les specifications ou plutot sur la qualité des autos que tu regardes?

si c'est le 2eme cas et que tu as des doutes sur l'entretien,..., tu peux peut etre te faire accompagner par un pro qui propose de l'accompagnement à l'achat? (étais tombé y a quelques temps sur internet sur atelier palmers qui propose cela, je cherchais des infos sur le post équipement de regulateur de vitesse dc rien a voir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu les deux et la moins chere (grise claire) est vendue :non:

ok merci du conseil, effectivement se faire accompagner d'un expert ça peut etre pas mal et ça rassure.

j'en ai vu des pas trop cher en belgique aussi, avec environ 80 000 km, carnet d'entretien et facture pour environ 34-35 000 euros, ça parait intéressant. Après je ne sais pas s'il y a beaucoup de démarche administrative pour faire revenir la voiture en france !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c est qu elles seront toutes plus ou moins loin et pas toujours facile d etre reactif..quand j ai achete la mienne, j ai du me payer 450 bornes en me decidant en 2 minutes...appel le dimanche soir a 18h rdv le lundi a 10h..ca va que je pouvais le faire..tu es dans quel coin de la france?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas passer directement à la 997, qui a une face avant plus sympa, et un moteur revu, car avec un budget de 40000 e tu peux trouver des autos autour de 70/80000 km de 2005/2006.

Pour ma part j'ai trouver une 2007 avec 39000km, mais en Carrera 2 de base, peu optionnée. Ensuite c'est un choix... Courage, de toute façon tu as une auto qui t'attend quelque part...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis également pose la question lors de l achat de ma 996 4s et perso j adore vraiment sa caisse très large de turbo.aussi je préféras une 4s 996 avec pas mal d options a une 997 "d entrée de gamme". Mais comme tu dis c Est une histoire de choix..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ je ne m'orientais pas du tout vers les 996. Mon choix s'était tourné vers les 993...mais j'ai mis deux ans à me décider et maintenant elles sont hors budget :(

Effectivement l'avant de la 996 n'est pas le plus beau mais ce n'est pas vilain non plus :sol: , les ailes larges et le bandeau de phare arrière change toute la ligne ! mais après c'est une question de gout

j'ai aussi eu pas mal d'échos de différents professionnels qui m'ont dit (mais rien n'est sur) que la cote de la 996 4S va grimper, et ça se confirme. Donc au final c'est un bon compromis investissement/passion/sensations/prix. Je suis fan de 911 depuis que je suis gamin, alors c'est le moment de me jeter à l'eau, on a qu'une vie ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §981401ut

Alors je te rassure, les avant de 996 ne sont pas si laids que ca!

Il n'y a encore pas si longtemps, je ne pouvais pas voir en peinture ces fameux phares...tout comme ceux des premiers Boxster.

Et finalement, non seulement on s'habitue, mais maintenant je les trouve sexy! (surtout sur les Boxster)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je te rassure, les avant de 996 ne sont pas si laids que ca!

Il n'y a encore pas si longtemps, je ne pouvais pas voir en peinture ces fameux phares...tout comme ceux des premiers Boxster.

Et finalement, non seulement on s'habitue, mais maintenant je les trouve sexy! (surtout sur les Boxster)

malgre tout je prefere largement l avant des 3,6l a celui des 3,4..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgre tout je prefere largement l avant des 3,6l a celui des 3,4..

 

 

Je reviens vers vous après 1 mois et demi d'absence....en fait j'ai trouvé mon bonheur depuis le 20 novembre :)

 

Une magnifique 996 4 S noire, avec 86000 km, intérieur tout cuir et en excellent état, carnet d'entretien Full Porsche.

 

Je l'ai faite expertiser avant de l'acheter. Les pneus arrières étaient à changer, ce qui a été fait par le propriétaire précédent, ainsi que la révision. CT vierge

 

Le tout pour 36000 euros, je m'en sors pas trop mal.

 

Je veux bien poster quelques photos....mais je ne sais pas comment on fait :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitations.. et tu vois on a été de bon conseil car et on t avait dit qu entre les 2 premiers modeles que tu avais vu tu pouvais trouver un juste milieu en terme de prix/kilométrage... et c est ce que tu as fais..quelles options a t elle?

 

 

Pour les options on reste dans le classique : intérieur tout cuir, sièges chauffants, phare Xenon, régulateur de vitesse, lave phare, PCM avec téléphone. D'ailleurs le ressort qui maintien en place la petite trape pour la carte SIM est cassée et cette fameuse trape reste ouverte..c'est le seul défaut que j'ai constaté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page